le 30 septembre 2014
J'ai le Blu-ray entre les main depuis ce midi et je peux vous confirmer qu'il y a bien notre bonne vieille Version Française et maintenant exit le DVD avec avec son audio québécois, par contre la jaquette laisse à désiré mais bon le principale c'est la VFF....
Egalement je confirme car j'ai également acheté ce bluray et effectivement le doublage d'origine avec ses répliques cultes est de retour (mixage original 2.0 et 5.1).
Par contre niveau qualité HD ne vous attendez pas à des miracles, l'image est honnête sans plus.
Vous voilà prévenus.
A vous de voir.
ENFIN ! Il aura fallu attendre le très attendu projet de retour de la licence version blockbuster hollywoodien pour enfin voir resurgir (des années après le reste du monde comme d'habitude) ce classique de 1990 en format HD. Fini le maudit doublage canadien ! Metropolitan va enfin rattraper son erreur (qui lui a certainement couté beaucoup de ventes...) et proposer celui d'origine de 1990, que nous adorons tous. De plus cette édition se verra accompagnée d'un livret exclusif de 12 pages avec une interview du réalisateur, conçue spécifiquement pour cette ressortie.
En attendant nous pouvons déjà patienter avec cette affreuse jaquette (prions pour qu'elle ne soit pas définitive !), puis espérer -un jour- une édition des deux suites en blu-ray ainsi que de la série animée d'origine (au moins en dvd), mais là nous pouvons rêver...
1414 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 octobre 2014
Un film culte pour tous les âges, qui gagne ici en intérêt puisqu'enfin proposé avec sa toute aussi culte VF d'origine (contrairement à l'ignoble édition DVD précédente qui vous balançait sans complexe le doublage canadien).
Donc achat d'urgence !!!
le 20 janvier 2016
Ce message n'a pas pour but de critiquer le produit, car le film est tel qu'il est, superbe, d'autant plus avec la vraie VF, mais par contre il semble qu'Amazon propose une nouvelle édition du produit, car par 2 fois (suite à un retour) j'ai reçu le film dans un boitier amaray simple (sans fourreau comme précisé dans la description du produit) et surtout sans livret de 12 pages comme ils est également précisé dans la description produit ET sur la jaquette !
Après avoir du me taper le dernier opus de la licence avec Megan Fox (…), j’ai eu la soudaine envie de replonger en enfance, avec la trilogie, que j’adorais à l’époque, du début des années 90. C’est dire, il me semble en garder un meilleur souvenir que ce qu’on a le droit aujourd’hui.
New-York n’est plus un endroit sûr, au cœur de la ville sévit un clan de voleurs extrêmement silencieux, le clan des Foot ! Sous une doctrine de fer, tous les jeunes succombent à l’appel de ce clan de ninja. Alors qu’elle mène l’enquête, plus assidument que la police, la journaliste April O’Neil (Judith Hoag) est attaquée par ces voleurs, désireux de la faire taire. Elle sera alors sauvée, sans le savoir, par Raphael (Josh Pais), une tortue humanoïde, ne laissant qu’un immense saï une fois son sauvetage effectué !
Si les rues de New York sont devenues dangereuses, ses égouts cachent un incroyable secret, autour d’un rat humanoïde expert en arts martiaux, Splinter, vivent quatre tortues humanoïdes, quatre Tortues Ninja ! Leonardo (David Forman) et ses katanas, Raphael, Michelangelo (Michelan Sisti) et ses nunchakus, et enfin Donatello (Leif Tiden) et son bo !
Elles n’étaient, à la base, que quatre petites tortues, tout ce qu’il y a de plus normal, avant d’être perdues, accidentellement, dans les égouts et qu’elles ne rentrent en contact avec un liquide appelé mutagène. Sous l’effet de cette étrange substance, les tortues grandirent en taille et en intelligence. Ayant quinze ans aujourd’hui, elles doivent sortir des égouts afin de poursuivre leur entraînement. C’est là qu’elles rencontrent April O’Neil.
C’est donc indirectement que les Tortues se retrouvent confrontées au clan des Foot, mais cela est un signe du destin, puisque le chef du clan, Oroku Saki, ou Shredder (James Saito) est l’assassin de l’ancien maître de Splinter lorsqu’il n’était qu’un simple rat de compagnie.
Les Tortues Ninja vont donc vivre un premier combat assez hors-norme comme première aventure hors des égouts. Et elles devront être plus soudées que jamais pour affronter ces premières épreuves.
Le film n’a pas plus vieilli que cela. Certes les looks du début des années 90 sont assez kitsch. Et pourtant je préfère mille fois l’aspect de ces Tortues Ninja que celui du film de 2015. Tout comme je ressens davantage l’ambiance, l’univers des Tortues Ninja dans ce film que dans le dernier.
Bref, ce film Tortues Ninja est une madeleine de Proust, j’y retourne toujours avec plaisir ! Certes, on se prend une claque en redécouvrant les vêtements, les objets du début des années 90, mais on retrouve tout ce qui fait les Tortues : arts martiaux, comédie, opposition Leonardo/Raphael, folie de Michelangelo, génie de Donatello et des pizzas !
le 16 février 2015
Un petit film qui divertit en retrouvant ses tortues préférés, avec des effets spéciaux d'un autre âge (mais pas invraisemblables non plus). L'histoire est légère. A voir si on veut retourner dans l'esprit de son enfance. Ne pas être trop exigeant sur le scénario. Juste passer un moment de divertissement... pas désagréable, mais pas agréable non plus !
le 24 novembre 2014
La déception lorsque j'ai acheté tous les dvd de mes tortues préférées et que le premier m'a dégoûté avec son doublage québécois. Le clan de la savate, ça fous la trouille non !!! Mais finalement, il a fallut attendre la sortie Blu-ray pour retrouver enfin la VF d'époque, le tout avec une image d'excellente qualité. Cowabunga !!!, je vais me faire un pizza
le 13 octobre 2014
Étant très déçu quand je les pris en dvd et que les dialogues n'était pas les mêmes que la version que j'ai connu étant petit, je me suis pencher sur celui-ci afin de découvrir si c'est bien la version que j'avais a l'époque en vhs, et la j'ai sautée de joie, enfin la version va et non la version canadienne pourris que je déconseille a tous.
le 2 novembre 2014
Grâce au succès de la nouvelle série télévisée (diffusée sur Nickelodeon) et du nouveau long-métrage, nous avons la chance que le film "classique" de 1990 soit réédité en Blu-ray.
Même s'il faut reconnaître que cette version a un peu vieilli au niveau des effets spéciaux et qu'elle est ancrée dans un cadre géographique et culturel qui a évolué depuis (New York à la fin des années 80 et le début de la culture hip-hop), elle reste un divertissement de première qualité, bourrée d'humour et d'action, qui plaira aussi bien aux trentenaires qui ont découvert les tortues ninja durant leur enfance, qu'à leurs enfants, fans des représentations plus récentes des 4 héros. A quand une sortie du 2ème film (sorti en 1991) en Blu-ray ?
Cette édition est aussi réussie sur le fond que sur la forme avec un très beau packaging comprenant un livret explicatif très intéressant : )