Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:9,99 €

le 16 octobre 2014
Découvert sur The voice comme la plupart des personnes ayant achetés leur album, j'ai été très agréablement surpris par l'écoute de ce premier opus. Ils sont restés dans leur style, une continuité de leur prestation sur le plateau mais avec leurs propres créations cette fois. Et il faut dire que cet album coule de source. Toujours des voix impeccables qui s'accordent de façon très agréable à l'oreille, et une sorte de sentiment de vacance et de complicité à l'écoute. Des morceaux plutôt radio comme le trés diffusé "sweet darling" ou "Même si c'est trés loin", des reprises que l'on prend plaisir à (re) ecouter comme "il y a" ou "Caroline", ou des morceaux trés interessant comme "reviens" (en effet le style Ben Harper leur va plutôt pas mal).

Maintenant passons au coté sombre ! ... Pourquoi cette post production dégueulasse ? Le mixage et le mastering a été confié aux chévres de Florent Pagny ? La post production permet de passer d'un bon disque à un chef d'oeuvre. C'est vraiment dommage pour vous les gars car on est à la limite de l'enregistrement maison.

Donc étant donné que cela n’enlève en rien le talent de nos freros , je n’enlèverai aucune étoile en relation avec ce point.
Pour terminer, j'attend le prochain avec des chansons peut être un peu plus personnelles, et je vous en supplie, un mixage pro !
le 21 juillet 2014
Quel plaisir d'écouter cet album : frais, rythmé, 2 voix très agréable à écouter.
Je l'ai acheté pour ma fille de 10 ans et j'ai autant de plaisir qu'elle à écouter cet album ^^
le 13 août 2014
C'est léger, frais, agréablement musical, bien interprété. Un petit moment d'air pur lorsque je l'écoute dans ma voiture ou ailleurs. Qu'ils continuent à nous enchanter ainsi.
le 23 juillet 2014
La sortie de l'album de ce duo il y a qq jours tombe à pic : c'est frais, c'est agréable, c'est doux et pleins de peps a la fois! à avoir absolument pour vos vacances, car il rime avec été! Je les ai découvert cette année et je suis tombée sous le charme de leurs voix a la minute ou je les ai entendu ! j'attendais avec impatience la sortie de leur album et je ne suis absolument pas déçue, achetez le les yeux fermés sans soucis, je recommande ++++
le 24 juillet 2014
A peine reçu (le jour de sa sortie, merci la pré-commande), hop, ds les oreilles !!
Tres contente que ma toute 1 ère impression de confirme : on fait le plein de douceur, les voix de Jeremy et Flo "ronronnent" ds mes oreilles, on a juste envie de se blottir ds un cocon, j'adore la façon dont leurs voix se conjuguent, tjrs en harmonie
Belle réussite, vous avez fait une jolie pépite !!
Les Fréro Delavega sont tout simplement géniaux. Ma préférée ? Mon petit pays et Sweet Darling. Evidemment que c'est impossible d'en avoir qu'une qu'on aime ! En tout cas, le chant des sirènes va faire un succès ! Je le sens !
Très bon album en tout cas.
le 9 août 2014
Un très bon album, avec bien sûr le "Il y a", très belle reprise qui a le talent d'être encore meilleure que l'original, et puis "Sweet darling" qu'on entend partout, le "Chant des sirènes" qui à mon avis va faire un tabac, et bien d'autres morceaux attachants. La voix de Jeremy Fréro est bouleversante, légèrement voilée, les arrangements sont excellents et les harmonies à deux voix très réussies. A écouter sans modération !
le 17 août 2015
lorsque je passe ce CD , je dois le mettre très fort pour l'entendre à peine, pour ma part il y a un souci d'enregistrement.
sinon pour ce qui est des chansons elles sont toutes très chouettes, avec un rythme comme j'aime
Du premier au dernier titre, rien n'est à jeter! C'est vraiment un album très agréable à écouter (ce que je fais en boucle dans ma voiture en ce moment) du début à la fin, et pourtant je n'étais pas forcément fan avant de l'acheter, mais j'avoue : j'adore!!!!! J'aime tellement que je me suis offert le suivant!!!! Les voix sont chaudes, les mélodies douces ou entrainantes, ce n'est que du bonheur auditif!
le 21 août 2015
Quelle musique douce, évanescente, qui vous détend, vous enveloppe dans un cocon de douceur pendant des heures. à écouter et ré-écouter à l'envi. Et ils sont tellement sympathiques ces deux jeunes hommes, en plus d'être très très mignons bien sûr.