5.0 étoiles sur 5 TRANSFORMERS : L'AGE DE L'EXTINCTION : Excellent !!!
Publié il y a 1 jour par Alexy59

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de mais...
Je l'ai commandé, mais comme c'est indiqué dans les années laser la version imax ne concerne que le film en 3d, c'est bien dommage.
De plus on doit se contenter d'une VF en 5.1 DD et là c'est simplement lamentable.
Publié il y a 7 jours par C. Samuel

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 Beaucoup de mais..., 20 novembre 2014
C. Samuel (Angers,France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers : l'âge de l'extinction [Combo Blu-ray + DVD - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
Messieurs les éditeurs, si vous faites des éditions limitées faites le avec du matériel adéquat, càd VF HD obligatoire et IMAX en sus, surtout que vous avez déjà le matériel, que le milliard de dollar de CA d'exploitation est déjà dépassé. Vous allez finir par lasser le client.
Nous sommes en tant qu'amateurs éclairés vraiment mécontents de votre politique commerciale.

5.0 étoiles sur 5 TRANSFORMERS : L'AGE DE L'EXTINCTION : Excellent !!!, 26 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers : l'âge de l'extinction [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
J'ai eu le Steelbook dans un magasin concurrent avec le Blu-Ray+ Blu Ray Bonus + DVD , il est magnifique . Le film démarre une nouvelle trilogie donc : Michael Bay étant toujours aux commandes , nous avons droit à un véritable festival et déluge d'effets spéciaux , une histoire plus mature (ouf !! Exit Shia Lebeauf) , plus riche en rebondissements etc.. Le Blu-Ray Bonus est tout simplement MONSTRUEUX : il y a plus de 185 minutes de making-of , de bandes annonces , de parodies etc...
Je conseille très très fortement ce film pour les fans de TRANSFORMERS !!
Bémol : il est vrai que la Paramount ne s'est pas foulé en mettant la VF en DD 5.1 , mais si vous posssésez un bon Home-Cinéma , cela passera très laregement (attention aux basses quand ça explose ) , La VO en Dolby Atmos est correct sans plus (il y a des echos et un léger souffle)
Bref en résumé je conseille très vivement ce film !!!!

4.0 étoiles sur 5 Info:Imax pour l'édition 3D, 6 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformers : l'âge de l'extinction [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
L'édition française d'après le test des années laser,je cite:
"Comme aux USA (où c'est clairement mentionné sur la jaquette);c'est bien à la version IMAX du film que nous avons droit sur le disque 3D et non celle recadrée en Cinémascope visible sur le disque 2D,avec par conséquence sur ~80% du métrage (les changements de ratio sont très fréquents ) jusqu'à 33% de surface d'image en plus,en haut et en bas de l'écran..."

4.0 étoiles sur 5 L'imax c'est super, 23 novembre 2014
J'ai réussi a choper le film ce week end sur Lille la version 3D . Les images en iMax 3D sont superbe dommage que le format change souvent et qu'on se tape les bandes noires par moment c'est un peut gênant . Le son en langue française dommage du dolby digital 5.1 cest pour cela que je lui enlève une étoiles car sinon le reste c'est du tout bon . Après pour le film chacun ses goûts mais moi j'adore .

2.0 étoiles sur 5 son décevant, 26 novembre 2014
je boycotte ce film , juste une VF 5.1 ..

de plus c'est une nouveauté alors on pourrait avoir de la HD quand même

quand je vois des éditions comme Fury ou Equalizer a 14,99 € avec VF HD
on peut dire que ça vaut le coup , on en a pour son argent

3.0 étoiles sur 5 3D magique VF lamentable VO grandiose, 19 novembre 2014
Film d'action superbe une 3D magique en iMax donc vraiment un bonheur mais pour s'éclater sur son home cinéma j'espère que vous aimez la VO car en France il faut se contenter d'une piste 5.1 dès la piste qui ne se fait meme plus en dvd ... Ou est le dts hd ??? C'est lamentable d'avoir une vf aussi pauvre ... Alors qu'en VO vous pourrez avoir du 7.1 dolby altmos rien que ca !!!

2.0 étoiles sur 5 du son Dolby Digital 5.1 lamentable, 8 octobre 2014
Le film en lui meme est exellent vu au cinéma superbe donc pas de soucis de ce coté.
En revanche ,mettre du son Dolby Digital 5.1 sur la version FR c'est tout simplement lamentable de la part des éditeurs , et c'est se foutre des consommateurs ,nous ne sommes pas des vaches a lait.
A ce prix non merci ,je l'achèterai pas neuf , de nombreux films gros budget possède une piste au moins dts !!!!

Je partage le point de vue de certaines personnes .

du dts hd svp

5.0 étoiles sur 5 Magnifique figurine (un peux plastoc j'avoue), 27 novembre 2014
Alors que dire ?! belle pièce (pèse sont poids )
Beau collector d'assez bonne qualité (plastic souple mes de bonne qualité ) fait pas trop tchips même si optimus est assez petit sur le t-rex. Les dimension environ 20cm de long sur 15 cm de h
le blue-ray pas spécialement de commentaire (film dispo en 3D 2D dvd téléchargement légale)

4.0 étoiles sur 5 le transformer de la maturité?, 21 juillet 2014
C’est difficile à admettre tant le sujet de Michael Bay est controversé mais Transformers 4 est une réussite.

Aussi surprenant que celà puisse paraitre, ce nouvel opus est une retrouvaille agréable avec les sensations du premier volume de Transformer, à savoir émerveillement bon enfant et spectacle haut en couleurs.

Fini les théories messianiques (le soit disant élu du 2e volume), fini la comédie blackploitation vue par une amérique bien pensante que scorie que Bay traine depuis Bad Boys, fini (ou presque) l’humour graveleux ras la culotte.

Plus équilibré dans son traitement, selon premiere.fr grâce aux conseils de Spielberg, ce casse brique de presque 3 heures ne se prend enfin plus le chou à tenter de justifier l’injustifiable et de se prendre pour ce qu’il n’est pas.

Comme retenu par un filet invisible Bay ne s’épenche pas ou moins dans ses excès grotesques qu’ils soient visuels ou scénaristiques.

Au contraire, cette économie nous permet de mieux apprécier les progrès technologiques (la finesse des détails des expressions et des particularités de chaque transformer) et de subir la destruction massive avec une meilleure lisibilité.

4.0 étoiles sur 5 L'apothéose de la carrière de Michael Bay ? (sabordée par une piste son DD 5.1 !), 20 juillet 2014
matt - Voir tous mes commentaires
Tout d'abord, n'y allons pas par quatre chemins : la VF Dolby Digital 5.1 est une honte, et ne rend aucunement justice à l'excellence audio originelle de Transformers 4. Encore une fois, le cinéphile français est pris pour une vache à lait !
En dehors maintenant du lamentable travail de l'éditeur français, voici mon modeste avis sur le film lui-même :

Suite au semi-échec du pourtant excellent No Pain No Gain (qui, au regard de la filmographie de Michael Bay, pourrait presque passer pour un film d'auteur !), le réalisateur de Bad Boys renoue avec sa lucrative et explosive franchise : Transformers.

Faisant suite au troisième volet (et non pas reboot comme il l'avait été un temps annoncé), L'Âge de l'Extinction se déroule cinq ans après la bataille de Chicago. Les Autobots n'ont désormais plus la grâce du gouvernement américain et sont traqués sans pitié. Pourtant, les périls qui menacent de s'abattre sur la Terre les feront à nouveau sortir de l'ombre, accompagnés cette fois-ci par un inventeur raté, sa fille et son petit ami.

Premier opus de ce qui s'annonce comme une nouvelle trilogie consacrée aux jouets Hasbro, le film met en scène de tout nouveaux personnages humains. Mark Wahlberg incarne ainsi l'inventeur hurluberlu (son chien mécanique est totalement risible !), tandis que Nicola Peltz (Bates Motel) et Jack Reynor (The Delivery Man) donnent vie à la fille du héros et à son petit ami. En remettant à zéro le casting, il est probable que Bay ait voulu éviter que le public ne se lasse du chassé-croisé amoureux, très convenu, entre Megan Fox et Shia Labeouf – les dérapages continuels de ce dernier n'aidant de plus en rien à le reprendre dans l'aventure.
Le point commun entre les deux protagonistes principaux se trouve en revanche dans leur caractère de losers fantasques, véritable faire-valoir à la puissance des robots géants. Robots qui, après avoir fait passer le personnage de Labeouf du statut d'adolescent à celui d'homme, permettront à Wahlberg de prouver à sa fille qu'il est digne d'être un père. En évinçant ici la traditionnelle romance héros/héroïne, et en la remplaçant par une relation père/fille, le metteur en scène choisit de prendre le contre-pied de la plupart des blockbusters actuels.

Mais de là à dire que Transformers 4 transcende les scénarios de ses trois prédécesseurs, il y a un fossé que je ne franchirai pas. Ainsi, là ou No Pain No Gain mettait en valeur des anti-héros consistants de par leur vacuité - scénaristiquement voulue -, L'Âge de l'Extinction accumule cliché sur cliché. De l'inventeur désargenté à sa fille blonde et belle qui rêve d'une meilleure vie, en passant par le petit ami bellâtre, le camarade idiot et le machiavélique méchant, rien n'est bien novateur. Une volonté de ne pas déstabiliser le public adolescent en brisant les canons du genre ? Sans aucun doute. Mais après tout, qu'importe ? Bay ne s'est jamais targué d'être un Bergman, et les personnages s'apprécient comme un plaisir caché : on sait tout d'eux par avance, mais on en vient à aimer leur côté burlesque.
Le casting est à ce titre impeccable, tous semblant s'en donner à cœur joie au cœur de ce grand défouloir tant scénaristique (le script est parfois trop alambiqué) que visuel.

Car la plus grande force de ce quatrième volet réside, et cela va de soit, dans ses Transformers.
De nouvelles créatures métalliques étant introduites au cœur de l'intrigue, elles n'auront de cesse que de tenter de détruire les robots que nous connaissons déjà bien, Optimus Prime en tête. En résultent de gigantesques combats à grande échelle, tant sur le territoire des Etats-Unis qu'en Chine (le long-métrage est une co-production américano-chinoise, le but évident étant de ne pas passer à côté du milliard de potentiels spectateurs chinois). Il en découle des séquences novatrices (les fameux dinobots sont utilisés à bon escient) et d'autres semblant au contraire lorgner involontairement du côté d'autres super-productions hollywoodiennes (le moyen d'attaque du vaisseau extraterrestre ennemi se rapproche dangereusement du Man of Steel de Zack Snyder). Mais toujours, le spectaculaire prime sur ces considérations, et l'on se trouve rapidement embarqué à bord de ce jouissif grand huit pyrotechnique.

En effet, Michael Bay ne s'est jamais trouvé aussi à l'aise qu'en filmant des destructions de masse, et nous le prouve une nouvelle fois. De plus, il semble totalement assumer le côté bigger than life de son film, et prend visiblement son pied à enchaîner scènes dévastatrices (l'attaque de Hong-Kong) sur cascades démentielles (toutes les courses-poursuites). Comme si, retombant en enfance, le réalisateur montrait sur grand écran ses rêves de bambin, tant dans leur aspect ludique que terrifique (l'exploration du vaisseau ennemi tient presque du film d'horreur !).

Enfin, comment ne pas noter que, pour la première fois, un Transformers se trouve pratiquement propulsé au rang de film épique, entre des créatures ancestrales et des visions proprement chevaleresques, telle Optimus Prime chevauchant un gigantesque dragon de fer et partant à l'attaque d'un ennemi plus puissant et plus nombreux. Le plaisir du spectateur s'en trouve donc décuplé, plaisir encore augmenté par la qualité des effets spéciaux.
Tous sont en effet parfaits, du plus petit détail d'arrière plan au plus grand robot, la 3D native et les prises de vue en IMAX ajoutant à la qualité visuelle de l'ensemble. Et, une fois n'est pas coutume, cette si décriée 3D est ici utilisée avec raison, apportant souvent un réel plus aux prises de vue. Mais surtout, elle oblige Bay à ne pas surdécouper ses plans (défaut récurrent de la première trilogie), les combats étant maintenant lisibles et fluides, et par conséquent encore plus impressionnants.

Pour conclure, L'Âge de l'Extinction est, de mon point de vue, le meilleur Transformers à ce jour, parvenant de plus et contre toute attente à renouer avec l'esprit des productions Amblin 80's, en mêlant rire et action, mort et peur.

A savourer à tout âge !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›