5.0 étoiles sur 5 Que du bon !
Publié il y a 4 mois par Drôle de Minette

3.0 étoiles sur 5 Enfin le nouveau calo !
J'aime bien mais ce n'est pas pour moi son meilleur album, j'aurais préféré plus de chansons pop rock comme il sait si bien les faire
Publié il y a 3 mois par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 Que du bon !, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Feux d'Artifice - Edition Limitée Digipack (CD)
Calogero se fait attendre entre chacun de ses albums mais ce n'est pas pour rien ... 5 ans qu'on attend celui ci ! Toujours la même ambiance, le même rythme, le même son synthétique et toujours de si jolies mélodies. C'est à la fois très nouveau mais toujours avec sa "patte" si particulière et si reconnaissable. Un nouvel album de bonne facture à acheter ou à télécharger (légalement). Les bons artistes de Variété-Pop se font un peu rares de nos jours en France et "Calo" c'est un grand ! A recommander pour les fans mais aussi pour les autres : Il est toujours temps de découvrir un véritable artiste ... Bonne écoute

5.0 étoiles sur 5 Du grand Calogéro, 18 août 2014
Cet album est de très bonne qualité, tant au niveau de la composition musicale que des paroles ou encore que de l'interprétation. Calo sait nous emmener là où il veut. Cela fait plaisir de voir autant de rythme, on se croirait quelques années en arrière. De vraies perles se trouvent sur ce cd. Calo me surprend une nouvelle fois encore. Maintenant y a plus qu'à attendre le début de sa tournée. Bravo l'artiste.

4.0 étoiles sur 5 j'adore, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Feux d'Artifice (CD)
je n'avais pas acheté de disque de Calogero depuis "face à la mer", et j'adore cette album.
On retrouve Calogero sur de belle mélodie, et toujours la même voix. Très agréable à écouter

5.0 étoiles sur 5 Les Feux d'Artifice - CALOGERO, 24 octobre 2014
Du grand CALOGERO, j'adore, sublime, parfait, des textes forts comme toujours strictement rien à redire simplement MERCI Calogero d'être ce que tu es, un mec bien, sympa, sincère dans tes chansons et aux moins elles ont le méritent de dire la vérité et avec toi tout prend un sens. JE T'AIME cela peut paraître stupide de dire "JE T'AIME" à un chanteur ou plutôt à un "poète" mais c'est mon sentiment, tout le monde n'a pas sa valeur et son authenticité qui est énorme ♥

5.0 étoiles sur 5 de bons moments, 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Feux d'Artifice (CD)
Album sublime que j'écoute en boucle depuis sa réception. Il y a quelques belles pépites à écouter. Livraison rapide. Un petit bémol : le boîtier est arrivé endommagé

5.0 étoiles sur 5 Les feux d'artifice Calogero, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Feux d'Artifice (Album vinyle)
Disque vinyle. Retour vers le passé avec une qualité de son merveilleuse.
Nous avions déjà le cd. Le plaisir du "disque 33tour".

5.0 étoiles sur 5 Super, 26 novembre 2014
Le cd est arrivé en bon état et les musiques sont super!
Très satisfait de mon achat, conforme à mes attentes.
Je recommande

4.0 étoiles sur 5 Beaux coups d'éclats !, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Feux d'Artifice (CD)
"Fidèle" à ce qu'il est, Calogero livre un album de variétés de très bon niveau.
Les mélodies sont accrocheuses et souvent énergiques, légèrement teintées de rock mais pas trop. Les thèmes abordés, parfois dans l'air du temps sont "concernés" et consternés avec une mention spéciale pour "Un Jour au mauvais endroit", malheureusement un peu trop étiré sur la version album (les choeurs "plus jamais ça" se faisant un peu trop lourds à mon goût).
Précisément, c'est une certaine "lourdeur" qui menace parfois et qui me fait mettre un petit bémol à l'ensemble. Malgré tout, les textes, surtout ceux de Marie Bastide sont tous plutôt bien sentis et collent parfaitement à la musique. Deux chansons écrites avec d'autres auteurs sont aussi très réussies ("Fidèle" est du sur mesure pour ouvrir efficacement l'album et le très touchant "Les Feux d'artifice" termine très délicatement l'opus). D' autres titres me semblent plus en retrait, notamment la collaboration avec Dominique A ("Elle me manque déjà"), "Conduire en Angleterre" ou "J'ai le droit aussi" qui paraissent moins enlevés, peut-être car ils veulent trop coller à une certaine réalité.
Au contraire, ce sont surtout les deux chansons écrites avec Alex Beaupain qui font décoller littéralement et emportent tout : "Avant toi", déclaration parfaite et "Cristal", petit bijou ou Calogero atteint dans l'interprétation une grâce digne d'un Polnareff de la grande époque : deux chansons d'amour débarrassées des préoccupations de l'air du temps, légères au bon sens du terme, sans les lourdeurs qui pointent ici ou ailleurs sur d'autres plages de l'album.
Au final ces "feux d'artifice" m'ont bien transporté très haut, même si la pesanteur les font parfois retomber un peu trop vite alors qu'on voudrait rester suspendu là où la musique de Calogéro se fait la plus aérienne.

5.0 étoiles sur 5 super, 19 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Feux d'Artifice (CD)
ce nouveau disque de Calogéro est un petit bijou à écouter; de très beaux textes alliés à la somptueuse musique de Calogéro
un régal!

5.0 étoiles sur 5 Du vrai Calogero, 27 octobre 2014
Attendu avec impatience cet album est très ressemblant aux autres,c une vrai signature de Calogero, parfois trop... c'est juste dommage

Les Feux d'Artifice
Les Feux d'Artifice de Calogero (CD - 2014)