5.0 étoiles sur 5 L'un, sinon le plus beau film de Loups-Garous.
Ce film que j'ai eu l'occasion de voir vers 1986-1987 et que je viens de revoir en DVD est pour moi tout ce que représente l'enfance.
Le début de l'histoire pour être bref: Rosaleen une petite jeune fille, se retrouve dans un monde onirique et cauchemardesque. Rêve ou réalité?
Toujours est-il qu'elle se retrouve plongée dans...
Publié le 7 octobre 2009 par ADANSON.

3.0 étoiles sur 5 La meilleure édition française
Publié le 20 avril 2010 par Fyte

5.0 étoiles sur 5 L'un, sinon le plus beau film de Loups-Garous., 7 octobre 2009
ADANSON. "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La compagnie des loups (DVD)
Toujours est-il qu'elle se retrouve plongée dans une forêt d'un autre âge, elle voit l'enterrement de sa soeur, sa grand mère qui lui déconseille d'aller hors des sentiers battus, celle-ci lui dit "c'est la vérité du bon Dieu". Après,je ne dévoilerai pas le film du grand réalisateur de Fantastique qu'est "Neil Jordan": "High Spirits" Magnifique histoire de Fantômes ou encore le fabuleux "Entretien avec un vampire".
Ce film mélange à la fois "Le petit chaperon rouge", "Hurlements" et ce que les Amazonautes savent moins, une gravure du dessinateur "Granville" nommée le diner de chiens ou l'on voyait ces gentils toutous, habillés comme des princes et faisant des aggapes dans une salle à manger.
Nous retrouvons la même scène dans "La compagnie des loups". Des Loups-Garous habillés en costume du XIIIème siècle font un super déjeuner (un peu vulgaire sous une tente dans un magnifique parc).
Je conseille vivement ce film, bien sur pour les amateurs de Films fantastiques et bien sur de Loups-Garous mais aussi pour ceux qui ont été bercé dans leur enfance par un film comme "La Belle et la Bête" de Cocteau, ou par Le Chat botté et tous les contes de Charles Perrault.

3.0 étoiles sur 5 La meilleure édition française, 20 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La compagnie des loups (DVD)
Ressorti par Opening avec un nouveau master HD, ce dvd reprend en fait le master de l'édition spéciale anglaise de ITV. Un gain net de l'image est visible avec des couleurs plus belles, un meilleur contraste mais toujours pas mal de grain. Côté son, on perd le 5.1 de l'édition précédente mais c'est quand même agréable à l'écoute, surtout en version originale car la version française est assez étouffée. Par contre, aucun bonus n'est présent, pas même un commentaire audio ce qui est très dommage. Donc, je conseille ce dvd surtout pour la qualité de l'image en attendant, j'espère, un blu-ray plus riche.
Quant au film, c'est une merveille avec des décors très réussis, un casting de qualité (David Warner, Angela Lansbury), une musique superbe de George Fenton pour une réinterprétation onirique du petit Chaperon Rouge à la sauce loup-garou, d'après une nouvelle d'Angela Carter. l'un des meilleurs films de Neil Jordan.

5.0 étoiles sur 5 LE CHEF D'OEUVRE ABSOLU DE LA FANTASY GOTHIQUE !!!!!!, 12 novembre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Compagnie des loups (DVD)
pour tout les amateurs de fantasy gothic ou de fantastique à l'esthetisme sombre et tenebreux ce film est à posseder absolument, je n'ai jamais vue une telle merveille !!! c'est absolument magnifique, genialissime, à en pleurer de bonheur car l'univers décrit dans ce film est vraiment celui dans lequel on reverait de vivre, car c'est l'univers des contes de fées, des reves, dans de sombres forets recouvertes de brumes et ou la magie est presente dans chaque recoin de foret. ce film est vraiment un pure moment d'enchantement et la musique qui l'accompagne évoque un romantisme des plus tenebreux !!!

5.0 étoiles sur 5 L'appel de la forêt, 12 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Compagnie des loups (DVD)
La compagnie des loups peut se lire comme une relecture psychanalitique du conte du petit chaperon rouge .
Rosaleen ne s'effraie pas de ces hommes aux longs sourcils qui pourraient être autre chose que des hommes.Bien que mère grand l'ai mise en garde contre ces derniers,elle trouve leur compagnie pour le moins intriguante. Et qu'importe si les nuits de pleine lune ces hommes ont longs sourcils peuvent avoir de longues dents et accessoirement une longue queue...
Le film de Neil Jordan peut également se voir comme une plongée dans un univers onirique ou rêverie enfantine se mèle aux cauchemars les plus atroces pour déboucher sur une réalité effrayante.Le film a des décors somptueux qui se rapprochent de la texture du rêve et renforce la dimension gothique du film.Les effets spéciaux signés du boss chris Tucker sont époustouflants.De tout cela nait une poésie envoutante qui donne au film un charme magnétique,aidé par la musique un brin stressante de Robert Fenton.
un véritable bijou.

5.0 étoiles sur 5 superbe film, 23 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La compagnie des loups (DVD)
Un superbe film que j'ai eu grand plaisir à redécouvrir après l'avoir vu au cinéma en 1985. Certes, les effets spéciaux paraissent désormais désuets, mais ce film est un incontournable. Bref, un vrai petit chef d'oeuvre.

5.0 étoiles sur 5 Classique instantané!, 30 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Compagnie des loups (DVD)
Adaptatée d'une nouvelle d'Angela Carter, la "Compagnie" s'est imposée dès sa sortie comme l'une des variations les plus inspirées du mythe du loup-garou. Relecture psychanalytique brillante à l'esthétisme onirique voire baroque dans ses intentions, le film renvoie davantage aux péripéties d'une Alice au pays des Merveilles ténébreux, plutôt qu'à un classique récit de loups-garous, lesquels sont par ailleurs porteurs de symboles autres auxquels l'imagerie classique nous avait habitués (perte identitaire, métaphore du cannibalisme).

4.0 étoiles sur 5 QUEL RIRE !, 29 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Compagnie des loups (DVD)
Des trois commentaires ci-dessous, deux seulement ont été rédigés par des adultes, saurez-vous deviner lesquels ?
Depuis l'escroquerie en trois volumes de Peter... Pardon, des producteurs hollywoodiens, rares sont les adolescents qui savent encore détecter le bon goût et la poésie, ils leur préfèrent les effets spéciaux et les effets spéciaux.
La compagnie des Loups est un film de très haute tenue avec un parti pris sur un mythe très intéressant.
J'y retourne!

4.0 étoiles sur 5 le petit chaperon rouge, 12 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La compagnie des loups (DVD)
le thème du petit chaperon rouge revisité, on est en plein compte de perrault et le banquet des loups est vraiment impressionnant

3.0 étoiles sur 5 Souvenir d'enfance, 5 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Compagnie des loups (DVD)
J'avais vu ce film étant gosse et cela m'avait marqué.

Visuellement impressionnant par moments, l'histoire reste qd meme un peu tirée par les cheveux surtout la fin.

3.0 étoiles sur 5 nostalgie, 1 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La compagnie des loups (DVD)
l'ayant vu à sa sortie au cinéma, il m'avait beaucoup marqué.

En l'ayant revisionné récemment, je trouve le côté onirique très réussi mais la fin laisse à désirer, n'aurait-il pas fallu revenir à la réalité pour boucler la boucle ? la transformation des hommes en loup a acquis un côté surranné mais reste un des points forts.

La compagnie des loups [Blu-ray]
La compagnie des loups [Blu-ray] de Neil Jordan (Blu-ray - 2014)