5.0 étoiles sur 5 Offert à ma femme, elle a adoré!
Publié il y a 10 mois par Lexilogosteph

2.0 étoiles sur 5 Oui mais...
Le début est vraiment excellent et place la barre vraiment très haute. Quelques passages très drôle (exemple quand Ava découvre la marquise chez elle, la première fois). Mais ensuite, ensuite... Alors là, j'avoue ne pas avoir compris le choix de l'auteur dans son fils conducteur du roman. Ca part dans tous les sens, il se passe...
Publié il y a 1 mois par Rosa Moor

5.0 étoiles sur 5 Offert à ma femme, elle a adoré!, 8 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : I'm a bitch... So What? (Format Kindle)
Je ne mets en général jamais de commentaires, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Le titre m'avait fait rire, du coup, j'ai lu l'extrait gratuit, qui m'a rassuré. C'était gai, bien écrit et sans prétention. Je l'ai offert à ma femme, qui l'a dévoré, et qui du coup, m'a obligé à le lire... Et bien je dois dire que cela m'a surpris. Je ne m'attendais pas à ça pour un bouquin de "filles".

Sans rien révéler de l'histoire, je suis heureux de découvrir une héroïne qui ne soupire pas après un milliardaire, qui prend de l'assurance au fil des conseils de cette fichue marquise, et qui prend sa vie en main. Beau portrait de femmes. A recommander, sans hésiter. Du coup, je n'aurais pas le choix, il faudra que j'offre le prochain épisode de la série à ma femme, qui a décidé de réveiller la salope qui sommeille en elle, et qui désormais m'impose ses exigences! Je m'y soumets avec plaisir car c'est fait avec beaucoup d'humour!

5.0 étoiles sur 5 A mourir de rire !, 7 juillet 2014
J'ai acheté ce livre d'abord attirée par le titre, que je trouvais très drôle, mais en ayant un peu peur de tomber sur quelque chose de vulgaire. Quelle agréable surprise! C'est drôle, juste, émouvant. Je suis sûre que toutes les femmes se reconnaitront, un moment ou l'autre dans l'ancienne Ava, comme dans la nouvelle d'ailleurs!
Voila un livre déculpabilisant, qui nous recommande de manger du chocolat, de ne pas complexer pour quelques kilos en trop, et de remballer les mufles! Je signe à deux mains!
Et à une époque où on voit le droit des femmes revenir en arrière comme en Espagne, où le droit à l'avortement est remis en cause, je ne peux pas m'empêcher que le combat des Salopes du Manifeste des 343, qui date de 1971, est loin d'être terminé...
Vive les Salopes! et merci à l'auteur de nous rappeler de la réveiller de si jolie façon, sans la méchanceté, l'agressivité de certaines féministes.

4.0 étoiles sur 5 Rafraîchissant, 11 juillet 2014
Avant toute chose, je tiens à préciser que ce roman ne rentre pas du tout dans la catégorie de mes lectures habituelles. Je lis très peu, voire pas du tout, de chick-lit, de romances ou de romans pour fille. Du coup, je ne suis pas la mieux placée pour vous dire s’il est le meilleur ou pire que j’aie jamais lu. Je n’ai pas de référence.

Ce que je peux vous dire, par contre, c’est qu’il est vraiment rafraîchissant. J’ai trouvé que de rentrer dans la vie d’Ava était amusant, et la Marquise est vraiment haute en couleur. C’était une lecture sympathique et sans prise de tête, même si cela n’était pas non plus la lecture de l’année. Encore une fois, avis tout à fait personnel.

L’histoire est crédible, et les enchaînements tiennent debout, même si parfois les événements évoqués sont un peu « gros » ou téléphonés. Par contre, pour les personnages, il y a quelques bémols. Dès que l’on sort du cadre Ava/Marquise, les autres deviennent un peu terne et sans personnalité, et c’est assez dommage, car cela aurait pu colorer un peu plus le roman.

Enfin, je trouve que la fin est excellente. Je parle de celle avec le petit, évidemment… pas des trop nombreux chapitres concernant les ébats d’Ava, que j’ai trouvés ennuyeux, surtout par leur longueur… Mais, chers lecteurs, vous me connaissez, dès qu’il s’agit de romance un peu trop poussée, j’espère que d’un coup un meurtrier sanguinaire arrive pour tout stopper, alors je ne suis pas la mieux placée pour critiquer cette fin !

Bref, cette lecture était sympathique par sa fraîcheur et m’a permis de sortir un peu de ma zone de confort pour une lecture. C’est dépaysant, alors c’est sympa !

4.0 étoiles sur 5 N'hésitez pas!, 7 juillet 2014
Le titre est un exercice marketing réussi, puisque le reste du livre n'a rien à voir avec. Sinon on se trouve entre Mary Poppin's et Cendrillon revu à l'époque internet. Style d'écriture frais on va au bout avec joie. Quelques descriptions savoureuses comme le chocolat. Bien vu

5.0 étoiles sur 5 Un coup de cœur c'est frais , enlevé et plein d'émotions. Un bijou!!, 2 août 2014
Où comment transformer un cas désespéré (Ava Lansbury) en une salope parfaite et fière de l'être.
Ava est une jeune femme plutôt mal attifée et malchanceuse en amour. Maîtresse plutôt qu'amante, elle est tombée dans l'histoire sordide où amour rime plutôt avec esclavage qu'avec libertinage.
Toujours la seconde, elle doit toujours être dispo pour lui et tout organiser pour leur escapade. Il ne faudrait pas, comprenez vous qu'il se compromît d'une quelconque manière.
Alors quand un soir elle découvre une marquise fantôme dans son salon qui a l'air d'avoir décidé en tout point de sa reconversion amoureuse et personnelle, est-elle plus que surprise.
Et les changements ne font que commencer!!!
Notre jeune Ava, aidée de notre belle marquise, va donc découvrir les petits bonheurs simples ( dire bonjour, faire connaissance...) mais aussi d'autres plus coquets ou coquins.

Je dois dire que j'ai adoré suivre la petite vie bien rangée d'Ava se faire chamboulée par la marquise. Les conseils simples et de bons alois peuvent être valable pour toutes. Cette lecture est une bouffée d'air frais dans le monde actuel.
De plus, Ava est tellement rafraîchissante, naïve, gentille et serviable que la voir se transformer devant nous est un pur bonheur. Ses relations avec sa famille pourraient être le point négatif de sa vie. Cette manie qu'ont son père et sa sœur de dénigrer la simplicité, la gentillesse et les prendre pour de l'égoïsme, nous la rende encore plus attachante.
Et puis cet amour tendre et simple qu'elle éprouve pour sa maman est magnifique. Elles semblent se comprendre à mi-mots et leur complicité est sincère.
Même la marquise peut paraître snob et hautaine de prime abord mais au fil de notre lecture on découvre aussi une femme de cœur sous la robe en dentelle et froufrou.
En fait l'auteure a une manière de décrire ses personnages qui nous les font aimer ou détester de suite.
J'adore les 4 petits vieux ou encore la famille italo-irlandaise. Même le dragueur de voisin ou Tara l'apprentie star ont quelque chose d'attachant. J'adorerais habiter ce petit immeuble si plein de chaleur et voisins en tous genres. On ne peut s'y ennuyer entouré ainsi.
De plus, les intermèdes mails entre marquise et ses "fans" sont un petit plus pour rentrer dans la vie de nos personnages. Car ils se dévoilent en peu de mots, expriment leur espoir ou leur inquiétude. Ça a un petit côté voyeur ou curieux de surprendre leurs conversations qui nous permet de nous impliquer encore plus dans la vie de tous ces habitants si attachants.
Et ce passage troublant et sensuel sur la fabrication du chocolat !! Il fait pétiller mes papilles et briller les yeux de gourmandise. J'en aurais presque des frissons tellement ça me grise. Il existe les coups de cœur et ceux de gourmandise???? Car pour moi c'en est un ;)
Ce petit manuel est une recette de bonne humeur, d'émotion et de simplicité. Tout y est pour vous rendre heureux à sa lecture.
Une plume simple et enthousiaste pour une idée de base elle aussi tout sauf compliquée et voici le secret de cette pépite.
L'auteure a su nous faire redécouvrir les vrais bonheurs de la vie au travers d'Ava et de ses aventures.
Merci. Un vrai moment de détente sincère et explosif. Rires, larmes, soupirs... Venez ressentir avec nous, lisez le.

4.0 étoiles sur 5 Drôle et rafraichissant, 22 juillet 2014
Quand j'ai découvert ce roman, je ne m’attendais pas du tout à une histoire mais plutôt à un manuel du style « La femme parfaite est une connasse ».
Mais, rassurez-vous, malgré ce détail j’ai passé un moment très agréable en compagnie de ce roman et, finalement, je ne regrette pas du tout qu’il soit présenté sous forme d’histoire.
Je sais que certaines personnes pourraient être rebutées par le titre mais ne vous fiez pas à ce titre qui pourrait vous faire passer à côté d’un bon fou rire et d’un bon moment de fraîcheur et de légèreté.

Dès les premières pages, on fait la connaissance d’Ava et de son entourage. On ne peut que prendre cette pauvre héroïne en pitié au départ mais, au fil du roman, elle va changer et j’ai aimé suivre son évolution.
En parlant de changement, un nouveau personnage fait très vite son apparition dans l’histoire. Il s’agit de notre marquise. Elle est vraiment unique et qu’est-ce qu’elle m’a fait rire avec ses répliques. On ne s’ennuie pas une minute en compagnie d’Ava et de notre marquise.

Bon, d’accord, je me suis juste un peu ennuyée pendant les ébats d’Ava mais, heureusement, ce n’est qu’une infime partie du roman qu’on oublie très vite surtout avec la fin imaginée par l’auteure. J’ai beaucoup apprécié la façon dont ce premier tome se termine pour Ava.

J’ai hâte de découvrir la suite et de voir quelles surprises le tome 2 va nous réserver.

4.0 étoiles sur 5 Un roman drôle et captivant.., 17 juillet 2014
Ava est une jeune femme ordinaire, elle travaille dans une société avec une chef tyrannique, un travail qu’elle n’apprécie même pas. Sa famille n’est pas toujours sympathique et elle n’a pas d’homme dans sa vie si ce n’est un homme marié qui joue avec elle. Ava a une vie ordinaire, elle n’a pas confiance en elle et ne s’ouvre pas...Mais Ava va voir sa vie changer quand le fantôme d’une marquise française entre dans sa vie....

Ava est une jeune femme pas vraiment épanouie. Elle mène une vie ordinaire, travaille car elle en a besoin mais n’aime pas ce qu’elle fait. Ava n’a pas une vie remarquable. Elle ne fait pas attention à elle et à très peu d’ami car elle ne s’ouvre pas aux autres. Sa vie amoureuse frôle le néant si on ne compte pas ses aventures avec un homme marié. Ava est un personnage que j’ai apprécié car elle évolue tout au long de la lecture. Au contact de la marquise, elle prend conscience de son état et est prête à changer sans le savoir. Ava est une jeune femme ordinaire qui nous ressemble, c’est pourquoi on se sent très proche de son personnage. J’ai apprécié l’évolution de ce personnage principal qui se dévoile au fil des pages. Ava est une personne généreuse et sympathique. La marquise de l’Épine alias Victoire-Alexandrine de Lance est un personnage qui est pétillant. Je l’ai adoré. Elle apporte de la bonne humeur dans ce roman, elle met une touche de comique, elle m’a fait rire à de nombreuses reprises pour son franc-parler. Mais la Marquise est aussi un personnage attachant qui agit comme une bonne fée auprès d’Ava. Ce personnage est un vrai coup de cœur !!! En outre, il y a également des personnages secondaires qui sont très attachants, que ce soit Tommy mais aussi Aidan le beau voisin de palier ou encore les 4 « papys »....

Ava menait une existence morne jusqu’à ce qu’un fantôme d’une marquise française vienne la hanter. Pour tout vous avouez, je pensais être face à un vrai manuel et non à une histoire. Petite déception au départ qui s’est bien vite transformée en un bon moment de lecture et de rigolade. L’histoire est vraiment sympathique, nous constatons le changement dans la vie d’Ava grâce à cette Marquise. Ce roman offre des bons moment de rire mais aussi d’émotions. L’histoire aborde plusieurs thématiques comme la romance mais aussi la confiance en soi. Je me suis ennuyée à aucun moment. J’ai aimé suivre cette folle aventure d’Ava et de la marquise. J’ai aimé les différents passages qui s’enchaînent à une folle allure, le rythme est rapide, nous sommes entraînés dans cette lecture et nous partageons le quotidien de l’héroïne principale. J’avais hâte d’arriver à la fin. Moi qui pensait être face à un simple manuel, cette histoire a finalement de la profondeur et beaucoup de réalisme. La marquise a frappé et j’ai hâte qu’elle frappe de nouveau !!!!

L’écriture de l’auteure nous interpelle, la Marquise semble s’adresser à nous lectrices, j’ai aimé cette façon d’écrire. De plus, l’écriture est fluide. Les pages se tournent facilement et nous arrivons sans peine à la fin de cette belle histoire.

En bref, j’ai passé un bon moment de lecture, la Marquise m’a conquise et m’a fait rire !

5.0 étoiles sur 5 Un moment de gourmandise littéraire, 14 juillet 2014
J’avoue que le titre m’a tout d’abord attiré, j’ai été curieuse de savoir de quoi il en retournait.

Ava est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, qui ne sait pas dire « non », qui sort avec un homme marié qui veut juste se « vider » de temps en temps et qui se fout totalement d’elle, qui subit les excès de mauvaise humeur de sa supérieure, ainsi que les sarcasmes de son père et de sa sœur qui considèrent qu’elle n’a pas réussi autant qu’eux… Elle est trop gentille voir trop conne.
Heureusement pour elle, Victoire Alexandrine de Lance, le fantôme d’une marquise du 18ème siècle s’intéresse à son cas. Celle-ci est franche, cassante, incontrôlable, plein de vie (façon de dire pour une revenante) mais elle a aussi un cœur en or (même s’il ne bat plus)… Je l’ai adoré !

Ava se révèle peu à peu, elle se met en valeur doucement mais surement, elle devient plus féminine, plus sûre d’elle professionnellement et personnellement. Elle s’ouvre aux autres, ce qui va lui permettre de rencontrer ses voisins, des gens formidables, hauts en couleur, marrants, pétillants…
J’ai beaucoup aimé la fin, surtout la partie tragique qui change des ébats sexuels et des questionnements d’Ava. On voit ainsi les personnages sous un autre jour.

C’est vraiment une lecture estivale, simple, rafraichissante, dépaysante… Une lecture pour laisser parler la s***** en vous !

4.0 étoiles sur 5 Une très belle histoire !, 9 juillet 2014
Je dois vous avouer que ce titre : Manuel à l'usage de la Salope qui s'ignore mais qui sommeille en chacune de nous ou qui devrait de Keira Quinsley m'a beaucoup intrigué.
Loin de me considérer en tant que ou en devenir, je me suis tout de même laissée tenter par cet ebook de 233 pages.

Ce que je peux vous dire là à chaud, c'est que je ne m'attendais pas à ça mais alors pas du tout.
Pas de conseils, de techniques etc.... non, on découvre l'histoire d'Ava. Une nana qui a du mal à s'affirmer dans sa vie personnelle comme professionnelle.
Qui sort avec un homme marié qui se fout royalement d'elle. Une patronne qui la tyrannise et j'en passe.

En gros, sa vie frôle la désolation.

Victoire-Alexandrine de Lance. Une marquise du 18è siècle
aura pitié d'elle et viendra lui donner un coup de pouce.
J'ai oublié de préciser que c'est un fantôme.
Mais alors là, quelle idée d'avoir rajouté cette marquise dans l'histoire. Ces répliques, ces piques, son répondant, sa finesse, ses gestes..... absolument parfaits. Et les deux font bien la paire car une fois les présentations faites, c'est-à dire le choc de voir un fantôme dans son appart habillé en MARQUISE (vous imaginez, vous ?) et bien, la mission commencera pour notre Victoire de Lance. Eh oui, madame le fantôme n'est pas là pour faire mumuse. Ah, ça non ! Mais surtout là pour que Ava puisse avoir confiance en elle. Qu'elle découvre enfin cette femme, belle et sexy qui sommeille en elle. La tache ne sera pas simple mais la marquise l'aidera avec subtilité, délicatesse et parfois un peu plus poussé dans l'art de séduire ou de s'affirmer. Autant vous dire que j'ai adoré cette histoire. J'avais le sourire pratiquement du début jusqu'à la fin du livre. Pétillant, juste, bien écrit et la marquise, sublime ! Mesdames ! Ne vous fiez pas au titre (pour celle qui ont peur de tomber encore sur un livre qui surf sur la vague que l'on connait tous) J'ai comme l'impression que ce titre a été utilisé dans le but de choquer, titiller et à se poser des questions. Bien joué ! mais je ne peux être d'accord avec ça. Je me demande là, à l'instant pourquoi utiliser un tel mot " salope" dès qu'une femme prend les devants vis à vis d'un homme. A part ce petit bémol que je trouve navrant, je recommande ce livre avec plaisir !

4.0 étoiles sur 5 Manuel ou histoire ????, 6 juillet 2014
Pour l'histoire en tant que tel le résumé est plus que détaillé - voir trop à mon goût, mais bon -. Quand j'ai eu connaissance de la sortie prochaine de ce roman, je m'attendais à guide du routard, au livre à avoir sur soit à chaque moment de sa vie - une sorte de bible portable -, et pour le coup le côté manuel censé nous guider nous conseiller est assez abstrait. On n'a plus affaire à une histoire .. BIN'S !!!!!

Je m'attendais à un peu plus de péripéties et avoir droit à un cours particulier sur la s*** attitude - code vestimentaire, langage bien particulier - avec quelques moments humoristiques, caucase de l'héroïne et un happy end tout feu tout flamme. Comme BBB's. Sorry pour la comparaison, mais j'allais dans ce sens.

Cela n'enlève rien au faite que j'ai passé un agréable moment de lecture, que j'ai bien ris avec ces voisins, dont Monsieur Shlomo, avec un petit coup de boum pour le petit Tommy qui du haut de ses 8 ans arrive à parler le langage des femmes et bien-sûr que serait un apprentissage sans cobaye : Aidan, son voisin de palier qui m'a fait étrangement pensé à un autre voisin de palier était le sujet idéal pour les expériences - super passive - d'Ava ... En tant que s******. Mais ce qui a surtout primé durant la trame fut l'épanouissement d'Ava et son évolution personnelle, voir professionnelle.

Petit moment à lire, à savourer à sa juste valeur et à ne pas prendre au sérieux. Je ne voudrais pas voir débarquer la Marquise chez/en moi, je ne suis pas encore prête pour voir la s**** qui sommeille en moi se réveiller, c'est trop tôt.

NB : Les interludes "chroniques du cœur", étaient juste à point !! ;)

Vivement le tome 2 .... En espérant avoir droit à quelques cours bien particulier.

I'm a bitch... So What?
I'm a bitch... So What? de Keira Quinsley
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat