Prix:426,63 €+ Livraison gratuite

le 2 mai 2015
j'ai eu ce moniteur pendant près de 6 mois (avant de passer sur de l'IPS 27" 1440p 144hz G-Sync et après avoir eu TN 27" 1440P 144Hz G-Sync),
au prix où il était vendu à l'époque ~350€ c'etait un excellent moniteur pour budget serré, aujourd'hui avec l'inflation des prix on le trouve plutot a 400€-450€ c'est un peu salé à mon goût, quoiqu'il en soit ce moniteur est très réactif, permet de profiter de ses jeux à plus de 100 fps sans avoir un PC de competition grâce à sa resolution accessible (1080p) et au rafraichissement en 144Hz le tout sous G-Sync.
Ses seuls points faibles sont les contrastes un peu faiblard mais c'est du TN faut pas s'attendre à beaucoup mieux, et enfin la taille 24" que je trouve un poil petit... ah et faut aimer le design avec la bande verte pas super sexy mais on l'oublie vite une fois les parties lancées.
Et concernant les couleurs c'est un peu terne au déballage, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour avoir des couleurs plus justes et vives c'est de passer par le panneau de configuration nvidia baisser le gamma (0.85) et augmenter l'éclat numérique (60%).
le 7 octobre 2015
N'étant pas particulièrement calé dans le monde des dalles, ce moniteur est le premier périphérique gamer que je me suis offert, tenant à précisé que je viens d'un moniteur 60Hz classique, je n'ai pu être qu'éblouis par la transition, les couleurs sont excellente et les angles de vision convaincant pour une dalle TFT, mais c'est surtout grâce à cette écran que j'ai compris ce que signifiait la réactivité. Désormais il m'est difficile de rejoué sur mon ancien moniteur et c'est bien pour cela que je ne lui met que 4 étoile car avant une dalle cheap me convenait parfaitement mais maintenant je ne pourrait probablement pas revenir en arrière.
le 20 octobre 2014
Tout à fait satisfait de cet achat. Comparé au 60 hz que j'avais avant, c'est un pur bonheur. La différence se ressent vraiment en jeu, notamment sur les fps comme battlefield 4. Je conseille vivement cet achat, surtout au prix où sont les modèles concurrents.

Voir 1 question avec réponse