Publié il y a 20 heures par joelle berlioz

2.0 étoiles sur 5 Un mauvais film
Publié il y a 11 jours par Steve TORTON

4.0 étoiles sur 5 Rien d'autre , et bien si, car une fois terminé ce livre, il faut le reprendre au début !, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et rien d'autre (Format Kindle)
là, nous rentrons dans un univers à part, c'est à dire les disgressions continuelles de l'auteur pour nous perdre dans les méandres de son cheminement intérieur... vous lisez une histoitze et puis l'histoire dans l'histoire et ainsi de suite, vous construisez un puzzle ! là il faut s'accrocher pour retrouver l'endroit où vous vous étiez arrêté de lire, si vous n'avez pas la chance - et le temps de lire d'une traite ! donc, retour en arrière de quelques pages ... et puis finalement si vous vous laissez séduire, et bien c'est pas mal du tout !
donc, aujourd'hui je le termine et je reprends tout depuis le début ! bonne lecture !

5.0 étoiles sur 5 Un grand roman… et rien d'autre!, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et rien d'autre (Broché)
Le trop rare James Salter — 6 romans à son actif, le dernier avant celui-ci datant de… 1979! — nous offre avec Et rien d'autre un récit on ne peut plus américain sur le thème apparemment rebattu du jeune homme revenu de la guerre (celle de Corée, en l'occurrence) qui se taille une place apparemment enviable dans la société new-yorkaise, où il devient éditeur, tout en voyant sa vie personnelle lui échapper. D'une plume fluide et apparemment sans y toucher, Salter fait de cette situation banale une remarquable évocation de la vie, tout simplement, celle qui ne se saisit qu'en demi-teintes et à demi-mots. La vie… et rien d'autre, en quelque sorte, c'est-à-dire tout!
La traduction sert magnifiquement le propos en épousant le phrasé simple et élégant de l'original.
Une excellente lecture de rentrée !

5.0 étoiles sur 5 Splendide !, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et rien d'autre (Broché)
Ce livre est une pépite, servi par une traduction magnifique - son traducteur est l'un des plus talentueux que nous ayons. Le roman de Salter est l'histoire d'un homme, d'un héros comme on les aime, tourmenté juste ce qu'il faut, jouisseur et poétique à la fois. Son histoire enrichie de multiples incursions dans la vie d'autres personnages nous transporte et nous emmène, parce qu'on respire, on sursaute, on s'embrase avec lui. Une lecture forcément mémorable.

5.0 étoiles sur 5 Révélation de la rentrée, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et rien d'autre (Broché)
Une très bonne lecture servie par une traduction d'excellente qualité dans laquelle il n'y a pas de fautes grammaticales ou de syntaxe, contrairement à ce que j'avais lu dans un commentaire précédent (qui cite un passage où le non-respect de la concordance des temps correspond tout à fait au texte en version originale). A lire absolument !

5.0 étoiles sur 5 A mettre entre toutes les mains !, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et rien d'autre (Broché)
Une nouvelle preuve de la pertinence du catalogue des éditions de l'Olivier... Doté d'une traduction précise, contrairement à ce que l'on a pu dire précédemment, le roman se dévore à toute vitesse. Un véritable page-turner ! En résumé, courez l'acheter au plus vite !

2.0 étoiles sur 5 Un mauvais film, 11 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et rien d'autre (Format Kindle)
En effet à mes yeux, un écrivain est une sorte de réalisateur. Son roman devient un film dans notre tête. Et avec le dernier livre de James Salter, j'avoue qu'il y a beaucoup de soucis. Le film de trop ? Je ne sais pas. Mais il faut reconnaître que ça part dans tous les sens. L'américain use et abuse de digressions. Comme si sa caméra ne savait pas qui filmer. Très embêtant.
En réalité, je crois qu'il y a également un gros problème de casting. Qui est le héros ? Bowman ? Ce type sans charisme et qui pourtant, tombe les femmes en claquant des doigts ? Mouais. Bof. Désolé mais on ne s'y attache pas. Aucun des personnages d'ailleurs n'est attachant. L'histoire non plus. Ça fait beaucoup, non ?
Et dire que la presse ne tarit pas d'éloges. Ah bon... Mais personnellement, j'ai hâte de voir un meilleur film en littérature !

5.0 étoiles sur 5 A lire et à partager d'urgence., 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et rien d'autre (Broché)
J'ai tout simplement adoré ce livre.
L'histoire, l'écriture -et cette impression de vide qu'il vous laisse quand on le referme- font que "Et rien d'autre" est le genre de livre que l'on conseille (ou qu'on offre) à ceux qu'on aime.

5.0 étoiles sur 5 Traduction et critiques, 30 août 2014
Fleury Jean-jacques (Cambon d'Albi, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et rien d'autre (Broché)
On croit rêver! La critique est non seulement unanime sur le livre mais en plus elle loue la traduction... A qui se fier?

2.0 étoiles sur 5 Et Rien d'Autre, 27 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et rien d'autre (Broché)
La lecture est rendue pénible par une traduction sommaire qui semble s'être contentée d'une transposition littérale.
De plus, il y a des fautes d'orthographe, de ponctuation et de concordance de temps.
Exemple page 85 et 86.
<< Les assassins tchèques qui s'étaient fait parachuter réussissent à s'enfuir mais ne survivent pas >>.
Dans ces conditions il est impossible de se faire une opinion sur Salter.

Et rien d'autre
Et rien d'autre de James Salter
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat