5.0 étoiles sur 5 Suspens, romance MM et humour, le parfait équilibre
Publié il y a 7 mois par lena

3.0 étoiles sur 5 Du suspens, de l'amour ! Un cocktail grisant !
Ce roman, qui mêle genre policier, mystère et romance, est nouveau pour moi. Et je remercie MxM Bookmark pour me l'avoir fait découvrir.

J'ai aimé cette histoire, où le suspense reste entier jusqu'à la fin. Chaque personnage composant cette maison est farfelue ! On pourrait se croire en plein Cluedo !

Ensuite, nous...
Publié il y a 2 mois par Mel dc

5.0 étoiles sur 5 Suspens, romance MM et humour, le parfait équilibre, 22 juillet 2014
lena - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le fantôme aux chaussettes jaunes (Format Kindle)
Mais quelle petite merveille que ce roman policier MM ! Je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas acheté le premier roman de cet auteur paru chez MxM. Le résumé de celui ci m'a trop tenté, je me suis jetée dessus, et vraiment je ne le regrette pas. Voilà un roman policier à l'atmosphère brumeuse et envoutante comme les films noirs d'autrefois, qui vous chipe dès les premières lignes et garde son emprise sur vous jusqu'au mot fin. Dans les paysages glacés du Vermont en plein hiver, vous voilà coincé dans une vieille bâtisse pleine de coin et recoins, de secrets et de drames passés, tandis que l'orage gronde dehors, avec une galerie de locataires tous plus étranges les uns que les autres. ET le mystère d'un cadavre fugueur aux chaussettes jaunes qui n'en finit plus d'enquiquiner son monde. Avec un léger arrière goût façon Agatha Christie, entre suspens et humour caustique, la partie policière déroule à un rythme soutenu et avec une belle efficacité son intrigue. Et la romance n'est pas en reste. Parmi les locataires de l'incroyable maison hantée, Nick l'ancien Navy Seal plutôt abrupt et qui ne s'embarrasse pas de faux semblants, se retrouve de mauvaise grâce à aider le jeune Perry, victime d'un gros chagrin d'amour et accessoirement de crises d'asthme... et d'un cadavre baladeur dans sa baignoire. Bien malgré lui, son instinct protecteur va le conduire à héberger son voisin, et à mener l'enquête à ses côtés. Et peu à peu, l'agacement pour ce gamin trop mince aux yeux de faon, par ailleurs sacrément têtu et intelligent, va se transformer en attirance. Et plus si affinités... et très clairement affinités il y a. J'ai adoré le rapprochement entre ces deux hommes si dissemblables, la douceur entêtée de Perry, la virilité protectrice de Nick, le tout avec une plume infiniment délicate, poétique, charmeuse même lors des scènes sensuelles (car le roman n'est pas si chaste que ça, et tant mieux), et pleine d'humour. Une plume qui en très peu de mots arrive à véhiculer beaucoup. Certaines phrases sont tellement belles et expressives que je me suis surprise à les relire, juste pour le plaisir ! Bref, ce livre est un régal de suspens, de romance, de finesse et d'humour, j'ai adoré. Un seul conseil, foncez, et lisez le.

4.0 étoiles sur 5 Du suspens et de la romance, 23 juillet 2014
seriallectrice - Voir tous mes commentaires
Fan de polars et de romances M/M, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. C'est donc avec empressement que je l'ai lu et il s'avère au final que Josh Lanyon maîtrise très bien ces deux styles et que ce fut une lecture très plaisante.
On a là un vrai roman policier avec du suspens, des morts et une ambiance pesante très bien rendue par une grande demeure inquiétante, des voisins qui semblent tous cacher quelque chose et un temps lugubre à souhait! Mais nous avons également une romance qui s'installe tout doucement entre Perry frêle jeune homme naïf et innocent et Nick, embarqué dans cette histoire à son corps défendant, dur, froid, sans attache - qui friserait presque l'antipathie. Deux hommes aussi différents à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Nous avons donc deux bonnes raisons pour s'accrocher au livre jusqu'à la fin, deux fils conducteurs qui maintiennent notre intérêt de bout en bout: la résolution du mystère du "fantôme aux chaussettes jaunes" et la relation Perry/ Nick.

3.0 étoiles sur 5 Du suspens, de l'amour ! Un cocktail grisant !, 8 décembre 2014

Ensuite, nous avons les deux personnages principaux : Perry et Nick.
Perry est un jeune garçon, artiste peintre, frêle, chétif, asthmatique, qui sort d'une rupture amoureuse, mais qui est intelligent, persévérant, attentif et courageux.
Face à lui, nous avons Nick, le nouveau locataire, ancien Navy Seal, qui vient de divorcer. Un homme mûr, expérimenté, fort, robuste et sûr de lui.

Suite à la découverte d'un cadavre dans la baignoire de Perry, Nick le prend sous son aile. Ensemble, ils vont essayer de découvrir le mystère de ce cadavre, mais surtout essayer de savoir qui en veut à Perry.

Nous suivons donc leurs investigations, et surtout, nous découvrons que Nick est doux, patient, avec Perry, car voyant Perry pétrit de peur, il lui dit qu'il peut emménager avec lui, pour être en sécurité. Une complicité s'installe alors entre eux. Nick surnomme Perry "le gamin". Mais il ressent un sentiment, une attirance pour lui, il a prut pour lui. Il prend soin de lui également, en lui concoctant de bons plats. C'est touchant à voir cette intimité entre eux.

Mais Nick doit partir dans peu de temps, pour un nouveau job, une nouvelle vie. Perry s'attache à Nick, et sent bien, et en sécurité, seulement en sa présence.

Puis arrive un drame, Perry se fait capturer par le tueur. Nick est très très inquiet. Il fini par le retrouver, mais le tueur est là, il rode, ça tire des coups de feu.

Voilà, je ne vous en dirai pas plus. Il faudra lire le livre !

Cette histoire est vraiment bien, haletante, elle nous mène également à travers l'histoire du domaine où vivent tous les protagonistes.
L'histoire d'amour entre Perry et Nick est tout en douceur, délicatesse et pudeur.

L'auteur a su capter mon attention, aux travers de ses mots, de l'histoire, très bien construite, très bien écrites, des sentiments et du suspens.

Un très bon roman.

4.0 étoiles sur 5 belle histoire, 20 septembre 2014
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
Josh Lanyon a toujours le don de nous concocter des histoires pleines de mystères et je dois dire que celle ci ne dénote pas mais en plus la romance est un peu plus présente.

Perry est un jeune homme sensible et qui est rempli d’innocence. Quand il doit se tourner vers son voisin qui semble bien taciturne c’est le début de quelque chose qui va s’amplifier.

La romance ne sera pas le moteur de l’histoire mais elle en fera partie. Le mystère est vraiment le fil conducteur. Et on prend plaisir à dévorer les chapitres les uns après les autres afin de découvrir la solution de ce mystère ou tout du moins l’explication. Les mots s’enchainent rapidement et on a peu de pauses.

Concernant l’histoire elle est en huis clos car tout ou presque se déroule dans l’immeuble où vivent Perry et Nick. Ce que j’ai aimé c’est que Josh Lanyon ne créé pas un mystère simple, au contraire le passé joue un rôle important et cela ne donne que plus de poids et de force aux rebondissements et surtout ça épaissit l’intrigue.

Il s’agit d’une lecture que j’ai bien apprécié, surtout que la romance est vraiment présente, les scènes sensuelles ne sont pas vraiment le fort de l’auteur mais le peu qu’il en révèle est suffisant. En fait on pourrait aisément adapter ce roman en film

4.0 étoiles sur 5 4.5/5 Super bien, 25 juillet 2014
Livre vraiment très bien écrit, avec un suspens très bien mené jusqu'à la fin de notre lecture. J'ai adoré nos deux héros, Perry et Nick, dans leur "chasse au fantôme aux chaussettes jaunes" :-) Je ne mets que 4.5 étoiles au lieu de 5, car j'aurais aimé un peu plus de douceur câline et du romantisme (hé ouais, on ne me refait pas moi :-p ) Sinon, super lecture avec tous les ingrédients nécessaires pour nous tenir bien éveillés tout au long des pages.

4.0 étoiles sur 5 Où est le fantôme ?, 24 août 2014
Enfin une bonne histoire de fantômes.
Roman entre la fiction et le thriller. Jusqu'à la fin on entre voit pas le dénouement.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue, ce livre ressemble a une partie de cluedo !
Bonne lecture a recommander.

1.0 étoiles sur 5 Décevant, 4 septembre 2014
Une intrigue correcte mais on n'avance pas vite : des longueurs et des dialogues qui tournent en rond.
Une traduction piteuse émaillée de moult fautes d'orthographe (au point de devoir lire tout haut pour comprendre certaines phrases !)

4.0 étoiles sur 5 Tres bien, 9 octobre 2014
J'ai adoré lire cette histoire et j'ai aussi bien rigolé. Les personnages sont attachants et l'histoire bien développée... à lire

5.0 étoiles sur 5 Original, suspense, rebondissement, 24 octobre 2014
C'est un excellent polar. Moi et mon mari l'avons dévoré ! Jusqu'au bout, nous avons été tenu en haleine !

Le fantôme aux chaussettes jaunes
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat