5.0 étoiles sur 5 Un livre qui permet de regarder l’avenir en face
Publié il y a 3 mois par EA

3.0 étoiles sur 5 intéressante vue d'ensemble
une façon intelligente de recenser les transformations (du marché mais également des données démographiques, climatiques et autres) et d'attirer l'attention sur les pratiques nouvelles.Documenté et raisonné, ce traité tend à expliquer les violences actuelles et à venir sans "dorer la pillule"...
Publié il y a 4 mois par popy lecteur

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui permet de regarder l’avenir en face, 8 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un monde de violences l'économie mondiale 2015-2030 (Broché)
Un livre qui permet de regarder l’avenir en face, mais sans sombrer dans l’hystérie décliniste. L’auteur a la grande qualité de mettre les choses au clair en identifiant bien les menaces qui pèsent sur nos sociétés, avec l’envie de réfléchir posément à ce qui nous attend. J’ai particulièrement aimé l’idée de « dette perpétuelle », à la fin – mais je ne sais pas si nos sociétés sont mûres pour cela !

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 26 novembre 2014
Très bon livre, clair et bien expliqué. Je le recommande à toute personne un peu curieuse du monde dans lequel nous vivons aujourd'hui et dans lequel nous vivrons demain.

5.0 étoiles sur 5 Le livre qu'il faut absolument se procurer pour la rentrée, 5 septembre 2014
Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui s'intéressent à l'économie!

Face aux nouveaux défis économiques auxquels devront faire face nos sociétés et nos gouvernements, Michael Berrebi et Jean-Hervé Lorenzi nous invitent à la réflexion au travers d'un diagnostic centré sur six contraintes parfaitement identifiées et décrites dans le livre. Ils formulent alors des propositions lumineuses et pleines de bon sens afin d'éviter une "grande crise du 21ème siècle".

Le livre est remarquablement documenté et argumenté, fait preuve d'une grande rigueur intellectuelle et pousse l'analyse jusque dans ses derniers retranchements.
Dans le même temps, l'ouvrage a su faire preuve d'une grande pédagogie, en employant un vocabulaire et évoquant des concepts accessibles à tous.

3.0 étoiles sur 5 intéressante vue d'ensemble, 2 août 2014
Courage, lisez et commentez!

5.0 étoiles sur 5 les auteurs ne sont pas allés jusqu'à une conclusion optimiste pour la France, 7 juillet 2014
Si on lit bien ce livre argumenté et passionnant, les auteurs ne sont pas allés jusqu'à une conclusion optimiste pour la France : notre société de rentiers - la France - doit être transformée en société d'investisseurs par une fiscalité adaptée à l'investissement. Or la France est aussi une société de chercheurs et d'ingénieurs de premier ordre notamment en recherche fondamentale. Faisons le pari qu'il existe un homme qui saura le faire et la France sera le "3ème grand" dont on parlait il y a 40 ou 50 ans !

1.0 étoiles sur 5 Un monde de violences, 3 août 2014
aucun intérêt, un titre pour faire peur et vendre ! il y a de meilleurs livres à lire pendant les vacances

1.0 étoiles sur 5 Déception, 1 août 2014
J'ai acheté ce livre à la suite d'une critique élogieuse le sur le net.
Ce livre est sans aucun doute abondamment et très sérieusement documenté.
Mais le style ne me convient pas. Les phrases sont longues et je suis obligé, quasi systématiquement, de les relire, chacune, plusieurs fois pour en décoder la syntaxe afin d'en comprendre le sens.
Dommage !