Great Western Valkyrie
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:9,99 €

le 24 juin 2014
Rival sons toujours au top. Un peu plus long à découvrir, moins évident que le précédent (sauf certains titres) mais le plaisir de re-écoute n'en est que plus grand). Pour ceux qui connaissent pas c'est très années 70 entre Led Zep, Free, les Doors avec un rien des Stones. Le chanteur est un mix de Paul Rodgers et Robert Plant et le tour de force c'est qu'à aucun moment ca ne sent le plagiat. Le seul tout petit bémol sur cet album est qu'il n'y a pas de titre du niveau de "Jordan" qui est dans le précédent mais l'ensemble vaut pour moi la note maxi.
le 2 octobre 2014
L'album de Rival Sons "Great Western Valkyrie" est une sacrée bouffée d'air frais dans le monde du rock de ce milieu des années 2010. Prenant le contre pied de tous ces groupes qui font des resucées des années 80 et des ambiances disco, le quatuor nous flatte les esgourdes de tout le panorama que la musique américaine a enfanté : Booggie, Rock, Soul et Rythm'n'blues sont sur ce disque complètement sublimés. Le tout avec énergie, panache et grasse. Car Rival Sons est résolument un groupe class. D'ailleurs les photos de la jaquette en font foi. Il n'y a pas d'artifice, tout est direct, que ce soit au chant qu'au niveau instrumental, rien n'est retravaillé par des computers. La spontanéité nous saute à la gorge, juste là où se loge l'émotion. Et puis quelle énergie !! Ce disque est sans doute l'un des grands albums de cette année 2014. Il est pour moi absolument incontournable. Mesdames, amatrices de belles gueules un tantinet rebelles, le plaisir des yeux complétera celui des oreilles.
le 31 juillet 2014
Ainsi donc, si l'on croit certains spécialistes, le rock serait mort, ou en tout cas mourant. Rival Sons n'est pas de cet avis. Sans réinventer l'eau tiède, le quatuor californien livre un rock d'une efficacité redoutable. Led Zeppelin et les Black Crowes ne sont jamais bien loin, certes, mais ce n'est pas gênant à mon goût en tout cas. Un disque conseillé.
le 18 juillet 2014
Voici très peu de temps que je connais ce groupe. Et je dois avouer qu' ils sont franchement géniaux. .
Avec HEAD DOWN, voici mes deux premiers albums de cette bien belle formation. Nul doute que ce
ne seront pas les derniers. UNE BIEN BELLE DECOUVERTE !!
le 14 septembre 2014
À mi-chemin entre Led Zeppelin, Black Sabbath et les Doors, voici un groupe inconnu chez nous (comme d'habitude…) mais qui produit une musique et un son rappelant les années 70. Pas de revival pour autant. C'est moderne, efficace et très bien fait.
La voix du chanteur rappelle un peu Robert Plant, en moins aigu ; certains titres aussi évoquent le Zeppelin.
Par moment, un peu de furie digne du Sabbath période Ozzy Osbourne (ça fait loin déjà…) et aussi des accents typiques aux Doors et à Morrisson période L.A. Woman.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est ce que les Doors auraient fait si Jim était resté en vie mais pas loin !
J'exagère mais c'est si bien fait, si évocateur que l'on se prend à rêver.
Je conseille donc cet album, ainsi que les précédents, à tous les amateurs de vrai rock.
le 28 octobre 2014
Un excellent groupe ces Rival sons, les musiciens sont vraiments excellents. Quant au chanteur il est prodigieux une sorte de mix entre un Paul Rodgers (Free- Bad Company) et Robert Plant (Led Zeppelin).
Si vous aimez Free, The Black Crowes et Led Zeppelin cet album est pour vous!
Un vrai disque de Rock'n roll ce Great Western Valkyrie.
le 11 juin 2014
Certes Rival Sons ne réinvente pas le monde mais quelle claque !
Une fusion de diverses influences issues des mythiques décennies 60 / 70 et le tour est joué.
En un mot : une grande claque.
Pour tous les nostalgiques comme moi, un album à ne manquer sous aucun prétexte.
le 29 juin 2014
Du bon gros son sans rival !
Des compos soignées à la perfection, un son unique qui sonne comme on aime quand on aime les 70', une voie prenante, de l'émotion, une vraie révélation de bout en bout.
Vivement le 11 novembre pour le live à Paris !
le 5 janvier 2015
Produit neuf
Conforme à la description.
Livraison très rapide très bon rapport qualité prix
Par contre pas de code MP3 ou CD qui sont pratique pour écouter son Vinyle dans la voiture
le 2 juillet 2014
Revoilà du Hard Rock inspiré et d'excellente qualité! Il faut que Rival Sons vienne se produire en France. Good things est ma préférée.