Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 9 juillet 2014
Le livre est à la fois simple et magnifique. Il dit à la fois toute la bestialité que l'on peut avoir dans les relations avec les hommes, et toute l'humanité qui peut se dégager d'une relation avec un animal...
A lire pour tous ceux qui comprennent les animaux... et surtout par tous ceux qui ne les comprennent pas !
le 4 juillet 2014
Dès les premières pages, j'ai été émue, emportée par cette histoire triste et touchante. Ne vous méprenez surtout pas, ceci n'est pas une psychothérapie jetée en pâture au grand public, ni un mur de lamentations, mais bien un oeuvre littéraire d'une auteur dont le langage est réellement envoutant.

Christine Lamoureux sait rendre la tristesse belle, le manque insoutenable et le vide presque accueillant. A aucun moment, ce témoignage poignant vire au mélodrame, et on ressent la sincérité de l'auteure à chaque coin de page.
le 3 septembre 2014
très bien écrit avec toute l'émotion lorsqu'on perd son compagnon. mon whippet de 12 ans (ne me quitte jamais, même au travail) prend la même place
qu'un enfant ! Pour pouvoir remplacer son chien décédé, il faut un temps de deuil (il m'a fallut un an avant de choisir mon
2ème whippet) la perte, le vide est terrible mais je ne saurais faire ma vie sans ce fidèle compagnon témoin de mes joies de mes
peines.....inquiet quand je suis malade..... tout se lit dans leur regard, leur comportement.... pas besoins de paroles.....
Je suis dans tous mes états lorsqu'il n'est pas bien.... soigné comme un enfant .... anthropomorphisme ??? non ....
toute la valeur d'un être vivant à vos côtés !!!
le 14 octobre 2014
Quand on commence à lire ce livre il faut commencer le matin pour pouvoir le terminer le soir. Il y a une telle émotion, de la douceur et de l'amour qu'on a du mal a se détacher de cette histoire que nous nous reconnaissons parfois entre les lignes. Nous avons vécu un moment de notre vie un passage du livre qui nous rend par moment triste et des larmes nous viennent brouiller l'image de notre chien. Je remercie Christine pour ce bel ouvrage et j'espère pouvoir la lire à nouveau et passer un bon moment en sa compagnie
Cordialement
Evel
le 20 juillet 2014
Une histoire simple . L'amour , la mort , les enfants et le CHIEN . Surtout le chien , ou surtout l'amour ?
Un livre vrai , pour ceux qui aiment les enfants et les chiens , pour tous , en fait .

Une histoire pas triste , malgré tout .
le 4 février 2016
Seuls ceux qui ont aimé et été aimé par un chien comprendrons ce cri de douleur.
L'auteur parle de son chien mais au fond pour l'essentiel ils sont tous pareils en ce qu'ils nous donnent un amour inconditionnel, sans partage qu'aucun n'être humain n'est capable d'égaler. Et leurs trop courtes vies nous laissent seuls et désolés. On essaie de tromper l'immense vide qu'ils laissent en écrivant des livres, en faisant des albums photos d'eux, ou pour certains en adoptant un autre chien. Les idiots seront choqués que la mort d'un chien puisse vous faire plus de peine que celle d'un être humain, mais c'est ainsi. La mort de nos chiens nous fait du mal a proportion de cet amour reciproque sans paroles inutiles et sans artifices.
Le livre de C Lamoureux est un tres beau, tres vrai recit de souvenirs de son chien, de sa mort et aussi celle de son mari. Une belle meditation sur l amour, la vie, la souffrance et la mort d'un être cher.Seul petit bémol j'ai trouvé son parti pris de ne pas suivre un ordre chronologique assez déroutant.
le 19 juillet 2014
Je vous recommande ce livre! A ceux qui aiment les chiens et qui comprendront...et aux autres qui n'ont pas trop de cœur, afin qu'ils acceptent qu'on puisse aimer son chien de tout son cœur! Une pensée pour ma Polka qui est morte, il y a trois mois...et tout mon amour pour Narcisse, mon rigolo petit teckel qui est entré dans ma vie!
le 26 juillet 2014
Sublime et touchant : ces deux mots caractérise ce livre fabuleux j'ai eu l'impression de me trouver au cœur de cette famille et de revivre avec quelques différences certes la vie de cette famille si soudée autour de Yroko ! A lire pour les amoureux des chiens et même si ce n'est pas un livre "a l'eau de rose" je n'ai pu m'empêcher de verser quelques larmes '
le 17 novembre 2014
petite merveille de littérature tendre et émouvante, avec la touche d'humour nécessaire. s'adresse à tout public, un hymne d'amour à nos amis golden retriever, mais c'est aussi un juste essai sur le deuil, la famille, et la place de tout un chacun. original et très bien écrit.
le 12 octobre 2014
J'avoue être très partiale dès lors que l'on traite de nos frères animaux. J'ai donc adoré cette lecture de la déclaration d'amour d'une humaine à son chien. Je n'ai pas envie d'en dire plus, juste de vous inciter à lire ce récit qui m'a émue au plus profond de moi-même.
Ah si!! J'aurais bien aimé savoir si l'auteur avait recréé une autre histoire d'amour avec un autre compagnon à quatre pattes!!!