5.0 étoiles sur 5 Utile et Facile!
Je viens de finir la lecture de Mangez et Fondez. J'étais assez sceptique à la base, il m'a été offert comme cadeau.
En réalité, ce cours bouquin d'environ une centaine de pages m'a aidé a mener une vie plus saine, ce dont j'avais grand besoin.

Ecrit d'un ton léger et humoristique, les conseils...
Publié il y a 9 mois par Hercot Patrice

1.0 étoiles sur 5 Passez votre chemin
Publié il y a 8 mois par Rosa

5.0 étoiles sur 5 Utile et Facile!, 15 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mangez et Fondez: Comment Augmenter Son Métabolisme Par La Nutrition (Format Kindle)

Ecrit d'un ton léger et humoristique, les conseils donnés dans ce livre sont faciles à suivre. Je le recommande à quiconque aurait envie de se sentir mieux dans sa peau sans efforts colossaux.

Bonne lecture et bon appétit!

1.0 étoiles sur 5 Passez votre chemin, 14 août 2014
Si vous souhaitez ressembler à l'Américain (obèse) moyen, alors oui, ce livre est fait pour vous. En gros, l'auteur nous conseille de privilégier les aliments à haute densité calorique comme les glucides et les acides gras saturés et d'augmenter l'apport en sel de cuisine (attention, pas le sel marin car il contient "de la vase de mer toxique"). Quant aux légumes et à l'eau minérale, prudence, ils sont à consommer avec modération.
Comme on dit chez nous en Belgique, c'est du grand n'importe quoi !
Ce gribouillage délirant ne mérite même pas une étoile.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre!, 12 juillet 2014
Excellent livre ! J’ai déjà lu plein de livres sur le sujet : les régimes, la santé, etc. ça me connaît ! Malgré ça, l’auteur a réussi à me surprendre ! Il s’attaque à de nombreux mythes populaires et les casse les un après les autres ! Je pensais que mon métabolisme était en pleine forme mais j’avais tort ! Ce livre a fait une grande différence pour mes performances athlétiques (athlétisme) ! Je récupère beaucoup plus vite de mes entraînements et je me sens plus fort en compétitions. Si vous voulez garder la ligne et avoir plein d’énergie, alors n’hésitez à l’acheter !

2.0 étoiles sur 5 bof, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mangez et fondez: comment augmenter son metabolisme par la nutrition (Broché)
J'ai acheté ce livre en espérant trouver des conseils sensés pour perdre un peu de poids naturellement. Malheureusement, il ne m'a pas apporté les conseils et astuces auxquels je m'attendais, et j'avoue même que certaines "théories" de l'auteur m'ont un peu intriguée. Par ailleurs, ce livre est bourré de fautes d'orthographe

5.0 étoiles sur 5 bon choix, 13 juillet 2014
Je suis content de mon achat. Ce livre est clair et parle de choses que je voulais apprendre depuis longtemps. J’ai quelques kilos à perdre et mon métabolisme pourrait être meilleur mais je sens que si je suis ce qu’il y a dans ce livre, je verrai des résultats très positifs rapidement. Ca fait déjà une semaine et je sens que j’ai pris un peu de muscle et perdu un peu de graisse (j’ai recommencé à aller à la salle de sport aussi). J’ai hâte de voir ce qu’il se passera dans 6 moi et un an....

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage surprenant !, 12 juillet 2014
L'opposition des deux termes dans ce titre a attiré mon attention. Il faut dire que ce n'est pas souvent en mangeant qu'on espérera maigrir! Mais il faut l'admettre, il y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit et ses heures de recherche et d'expérimentation se sentent clairement.

J'ai lu cet ouvrage dans le peu de temps libre dont j'avais à disposition et je ne le regrette pas! Lisez-le! De bons conseils pour se simplifier la vie font toujours plaisir.

3.0 étoiles sur 5 Trop illusoire pour moi, 21 octobre 2014
La lecture m'a passionnée au point d'avoir souscrit à la newsletter en anglais, sur le site de l'auteur. Dans la réalité ou dans la pratique, je reconnais m'être plantée ... j'ai pris au moins 3 kilos en un mois, en suivant les conseils de Matt Stone. Je reconnais cependant ne pas être diététicienne ni nutritionniste et c'est peut-être de ma faute si la méthode ne m'a pas réussi. Non, je ne recommande pas ce livre aux novices ... trop d'illusions.

2.0 étoiles sur 5 trop fouilli-fouilla pour être compréhensible, 24 septembre 2014
On sent que l'auteur a compris quelque chose qui pourrait être une nouvelle approche intéressante. Malheureusement un esprit trop vagabond et une approche plus de narrateur que de scientifique, rend son propos peu compréhensible. De surcroit à la traduction, aucun effort n'a été fait pour adapter les menus proposés à la diététique française. On ne voit pas comment mettre sa pensée en œuvre.

1.0 étoiles sur 5 traduction à refaire !, 6 octobre 2014
La traduction est faite par quelqu'un qui ne parle pas le français couramment. Les concordances de temps et les erreurs de sens rendent la lecture difficile. De plus dans les différents chapitres, il y a du copier-collé, On nous prend pour des personnes incapables de comprendre du premier coup.
Dommage qu'on ne puisse pas joindre le traducteur.

5.0 étoiles sur 5 Pas déçu du tout!, 16 août 2014
Bien que ce bouquin ne soit pas un régime comme la plupart des gens le penseraient, il peut être utile pour mieux comprendre son propre corps. Il s'agit plus d'une façon de concevoir l'alimentation qu'un régime pour perdre du poids mais les deux sont liés en fait. Ce livre casse les apprioris et c'est pourquoi je le recommande.