En préambule, je voudrais dire que Amazon met sur un DVD qui vient juste de sortir des commentaires qui pour certains datent de 5 ou 6 ans, ce qui n'est absolument pas normal.
J'ai remarqué ce bric à brac bien souvent malheureusement.
Publié il y a 5 mois par Adanson

3.0 étoiles sur 5 qualité réception
Aucun commentaire particulier. Ma petite fille a adoré le film. DVD reçu en bon état et rapidement.
Publié le 25 décembre 2009 par YOUMA

5.0 étoiles sur 5 Quel film magnifique !!! Catherine Deneuve est vraiment à croquer., 19 novembre 2014
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau d'Âne [Édition Collector] (DVD)
J'ai remarqué ce bric à brac bien souvent malheureusement.
Pour en revenir à ce long métrage musical de Jacques Demy, sorti en 1970, il nous prouve que comme pour "La belle et la bête", la France est plutôt bonne pour adapter les histoires oniriques de notre enfance.
"peau d'âne" est bien sur une adaptation du merveilleux conte du grand Charles Perrault.
Dans la distribution, nous retrouvons bien sur Catherine Deneuve, "la princesse et Peau d'âne" mais aussi Jean Marais, "le roi", Delphine Seyrig, "la fée" et Jacques Perrin, "le prince".
Le film comme l'affiche sont très inspirés du "Flower power" et du mouvement pop art.
L'histoire est simple: Un roi est marié à la plus jolie des reines qui vient à décéder.
Cette dernière lui demande avant de mourir de prendre comme nouvelle reine la plus belle femme du royaume.
Le problème est que personne ne trouve une femme à la hauteur excepté la propre fille du roi.
Ce dernier décide donc d'épouser sa progéniture.
Après plusieurs stratagèmes pour ne pas épouser son père, la jeune princesse s'enfuit du château, cachée sous la peau d'un âne.
Une merveille histoire commence.
Ce long-métrage musical est très onirique et particulièrement charmeur.
Les paysages sont très beaux, les châteaux également, bref tout le film est très esthétique.
Catherine Deneuve excelle vraiment dans ce rôle et comme je le dis dans mon titre est complètement craquante.
En résumé cette œuvre de Jacques Demy est un spectacle dont on ne se lasse pas et s'adresse aux "grands comme aux petits".
A noter que le tournage s'est déroulé dans des châteaux célèbres comme Chambord entre autres.
La fin du film par contre est assez surprenante.
Le coffret est absolument magnifique et les DVD sont d'excellentes qualités.
Nous avons droit également à un très beau livret de 60 pages et à un DVD bonus passionnant où l'on retrouve notamment les chansons du film.
Alors pourquoi se priver de cette très belle édition restaurée !!!
Un film que je vous conseille pour les fêtes de Noël.
Bien sur il coûte 30 euros ce qui n'est pas forcément à la portée de toutes les bourses.
Adanson Marco.
PS: A noter que vient de sortir également une édition Limitée et numérotée à 5000 exemplaires.
Le prix par contre est de 100 euros.

5.0 étoiles sur 5 Un conte référence, 30 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau d'Âne [Édition Simple] (DVD)
Arrivé dans les délais en parfait état.
Acheté pour ma petite fille de 5 ans, il séduit la plupart des membres de la famille, de 5 à 56 ans (à l'exception du plus petit : 2 ans).
Chacun peut le regarder à son niveau : du conte merveilleux au 1er degré à une analyse filmique plus poussée sur la nature des relations entre les personnages par exemple.

4.0 étoiles sur 5 Peau d'âne, 13 avril 2011
Un Roi, riche grâce à son âne banquier, tombe amoureux de sa fille parce qu'il a promis à sa femme mourante de n'épouser qu'une femme plus belle qu'elle... Elle résiste grâce aux idées et aux manigances de sa marraine la Fée des Lilas en demandant des robes extraordinaires puis en se cachant sous une peau d'âne. A la fin elle épousera un Prince

5.0 étoiles sur 5 retour vers mon enfance., 30 juillet 2012
j'ai vu ce filme quand j'avais l'âge de ma fille aujourd'hui. je l'ai commandé et je l'ai regardé avec elle sur le canapé enveloppées dans une couverture et nous étions toutes les deux transportées dans cette histoire de fée, princesse et prince qui nous a fait pleurer dans le coeur. Nous adorons toutes les deux ce filme. il est génial.

4.0 étoiles sur 5 Un classique de Jacques Demy, 22 décembre 2014
DVD à voir et revoir ! C'est un classique pour les petits et les grands enfants ! A posséder de sa DVDthèque !

3.0 étoiles sur 5 qualité réception, 25 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peau d'âne (DVD)

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 10 février 2013
Très beau film de Jacques Demy, plein de féérie, de fraîcheur.
La musique de Michel Legrand contribue au charme du film.
Aussi bien pour les adultes que pour les enfants (ma petite-fille de 8 ans a adoré).

4.0 étoiles sur 5 On peut rêver à tout âge, 21 août 2013
Très très beau film avec une superbe musique et des interprètes prestigieux. Seul petit regret : version française mais les sous-titres anglais n'étaient pas indispensables.

5.0 étoiles sur 5 Comme dans mes souvenirs, 2 février 2013
La version remasterisée nous permet de revoir ce film dans de bonnes conditions ! je le recommande à tous ceux et celles qui se remémorent ce conte de leur enfance...

4.0 étoiles sur 5 Toutes les comédies musicales "à la française " de Jacques DEMY et Michel LEGRAND valent le détour., 23 juillet 2013
Un moment de rêve, d'humour et de dépaysement, à mettre devant tous les yeux. Revoir Catherine DENEUVE et Jean MARAIS jeunes n'est pas le moindre intérêt du film !

Peau d'Âne [Édition Collector]
Peau d'Âne [Édition Collector] de Jacques Demy (DVD - 2014)