Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire

Vampire Diaries - L'intégrale de la Saison 5 [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:26,55 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 novembre 2014
Bonsoir. Pour répondre à plusieurs personne oui le coffret et bien en français pour cette saison. J espère avoir répondue a toute les personne qui ce poser la question
le 7 décembre 2014
Parée de 22 épisodes en (VF) d'une durée de plus de 40 minutes chacun, cette saison 5 bien qu'intéressante dans l'évolution des personnages, manque un peu profondeur dans la relation des uns et des autres. Il semble que le scénario devienne un peu trop fantastique et l'on a du mal à suivre parfois tant l'invraisemblance plane sur cette saison.
De plus, le trio "amoureux" frères Salvatore et Elena s'essouffle un peu au détriment des personnages secondaires qui ne sont pas assez exploités à mon humble avis.
Heureusement un personnage "gay" fait son apparition car on frise parfois la routine dans les couples qui se sont formés depuis le début des saisons, mais cela reste tout de même un peu superficiel à mon goût, dommage.
Néanmoins cette série reste assez captivante et j'ai dû mal à m'en passer, une saison 6 ? pourquoi pas !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 25 août 2014
(attention, il y a quelques spoilers, mais je pouvais difficilement argumenter sans citer quelques anecdotes. J'en suis désolée.)

Cette cinquième saison est une immense déception. Et pourtant.... Je suis une grande fan de TVD. J'ai véritablement adoré cette série, au point d'en être complètement addict... au point même de participer à des forums de fans aux US... C'est pour dire ! Donc j'en connais tous les épisodes par coeur, et j'ai une très bonne connaissance du parcours de chaque personnage.
Mais voilà... depuis la seconde moitié de la saison 4, la décadence a débuté, et elle s'est vraiment aggravée lors de cette saison 5. Je dirais même que c'est une catastrophe. L'ambiance unique de la série a disparu, de même que son intelligence.

Cette lente dégradation a pris racine dès le départ du réalisateur Kevin Williamson, avec la reprise du flambeau par Julie Plec. En effet, déjà les prémices se sont fait ressentir dès la saison 3 : par exemple, la brusque "guérison" de Stefan me laissera toujours rêveuse, de même que sa décision de sauver Matt plutôt qu'Elena... Toutefois, malgré quelques erreurs, Plec a su tenir les standards de qualité jusqu'à la première moitié de la 4e saison... Depuis, elle s'est largement désintéressée de TVD pour se consacrer à ses nouveaux "bébés", dont le spin of "The Originals", en emmenant au passage les meilleurs auteurs (dont Michael Narducci). Par conséquent, la qualité a continué à décroître, et la relève prise par Caroline Dries et de nouveaux scénaristes n'a guère amélioré les choses.

Mon reproche majeur contre Julie Plec et Caroline Dries vient du fait qu'elles ont cette pénible tendance à sacrifier la cohérence et la profondeur des personnages sur l'autel du sensationnalisme. En effet, elles préfèrent accumuler les coups de théâtre et ébranler leur public plutôt que de développer un scénario cohérent et une progression intelligente.
L'exemple le plus frappant est leur usage de la mort de façon excessive comme moyen de choquer : tous les personnages trépassent une fois ou deux, mais évidemment ils finissent toujours par revenir... Ainsi, la mort n'est plus qu'un "détail"... donc plus rien n'a d'importance ! Par conséquent, lors du mémorial de Bonnie, l'émotion des personnages n'est même plus crédible.

Mon autre reproche a trait à la qualité du scénario : il est devenu beaucoup plus superficiel, beaucoup moins travaillé. Certains événements arrivent de nulle part et sont incompréhensibles, ou bien même contredisent ce qui a été construit précédemment avec patience. Je me suis même parfois demandée si les auteurs ont seulement regardé les saisons précédentes, et s'ils connaissent vraiment les personnages dont ils ont la charge !!

Pour étayer ce point de vue, je prendrai l'exemple de Katherine... La merveilleuse Katherine, personnage légendaire, surprenant, brillant par son intelligence, sa ruse et sa capacité à survivre. Jusqu'alors, on ne pouvait pas la détester malgré ses choix et ses actes sans pitié. Or, cette saison 5 en a complètement détruit la substance même. En l’occurrence, la "vraie" Katherine ne se serait jamais "rabaissée" à éprouver de la jalousie pour Elena au point de vouloir vivre sa vie, et reprendre Stefan à tout prix. Par conséquent, ce choix scénaristique lui enlève tout ce qui faisait d'elle un personnage extraordinaire, elle a été rabaissée au niveau de la banale garce jalouse et prête à tout pour obtenir ce qu'elle désire, au risque de tout perdre. Quelle triste fin.

Un autre exemple : celui de Damon (mon personnage préféré en ce qui me concerne, mais ça c'est une question de goût, ne me mettez pas un VNU rien que pour ça !). Les scénaristes ont décidé de lui coller dessus l'étiquette de "serial killer" qui - si on connait bien son personnage - tombe comme un cheveu sur la soupe. Voulaient-ils faire un énième parallèle avec Stefan ? En tout cas, pour moi cela ne colle pas. Notamment, comment comprendre et digérer le meurtre - venu de nulle part - de la tante d'Aaron ? D'autant plus qu'il l'aurait commis dans le dos d'Elena, et ce pendant leur "lune de miel" !? Pas plus que je ne trouve de justification dans le fait qu'il accepte de mettre la vie de Jeremy en danger ! C'est là, un acte impardonnable qu'il n'aurait jamais accepté, ne serait-ce par amour pour Elena (Jeremy fait partie de sa "courte liste" depuis belle lurette).
D'ailleurs, comme cette dernière "anecdote" est devenue une véritable épine dans le pied, elle a été très vite "oubliée" par les scénaristes (eh oui, puisque Damon ne l'a pas avoué à Elena)... c'est tellement commode....
Bref, ces quelques exemples remettent à zéro le parcours de rédemption de Damon, et enlèvent beaucoup de cohérence à son personnage et à son histoire.

Un autre aspect hallucinant de cette saison 5 : des personnages importants de la série se retrouvent mis sur le banc, parce que les scénaristes ne savent plus quoi en faire !

La première des victimes : Stefan... pauvre Stefan... il a perdu toute utilité dans cette série, alors qu'il y avait encore tellement de choses à raconter à son sujet ! Du coup, son parcours laisse un sacré goût d'inachevé ! Par exemple, quid de son addiction au sang ? Qu'on ne me dise pas qu'il a réglé son problème !! Mais non... le triangle amoureux n'est plus, alors on lui fait tenir la chandelle entre Damon et Elena... rien d'autre. Faut-il déduire que tout tourne uniquement autour d'Elena ?? quel manque d'imagination et de profondeur !

Et Bonnie ?? Ce magnifique personnage, qui a tout sacrifié pour ses amis.... Elle a fait office de figuration pendant toute la saison !! A part son rôle "d'ancre", à quoi servait-elle ?
A la liste des abonnés absents, on peut également ajouter Matt et Jeremy... hormis quelques apparitions ça et là... rien ne leur arrive. Dois-je rappeler que, lors des saison précédentes, l'intérêt était aussi dans les histoires parallèles des personnages secondaires ? mais là, c'est visiblement panne sèche.

Et les méchants ??? Aaaaah les méchants... ils se sont tous succédé à grande vitesse, sans convaincre pour autant, tous moins crédibles les uns que les autres. Silas est un échec tonitruant, d'ailleurs il a été "sorti" le plus vite possible... Le Dr Wes qui lui avait un vrai potentiel, n'a jamais été vraiment exploité... Et Markos et ses "voyageurs"... je n'en parlerai même pas, car je n'ai rien à dire à leur sujet, ils me laissent parfaitement indifférente.

Et enfin, il y a les histoires de couples !

Le plus important de tous, Damon et Elena, retombe malheureusement comme un soufflet... Quelle déception... Ils ont beaucoup perdu cette force qui faisait leur magnifique histoire. En effet, les scénaristes n'ont aucune idée du "comment" les faire vivre ensemble, du coup ils accumulent les obstacles entre eux. Par exemple, ils entretiennent le "doute" : les sentiments d'Elena pour Damon sont-ils véridiques ou non ? Mais, à force, on se lasse de cette éternelle hésitation, de ce jeu d'"attraction / répulsion"... c'est toujours le même scénario. Et pourtant... j'ai toujours adoré leur histoire d'amour, qui a tenu le coup jusqu'à la saison 4 (épisode 10 exactement) c'est d'ailleurs en grande partie grâce à elle que j'ai accroché avec TVD. Mais depuis, c'est la débandade, une histoire digne des pires soap opera... complètement immature !

En parlant de "flop", il y a aussi Klaus et Caroline... Souvenez-vous de la saison 4, et de la façon dont les scénaristes ont patiemment construit la tension entre ces deux là ! Et bien, la façon dont cette histoire a été "expédiée" cette année est vraiment très "limite", pour moi les scénaristes se sont moqués de nous. C'est là qu'on saisit à quel point Dries et Plec utilisent leurs personnages comme des marionnettes, c'est à dire comme ça les arrange.

Au delà des personnages, il y a aussi la qualité narrative, la mise en scène : les incohérences, les erreurs scénaristiques se sont multipliées... un seul exemple flagrant : Enzo et Damon qui se battent en plein soleil, oui mais voilà, Enzo n'a pas de bague de jour (lol !)...
La qualité baisse donc à tous les niveaux, serait-ce dû à un resserrement de budget ? Au départ des meilleurs scénaristes ? De plus, les tournages se sont concentrés seulement autour de 3 décors (La maison Salvatore, le Gril et le Whitmore College), ce qui est également très signifiant.

Bref... Il y a beaucoup de choses négatives à dire malheureusement, et très peu de points positifs... A vrai dire, les seuls aspects intéressants pour moi sont l'arrivée du personnage d'Enzo, qui apporte un peu de fraîcheur ; ainsi que le retour d'un autre personnage censé être mort (je vous laisse deviner qui^^), qui manquait franchement à la série... d'ailleurs, là encore cela marque le manque de vision à long terme des scénaristes. Mais voilà, c'est à peu près tout.

Je ne sais pas ce qu'ils vont nous raconter lors de cette 6e saison... mais franchement je redoute le pire. Et vous savez quoi ? Il est question d'une 7e !!
Pour moi The Vampire Diaries aurait dû s'achever à la fin de la saison 4. Tout était d'ores et déjà raconté... maintenant, ce n'est qu'une machine à fric, qui tirera sur la corde jusqu'à ce qu'elle casse, quitte à dévoyer, déformer tout ce qu'était TVD lors des premières saisons.

Voilà mon commentaire, qui est fort désabusé comme vous pouvez le constater. Attention, je ne dénigre en aucun cas les personnes qui ont pu aimer, alors s'il vous plaît respectez mon point de vue (bien que je suppose que je vais me récolter quelques Votes non utiles, mais dans ce cas, ayez le courage d'argumenter et de discuter avec moi, au moins ce ne sera pas gratuit. Merci d'avance).
2121 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 6 novembre 2014
Bonsoir, petite question le coffret de la saison 5 est il en français car je vois dans le descriptif anglais sous titré français.
Merci d'avance.
Sev.
le 30 août 2014
Cette série est très réussi mais ne commander pas avant car j'ai regarde les caractéristiques du produit ils disent en langue anglais et non française pour sa sortie en DVD en novembre ! Faites attention car l'an dernier je me suis fais avoir quand j'ai pré commander.
le 30 mars 2015
Étant fan de cette série après avoir commandé les 4 premières saisons j'ai commandé celle-ci. Le début de la saison était bien, mais je trouve qu'à partir de la moitié ça s'est détérioré... Certains personnages n'auraient pas du terminer comme ceci ou être mieux exploités pour certains. Malgré ces petits désaccords de ma part la saison dans son ensemble est bien.
Heureusement je trouve que la nouvelle saison actuellement diffusé reprend du poil de bête niveau histoire et autres.
Attendons de voir comment se termine celle-ci et dans quelle direction ils vont diriger la saison 7.
le 24 juillet 2014
Je vais rester calme par rapport au commentaire négatif qu'il y a eu sur cette saison 5 qui à mes yeux est très réussi plusieurs histoires aussi passionnantes les unes que les autres une évolution des personnages très intéressante de l'action, des larmes, du suspens, du rire une disparition définitive qui nous brise le cœur 22 épisodes de 40 minutes ou vous ne vous ennuierez pas. De la magie, une nouvelle espèce de sorciers pas tés commode aux formules et aux langages étranges je dit regardez cette saison savourez là achetez là Vampire Diaries restera à jamais une série à par de ce qu'on peux voir ailleurs si vous êtes fans de Vampire Diaries un(e) vrai fan vous allez aimer la suite des aventures de Elena, Stefan, Damon, Caroline, Bonnie, Jeremy, Matt et Tyler. Ainsi que l'arrivé de nouveaux personnages aussi mystérieux qu'intéressent
le 21 juillet 2014
Franchement ras le bol des gamins qui postent leur commentaire 3000 fois pour faire croire que la série est toujours aussi génial.
C'est faux! Ceux qui ont dépassés les 14 ans comprendront de quoi je parle.
La série n'a jamais été un hymne à la gloire de Damon et Elena, ce qu'elle est totalement devenue maintenant. C'est simple, tout ce qui se passe cette saison n'est là que pour appuyer sur ce points. Et tout les personnages sans exceptions (même Stefan, le cocu de service et ancien grand amour de la donzelle ...), ne sont plus là que pour chanter leurs louanges et servir de roues à leur carrosse...
Certains méchants auraient peu apporter un peu de piment. Mais les scénaristes semblent tellement obstinés à nous faire croire à des romances invraisemblables, qu'ils en oublient de rendre la série crédible et attractive.
Je regrette franchement des séries sur le même thème, comme Buffy, ou les scénaristes ne se sentaient pas obligés de réécrire tout un scénario (et perdre toute crédibilité) pour plaire à des téléspectateurs (rices) qui pensent qu'une série doit être écrite en fonction de leurs caprices.
Sans trop en dire, ou gâcher la "surprise" aux plus téméraires. Je préfère quand même mettre en garde ceux qui ont horreur des séries ou il n'est question que de coucheries et trahisons de cœur, car c'est justement ça qui vous attend. Un espèce de soap opéra des vampires, écrit pas une troupe de scénaristes qui se contentent de lire les commentaires des fans sur internet, pour écrire leurs scénarios...
Triste, mais véridique. Et vu ce que je sais de la saison 6, en cours de diffusion ou j'écris, ça va de mal en pis. D'ailleurs les taux d'audiences sont lamentables. Ce qui prouve qu'il "reste" encore des fans avisés.
Rendez-vous l'année prochaine pour l'annonce de l'annulation.
le 8 octobre 2014
A la base je n'étais pas fan du concept de la série n'ayant pas aimer le premier livre que je n'ai pas fini d'ailleurs et les voix françaises de la série. J'avais tiré un trait sur le fait de la regarder un jour, le trio amoureux Elena, Stefan et Damon me sortait aussi par les yeux (désolée pour les fans...) mais je suis tombé en admiration devant le personnage qu'est Klaus dans la série The Originals (En version original bien sur). Et finalement je me suis décidé à regarder The vampire diaries (Aussi en vostfr) pour en apprendre plus et surtout comprendre son histoire (il arrive à la saison 3 il me semble.).

Tout ça pour dire que la saison 5 dit adieu au trio chiant chiant et amoureux. Il invite des nouveaux personnages pour moi, intéressant comme Enzo par exemple. On en apprend plus sur leur passé et au moins l'histoire commence à vraiment avancer. Voilà, je ne suis pas du tout d'accord avec les personnes qui disent que la série devient faiblarde alors que personnellement je trouve la saison 5 (en dehors du personnage de Klaus) est de loin la meilleure.

Je pense donc que la meilleure solution, reste de se faire sa propre opinion, c'est sur que les fans des frères Salvatore amoureux d'Elena risque d'en prendre un coup. Sinon je vous conseille vivement le Spin-off de la série pour les fans de la famille Mickaelson !
le 28 juin 2015
Une saison 5 bien en dessous des autres saisons, même si on trouve toujours de quoi nous intéresser, heureusement la suivante à relevée le niveau. Il me fallait tout de même cette saison en dvd, pour finir ma collection d'une de mes séries fare.