5.0 étoiles sur 5 Réjouissant !
Publié il y a 9 mois par lena

3.0 étoiles sur 5 Intéressant à suivre
Difficile de décrire ce que je ressens, mais je vais essayer ;-)

Publié il y a 2 mois par Amazon Customer

5.0 étoiles sur 5 Réjouissant !, 3 août 2014
lena - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Expérience Degan (Conspirations Galactiques t. 1) (Format Kindle)
On ne juge pas un livre à sa couverture, l'adage est plus vrai que jamais ! Encore que l'on puisse sentir dans le récit l'influence des bons vieux romans de SF des années 60/70 dont l'illustration est assez représentative - à ceci près que l'on aurait vu une humaine dénudé plutôt qu'un gars dans les bras de l'alien – mais ça n'est pas pour me déplaire, bien au contraire, ayant grandi baignée dans ce genre de lecture, dont je garde au cœur la nostalgie. Donc, on a ici une histoire d'orphelin de la Terre qui rêve des étoiles et d'aventures inter-galactiques, mais qui reste cloué à un travail mécanique peu intéressant dans un astroport. Et qui va vivre l'aventure – mais pas forcément comme il en rêvait - grâce à sa rencontre avec un Degan. Rien que cet aspect là, bien troussé, bien mené, bien enlevé, c'est déjà une agréable lecture. Mais surtout, il y a l'histoire d'amour, entre Devin le jeune orphelin solitaire, et Bastian , le grand extraterrestre velu mais tendre, doté d'un grande et puissante... famille. Le sexe interracial, c'est très chaud, parfois un peu étonnant. Et cela peut avoir des conséquences totalement... inattendues ! L'auteur se plait à jouer avec les bons vieux clichés de l'anticipation, que ceux qui ont connu et aimé la collection SF de Fleuve noir dans le temps ne manqueront pas de reconnaître, qu'il manipule et bouscule pour nous offrir une romance gay au final extrêmement forte et romantique. Bref, c'est du tout bon. Une belle histoire d'amour entre deux hommes (car on fini par oublier que Bastian n'en est pas un), très chaude et sexy, un brin exotique et très tendre, une dimension familiale totalement fondante, le tout agréablement rythmé avec ce qu'il faut de suspens, d'enlèvements, de complots, et même un combat spacial (je l'espérais bien, celui là). On sourit, on s'émeut, on ricane, on s'inquiète, on se « chamallowise » ... J'ai adoré. Et je croise les doigts pour que l'on puisse découvrir en VF d'autres romans de cet auteur.
Note 4,7/5

5.0 étoiles sur 5 Génial, 2 août 2014
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
Et bien je n’ai pas su résister et j’ai encore lu un roman de Rob Colton, cela commence à ressembler gravement à une addiction. ^^

Ici nous nous retrouvons face à un autre contexte, de science fiction. J’avais un peu peur de ne pas adhérer aux relations inter espèces, car il est difficile de créer une romance M/M à la base et de surcroit quand les protagonistes n’appartiennent pas à la même espèce. Et bien ce livre est un vivant exemple que cela est possible.

Devin est un homme qui n’a jamais eu de réelle famille mis à part son meilleur ami de l’orphelinat. Quand il rencontre Bastian, une forte alchimie se crée. Ils ne leur faut pas longtemps pour céder aux affres de la passion. Et là le talent de l’auteur rentre en scène. Il réussit à rendre beau et sexy leur rencontre sexuelle malgré des différences anatomiques. Sérieusement j’ai été envouté.

Bastian quand à lui est un homme de secrets, il est chargé d’une mission et de ce fait amène le danger sur Devin. Leur amour y résistera t il ? Bastian est un Degan très désirable. L’auteur nous en brosse un portrait plein de masculinité tout en empruntant certaines caractéristiques bestiales qu’on trouve d’habitude du côté des bêtes à crocs. Mais l’humanité de Bastian est aussi présente. De forts sentiments se développeront tout au long du récit.

Rob Colton a réussit ici une belle intrigue avec une romance hors du commun et surtout il nous réserve des surprises. J’ai dévoré ce livre en une nuit, d’ailleurs je vais bientôt m’attaquer à la suite… Au départ la romance est très présente pour ensuite aisser la place à l’intrigue et l’action et enfin nous avons un superbe panaché à la fin. L"histoire est maîtrisée de bout en bout et ne souffre pas d’anachronisme.

En résumé, une très belle histoire de science fiction qui laisse la part belle à une romance hors du commun et le talent de l’auteur se confirme de livres en livres. Je vais sûrement me répéter mais vous ai je déjà dit que j’adore ses histoires ? A tel point que même si je l’avais lu en ebook, j’ai acheté la version papier du livre, non je ne suis pas fou ;-) Sincèrement l’essayer c’est l’adopter…

4.0 étoiles sur 5 Mzen over the rainbow SF M/M, 2 août 2014
Nouvelle sortie de chez Men over the Rainbow
Cette fois encore j'aborde le livre avec un a priori, en effet, je ne suis pas mais alors pas du tout fan de Science Fiction, mais en gentil chroniqueur pour qui de droit, j'ai commencé de suite ma lecture.
Premier constat bien que se situant dans l'espace, ce livre n'est en rien scientificopompant.
La lecture est fluide et agréable, les personnages sont sympathiques et attachants. Même si la couverture de l'Expérience Degan peux amener certains esprits mal tournés dans une mauvaise voie, l histoire se situe bien entre deux adultes consentants même si l un deux est de taille impressionnante.
L'histoire d'amour entre les deux personnages m'a fait un effet de retour dans le passé quand l'amour interracial était interdit voir même puni dans certains pays. L'amour ici est interespèces car Bastian bien que d'apparence humanoïde a un aspect assez bestial, pourtant Dev va voir au-delà des apparences.
Leur histoire est fusionnelle et d'elle arrivera ce qui conduira à l'emprisonnement injustifié de Dev pour une batterie de tests le laissant amoindri. Heureusement pour lui, sa belle famille va venir sauver celui est est l'élu de Bastien, son âme soeur. Mais pendant que son homme est devenu sujet d'expérimentations, Bastien a disparu et beaucoup de monde le recherche mais verra-t-il son rêve de bonheur se réaliser ?
Pour savoir cela vous devrez à votre tour vous plonger dans ce livre avec autant de plaisir que moi je l'espère.
Encore une surprise agréable pour ce livre de SF bien que je n'ai aucun attrait pour ce genre de lectures, il a pourtant su éveiller en moi de l'intérêt et me faire non seulement le lire jusqu'au bout mais aussi en vouloir une suite.
note 4/5

5.0 étoiles sur 5 Génial !!!, 10 août 2014
J'ai tout simplement adoré lire ce livre. Histoire vraiment sympa, originale, faite de douceur et d'amour, ainsi que d'inquiétudes également. J'ai énormément aimé Devin et Bastian, je les ai trouvé tellement beaux, doux, amoureux, et j'ai vraiment trouvé leur histoire d'amour belle et craquante à souhait. J'ai également adoré Peri (dont j'espère fortement que le prochain tome le concernera) ainsi que la famille de Bastian. Tous adorables! En résumé, un livre que j'ai eu un très grand plaisir à lire et dont j'espère avoir très rapidement la suite. A LIRE !!!

5.0 étoiles sur 5 Surprenant!!, 7 août 2014
nanou71 - Voir tous mes commentaires
Venant de lire un autre roman M/M à la couverture très agréable, je n’étais que peu tenter par celui-ci. J'ai suivis mon instinct en me disant que l'habit ne fait pas le moine, et j'ai eu raison !!!
C'est un très bon conte SF M/M (bon enfant comme SF) mais c'est bien écrit, une bonne trame et je dois avouer que ça change avec des relations interraciales intergalactiques...!!
Ne vous laissez pas arrêter par la couverture un peu grossière, voici un bon roman M/M très agréable à lire.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 6 août 2014
J'avais un peu peur en achetant ce livre car je ne suis pas fan de la science fiction mais je dois dire que ce livre est génial et je le conseil vivement.
L'histoire est bien construite, l'univers mis en place est plausible et les personnages sont très attachants. C'est drôle, sexy, par moment angoissant. Cette histoire nous fait passer pas tout un panel d'émotions qui va du rire aux larmes.

5.0 étoiles sur 5 drole et éprouvant, 7 août 2014
olonique - Voir tous mes commentaires
j'ai adoré cet roman. Je me suis très vite attachée à ce couple pas comme les autres. Le petit terrien amoureux d'un grand et bestial extra terrestre, qui n'en a pas moins un coeur d'or. J'ai ri devant la situation insolite dans laquelle ce retrouvait le terrien et frémit qu'il ne lui arrive du mal. Je vais attendre la suite avec imaptience.

3.0 étoiles sur 5 Intéressant à suivre, 13 février 2015
Difficile de décrire ce que je ressens, mais je vais essayer ;-)

J'ai bien aimé cette lecture malgré le fait que ce n'est pas transcendant. J'ai passé un bon moment en le lisant. En plus, c'est une histoire assez courte, et pour moi qui ne suis pas fan de SF, j'ai apprécié de ne pas me "frapper" des pages de description interminable. Au départ, j'ai trouvé cette histoire légère, limite à l'eau de rose. Pourtant, une fois terminée, je me suis exclamée "à quant la suite !".

J'ai l'impression de voir l'auteure évolué au fil des lignes, prendre de la maturité. Et du coup, je voudrais connaître l'histoire future de Péri, comment grandira Callan, seul?....etc... Je me suis attachée aux personnages.

Certes, cette lecture n'est pas dans mon top 10, pourtant, je suis très curieuse de voir l'évolution.

Encore une chose ;-) J'ai beaucoup apprécié les détails lors des "ébats".

4.0 étoiles sur 5 amoureux de la SF légère et de mignonnes histoires, ce livre est pour vous !, 14 septembre 2014
Objectivement, c’est très bon. Les personnages ne sont pas les plus passionnants du monde, mais ils sont très sympathiques, crédibles et intéressants. J’aime particulièrement Dashel qui est un peu le beau-père idéal. Evidemment, c’est encore une de ces histoires en 3 temps (« je te vois, je te baise, je t’épouse ») mais l’auteur a une bonne raison pour le justifier donc ça passe. Ça passe même carrément bien ! Et puis Bastian utilise un des surnoms le plus adorable, les plus merveilleux qui soit en appelant Devin « mon tout ». Si c’est pas le comble de la mignonitude, je ne sais pas ce que c’est !

Pour en lire plus, c'est sur aufildantha.weebly.com :)

4.0 étoiles sur 5 Déconcertant, 24 septembre 2014
En effet, on est loin du cliché lissé de tout ces tombeurs intergalactiques... nous en connaissons tous, n'est-ce pas ? Eh bien là.. surprise... cette couverture peut vous arrêter, mais là encore il faut passer outre. Ce premier volume nous plante le décor d'un futur plein de mystère.. nous ne sommes plus seul et chaque être aurait sa place. L'amour, n'aurait aucune frontière ni de préjugé. Une histoire palpitante, un érotisme certain et l'envie de connaître la suite avec impatience ! Des rebondissements, jusqu'à la fin, des personnages secondaires... pas si secondaire que ça, bref, vivement le tome 2 !