le 26 juin 2015
Excellent produit. Installation d'une arch linux au petit soin couplé a kodi. Un petit overclock et des radiateur et voila un media center très reactif et extrêmement complet qui au passage ne consomme que 3 watt.
Prenez ce raspberry pi B+, ajoutez-y une petite coque de protection, une clé wifi (pas obligatoire) et une carte Micro SD de 8, 16Go ou plus de class 10 avec un chargeur de téléphone portable qui traîne (5V/1A minimum) et vous avez un fabuleux mediacenter pour pas chère du tout, commandable à distance avec n'importe quel smartphone du moment que vous avez un réseau domestique !

Il faut quand même certaines notions en informatique ne serait-ce que pour l'installation de base, mais il existe de fabuleux tutos sur le net. Je conseils la sitrib Raspbmc si vous voulez quelques chose de fonctionnel dès le démarrage.

Les MKV full hd 1080 fonctionnent impeccablement. Vous pouvez contrôler XBMC avec les logiciels remote fournis, c'est vraiment pratique (Yatse sur Android est pas mal du tout). Possibilité du faire du airplay depuis un appareil iOS (son uniquement).
Le mirroring existe en version bêta (rplay) mais ça reste une bêta.
Bref, d'énormes possibilités pour un si petit appareil.
le 29 juin 2015
Je n'ai pas pu résister au fait de m'essayer à ces petites bêtes, du coup il m'a fallu me remettre à l'administration Linux et au final...ben je suis bien content. Du coup je n'ai pas pu résister à l'envie d'essayer le modèle PI 2.
je les utilise pour faire de la vidéo surveillance, commandées à distance avec mon mobile.
Des heures de plaisir à chercher partout sur le net depuis l'installation système jusqu'à la mise en œuvre des différents serveurs.
Au prix de la carte, ne pas hésiter...
le 16 octobre 2014
Vanté par un collègue j'ai cédé et acheté ce petit bijou. Vraiment G.E.N.I.A.L. Une carte format carte de crédit symbolisant bien le "petit mais costaud!" . Déjà je trouve un Linux "comme les grands" étonnant pour un système embarqué si peu cher.
J'ai mis en place rapidement l'image Linux sur une micro usb et hop miracle ça marche. Un vrai ordinateur miniature que j'ai branché sur mon téléviseur via la sortie HDMI.
Il est a noté qu'il n'est pas nécessaire de brancher l'écran pour l'installer . En cherchant "installer un Raspberry" sans écran vous trouverez la procédure.
Attention à au dongle wifi que vous utilisez. Le miens n'était pas reconnu et j'ai du procéder à l'installation du driver. Ce pilote est supprimé lors de l'installation de la mise à jour de l'OS ! Donc plus de wifi, il faut le réinstaller .
le 9 août 2014
Je travaille depuis un moment sur le modèle B que j'alimente avec un Hub USb sans aucun soucis. J'ai acheté ce modèle B+ mais impossible de le démarrer avec ce même Hub et donc obligé d'utiliser une alimentation externe. Dommage. Sinon pour le reste rien à redire il fonctionne comme son petit frère sans aucun soucis.
le 11 septembre 2014
Je l'utilise pour m'amuser avec Linux, pas pour la domotique. Démarrage rapide, son coeur rouge et vert vous cligne des yeux, affichage énorme avec l'HDMI. Avec la carte SD de grande capacité (32 GO dans mon cas,), on peut installer l'interface graphique autre que LXDE, KDE par exemple. Ma framboise accepte de le faire sans râler. Et d' innombrable jeux et d'utilitaires à notre portée, et gratuits. Ne la forcez pas (overclocker), si l'on veut s'amuser longtemps avec elle, sa place est bien à 700 MHZ, une petite chose qui fait le maximum, avec élégance :-) !
le 2 octobre 2014
Je m'en sert pour différentes choses. Domotique, lecteur multimédia et il le fait très bien.
Le seul coté négatif est le port audio/video analogique. Il nécessite un câble pas si facile à trouvé, un câble jack/rca avec le jaune pour la vidéo.
le 19 septembre 2014
Rien a dire sur le service.
Par contre, après DEUX utilisations, le recepteur de la carte micro sd la rejette! Je suis donc obligé de la faire tenir avec un elastique.
le 13 mai 2015
C'est un bon model pour teste toute les distribution LINUX .
Malgré sa puissance faible , il n'y a pas besoin pour le moment d'avoir plus , pour une utilisation peu intense .
Malheureusement pour les appareil demandant une alimentation par USB , il faudra avoir un HUB Auto-alimenté sinon votre périphérique ne fonctionnera tout simplement pas !

En gros très bonne carte mère malgré sa puissance faible !
le 28 novembre 2014
Toujours le même processeur ainsi que le même nombre de mémoire, même format mais plus discrète au niveau connectique.

Les +
1: Pour les clés USB 3.0 ou 2.0 32Go, la framboise ne reboot plus quand j’insère une clé sous Openelec.
2: 4 port USB
3: Connecteur Micro SD au lieu du SD CARD, plus petit et donc plus discret.
4: Tous les connecteurs sur le même coté ( Jack, HDMI, Alimentation )
5: Chauffe moins que le Model B 512.

Les -
1: Toujours pas la possibilité d'alimenté les HDD externe auto alimenté à partir d'une alimentation USB du Téléviseur.
2: Quelque ralentissement quand je sort d'une vidéo sous Openelec, la version B 512 n'a aucun ralentissement.

Donc à l'avenir j’espère que nous aurons une Framboise de 1,5Ghz double cœur avec 1Go Ram, un port IR et pourquoi pas du wifi et Bluetooth pour un prix de 50 euros ça peut le faire.

Je vous conseil fortement de prendre un boitier, j'ai actuellement ce modèle: http://www.amazon.fr/gp/product/B00M8ZEIW6?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00

Vous pouvez voir mon commentaire sur le produit ainsi que des photos.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.