le 25 juin 2014
Ce livre de recettes m'a donné un bon nombre d'idées pour quelques douceurs à faire lors de journées estivales entre amies :)
Et rien qu'en voyant ces images et en lisant les titres, on sent la faim et la gourmandise nous rattraper !
Me réjouis de les essayer !
le 5 juillet 2014
J'avais déjà lu un livre très intéressant de Marie Dominique Sabatier : " 59 astuces pour décoder votre ado " et j'en avais apprécié non seulement l'intelligence, la compréhension psychologique des besoins et limites d'un adolescent mais aussi la fantaisie, la créativité, l'humour et la délicatesse.

Je retrouve ces qualités dans son dernier livre " 19 recettes insolites pour ados ".
Qui sont les adolescents qui ne rêveraient pas d'avoir une maman capable de leur préparer " Un cake aux Schtroumpfs tout vert, vraiment Schtroumpfant qui va vous Schtroumpfer les papilles ? " Si ce n'est pas de la créativité ça ? Mais où va-t-elle chercher de telles idées Marie-Dominique! Ne croyez pas qu'il s'agisse de recettes farfelues. Bien au contraire. Ce sont des recettes très faciles à réaliser et en même temps très élaborées dont elle révèle tous les secrets, avec de petits conseils et des trucs en plus.

Les photos envie de le lecteur à se lancer dans l'expérience. J'ai rêvé devant " Les fleurs de truffes", " Les cookies au chocolat fleurs des champs ", " Le bonhomme de neige à la noix de coco " ou encore " Les sablés étoiles de mer et tongs "...

Prenez le temps de vous mettre en cuisine, faites-le pour vos enfants, mais surtout faites-le pour vous-même parce que le résultat vous apportera joie du cœur et satisfaction du palais.

Merci Marie-Dominique Sabatier de mettre à la portée de chacun la pâtisserie pour adolescents comme une nouvelle forme de communication et de plaisir partagé.

Amanda Castello
le 25 juin 2014
De belles petites recettes, bien appétissantes et très bien illustrées. Les explications sont très claires et à la portée des jeunes et des moins jeunes, pourquoi pas ? Pas besoin d'être ados pour être gourmands !
un petit kindle de recettes bien sympathique, très sucré, avec de bonnes idées de décoration hautes en couleur. Vous allez même apprendre à y faire du jus de schtroumpf ! Du jamais vu !
le 2 juillet 2014
Insolites, mais quelle bonne idée pour faire plaisir à nos ados. Je vais tenter quelques recettes, le cake Stroumph pour commencer parce que là, c'est trop fort.
Vraiment, des recettes originales avec de jolies photos à l'appui.
Bravo à l'auteur pour son originalité et l'humour de ce petit guide culinaire.
le 1 juillet 2014
même pour une sous-douée de la cuisine comme moi avec ces petites gourmandises appétissantes et si joliment décorées. Recettes simples et faciles. A faire en famille ou pour épater vos ados, vos copains/copines... Moi qui déteste cuisiner, j'ai réussi à faire la recette des "cupcakes grenouilles" pour la fête du poney-club du centre équestre de ma ville ce week-end. Je peux vous dire que les grenouilles ont eu un franc succès (j'ai pris l'option des décors tout en pâtes d'amandes) pas seulement avec les ados, mais avec les moins de 10 ans et les plus de 20 ans... Marie-Do est la reine des astuces culinaires mais aussi une magicienne pour m'avoir fait passer pour une pro de la pâtisserie... Les cupcakes ?... Avec Marie-Do, c'est fastoche !
le 15 juillet 2014
Des recettes sucrées et gourmandes pour les ado, ... mais aussi pour les enfants (et pour les adultes gourmands) !
Créatives, colorées et bien expliquées ! Les photos donnent envie d'atteindre le même résultat. C'est bleuffant ! (par contre, ce n'est pas pour les adeptes du "sans colorant" ! .... bon, mais ce n'est pas pour tous les jours non plus ! )
Des recettes festives ..... pour les anniversaires, un dessert d'été ou un gouter de vacances ! Succès assuré !
le 25 juin 2014
bravo pour tous les gourmands la recherche des decorations en font que l eau a la.bouche nous poussent a realiser ces recettes trop chouette aussi pour epater ses amis
le 15 juillet 2014
Le meilleur moyen de faire accepter un plat à une personne est
de ne pas lui proposer mais de lui mettre sous le nez !
Laissez trainer cet e-book et vous verrez que les personnes qui
le verront vous demanderont de réaliser les recettes qui le
compose.
Pour le prix, c'est un vrai bel ouvrage à avoir pour faire plaisir
à ses ados ou se faire plaisir tout simplement !
le 10 juillet 2014
Des tas d'idées intéressantes pour personnaliser et "customiser" ses desserts. Si les ados seront ravis d'engouffrer toutes ces bonnes choses, les plus jeunes prendront surtout plaisir à les préparer.
Les petits "trucs" de Marie-Do sont un plus qui vaut le détour.
Un seul regret : qu'il n'y ait pas plus de recettes :-)