le 21 décembre 2014
Je ne détaille pas ici les nombreux commentaires précédents souvent pertinents :

Commentaire sur une seconde machine. Aucun voyant (alim..) ne s'allumait sur la première, aucune réaction sur A/M. Demande de remplacement Amazon / Renvoi immédiat parallèlement à ma réexpédition / Reçu 2 jours plus tard. Efficace.

Celle-là marche bien (heureusement !) :
+ grand touchpad, agréable à utiliser
+ clavier correct, pavé numérique
+ Ecran brillant mais cependant agréable
+ nombreuses prises USB et connecteurs (HDMI + VGA)
+ silence, ne chauffe pas
= présence d'un graveur de CD / DVD (C'est de plus en plus rare)... mais très capricieux - je l'ai cru en panne, car il refusait de lire mes CD / DVD anciens et en particulier les installateurs de programmes. Mais il lit et grave très bien les CD MDisc. J'ai finalement lu mes quelques logiciels à installer après les avoir recopié sur MDisc... curieux ! Solution clé USB aussi...
- comme indiqué dans de nombreux commentaires : impossible d'enlever la batterie, changer la RAM (en l'occurrence les 2 slots sont occupés (4 + 2) ou changer le disque par un SSD sans démonter entièrement le capot arrière. Ceci dit ce n'est pas non plus insurmontable, c'est simplement un peu plus stressant que d'ouvrir une trappe... Et surtout ça va conduire beaucoup de gens à retourner chez leur dépanneur pour certaines opérations simples. Je ne parle pas du remplacement de la batterie dans quelques années... Avantage par contre, faire plus facilement la poussière dans quelques mois lorsque le ventilateur commencera à faire du bruit.

- Côté logiciel, présence de nombreux indésirables gratuits... quelques jours. Faire le ménage sans scrupule.
= La sauvegarde système WIn se plante (habituel !) mais Acer propose un sous ensemble de Néro qui réalise un backup de la machine.
+ Pokki installé pour ceux qui ont du mal avec WIN 8.1

Conclusion : machine intéressante pour son prix et pour l'usage de 80% du public (hors joueurs ou graphistes), très nettement améliorable en remplaçant le disque d'origine par un SSD (512) dans quelques mois quand les prix auront encore chuté (< 150 €) - Attention ce n'est pas une opération très simple. Le disque d'origine comporte 4 partitions qu'il est préférable de recopier pour restaurer un système en cas de plantage.
le 4 octobre 2014
Pour 499 euros, c'est un bon achat... Attention, c'e n'est pas un "bête de course" malgrés ses 6Go de Ram, son 1To de disque dur. Mais la configuration est largement suffisante pour travailler sous Word, Excel, regarder quelques films en HD, et bien sur surfer sur internet.
La finition reste trés moyenne... Il n'y a pas de voyant indiquant si la touche majuscule est verrouillée, ni le pavé numérique..
Sinon, l'écran est de bonne qualité, la carte vidéo idem...
Il est plutôt silencieux, et ne chauffe pas énormément...
En résumé, pour à peine 500Euros, c'est un trés bon compromis pour les petits budget! :)
0Commentaire|45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2015
Bien meilleur que je ne m'y attendais, très silencieux, chauffe très peu, beaucoup plus puissant que je ne l'imaginais (je m'y connais mal en carte graphique et encore plus mal en carte graphique pour ordi portable) puisque je lance des jeux plutôt lourds sans problème (skyrim par exemple). Le windows 8.1 est tout à fait confortable (j'angoissais de me retrouver devant une horreur de windows 8, mais en fait le 8.1 permet de totalement ignorer l'interface pseudo tactile de windows 8). L'écran est très bon, le clavier complet (avec les touche F, le pavé numérique) est très agréable. Y'a beaucoup de connectique USB et c'est heureux (pour esquiver le touchpad par exemple, quand comme moi on supporte pas). Les seuls défauts, qui n'en sont pas pour moi, et qui sont spécifiés clairement sur la fiche produit, c'est qu'il est assez lourd, et qu'il tient environ 4 heures non-branché. C'est le compromis pour avoir un ordi portable très grand, et avec un gros écran qui consomme la batterie.
le 30 septembre 2014
J'ai commandé ce PC pour mon fils qui entame des études d'architecte. Déballage : la machine est belle, spacieuse, rien à dire. Mais mon oeil de technicienne informatique tique : la batterie ne se retire pas, pas de capot pour avoir accès au disque dur ou aux barrettes de mémoire ? Vu qu'il était tout neuf, je n'allais pas m'amuser à le démonter, mais c'était étonnant ! Dans le mode d'emploi, on précise que si on veut désactiver la batterie (ce qui est quand même conseillé si on reste en permanence sur le secteur) il faut enfoncer la pointe d'un trombone dans un petit trou. Vraiment curieux. Bon, je lance la bête ... rien ... no boot device ! Un tour dans le BIOS, le DD est bien détecté. Il semblerait même qu'il y ait un second emplacement. Pour y avoir accès, faut-il donc tout démonter ?? Je boote sur un cd Linux, nickel, il voit tous les fichiers de Windows, etc. Donc le dd n'est pas mort. Je tente une réinstallation d'usine, impossible, les cd de Windows refusent de voir le disque ! Appel à Acer, ils me demandent de leur renvoyer l'engin car d'après eux c'est une panne matérielle. Comme il est tout neuf, j'appelle Amazon vers 18h, une charmante personne m'indique la marche à suivre pour faire un échange, je peux même recevoir un nouvel appareil le vendredi (on est mercredi) sans avoir rien à rembourser tant que je renvoie l'appareil défectueux endéans les 30 jours. Je ne vous dis pas la déception de mon fils pour qui c'est le premier ordinateur à lui, mais par contre bravo pour le service Amazon ! J'avais hésité à aller acheter cet ordinateur dans un magasin, mais je ne pense pas que j'aurais eu un service aussi rapide ! Le nouvel appareil est arrivé dans les délais. Celui-ci fonctionne très bien. On a plus qu'à tester les logiciels d'architecture pour voir si ça suffira !
0Commentaire|54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2015
Emballage et expédition conformes et tres satisfaisant
Appareil de qualité
logiciels deja installés (windows 8.1) et de nombreux autres , souvent inutiles, qui rendent l'environnement complexe
je le déconseille pour un débutant inexpérimenté -il faut commencer par faire le ménage en supprimant tout ce qui n'est pas à conserver pour ses besoins propres.
beaucoup de conseils de didacticiels d'aides au demarrage mais rien d'immédiat qui serait simple et en dehors de toute emprise commerciale.
très bonne acquisition pour un acheteur déjà expérimenté en informatique.
le 20 janvier 2015
Je souhaitais un ordinateur basique pour compléter mon PC de bureau, pour le prix, je dois avouer que l'ordinateur est de bonne qualité.

Les + :
- Belle écran, avec de belles couleurs
- Clavier silencieux
- Rapidité

Les - :
- Touchpad vraiment moyen (pas de colonne pour descendre, faut utilisé deux doigts et il ne capte pas toujours ...)
- Pas de led pour indiqué si la touche Verr num ou MAJ est allumer.
- Trop de logiciel inutile installer de base dans l'ordinateur et qui prend de la ressource.

Concernant la Livraison, j'ai eu un gros soucis, mais Amazon à été très correct, Commander un Jeudi en livraison 24h pour 14.99e je ne l'ai pas eu Samedi car le colis à été envoyé sur Lyon par erreur de tri, donc reçus Mardi seulement...

Un ordinateur conçus à mon gout pour une utilisation banale, Consulter ses comptes, voir ses mails, aller sur Facebook, regarder des vidéos sur youtube...etc

Pour les joueurs qui regarde mon commentaire, un jeu du nom de League of Legend est installer, tourne très bien en qualité Moyen à 60ips.
le 14 octobre 2014
Après quelques semaines d'usage, je dirais que c'est un ordinateur convenable. La batterie se décharge plutôt vite. La prise en main est difficile avec Windows 8.1 pour ceux qui n'ont pas la version antérieur sinon il est plutôt rapide et la navigation internet va bien.
le 13 septembre 2014
Ravi de cet achat effectuée il y a quelques jours
Le PC est très réactif (modèle à 6Go de RAM), fluidité, graphismes au niveau. Le tout pour 500€ c'est un superbe compromis avec un grand et bel écran.

Je recommande pleinement !
le 28 décembre 2014
Livraison éclair. Top !
Sortant d'un vieux portable de 2008, ça change ... La prise en main de Win 8.1 se fait facilement. L'ordi tourne bien. Pas bruyant, tout est fluide, il ne chauffe pas. Parfait pour un usage quotidien
Coté moins : Aucun CD d'installation et doc très limitée...
Un pc neuf sans disque du système d'exploitation c'est pas top.
Globalement : Bon rapport qualité prix.
le 24 octobre 2014
Trés bon PC
Manque les voyants pour verrouillage majuscule et pavé numérique
on est obligé de verrouiller le pavé numérique à chaque démarrage
mise à jour de windows longue de plus des soucis de connexion avec Internet explorer après mise à jour (serveur proxy)

Voir toutes les 28 questions avec réponses.