5.0 étoiles sur 5 This book will change the way you lead!, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lead With Respect: A Novel of Lean Practice (English Edition) (Format Kindle)
Achieving long term success by developing people is the promise of lean.
But what does it mean in terms of leadership practice?
"Lead with Respect" unveils and details the leadership core skills and behaviors needed to lead a successful transformation.

A challenging and entertaining fast paced novel, profound and humorous, which will transform the way you lead!
A must read!

5.0 étoiles sur 5 Un roman d'apprentissage pour manager au 21ème siècle !, 5 août 2014
Comment faire en pratique lorsque on est manager, patron d'usine ou entrepreneur et que l'on veut développer son équipe pour développer son entreprise selon les principes du lean ?

Certains livres proposent des pistes d'action, mais aucun d'entre eux n'est allé aussi loin que "Lead with respect" dans l'exploration du modèle de management lean fondé sur le respect des personnes et de sa mise en oeuvre via des méthodes et des pratiques éprouvées. Sous la forme d'un roman d'apprentissage, ce livre nous permet d'appréhender de l'intérieur (au niveau de l'entreprise et au niveau personnel via la CEO Jane Delaney) le chemin à parcourir pour développer un leadership "respectueux" des équipes conduisant au développement pérenne de l'entreprise. Au travers des situations vécues par leurs personnages, les auteurs nous emmènent avec eux au fil des pages pour nous faire toucher du doigt ce qui est au coeur du lean, un apprentissage continu "on the job" pour tous. Et ça marche !

Une des meilleures porte d'entrée pour comprendre le lean en profondeur et les conditions de sa mise en oeuvre dans les organisations de travail aujourd'hui. Un livre précieux pour ceux qui cherchent à développer un management fondé sur le respect des personnes, managers comme DRH.

5.0 étoiles sur 5 Superbe nouvelle sur la transposition du lean dans le monde de l'IT, 19 décembre 2014
Après "The Gold Mine" et "The Lean Manager" voici la 3ème édition. Cette fois-ci il s'agit d'une nouvelle sur la façon d'aborder le lean dans le monde de l'IT. Il est plus tourné sur l'aspect lean management, attitudes et valeurs, c'est extrêmement intéressant de voir comment l'auteur nous fait nous interroger sur le fait que l'on est soi-même à la source du problème que l'on cherche à traiter. Faisons-nous les bonnes choses ? Nous occupons-nous des bons sujets ? Avons-nous défini clairement ce vers quoi nous devons tendre et est-ce clairement compris par tout le monde ?
Une excellente nouvelle pour aborder le lean et sa transposition entre l'usine et le monde de l'IT.
Félicitations aux auteurs !