5.0 étoiles sur 5 Le côté Thriller prend le dessus !
Quoi de mieux que de commencer un nouveau mois avec une valeur sûre ! Cette suite, je l’attendais depuis le début de cette année et quel bonheur de retrouver Trinity, Speedy, Christina, Oscar, Arianna, Damiana et les autres !

Publié il y a 4 mois par Mo Comme Mordue

2.0 étoiles sur 5 Ce feuilleton m'a agaçée
J'ai eu la constance d'acheter quatre volumes de cet ouvrage.
Je me suis divertie avec les d eux premiers ; sujet original, acteurs attachants .
Au troisième, sujet banal ; et qu'au quatrième on me renvoie aux calendes grecques ... me déçoit.
Quand on lit un roman on a envie de connaître la fin.
Publié il y a 5 mois par Annette Anglade

2.0 étoiles sur 5 Ce feuilleton m'a agaçée, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme sans peur (Volume 4) (Format Kindle)
J'ai eu la constance d'acheter quatre volumes de cet ouvrage.
Quand on lit un roman on a envie de connaître la fin.

1.0 étoiles sur 5 Pas vraiment épatant, 31 juillet 2014
Les 2 premiers volumes étaient engageants mais le 3ème le fut beaucoup moins et le 4ème moins encore. D'ailleurs la lecture de ces 2 volumes me laissent comme l'impression que l'auteur découpe son travail là où il aurait dû le combiner. L'intrigue perd de sa saveur et j'abandonnerai Trinity et Speedy sur le bord de la route. Dommage.

5.0 étoiles sur 5 Le côté Thriller prend le dessus !, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme sans peur (Volume 4) (Broché)

L’histoire reprend juste après les événements du volume 3, comme si ce chapitre était le suivant. Il n’y a aucune coupure temporelle. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques de cette saga.

Trinity est toujours en Italie et elle est déterminée plus que jamais à retrouver l’homme qu’elle aime. Bien sûr, cette recherche se fera avec l’aide très précieuse d’Arianna et de Damiana.

En commençant ce nouveau tome, je m’attendais à avoir tout de suite la révélation concernant l’homme mystère se trouvant à la fin du précédant. Mais, ce n’est pas le cas et résultat, le suspense est encore plus présent.

J’ai été surprise lorsque l’identité de cet homme a été révélée. Du coup, maintenant, je me méfie de toutes les personnes que Trinity a pu rencontrer sur sa route et cela créer une tension que j’apprécie particulièrement dans un roman.

Ce volume est riche en révélations, en surprises et en actions. Il se passe beaucoup de choses en peu de temps. D’ailleurs, on aura enfin la réponse concernant Speedy (où il se trouve et comment il est arrivé là). Mais surtout, ce tome prend un tournant plus thriller tout en gardant l’aspect psychologie qui caractérise la série.

Le rythme de ce volume est très soutenu, j’ai eu beaucoup de mal à m’arrêter de lire, au point que je me forçais pour ne pas le lire d’une traite. Tout simplement et égoïstement, je voulais passer un maximum de temps avec les personnages et donc faire durer le plaisir le plus longtemps possible !

La fin n’est pas un cliffhanger, mais elle pose tout de même beaucoup à la réflexion. L’élément final, me laisse encore avec de nombreuses questions en tête et j’ai hâte de connaitre ce que Jean-Philippe nous réserve pour la suite !

Concernant les personnages, j’aime observer et constater leur évolution et celui qui a le plus changé est sans conteste Trinity. Je l’ai trouvé particulièrement courageuse ici, mais aussi téméraire. Mais après tout, l’amour peut nous faire faire des choses insensées !

Les deux nouvelles amies de notre héroïne sont toujours aussi fortes et le mystère qui les entoure se dissipe. Le lecteur en apprendra d’avantage sur le passé d’Arianna et Damiana, dont je ne soupçonnais pas. L’histoire d’Arianna m’a beaucoup touché et la signification du prénom de son chien m’a étonné. Damiana peut se montrer sévère envers Trinity mais c’est pour une bonne raison.

Bien entendu, on n’oublie pas, Christina et Oscar qui pour leur amie se retrouve dans des situations inconfortable. Les vrais amis sont rares mais Trinity a vu en eux de véritables perles rares ! J’espère simplement que cette histoire ne va pas mettre toute leur amitié en péril.

Il y a également d’autres personnages qui ne veulent pas que du bien à « notre chère femme sans peur ». Vous pensez que je vais tout vous dire ? Eh bien non, je vous laisse les rencontrer et prendre vos jambes à votre cou !

Jean-Philippe a un don certain et sa plume addictive ne fait que contribuer à son talent ! Avec des mots simple, il transporte le lecteur de bout en bout et arrive à le rendre complètement parano, comme le devient Trinity.

En conclusion :

Ce volume est une véritable BOMBE !! L’intrigue tient le lecteur en haleine et la pression ne cesse de monter crescendo ! Comme dans chaque tome, on a des révélations, des surprises et de l’action et dans celui-ci, de l’action il y a en a, à revendre !! On ne s’ennui jamais, l’histoire est constamment en mouvement. On continue à avancer dans la recherche de Gianmarco et je me demande quelles surprises Jean-Philippe nous (à Trinity et au lecteur) réserve pour la suite. J’ai hâte que la suite sorte, comme à chaque fois !

Note : COUP DE CŒUR !!

5.0 étoiles sur 5 Triniti en Italie..., 10 octobre 2014
je n'ai pas voulu donner mes impressions de lecture à chaque tome.

En fait, cette série (je vois que le T5 est en ligne) à la première lecture peut sembler décevante !
Au niveau mise en page (double interlignage par exemple).
Dialogues curieux.
Histoire d'amour qui est en suspend.
En dire trop serait inciter le lecteur à passer son chemin.
Et pourtant…
Cette série m'a intrigué.
Il y a autre chose sous les mots, les descriptions de l'évolution psychologique, sa prise de confiance en elle-même, qui mérite une seconde lecture. Une vrai lecture en allant au delà des apparences d'une série (à succès) sur une femme et son compagnon improbable, un escargot !
Il y a une intrigue, évidement, à mon avis soigné aux petits oignons…
Mais je ne peux pas vous en dire trop. Car vous ne prendriez pas les tomes de la Femme sans peur. Et vous passeriez à coté d'une "bonne" série, ce qui est assez rare, dans le domaine de l'auto publication.
Oui, il existe des bons livres dans ce domaine.
Cette série, LFSP (la femme sans peur) est un exemple magnifique, de la délicatesse, de la finesse d'un auteur, qui a passé pas mal de temps à l'étranger, dont quelques années au Japon, et on sent chez lui, une densité, un amour du vivant, qui n'est pas l'apanage des européens.
Je ne sais pas si ces quelques mots vous auront donné envie de commencer par le tome 1, mais je le souhaite. J.P Touzeau mérite d'être lu ! Faites le. Lentement. Relisez le tranquillement après l'exploration de l'évidence, cherchez ce qui 'est pas évident !
Je vous le conseille. Le Patent et le Latent…
Bonnes lectures et vous ne regarderez plus les escargots de la même manière…

5.0 étoiles sur 5 Trinity et son bel Italien, 18 juillet 2014
J'ai adoré, je viens de "dévoré" les 4 volumes et j'ai hate de savoir que devient Speedy et Trinity
Merci M Touzeau d'écrire de belles histoires qui me font dormir très très tard ....mais quel plaisir.
Je recommande ces livres et cet auteur

5.0 étoiles sur 5 J'ADOREEEEE !, 1 juillet 2014
Les aventures de Trinity et Speedy nous boostent. On a envie de les partager, de rentrer dans l'action avec eux !
Moi mon faible, c'est Speedy dont je suis tombée amoureuse et qui écrit depuis longtemps, c'est un poète car " il couche les molécules littéraires sur les vents de l'inspiration "............
Un livre à lire absolument ! que je conseille à tous ! Ne l'oubliez pas pour vos vacances !
Vite, vite, j'ai hâte de lire le vol 5
Bravo !

4.0 étoiles sur 5 bon moment de lecture, 29 juin 2014
Si vous souhaitez agréablement vous évader un moment suivez Trinity et Speedy. je viens de finir le tomme 4 et attends le 5 avec impatience

4.0 étoiles sur 5 comme toujours, j'adore !, 28 juin 2014
J'ai adoré ce volume quoique trop court à mon goût !
J'apprécie beaucoup la sensibilité de l'auteur. Sa connaissance.
Merci et a bientot !

5.0 étoiles sur 5 Speedy, 7 juillet 2014
Toujours du suspens mais ce volume je l adore moi je suis l inverse j ai peur de tout et de tout le monde et tout le long du livre j étais stressée et pressée de savoir la suite mais il faut attendre .... vivement la suite bonne continuation .

3.0 étoiles sur 5 Déçue..., 12 juillet 2014
J'attendais avec impatience la sortie du volume 4 de La femme sans peur mais j'avoue avoir été déçue par sa lecture. L'histoire commence à s'essouffler et il serait temps que Jean-Philippe Touzeau écrive le volume final de cette série....

La femme sans peur (Volume 4)
La femme sans peur (Volume 4) de Jean-Philippe Touzeau
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat