5.0 étoiles sur 5 Un régal...
Publié il y a 2 mois par Cathy

2.0 étoiles sur 5 J"ai hésité
Publié il y a 1 mois par Agathe

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 J"ai hésité, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss SMART (Format Kindle)
entre le deux étoiles et le trois étoiles... Je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais pas davantage que j'aime... L'idée est intéressante, mais je n'ai pas cru aux personnages, too much... Les dialogues des bourgeois semblent remonter au siècle dernier, enfin presque même celui d'avant... En fait, même l'histoire a cessé de m'intéresser assez vite, j'ai été au bout, mais j'ai failli abandonner... tout ça m'a semblé très superficiel et léger, voire même un peu bâclé, plein de lieux communs, je ne comprends pas l'engouement... J'avais trouvé Habemus intéressant sur sa forme, même si ça manquait de chair et que de même, l'ennui avait vite gagné sur l'intérêt...

5.0 étoiles sur 5 Un régal..., 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss SMART (Format Kindle)
Je me suis jetée sur le dernier roman de Manou Fuentes comme sur une tablette de chocolat. Un tournant dans son style d'écriture largement réussi. Un roman drôle à multiples rebondissements. Valérie a un côté naïf mais quand elle pète une durite après s'être fait insultée dans la rue par une "pétasse" les conséquences ébranlent jusqu'au sommet de l'état.
Valérie est pétillante, les personnages de Charlotte et Bérangère croustillants.
On retrouve ici aussi la trame du héros malgré lui, marque de fabrique de Manou Fuentes.
Une écriture moderne, tendance.
Un vrai roman anti-morosité comme je les aime.
Je recommande vivement !!

4.0 étoiles sur 5 Un petit régal !, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss SMART (Format Kindle)
Une histoire qui démarre au quart de tour, et devient un imbroglio accentué par le personnage de Valérie, naïf, coloré et drôle qui côtoie des individus pas tous recommandables. L’histoire n’est pas sans rappeler certaines « affaires » sombres de la vie politique, bien qu’elle soit écrite sur le ton enlevé du roman d’été. Pittoresque, le style alterne entre un langage familier lorsqu’il s’agit de la narratrice, et plus soutenu ce sont les autres personnages qui occupent « le terrain ».
Le résultat est un roman au rythme endiablé dans lequel on s’émerge jusqu’au dénouement, qui s’il n’est pas étonnant, nous laisse presque frustré(e), de l’avoir si vite terminé. Un véritable et exquis roman d’été !

5.0 étoiles sur 5 Très drôle+++, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss SMART (Format Kindle)
J'ai lu ce roman d'une seule traite. Quel plaisir de voir évoluer cette jeune femme! L'histoire est très amusante, pleine de rebondissements inattendus. En ces temps de crise, l'humour et la bonne humeur de l'auteur font du bien. Un bon livre pour cet été.

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 24 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss SMART (Format Kindle)
À votre place, je me précipiterais sur ce livre ; je l'ai fait - par hasard (ou presque) - avant-hier et je viens déjà de le finir, tant je ne pouvais plus le lâcher. Il vous raconte de façon désopilante les aventures d'une demi-écervelée qui se trouve embringuée dans des situations improbables et hilarantes. J'ai apprécié en outre les clins d’œil multiples, presque incessants, que l'auteur adresse à son lecteur, le prenant à témoin de la bonne foi de l'héroïne. J'ai lu le tout sourire aux lèvres, c'est léger, amusant mais en parallèle vous lirez entre les lignes le dévoilement de certaines noirceurs de l'âme humaine et la dénonciation de quelques tares de notre société. Vous découvrirez l'ironie- douce ou féroce - de l'auteur et vous vous régalerez. Ne vous en privez pas !

5.0 étoiles sur 5 Miss Smart, 28 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss SMART (Format Kindle)
Ce livre m'a passionné depuis le début, c'est le premier que je lis de cette auteure.
Vraiment emballé depuis le premier chapitre, jusqu'à la dernière page.
Livre bien structuré en chapitres, personnages bien décrits pour une compréhension tout au long de l'ouvrage, cela me paraît important. Il m'a tenu en haleine au fil des pages et j'avais hâte de découvrir la suite.
Une histoire qui pourrait être réelle, pas du tout farfelue et divertissante à la fois.
L'auteure écrit comme elle parle, on pourrait dire un franc parler sans fioritures, très agréable à lire.
Conclusion, un livre à lire pour passer un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 Un rab de soleil pour vos vacances!, 13 juillet 2014
POULE ROUSSE "Cathy" (Ger-Lourdes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss SMART (Format Kindle)
Voilà un livre amusant, qui se lit d'une traite... Parfait pour l'été!
Manou Fuentes réussit ici à traiter d'une plume légère des sujets graves, la bonne humeur nous suit tout au long de notre lecture et l'héroïne parle au lecteur comme à un ami qu'elle met dans la confidence de ses déboires et grosses bourdes!
On rit beaucoup,certains noms nous rappellent des gens connus et dans le duel pot de terre contre pot de fer ce n'est pas toujours celui qu'on croit qui gagne!
Merci pour ce rayon de soleil!

4.0 étoiles sur 5 j'aime trop les smarties, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss SMART (Format Kindle)
in habitué à cette prose moderne (je suis rétrograde mais j'me soigne), j'ai adoré le style et les personnages. En fait, je me suis amusé mais..., j'ai regretté..., comment dirais-je, j'ai regretté... d'être si rapidement au bout, que je me dis !
Oui, j'aurais aimé plus d' "enquête smart", une suite alors?? Si une suite il y a, suite j'achèterai, pour sûr.
Détente et plaisir de lecture, je vous recommande ce livre. Entrain, souplesse, un vrai régal.

4.0 étoiles sur 5 Un bon moment de détente, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss SMART (Format Kindle)
Je me suis régalée à lire ce livre (que j'ai d'ailleurs lu d'une traite) voulant à tout prix connaître ce qu'il allait arriver à Valérie. Je me suis retenue pour ne pas lire la fin avant d'y être arrivée ! Bref, un bon moment de détente passé en compagnie de personnages hauts en couleur. L'enchaînement nous donne envie d'aborder le chapitre suivant pour connaître la suite des mésaventures de l'héroïne.
Léger, facile à lire, attachant : tout ce que j'aime !

5.0 étoiles sur 5 excellent!!, 23 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Miss SMART (Format Kindle)
J'ai lu ce roman avec un immense plaisir! Les personnages, tous autant qu'ils sont, ont du corps et de la présence, j'ai particulièrement aimé Marguerite que j'ai trouvée bien taillée. L'histoire en elle-même dépote et ça fait du bien de partir en virée avec un roman tel que celui-ci! L'humour est au rendez-vous, et on lit sans se rendre compte que le livre défile jusqu'à la fin où on en reprendrait bien encore un peu! A lire!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Miss SMART
Miss SMART de Manou FUENTES
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat