L'éditeur/distributeur Malavida poursuit l'hommage et la valorisation des œuvres de Karel Zeman avec "Les Aventures Fantastiques", 3ème opus de la d'ores et déjà cultissime collection du fantastique maître tchèque Zeman.

Les bonus, même s'ils sont très courts, apportent un éclairage...
Publié il y a 6 mois par Animartistic

3.0 étoiles sur 5 Rustique
J'avais vu une seule fois ce film il y a 46 ou 48 ans et je voulais le revoir, bien que ça à vieilli pas mal c'est,le seul que je connais du genre, à conseiller aux curieux, c'est un bon essais pour l'époque
Publié il y a 10 heures par Atila

5.0 étoiles sur 5 Collection Ciné Club Karel Zeman - DVD n°3 "Les Aventures Fantastiques" au top!, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Aventures Fantastiques (DVD)

Les bonus, même s'ils sont très courts, apportent un éclairage supplémentaire à l'univers du réalisateur. C'est comme un puzzle qui se complète au fur et à mesure que la collection DVD s'agrandit. On y apprend notamment que, pour se familiariser à la technique du dessin animé (qu'il ne maîtrisait pas à l'époque), Zeman se procura une copie d'un cartoon de "Félix le chat", qu'il étudia à la loupe avant de l'appliquer pour la réalisation d'une commande de spot publicitaire.

Pour ce qui est du long métrage lui-même, un chef-d'œuvre aux décors noir et blanc à la Gustave Doré pour explorer le monde propre à Jules Vernes si cher au cinéaste, V.O. et doublage français d'époque s'il vous plait. Sous-titre français, anglais et tchèque en option!

La collection suit son cours selon l'éditeur qui nous annonce de nouveaux titres pour la fin 2014 voire le début 2015. J'en veux encore!

5.0 étoiles sur 5 Ze man méritait cette édition!, 11 octobre 2014
Appréciant tous les travaux du réalisateur tchécoslovaque, j'ai sauté de joie à l'arrivée de cette édition présentée avec un réel effort.
En version originale sous-titrée ou en version française, et plein de bonus sous-titrée.
J'aurais apprécié une galette blu-ray, mais l'image et son de ce DVD sont de qualité.
Un joli digipack sous fourreau pour une magnifique vision d'une oeuvre de Jules Verne, comme si on plongeait dans un livre illustré de gravures pour vivre l'aventure avec le héros.

Karel Zeman est avec Willis O'brien et Ray Harryhausen, un des pères des effets spéciaux modernes avec une touche de poésie en plus.

5.0 étoiles sur 5 Le rêve est au rendez-vous !, 22 septembre 2014
Un film pour tous inspiré de "face au drapeau" de Jules Verne. Dommage que les autres oeuvres de cet auteur mythique n'aient pas été traitées par Karel Zeman. Un très bon moment à partager en famille, qu'on est loin des mangas..........

3.0 étoiles sur 5 Rustique, 2 mars 2015

5.0 étoiles sur 5 remember, 1 mars 2015
j'ai enfin trouvé ce petit bijou mélange animation / film, mes souvenirs remontent aux années 60, je dégustais mais frustré de ne savoir si le film serait diffusé un autre jour ! encore merci!

Les Aventures Fantastiques
Les Aventures Fantastiques de Karel Zeman (DVD - 2014)