5.0 étoiles sur 5 Le meilleur De Funès
Si vous aimez les quiproquos vous aimerez "Oscar"!
Ce film est drole du début à la fin. Le casting est fabuleusement réussi tous les acteurs y sont parfaits!
Louis de Funès y est plus lofoque que jamais et on aime ça!
Je ne m'en lasse pas je l'ai vu des dizaines de fois et ce film me fait toujours autant rire!
Un film a...
Publié le 6 mai 2002

2.0 étoiles sur 5 Excellente Comédie - meilleure en DVD qu'en Blu-ray
Publié il y a 2 mois par NICK FROM FRANCE

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur De Funès, 6 mai 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar (DVD)
Si vous aimez les quiproquos vous aimerez "Oscar"!
Louis de Funès y est plus lofoque que jamais et on aime ça!
Un film a acheter les yeux fermés!!! Satisfaction garantie pour les amateurs de comédies bargos!!!!

5.0 étoiles sur 5 Un film culte ! A découvrir ou redécouvrir en DVD, 7 mai 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar (DVD)
Cette version DVD possède de nombreux suppléments : La mouche dans un bocal (37?15??) d?une richesse rare. Edouard Molinaro, Claude Rich, Maria Pacome, Pierre Mondy reviennent avec émotion sur leur aventure Oscarienne. Structuré sur 6 chapitres, il s'?avère réellement passionnant. Parfaite adaptation d?'une pièce sublimement huilée, Oscar est une non-stop-action-comedie synthétisant le meilleur du théâtre et du cinéma. Louis De Funès irradie comme jamais l?écran et campe l?un de ses personnages les plus mémorables.
Merci gaumont pour ce cadeau !

4.0 étoiles sur 5 de funes au sommet de sa forme, 2 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar (DVD)
a l origine c est une piece de theatre mais la realisation du film et l energie de de funes fait que le montage est aussi rapide qu un film de john woo. de funes claque les mots et les valises, il est tout simplement beau a voir. et puis mario david, paul preboist et claude rich...c est bien, manquait juste galabru a l appel.
PS: le film Jo avec de funes et blier qui est une vrai perle! n existe pas en dvd, apparement le scenario est americain et de ce fait, les droits appartiennent a une societe americaine, je pense la paramount. donc ma reclamation est simple, le dvd de jo c est pour quand?

4.0 étoiles sur 5 Indispensable, 5 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar (DVD)
Au niveau de l'image, c'est un sans-faute : la copie est propre, les couleurs éclatantes, la définition au rendez-vous et la compression globalement bien maîtrisée. Edouard Molinaro, Claude Rich, Maria Pacome, Pierre Mondy reviennent avec émotion sur leur aventure Oscarienne. écran et campe l? Un scénario riche et drole à souhait. remuez à feu doux avec pour cuisiniers les crèmes du théâtre. Glorieux, mythique, excellent!

5.0 étoiles sur 5 PAS DE LIMITES, 27 avril 2010
XENOPHON - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar (DVD)
Louis de Funes a toujours pris son rôle de comique au sérieux. Il désirait ardemment faire rire petits et grands. Il y arrivait "sans peine" c'est à dire au prix d'une surtension intérieure, d'une explosivité immédiate et d'une angoisse incommensurable.

Jamais un corps n'autant obéi à cette recherche du rire absolu. Il y a là une sorte de magie chorégraphique. Oscar constitue une sorte d'accomplissement. Du début à la fin, sans une seconde de relâchement, il se tord, s'agite, se démantibule, se reconstruit. Un typhon, une tornade, un ouragan.
Un mot vient à l'esprit à la vision de cette démonstration : époustouflant.

Ce film reste intemporel grâce à ce jeu magnifique.

5.0 étoiles sur 5 Un vaudeville bien rôdé, 18 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar [Mid Price] (DVD)
Après avoir joué "Oscar" des centaines de fois au théâtre, voilà l'occasion de retrouver le grand Louis dans un spectacle taillé sur mesure pour lui. Bien sûr, on retrouve dans ce vaudeville à la française toutes les contraintes propres à une pièce de théâtre, à savoir un huît-clos et des aller et venues incessants de personnages, mais force est de constater que la mayonnaise prend aussi sur grand écran. Les portes claquent, les quipropos se succèdent les uns aux autres sans le moindre temps mort et bien évidemment, notre Louis national s'en donne à coeur joie. Toute la panoplie, déjà bien connue, de son répertoire d'interprétation y passe : mimiques, explosions de colères, sourires mesquins et gestuel sans fin, tout y est. Bref, on rit aux larmes de ce spectacle divertissant qui doit aussi beaucoup à la qualité de ses seconds rôles, nombreux et variés, qui sont eux aussi parfaits.
Qui aime Louis de Funès, ne saurait passer à côté de "Oscar".

5.0 étoiles sur 5 La mouche dans le bocal, 26 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar [Mid Price] (DVD)
Cette pièce de Claude MAGNIER a été interprétée par Louis de Funès des centaines de fois. C'est à partir de cette composition d'acteur que Louis de Funès a tourné le film OSCAR non sans quelques frictions avec le réalisateur Edouard Molinaro.
Comme une mouche devient folle quand elle est enfermée dans un bocal, De Funès alias Bertrand Barnier tourne en bourrique au fil des évènements qui vont très rapidement le dépasser. Chef d'entreprise, son comptable détourne de l'argent pour épouser sa fille qui, en fait, ne l'est pas mais dont il saura plus tard qu'elle l'était en fait, mais de l'ancienne bonne de ses parents. Pendant ce temps sa fille (la vraie, enfin bref) fait croire qu'elle est enceinte d'Oscar, le chauffeur qu'il a congédié quinze jours auparavant. Reste la valise de bijoux, butin du détournement du comptable, qui va aller de mains en mains...
On ne racontera pas en détail le film car il n'est pas racontable, mais il se regarde. Lors du Tournage, Louis ne pouvait jouer la fabuleuse scène de grimaces que devant un "public" composé de toute l'équipe de tournage du film.

4.0 étoiles sur 5 L'un de mes films préférés, un Blu-ray correct qui aurait put être meilleur, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film est tiré d'une pièce de théâtres, premièrement jouée par Jean-Paul Belmondo et Pierre Mondy. Louis De Funès est arrivé bien après et y a apporter toute la folie comique qui lui appartiens. On retrouve dans ce film la pièce, tel qu'elle fut avec Louis De Funès. C'est hilarant. De Funès a eu la bonne idée de vouloir faire comme dans la pièce, quand le réalisateur voulait le film plus comme il l'avait vue, plus sobre avec Pierre Mondy. Le film tiens qu'à une chose, la folie de De Funès. En face de lui, Claude Rich est parfait, très sobre mais efficace. L'un des films les plus drôles que j'ai vue jusqu'à présent.

L'image est HD mais voila, le grain est trop présent limitant énormément le piqué. ça aurait mérité un meilleur travail de restauration pour avoir quelque chose d'agréable à regarder. 7/10

Le son est très bon. Les Bonus sont très bon, on apprend pas mal sur la pièce de théâtres et le film, y a même un extrait de la pièce tout aussi hilarant que le film. Dommage de ne pas avoir offert la pièce entière.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 12 février 2013
D. André (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar (DVD)
Adapté d'une pièce de théâtre de type vaudeville, cette comédie, menée sur un train d'enfer par Louis de Funès, est sans doute un des meilleurs films comiques des années 60 et un des meilleurs De Funès. A conseiller sans modération. La scène où de Funès tente d'expliquer la valse des valises à Mario David, masseur un peu bas de plafond, m'a toujours fait rire aux larmes....

2.0 étoiles sur 5 Excellente Comédie - meilleure en DVD qu'en Blu-ray, 18 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oscar [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne m'étends plus sur les points forts de cette excellente comédie, De Funès au summum de son art. Toutefois, il est inutile de prendre ce film en Blu-ray dans son édition actuelle - couleurs jaunies et HD manquent au rendez-vous. On se demande comment on OSE commercialiser un B-ray de cette qualité auprès du publique. Juste après avoir visionné le Blu-ray, j'ai remis le même film en version DVD dans mon lecteur Blu-ray et l'image sort deux fois meilleure - couleurs plus naturelles et définition meilleure au niveau de l'image. Comment un tel phénomène est-il possible ? Dieu seul le sait mais le résultat est là. Ce fut la même malheureuse expérience qu'avec un autre film de de Funès - La Folie Des Grandeurs.

Oscar [Blu-ray]
Oscar [Blu-ray] de Edouard Molinaro (Blu-ray - 2014)