5.0 étoiles sur 5 Que du bon !
Publié il y a 9 mois par Zézette épouse X

3.0 étoiles sur 5 Calo
De très belles chansons et d'autres qui m'ont bien moins emballé. Pour une fois, je reste sur un avis mitigé alors que d'habitude je suis fan
Publié il y a 1 mois par aurélia Combes

5.0 étoiles sur 5 Que du bon !, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Feux d'Artifice - Edition Limitée Digipack (CD)
Calogero se fait attendre entre chacun de ses albums mais ce n'est pas pour rien ... 5 ans qu'on attend celui ci ! Toujours la même ambiance, le même rythme, le même son synthétique et toujours de si jolies mélodies. C'est à la fois très nouveau mais toujours avec sa "patte" si particulière et si reconnaissable. Un nouvel album de bonne facture à acheter ou à télécharger (légalement). Les bons artistes de Variété-Pop se font un peu rares de nos jours en France et "Calo" c'est un grand ! A recommander pour les fans mais aussi pour les autres : Il est toujours temps de découvrir un véritable artiste ... Bonne écoute

5.0 étoiles sur 5 Du grand Calogéro, 18 août 2014
Cet album est de très bonne qualité, tant au niveau de la composition musicale que des paroles ou encore que de l'interprétation. Calo sait nous emmener là où il veut. Cela fait plaisir de voir autant de rythme, on se croirait quelques années en arrière. De vraies perles se trouvent sur ce cd. Calo me surprend une nouvelle fois encore. Maintenant y a plus qu'à attendre le début de sa tournée. Bravo l'artiste.

5.0 étoiles sur 5 magnifique!!!!, 18 mars 2015
Plaidy Christophe "tof" (noailly france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Feux d'Artifice (CD)
j ai redécouvert calogero graçe à cet album et surtout le premier extrait "un jour au mauvais endroit" qui malheureusement me parle et qui est pour moi une pure merveille ,très varié de belle melodie et de beau texte et j ai surtout une préférence pour le titre "les feux d'artifice" qui était juste magnifique en live le 15 janvier dernier au scarabé de roanne .merci calo....

4.0 étoiles sur 5 Retour aux sources, 22 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Feux d'Artifice (CD)
Il faut savoir reconnaitre quand un artiste nous touche, même quand il ne fait pas partie de nos "favoris". Et c'est le cas avec cet album, qui va puiser ses textes dans les douleurs et les joies de l'enfance, autant que dans le bonheur et les angoisses des adultes d'aujourdhui. C'est peut-être un peu consensuel (encore que...dans le pays de la "manif pour tous", peu d'artistes se mouillent sur certains sujets...), mais peut-on reprocher à un artiste de défendre des valeurs ? Pour ce qui est de la musique, à la fois mélancolique et percutante, elle revient avec bonheur aux origines, délaissant la "variété" des productions récentes. Résultat : un album sincère, dynamique et émouvant.

4.0 étoiles sur 5 Beaux coups d'éclats !, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Feux d'Artifice (CD)
"Fidèle" à ce qu'il est, Calogero livre un album de variétés de très bon niveau.
Les mélodies sont accrocheuses et souvent énergiques, légèrement teintées de rock mais pas trop. Les thèmes abordés, parfois dans l'air du temps sont "concernés" et consternés avec une mention spéciale pour "Un Jour au mauvais endroit", malheureusement un peu trop étiré sur la version album (les choeurs "plus jamais ça" se faisant un peu trop lourds à mon goût).
Précisément, c'est une certaine "lourdeur" qui menace parfois et qui me fait mettre un petit bémol à l'ensemble. Malgré tout, les textes, surtout ceux de Marie Bastide sont tous plutôt bien sentis et collent parfaitement à la musique. Deux chansons écrites avec d'autres auteurs sont aussi très réussies ("Fidèle" est du sur mesure pour ouvrir efficacement l'album et le très touchant "Les Feux d'artifice" termine très délicatement l'opus). D' autres titres me semblent plus en retrait, notamment la collaboration avec Dominique A ("Elle me manque déjà"), "Conduire en Angleterre" ou "J'ai le droit aussi" qui paraissent moins enlevés, peut-être car ils veulent trop coller à une certaine réalité.
Au contraire, ce sont surtout les deux chansons écrites avec Alex Beaupain qui font décoller littéralement et emportent tout : "Avant toi", déclaration parfaite et "Cristal", petit bijou ou Calogero atteint dans l'interprétation une grâce digne d'un Polnareff de la grande époque : deux chansons d'amour débarrassées des préoccupations de l'air du temps, légères au bon sens du terme, sans les lourdeurs qui pointent ici ou ailleurs sur d'autres plages de l'album.
Au final ces "feux d'artifice" m'ont bien transporté très haut, même si la pesanteur les font parfois retomber un peu trop vite alors qu'on voudrait rester suspendu là où la musique de Calogéro se fait la plus aérienne.

5.0 étoiles sur 5 de bons moments, 21 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Feux d'Artifice (CD)
Album sublime que j'écoute en boucle depuis sa réception. Il y a quelques belles pépites à écouter. Livraison rapide. Un petit bémol : le boîtier est arrivé endommagé

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE ! Avec un VRAI RESPECT DE SON PUBLIC ! A noter tout de même que l'édition de luxe n'est pas du tout indispensable..., 28 janvier 2015
Je ne connaissais pas bien Calogero.
Quel plaisir et quel bonheur de m'être offert son dernier album. Un grand talent de compositeur (avec quelques titres co écrits avex son frère). Des textes très beaux et très touchants. La voix de Calo est superbe et son interprétation est toujours très juste et sensible. Beaucoup de chanson très rythmées.J'adore les arrangements de ces titres.

Contrairement à d'autres chanteurs de variété française qui enregistrent 10 à 14 titres sur un album (Garou et Fiori, pour ne pas les citer) et qui n'ont que 4 ou 5 très bonnes chansons, selon moi, il n' y a aucun titre à mettre de côté parmi ces Feux d'Artifice.

Merci donc à Calogero de respecter autant son public.

A noter que l'édition de luxe n'est pas du tout indispensable... Un poster de Calo plié, replié et re-replié (donc pas joli du tout si on veut l'afficher) + 5 chansons en bonus (pas du tout incontournables : 2 acoustiques de "un jour au mauvais endroit" et de "le portrait" + 3 chansons (nouvelles ?)+ un livret de photos. Le tout ? Bof, bof... Vraiment pour les fans purs et durs !

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 14 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Feux d'Artifice (CD)
Comme toujours CALOGERO ne déçoit pas...
Les textes sont beaux et d'une grande qualité, quant aux mélodies rien à redire, je suis une grande fan et je recommande évidemment

5.0 étoiles sur 5 album de Calogero, 12 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Feux d'Artifice (CD)
Inattendu mais vraiment très très bien.album signé Calogero. On reconnaît bien sa touche musicale.a écouter sans modération a fond les gamelles

5.0 étoiles sur 5 Les feux d'artifice Calogero, 11 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Feux d'Artifice (Album vinyle)
Disque vinyle. Retour vers le passé avec une qualité de son merveilleuse.
Nous avions déjà le cd. Le plaisir du "disque 33tour".