Format: Blu-ray|Modifier

le 5 septembre 2014
Je ne commenterai pas la qualité artistique du film, chacun à son opinion, mais je parlerai du Blu-Ray qui vient tout juste de sortir, distribué par Gaumont.
La restauration est REMARQUABLE !! Pas une seule pétouille, la veste noir de Galabru crève l'écran, c'est splendide !
Le son quant à lui, toujours en mono, est parfait, tout est compréhensible, rien n'y est assourdissant.
On ne peut lui reprocher que les bonus, qui contient qu'un module video de présentation par Lautner et Poiré, qui dure 5 minutes.

A se procurer d'urgence, surtout pour ce prix !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 novembre 2014
En pleine adolescence, c'est en 1973, que j'avais découvert et apprécié ce film de Georges Lautner sur grand écran. Je me souviens très bien de cette projection post soixante-huitarde, où nous étions un peu "Flower people" dans nos tête. Dans un doux rêve, je m'identifiais assez bien à ces jeunes et beaux hippies forts sympathiques, qui vivaient entourées de nymphes magnifiques, qui virevoltaient dans tous les sens en une tenue d'Eve, visions appréciées et novatrices d'un cinéma tout juste libéré de la censure. Ce film avait connu un succès populaire indéniable. Sur le fond du thème de la désertification des campagnes, le villages de Loubressac espérait accueillir des touristes pour se redynamiser. Les habitants seront exaucés, mais peut-être pas comme ils l'avaient imaginé.
L'arrivée de hippies sur le territoire de la commune va bouleverser cette paisible communauté rurale constituée entre autres d'une belle "brochette d'acteurs" : Michel Galabru, l'instituteur allergique aux enfants; Jean Lefebvre, le petit commerçant bien content de faire du business avec la nouvelle communauté; Paul Préboist, l'agriculteur irascible, égoïste et délateur patenté; Henri Guybet, l'adjoint du maire chargé de "virer" les hippies mais sans beaucoup de conviction; Dani, l'infirmière qui accouchera une jeune femme en difficulté de la communauté hippie, et épouse de Bruno Pradal, le sympathique et jeune garagiste, Jean-Jacques Moreau, le conducteur du bus des enfants, qui boit son "petit canon" à chaque fois qu'il passe sur la place du village, histoire de bien tenir la route ( ! ) - on croit rêver, on est dans un autre monde … et cela se passait seulement il y a 40 ans !
Cette histoire est pimentée par une intrigue policière (le meurtre du jardinier de la baronne). Avec l'arrivée de Gérard (André Pousse), truand notoire sorti de prison, locataire du château, venu récupérer "quelque chose" caché sur le lieu de campement des hippies, accompagné de ses acolytes (malfrats et "copines de petites vertus"), de nombreux événements mettront en ébullition les deux communautés qui, au départ, s'observeront avec suspicion et mépris, pour finir par s'associer et fraterniser dans le but de mettre hors d'état de nuire les malfaiteurs.
Après avoir fait accuser subrepticement les hippies, la belle brochette de "ploucs", ainsi nommé par le commissaire de police chargé de l'enquête (Robert Dalban), mettra tout en œuvre pour obtenir leur réhabilitation (la scène de la rédaction de la lettre anonyme est un régal). Cette histoire nous permet d'assister à des échanges truculents et caricaturaux, mais bien marrants.
J'avais revu le film quelque fois à la télé, mais l'achat de ce DVD concrétise en fait mon désir d'en disposer dans ma vidéothèque pour le regarder quand bon me semble, notamment lorsque la grisaille ambiante sape un peu le moral. Comme je pense qu'il n'y avait pas de mal à se faire du bien, c'est ce que je fais lorsque je "me bidonne" à regarder cette comédie loufoque et divertissante d'une rencontre improbable entre une sympathique bande de Hippies avec une caricaturale communauté rurale toute aussi attachante. On est pas là pour se prendre la tête…
En regardant encore un fois ce DVD, ce qui m'a le plus amusé, c'est que me rendre compte que, 40 années plus tard, je devais maintenant m'identifier plutôt aux clownesques Garbabru et Lefebvre, qu'aux jeunes hippies qui eux, n'ont pas pris une ride, "ni de brioche". Que le temps passe vite !
le 6 mars 2013
Comme c'est agréable de retrouver une époque où la vie était facile. Film d'aventures gentilles où l'on s'amuse bien et où l'on sait que tout se terminera bien pour les charmants hippies associés aux sympathiques paysans pour lutter contre les ignobles bandits citadins. Une fin joyeuse et sans morale. De quoi se sentir optimiste pour le reste de la semaine!
le 14 mars 2014
Un classique du genre ! Toujours aussi amusant ! A revoir de temps en temps pour le plaisir d'où l'obligation de l'avoir acheté en DVD !!!!!!!
RIFIFI DANS LE LOT OU UN PETIT VILLAGE SURMONTE D UN CHATEAU ET D UNE COMTESSE RECOIT EN ETE L INTRUSION D UNE JOYEUSE BANDE DE HIPPIES....FILLES DENUDEES...DROGUES DOUCES...FLIRTS DES UNS ...ENERVEMENT DES AUTRES...UN MEURTRE ET TOUT BASCULE...DANI+GALABRU+ JEAN LEFEVRE+....DES TAS DE COMEDIENS NOUS FONT PASSER UN EXCELLENT MOMENT...ENCORE UNE BELLE REUSSITE POUR UN FILM-DETENTE DE GEORGES LAUTNER....
le 3 février 2014
une comédie monumentale à Loubressac avec des personnages superbes et des répliques cultes ..un must , la musique est top aussi
le 29 janvier 2016
Je me suis toujours posé la question: pourquoi ce film n'a pas eu le succès qu'il méritait à sa sortie sur les écrans en 1973 ?
Pourquoi est-il resté longtemps en arrière-plan des autres Lautner ?
Pourquoi attendre un "bail" pour qu'il soit enfin réédité en DVD ?
Car... ce film représente un sommet du genre dans la lignée du "Ne nous fâchons pas" du même auteur.
Bref, nous l'avons retrouvé et c'est un réel plaisir de le revoir.
Une distribution d'acteurs prestigieux: Michel Galabru, André Pousse, Henri Guybet, Miou-Miou, Jean Lefebvre, Paul Preboist, Robert Dalban, Renée Saint-Cyr, etc...
Quelques répliques mémorables et hilarantes. Je cite:

"Quoi, des cheveux longs ?"(Dalban);
"J'ai une belle brochette de ploucs dans l'arrière salle" (Dalban);
"Un tracteur c'est comme une brosse à dents, c'est personnel"(Preboist);
"Elle tient pas la route, ta brosse à dents !" (Guybet);
"Tirez, mais tirez nom de dieu..."(Pousse); "Sur des mômes, ça va pas, non ?"( Guybet)..."Mais si...mais si !"(Galabru);
"Et ça rapporte le haschich ?( Preboist); "Cinq ans de prison minimum"(Lefebvre)
"Mais qu'est-ce qu'il cherche ? (Lefebvre); "Des bijoux de famille...(Pousse); "Ta mère était garde-barrière ?"(Galabru)"; "Oh toi,ça va"(Pousse)

Il faut savoir qu'elles n'ont pas été écrites par le célèbre dialoguiste Michel Audiard, comme on aurait pu le croire mais par Jean-Marie Poiré.

"Quelques messieurs trop tranquilles", un film longtemps oublié malgré quelques rares diffusions à la télé mais qui reprend sa place dans le tableau d'honneur
des comédies policières de Georges LAUTNER, véritables perles du cinéma français.
La restauration Blu-ray est très bien réussie. Film à garder absolument dans sa vidéothèque.
le 1 mai 2013
cela faisait tres longtemps que je cherchais ce film çà a été vraiment un tres grand plaisir de le revoir
le 5 août 2010
mon fils qui n'as que 14 ans se le repasse en boucle et nous sommes tous écroulés de rire lors de réplique culte tel que "Quoi des cheveux longs ??" Robert dalban en commmissaire plein de préjugés...."je vais lui faire bouffer ses cheveux à ce grand con" André Pousse en gangster notoire.. ou " un tracteur c'est comme une brosse à dent cela ne se prête pas" Paul Bréboist en paysan plus vrai que vrai.. ce film est tout simplement culte!!!que du bonheur!!!
le 9 octobre 2013
ce commentaire vaudra pour les 3 dvd : elle cause plus elle flingue, mélodie en sous sol et quelques messieurs trop tranquilles : nous aimons les films de cette époque, plus rien maintenant n'a cette teneur,ce cachet, nous adorons !!!

tout est parfait, nous nous faisons des après midis fantastiques avec ces films !