5.0 étoiles sur 5 singe ne doit pas tuer singe
Publié il y a 13 jours par steph78

Par rapport au premier volet, je trouve que celui ci est moins fignolé.
Quelques incohérence dans la réalisation, du style le pont qui rejoint les deux rives est ultra surveillé, mais les singes sans problème le traverse à volonté, etc ....
De plus, je trouve que les singes parlent trop...
J'aurai bien...
Publié il y a 2 jours par Stéphane.L

5.0 étoiles sur 5 singe ne doit pas tuer singe, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des Singes : L'Affrontement [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
très bonne suite malgré quelques longueurs à mon gout, une image parfaite pour ce bluray, effectivement on regrettera un son HD francais mais bon pour le coup ce film peut etre vu en VO étant donné que les singes utlisent le plus souvent le language des signes, quand à la 3D elle tout juste perfectible effet de pronfondeur uniquement mais pourquoi s'en priver pour 3 euros de plus

5.0 étoiles sur 5 remarquable, 12 décembre 2014
Lolos70 "lolos70" (France) - Voir tous mes commentaires
Acquisition conseillée par un ami, je ne regrette pas du tout mon achat. Cette suite est remarquable, et à la différence de beaucoup de parutions actuelles, les effets spéciaux servent parfaitement l'histoire.
La version 3D est à tomber.
Reste le prix de cette édition collector qui est excessive.
J'ai la chance de l'avoir eu pour 26€, prix de courte durée sur Amazon.

3.0 étoiles sur 5 Moins bien que le premier c'est certain mais très bon film tout de même. Blu ray image excellente, frustré pour le son en VF, 23 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des Singes : L'Affrontement [Blu-ray] (Blu-ray)
Par rapport au premier volet, je trouve que celui ci est moins fignolé.
De plus, je trouve que les singes parlent trop...
J'aurai bien gardé ce film, car je pense que j'aurai plaisir à le revoir, mais même s'il a une belle image en HD, je suis dégouté à l'idée d'avoir une simple VF en DTS alors que la VO est en DTS HD MA 7.1.
Du coup, je l'ai revendu

5.0 étoiles sur 5 incroyable suite des origines, 9 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des Singes : L'Affrontement (DVD)
Superbe suite des origines, ne m'attendais pas à un tel spectacle à conseiller pour ceux qui comme moi ont acheté le premier. Attend la suite avec impatience si il y en à une.

4.0 étoiles sur 5 Une saga de grande qualité, 19 décembre 2014
Très grand fan du premier opus de la saga, La Planète des Singes de 1968, j'avais été déçu par le reboot de Tim Burton et surpris de voir un préquel appelé Les Origines. La Planète des Singes: Les Origines était surprenant et bien foutu. Cela laissait envisager la construction moderne d'une saga qui en aura marquée plus d'un. On peut déjà dire que c'est une réussite. En effet, L'Affrontement explore ce que les 20 dernières minutes des Origines laissaient entrevoir. Etant la suite directe, bien que 10 ans après, on va se concentrer sur cette société simienne, César en tête. C'est d'ailleurs César qui porte le film sur ses épaules poilues ! Je crois que je n'ai jamais vu une créature numérique aussi charismatique, merci Andy Serkis, qui n'est pas sans rappeler Gollum. Il y a Maurice aussi l'orang outan qui me fait marrer. Les effets spéciaux sont tout simplement superbes. Les émotions sur les singes est quasiment palpable et l'ambiance générale est fort bien réussie.

C'est bourré de bons sentiments, et l'histoire est en soi classique. Là où on se rend compte que la saga est à part, c'est bien la critique faite à notre société représentée par ces singes. On peut néanmoins reprocher au film certaines incohérences, la disparition soudaine de personnages secondaires par exemple. D'ailleurs, les fans de Gary Oldman seront déçus car il a un faible temps à l'écran, ce qui sera je l'espère corrigé dans le prochain opus. Je parle de prochain opus, car c'est bien un reproche que l'on peut faire à l'Affrontement qui n'en a franchement que le nom. Le film s'attarde sur 2-3 lieux uniquement, on peut parler de huis-clos (créé par les catastrophes relatées en début de film) ce qui laisse un sentiment d'inachevé. Bref, la guerre entre les deux espèces aura bien lieu dans un troisième opus. Guerre qui sera gagnée par les singes bien évidemment.

5.0 étoiles sur 5 Scotchant d'un bout à l'autre..., 9 décembre 2014
Cet opus est un excellent volet dans une saga qui oscille selon les films entre le franchement moyen et le chef d'oeuvre.
Les effets spéciaux sont grandioses,mais contrairement à la quasi totalité des autres blockbusters ils sont au service du film et non le seul atout de celui-ci.
Comme d'habitude la saga interroge l'humanité sur sa condition,il est intéressant de constater qu'ici les singes vivent libres et en plein air quand les humains sont parqués comme du bétail dans un immeuble surpeuplé.Tout est fait pour que les singes soient filmés comme des humains,et les humains comme des bêtes.
La vision des singes comme d'une société organisée,ou du moins qui tente de l'être,est l'un des propos forts du film.
Parfois émouvant malgré 2-3 clichés,toujours passionnant,le film ne pêche que par un script beaucoup trop prévisible.Chaque scène vous fait deviner la suivante et le manque de surprise du scénario est clairement le petit point noir du film.
Malgré tout "La Planète Des Singes : L'Affrontement" est une franche réussite et un film profond,et qui selon moi sans parler des effets spéciaux est le meilleur épisode de la saga depuis le tout premier film de 1968 qui reste la référence absolue.

4.0 étoiles sur 5 Bon film, 9 décembre 2014
Reçu dans les temps et en bon état.

J'ai trouvé que ce film était une excellente suite au premier 'La planète des singes'. On a une bonne partie d'action, mais on peut également suivre la progression des singes, ce qui est très intéressant! Je recommande pour ceux qui ont apprécié la trilogie de Burton et les premier 'La planète des singes'

4.0 étoiles sur 5 BD de haute qualité !, 23 décembre 2014
Image concours pour cette édition Bluray ! Full screen du niveau de The Dark Knight en mode IMAX ! Cela aurait mérité une bande son HDMA français. On a droit à un DTS standard et pourtant il est agréablement puissant et aérien ! Testé sur pack Cabasse Eole et sur pack enceinte large THX Jamo avec ampli Onkyo et Rotel. Sincèrement ce DTS est meilleur que certains HDMA ou HDRA (exemple : le dernier Marvel est en deçà malgré une bande HDRA)

5.0 étoiles sur 5 BR la planète des singes, 10 décembre 2014
Très belle édition pour un film génial - aucun commentaires négatifs sur ce film - A voir et à revoir

5.0 étoiles sur 5 il faut avoir honte de nous, 16 décembre 2014
Les singes sont bien mieux que nous . il n'y a pas de doutes . Ce film reflète très bien notre société et ce qu'elle va devenir bientôt.
nous détruisons tout sur notre passage et nous tuons tous les animaux . Directement ou petit à petit . .. pour le plaisir , il est normal qu'un jour , il faut payer le prix de nos choix .

La Planète des Singes : L'Affrontement
La Planète des Singes : L'Affrontement de Matt Reeves (DVD - 2014)