le 29 juin 2014
Une lecture agréable et une progression cohérente qui permet au lecteur de comprendre toutes les implications de la loi de l'attraction.
Pour avoir déjà lu beaucoup sur le sujet et suivi différents guides, j'ai trouvé dans ce livre toutes les clés qui peuvent éclairer la personne qui veut appliquer dans sa vie la loi de l'attraction de façon positive.
Pas de "blabla", mais du concret, ce livre est une excellente synthèse de tout ce qui a déjà été écrit.
De plus l'auteur propose ensuite une vidéo cadeau qui va pouvoir aider à mettre en pratique et à poursuivre la découverte..
Je recommande
Super bouquin !

Les questions que l'auteur aborde sont très pertinentes et les réponses fournies permettent réellement de faire tomber les idées reçues que l'on peut avoir sur la loi d'attraction.

L'écriture est simple, direct et ne tombe pas dans le redondante. L'impact des conseils donné est donc immédiat et leur transformation en action claire n'en est que plus simple !

De plus une vidéo est offerte avec ce livre pour poursuivre l'apprentissage de la loi d'attraction et aller plus loin, c'est génial !
Je recommande donc très fortement ce livre, qui est à mettre dans toutes les poches !
le 30 juin 2014
Textes facilement compréhensibles, possibilité de mettre rapidement en action. La loi de l'attraction expliquée de façon simple. Les principales lignes à suivre sont inscrites dans ce livre. Cela permet de bien comprendre le fonctionnement de cette loi et de savoir comment bien s'en servir et les erreurs à éviter.
Se lit facilement et il est possible de retourner facilement sur un point que l'on veut revoir.
Je le conseille !
le 3 juillet 2014
Livre intéressant sur la loi de l'attraction dont les concepts sont expliqués de façon compréhensible.

J'ai trouvé les propos tenus dans ce premier tome inspirant (et motivant) quant à notre vie : nous en sommes plus maitre que nous pouvons le penser, changer est possible si on le décide et que l'on en possède la conviction profonde.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire de prime abord penser ne suffit pas pour que la loi de l'attraction s'applique : il faut aussi agir, et donc réfléchir à ce que l'on souhaite, déterminer les actions à effectuer en conséquence et "passer à l'action".

Pas évident d'appréhender tous les évènements qui nous arrivent de façon positive, surtout évidemment ceux qui nous paraissent d'emblée négatifs, là réside l'une des grandes difficultés de l'application de la loi de l'attraction : voir du positif en toute chose.

Dans la dernière partie, l'auteur répond à plusieurs questions et ses précisions sont à mon sens importantes. Notamment, il explique que la loi de l'attraction peut fonctionner avec un objectif précis ou vague.

En clair, je recommande ce livre à tous ceux qui souhaitent savoir ce qu'est la loi de l'attraction et en découvrir les grands concepts, et ce dans un style d'écriture abordable et non pompeux/obscur.
le 1 juillet 2014
Ce livre est une très bonne base pour comprendre la loi de l'attraction .
Ecrit de manière simple il est très facile à comprendre .
A lire avant de visionner le film " Le Secret " , pour une meilleure compréhension .
le 1 juillet 2014
Un bon livre, il reflet loyalement les lois de l’attraction et comment nous pouvons attirer sur nous tout ce que nous voulons uniquement pour notre bien.
J’en ai fais l’expérience et je sais de quoi je parle

Antonin
Sachez en lisant ce livre ce que son auteur ignore ou vous cache et que je résume ici pour vous :

La « loi de l’Attraction » est le plus souvent définie comme ce principe universel s’appliquant qu’on le veuille ou non selon l’orientation de nos pensées. Nous serions le produit de celles-ci. Nous obtiendrions de l’Univers et de la Vie ce que nous pensons. Il s’agit de constater que les êtres et leurs pensées sont en fait de l’énergie et que les énergies de même sorte s’attirent. Comme nos pensées « vibreraient » selon des fréquences propres, elles attireraient les mêmes fréquences énergétiques. Ainsi se développa dans la sphère matérielle, sociale et spirituelle, l’idée que « le même attire le même » selon la formule traduite de l’anglais : « like attracts like ».
Ainsi il vous suffirait de demander à l’Univers ce que vous voulez pour l’obtenir. « Demandez et vous recevrez » lit-on dans la bible. On en déduit alors des principes voire des méthodes d’action et de changement.

Il y a quatre époques dans l’histoire de l’Attraction:

A partir de 1836, le renouveau mystique, spirituel et philosophique puritain : Du contexte corseté et étouffant du calvinisme traditionnel a émergé une réflexion philosophique et spirituelle rendant tout à la fois l’Individu maître de son destin et l’Homme de l’Univers.
Vers 1850 et après, l’obsession de la guérison. Une attention particulière est portée à l’individu souffrant qu’il s’agissait de soigner ou de soulager les anciennes autorités à commencer par la médecine sont remises en cause.

A partir de 1879, l’émergence religieuse de la Nouvelle Pensée: Une théorie unique embrassant d’un seul mouvement de l’esprit les élans de la pensée de l’homme et les lois de l’Univers Ainsi apparaîtra la Christian Science Church puis les Eglises de la Nouvelle Pensée. Ce sont alors les pratiques et les conceptions religieuses calvinistes elles-mêmes qui sont remises en cause.

De 1906 à 2007 la propagation de la Loi d’Attraction comme démarche commerciale: Des vagues de livres motivationnels dits de « self help » font connaître le principe de base de la Nouvelle Pensée sous le terme de « Loi de l’Attraction ». L’expression est créée en 1906 par William Aktinson. Ce premier artifice renvoie opportunément et discrètement à la gravitation universelle de Newton et lui donne son verni « scientifique ». Un second artifice à la manière des occultistes est renforcé en 2007 par Rhonda Byrne et renvoie à l’hermétisme pour lequel le haut et le bas sont identiques ce qui lui donne son côté mystérieux et secret. L’Attraction n’a plus guère dès lors que des visées commerciales et est un soutien objectif à un capitalisme financier qui défend une société libérale et consumériste.

Vous êtes donc armés pour vous faire une idée plus mesurée !
le 29 juin 2014
Les points positifs de cet ouvrage sont:
- Les principes de base que tout un chacun devrait connaître pour ne pas se laisser influencer
par des évènements indésirables et par des personnes négatives.
- Les attitudes que nous devons avoir pour changer une situation indésirable à notre avantage.

De ce fait, toute personne qui veut atteindre son objectif ou réaliser son rêve devrait prendre
connaissance des principes renfermés dans ce livre.
le 3 novembre 2014
Des explications claires et un vocabulaires simple, compréhensible par tous. La loi d'attraction expliquée de façon progressive qui permet à des néophytes comme moi de bien comprendre sans se perdre.
Une première approche idéale, qui va droit au but et qui permet d'enclencher tout de suite le processus de la loi de l'attraction.

Merci Dorian Vallet.
le 2 juillet 2014
Merci Mr Vallet !

Quel bonheur de tomber sur un livre comme celui-ci ! Étant directement concerné par la problématique du live, à savoir que je manquais cruellement de compréhension au sujet de cette loi, je ne boude pas mon plaisir d'avoir enfin obtenu les réponses que je cherchais !

Les conseils sont clairs et abordables, l'auteur ne cherche pas à gonfler le texte avec des informations inutiles.

Je recommande ce livre à tous ceux qui comme moi, sont à la recherche de réponses concrètes aux questions qu'ils se posent.