5.0 étoiles sur 5 plein les yeux
et les oreilles !! Du lourd du trés lourd, des effets spéciaux tout le film et une histoire plutôt prenante malgré une faiblesse ( comme d'hab ) dans le scénario et les dialogues mais c'est pas ce qu'on demande à ce genre de film !
Publié il y a 8 jours par Chameau

Quatre ans après les événements mouvementés de "Transformers : La Face cachée de la Lune", un groupe de puissants scientifiques cherche à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie.
Publié il y a 1 mois par S. PHILIPPE

5.0 étoiles sur 5 plein les yeux, 10 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers: l'âge de l'extinction [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Belle voiture, belle fille, des villes détruite et des robots !! Bref on s'ennuie pas et on passe un trés bon moment sans se prendre la tete , le but d'un film finalement !

4.0 étoiles sur 5 L'apothéose de la carrière de Michael Bay ?, 20 juillet 2014
matt - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers: l'âge de l'extinction [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Suite au semi-échec du pourtant excellent No Pain No Gain (qui, au regard de la filmographie de Michael Bay, pourrait presque passer pour un film d'auteur !), le réalisateur de Bad Boys renoue avec sa lucrative et explosive franchise : Transformers.

Faisant suite au troisième volet (et non pas reboot comme il l'avait été un temps annoncé), L'Âge de l'Extinction se déroule cinq ans après la bataille de Chicago. Les Autobots n'ont désormais plus la grâce du gouvernement américain et sont traqués sans pitié. Pourtant, les périls qui menacent de s'abattre sur la Terre les feront à nouveau sortir de l'ombre, accompagnés cette fois-ci par un inventeur raté, sa fille et son petit ami.

Premier opus de ce qui s'annonce comme une nouvelle trilogie consacrée aux jouets Hasbro, le film met en scène de tout nouveaux personnages humains. Mark Wahlberg incarne ainsi l'inventeur hurluberlu (son chien mécanique est totalement risible !), tandis que Nicola Peltz (Bates Motel) et Jack Reynor (The Delivery Man) donnent vie à la fille du héros et à son petit ami. En remettant à zéro le casting, il est probable que Bay ait voulu éviter que le public ne se lasse du chassé-croisé amoureux, très convenu, entre Megan Fox et Shia Labeouf – les dérapages continuels de ce dernier n'aidant de plus en rien à le reprendre dans l'aventure.
Le point commun entre les deux protagonistes principaux se trouve en revanche dans leur caractère de losers fantasques, véritable faire-valoir à la puissance des robots géants. Robots qui, après avoir fait passer le personnage de Labeouf du statut d'adolescent à celui d'homme, permettront à Wahlberg de prouver à sa fille qu'il est digne d'être un père. En évinçant ici la traditionnelle romance héros/héroïne, et en la remplaçant par une relation père/fille, le metteur en scène choisit de prendre le contre-pied de la plupart des blockbusters actuels.

Mais de là à dire que Transformers 4 transcende les scénarios de ses trois prédécesseurs, il y a un fossé que je ne franchirai pas. Ainsi, là ou No Pain No Gain mettait en valeur des anti-héros consistants de par leur vacuité - scénaristiquement voulue -, L'Âge de l'Extinction accumule cliché sur cliché. De l'inventeur désargenté à sa fille blonde et belle qui rêve d'une meilleure vie, en passant par le petit ami bellâtre, le camarade idiot et le machiavélique méchant, rien n'est bien novateur. Une volonté de ne pas déstabiliser le public adolescent en brisant les canons du genre ? Sans aucun doute. Mais après tout, qu'importe ? Bay ne s'est jamais targué d'être un Bergman, et les personnages s'apprécient comme un plaisir caché : on sait tout d'eux par avance, mais on en vient à aimer leur côté burlesque.
Le casting est à ce titre impeccable, tous semblant s'en donner à cœur joie au cœur de ce grand défouloir tant scénaristique (le script est parfois trop alambiqué) que visuel.

Car la plus grande force de ce quatrième volet réside, et cela va de soit, dans ses Transformers.
De nouvelles créatures métalliques étant introduites au cœur de l'intrigue, elles n'auront de cesse que de tenter de détruire les robots que nous connaissons déjà bien, Optimus Prime en tête. En résultent de gigantesques combats à grande échelle, tant sur le territoire des Etats-Unis qu'en Chine (le long-métrage est une co-production américano-chinoise, le but évident étant de ne pas passer à côté du milliard de potentiels spectateurs chinois). Il en découle des séquences novatrices (les fameux dinobots sont utilisés à bon escient) et d'autres semblant au contraire lorgner involontairement du côté d'autres super-productions hollywoodiennes (le moyen d'attaque du vaisseau extraterrestre ennemi se rapproche dangereusement du Man of Steel de Zack Snyder). Mais toujours, le spectaculaire prime sur ces considérations, et l'on se trouve rapidement embarqué à bord de ce jouissif grand huit pyrotechnique.

En effet, Michael Bay ne s'est jamais trouvé aussi à l'aise qu'en filmant des destructions de masse, et nous le prouve une nouvelle fois. De plus, il semble totalement assumer le côté bigger than life de son film, et prend visiblement son pied à enchaîner scènes dévastatrices (l'attaque sur Hong-Kong) sur cascades démentielles (toutes les courses-poursuites). Comme si, retombant en enfance, le réalisateur montrait sur grand écran ses rêves de bambin, tant dans leur aspect ludique que terrifique (l'exploration du vaisseau ennemi tient presque du film d'horreur !).

Enfin, comment ne pas noter que, pour la première fois, un Transformers se trouve pratiquement propulsé au rang de film épique, entre des créatures ancestrales et des visions proprement chevaleresques, telle Optimus Prime chevauchant un gigantesque dragon de fer et partant à l'attaque d'un ennemi plus puissant et plus nombreux. Le plaisir du spectateur s'en trouve donc décuplé, plaisir encore augmenté par la qualité des effets spéciaux.
Tous sont en effet parfaits, du plus petit détail d'arrière plan au plus grand robot, la 3D native et les prises de vue en IMAX ajoutant à la qualité visuelle de l'ensemble. Et, une fois n'est pas coutume, cette si décriée 3D est ici utilisée avec raison, apportant souvent un réel plus aux prises de vue. Mais surtout, elle oblige Bay à ne pas surdécouper ses plans (défaut récurrent de la première trilogie), les combats étant maintenant lisibles et fluides, et par conséquent encore plus impressionnants.

Pour conclure, L'Âge de l'Extinction est, de mon point de vue, le meilleur Transformers à ce jour, parvenant de plus et contre toute attente à renouer avec l'esprit des productions Amblin 80's, en mêlant rire et action, mort et peur.

A savourer à tout âge !

4.0 étoiles sur 5 Un superbe spectacle !, 27 juillet 2014
Sylvain Rodrigue "Sylvain Rodrigue" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers: l'âge de l'extinction [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Si vous ne l'avez pas vu au cinéma, ce DVD ou ce Blu-ray vaudra largement son coût d'acquisition, mais à condition que vous possédiez un bel écran - parce qu'il s'agit d'abord et avant tout d'un (super) spectacle visuel. Sur une petite télé, l'intérêt sera à peu près nul tant l'histoire ne m'a pas emballé.

Le scénario m'a semblé passablement moins bon que dans les trois épisodes précédents. J'ai eu l'impression qu'on avait fait le tour du sujet et qu'on tirait un peu sur la corde.

En revanche, le spectacle est toujours là, rapide, inattendu, percutant, superbe! Si vous avez, comme moi, vécu avec enthousiasme la naissance des images de synthèses vers 1985, que vous vous êtes soudainement arrêté de manger vos pop-corns, la bouche béante, devant Jurassic Park en 1993, et que Pacific Rim vous a semblé franchir une nouvelle étape vers la réalité de syntèse, alors vous ne pourrez qu'apprécier ces robots de 20 m de haut plus réalistes qu'on puisse l'espérer s'engager dans des batailles grandioses qui vous laisserons littéralement bouche bée !

Coté CGI, on n'a pas lésiné et le résultat est impressionnant. Si vous possédez un grand écran de bonne qualité, n'hésitez pas : je suis certain que vous vous le repasserez dans les deux jours. Si vous avez apprécié l'histoire des trois précédents épisodes en revanche, vous risquez d'être déçu.

Bon film ^^

4.0 étoiles sur 5 le transformer de la maturité?, 21 juillet 2014
C’est difficile à admettre tant le sujet de Michael Bay est controversé mais Transformers 4 est une réussite.

Aussi surprenant que celà puisse paraitre, ce nouvel opus est une retrouvaille agréable avec les sensations du premier volume de Transformer, à savoir émerveillement bon enfant et spectacle haut en couleurs.

Fini les théories messianiques (le soit disant élu du 2e volume), fini la comédie blackploitation vue par une amérique bien pensante que scorie que Bay traine depuis Bad Boys, fini (ou presque) l’humour graveleux ras la culotte.

Plus équilibré dans son traitement, selon premiere.fr grâce aux conseils de Spielberg, ce casse brique de presque 3 heures ne se prend enfin plus le chou à tenter de justifier l’injustifiable et de se prendre pour ce qu’il n’est pas.

Comme retenu par un filet invisible Bay ne s’épenche pas ou moins dans ses excès grotesques qu’ils soient visuels ou scénaristiques.

Au contraire, cette économie nous permet de mieux apprécier les progrès technologiques (la finesse des détails des expressions et des particularités de chaque transformer) et de subir la destruction massive avec une meilleure lisibilité.

3.0 étoiles sur 5 MICHAEL BAY NOUS EXPLOSENT LES YEUX D"EFFETS SPECIAUX SUPERBEMENT REUSSIS AU SECOURS DIALOGUES CALAMITEUX ET POTICHE DE SERVICE, 31 juillet 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…
'ai trouvé ce dernier opus de la série plutôt pas mal! Tout d'abord il faut noter l'abondance d'effets spéciaux qui sont vraiment superbement réussis, on en prend plein la vue tout le film! La bande son est vraiment bien aussi, elle met bien dans l'ambiance. Quant au scénario c'est un Transformers, il ne faut pas s'attendre a une histoire extraordinaire mais en même temps c'est pas ce que l'on demande a ce genre de film! Le petit regret que j'aurais est l'absence de Shia Labeouf. Son successeur Mark Wahlberg joue très bien mais je trouve que ce personnage lui colle moins bien qu'a Shia Labeouf. Ce film est a recommander pour tous les adeptes de films aux effets spéciaux extraordinaire mais bien sur pas aux personnes qui cherchent a tout prix un scénario sensationnel!

5.0 étoiles sur 5 Un super film pour une magnifique édition collector limité et une figurine qui en jette!, 24 juillet 2014
Pré-commandé il y a presque une semaine, pour ma part (à la première minute de sa sortie sur Amazon).
J'ai trouvé le film excellant, toujours plus d’actions et d'explosion avec le grand Michael Bay, une refonte du skin des Autobots qui ont maintenant encore plus la classe :) , de nouveaux acteurs comme l’excellent Mark Wahlberg, bref une réussite.
Etant fan depuis des années de cette saga, je me devais de commander cette édition collector, en espèrent que la figurine soit aussi détaillée en vrai que sur la photo.
Comme pour le coffret collector de la première trilogie, c'est a se procurer pour les plus grands fans :)

5.0 étoiles sur 5 Un superbe film qui est spectaculaire et epoustouflant!!!!!!, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers: l'âge de l'extinction (DVD)
tout d'abord je m'attendais a un film avec un scenario nul! un film navrant et decevant mais la il y a beaucoup de progrès.
je vais juste parler de Marc Wahlberg qui joue bien et a un bon role formidable!
1) les autobots sonttoujours au rendez vous toujours nickel! :)
2) l'histoire est pas mal dans l'ensemble!!
apres je m'attendais a un autre scénario mais franchemment celui ci etait pas mal dans son genre.
3) ce qui est dommage c'est qu'il n'y a jamais de conclusion pour cette saga meme s'il faut avouer qe pour un 4eme opus il est correct!

5.0 étoiles sur 5 Transformers 4 le meilleur de la saga ., 25 juillet 2014
J'ai vu Transformers 4 le jour de sa sortie,franchement, il est génial on ne s'ennuie jamais les 2h45 je les ai pas vu passer, superbe histoire, les effets spéciaux rien a dire juste sublime bref si vous ne l'avais pas vu allé le voir il vos le coup .

5.0 étoiles sur 5 jouissif à souhait, 22 août 2014
Excellent film d'action qui vous tiendra en haleine pendant 2h45!! Et le final est juste titanesque mais le film n'arrive cependant pas à la hauteur du 2nd opus qui pour moi est le meilleur rien que pour la scène de début à Shanghaï...😊 procurez vous le je vous le conseille fortement. A bon entendeur. Et tant qu''on y est regardez le chef d'oeuvre de Paul greengras "capitaine Philips"

5.0 étoiles sur 5 le coffret, 10 août 2014
Je trouve le coffret bien mais pour la figurine je trouve que Optimus est moyen contrairement a Grimlock apres peut etre qu'il faudrait une autre vue pour mieux voir l'ensemble.