Format: Blu-ray|Modifier

Je ne vais pas faire de commentaire sur le film,beaucoup de personnes ont vu les pitreries de LOUIS DE FUNES mais je reste ébahi
par la qualité du bluray surtout pour un prix modique j'ai vraiment apprécié le travail de restauration d'une image parfaite et du son dts-hd mono de bonne qualité!
le 18 septembre 2014
Une restauration de premier ordre a été visiblement opérée sur ce titre, puisqu'on a droit à une définition au rasoir et à une bien jolie colorimétrie, qui tranchent nettement avec le DVD et justifient pleinement l'achat pour (re)découvrir ce classique de Fufu dans des conditions optimales. L'intérieur feutré où se déroule la majorité des scènes est rendu avec une profusion de détails. Les scènes d'extérieur s'en sortent bien également. Un bien joli blu-ray.
le 9 décembre 2011
Sensationnel ! Quel plaisir de revoir ce film où rythme, décors et dialogues ne riment qu'avec qualité ! Face à la daube qu'on nous propose actuellement à la TV, malgré les trois milliards de chaînes, il nous reste fort heureusement ces monstres sacrés du disparu cinéma français que sont Fernandel, Bourvil, Gabin, d'autres encore et parmi eux, le Grand Monsieur De Funès ! Je ne saurais que trop conseiller ce DVD à tous ceux, amateur de Louis De Funès en devenir ou déjà conquis, qui aiment rire, passer un moment de simplicité, sans prise de tête...
le 12 août 2009
Ce film est très attachant, par son ambiance, son faste 1900, ses acteurs (surtout par Louis de Funès), et j'en passe bien d'autres.
Je conseille à tous les clients, visiteurs, etc. de ce site, d'acheter, ou au pire louer, ce film. Car croyez moi, vous ne le verrez pas qu'une fois.Hibernatus
le 8 août 2002
Ce film, probablement le meilleur de Louis De Funes, est hilarant d'un bout à l'autre. On assiste a une véritable avalanche de réplique à mourrir de rire. "Non j'ai pas dodeliné" "Foutez moi le camp ou je te tappe" et bien d'autre.
N'hésitez pas et foncez!!!!!
le 31 août 2009
Ce film est un des meilleurs de Louis de Funès, drôle de la première à la dernière minute. De Funès, parfait comme à son habitude, est entouré par une brochette de très bons comédiens: Bernard Alane, sa mère Annick, Claude Gensac, Paul Préboist, Martine Kelly, Lonsdale, Pascal Mazzotti, Jacques Legras et tant d'autres.

En bonus, un document passionnant retraçant l'histoire du film vue par le réalisateur Edouard Molinaro et un comédien Bernard Alane (l'hiberné).
500 PREMIERS RÉVISEURSle 31 décembre 2015
EDOUARD MOLINARO REPREND DE FUNES POUR UNE HISTOIRE D HIBERNE...DECONGELE...ET L ACTEUR SE DECHAINE...DANS CE RECIT A PEINE CROYABLE...D UN GRAND PERE PLUS JEUNE QUE SES ENFANTS...BELLE REUSSITE POUR LE CINEMA FRANCAIS....
le 31 mai 2015
Vue sur un écran Plasma full-HD de 106 + un lecteur DMP-BD80G positionné à 3m de l'image (à peu près)
je ne sais pas si ce film a été restaurer mais dans tous les cas les couleurs sont magnifiques compte tenu de l'âge du film et je n'ai constaté aucun défauts (grains ou autres) pour ternir l'image........cela dit, si j'avais un écran de 3m de diagonale, peut-être que.....hein !
Concernant le son, il est indiqué sur la couverture "dts-HD Master Audio Mono"........dit donc tout ça ???......bref il est de bonne facture et assez clair......rien d'autre.
le 7 avril 2012
tres tres bon dvd, un louis de funes toujours dans nos coeur et qui ne nous lasse pas; des rires garantis et des repliques genial..... un vrai regal......
Si on met de côté les films de De Funès réalisés par Gérard Oury (le seul à avoir su exploiter le génie comique de l'acteur dans des scénarios ambitieux) HIBERNATUS est sans doute une de ses meilleures réussites.

Le scénario est habile, l'histoire flirte entre la comédie, de vaudeville et le fantastique. Pour ceux qui ne connaîtrait pas, voici le point de départ : afin de ne pas perturber psychologiquement un homme revenu à la vie après 70 ans de congélation au Pôle Nord (!) il est demandé à sa famille de vivre à la mode 1900, et de cacher la vérité à l'hibernatus. Celui ne doit pas savoir que le temps a passé, et que l'homme qui courtise sa mère, est en réalité son petit fils...

Un scénario malin, donc, base d'innombrables gags et anachronismes. Et évidemment, en bourgeois colérique et frustré, Louis De Funès nous sert son grand numéro. Il est tout bonnement exceptionnel, car son jeu est plus nuancé qu'à l'ordinnaire. Contrairement à OSCAR (du même Edouard Molinaro) où De Funès pétait les plombs pendant 1h30, ici, sa palette de jeu est plus large. La manière dont il doit (re)faire la cour à Claude Gensac, la manière dont s'immisce dans son esprit l'idée de se débarrasser de l'hibernatus, sa frustration de ne plus être maître chez lui... Et puis il y a cet échange que j'adore, avec Michaël Lonsdale, qui chuchote tout le temps, et qui accuse De Funès de dodeliner... « Je n'ai pas dodeliné ! », « Si, je vous assure, vous dodeliniez », et Claude Gensac - impériale comme toujours - de surenchérir « mais si mon ami, vous avez dodeliné »...

C'est vraiment dans ces petites scènes que De Funès est génial, dans le détail d'un fronssement de sourcil, l'esquisse d'une grimace, quand l'innocence, la mauvaise foi, côtoient les envies de meurtre dans un même regard. Son comique se nourrit à la fois d'exhubérance et de précision, et on retrouve cette caractériqtique chez les grands acteurs comme Tati, Peter Seller, Chaplin... Pour que la mayonnaise prenne, il faut aussi, et surtout, de grands metteurs en scène, pour canaliser, organiser, exploiter au mieux cette folie de l'acteur. Et c'est ce qui a manqué à De Funès, 90% du temps.

HIBERNATUS est un film court, très rythmé, malin, drôle, très drôle, où les seconds rôles trouvent leurs places, au côté d'un De Funès au mieux de sa forme.
33 commentaires|9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus