5.0 étoiles sur 5 coup de coeur
Quel délice,
Quelle merveille,

Ce livre est un pur bonheur de Bit Lit /Fantastique pour lequel je remercie l'auteur Bettina Nordet.

Je peux vous garantir qu'avec tous les livres que je lis dans le même genre, celui ci, viens de prendre la place NUMBER ONE ... Je ne m'attendais pas du tout à cela...

Dès les...
Publié il y a 10 mois par tiabella

3.0 étoiles sur 5 On reste sur sa faim
Publié il y a 5 mois par avida

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 coup de coeur, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Geste des Exilés, 1 : Pacte Obscur (Broché)
Quel délice,
Quelle merveille,

Dès les 1ères lignes on est intriguée mais surtout très vite emportée dans cette aventure. Aucun répit pour nos héros.... On va suivre Jana dans une course poursuite des plus éprouvantes... Elle sera accompagné de Kell.. Qui est il vraiment?? Pourquoi la sauve t-il? où vont-ils? Pourquoi??Qui sont les poursuivants?

Autant de question qui nous submerge... Durant cette course poursuite nous rencontrons une multitude de personnages de nature aussi différentes les uns comme les autres...Loup, Vampires et autre créatures inconnu au bataillon lol Qui sont les Gentils? Qui sont les méchants?

Puis arrive certain dénouement... De révélation en révélation, nous apprenons qui est vraiment Jana et son véritable monde... Un monde pour lequel il ne faut pas se fier aux apparences, où le bien et le mal se fondent. (Je vous avoue, je ne m'attendais pas du tout à ca)
A partir de la, on entre dans un nouveau rythme aussi intéressant... D'autres personnages font leurs apparitions mais peut on vraiment se fier à eux...

Entre amour, mensonge, guerre de Choeur, Jana va se perdre dans se dédale d'information...

Il est très dur pour moi de ne rien vous dévoiler car croyez moi, cette histoire est riche en surprise... Que de rebondissement et d'action qui nous tienne en haleine tout le long...

L'auteur n'est jamais avare d'information, nous délivrant petit à petit certains éléments capitaux... Elle brouille les pistes avec brio... A aucun moment, je n'ai su ce qui allé se passer.

J'ai été surprise, choqué, heureuse mais j'ai surtout souris et ris face à certaine scènes et réplique...

Il faut dire que les personnages sont vraiment agréables avec des caractères forts et attachants... Jana est une héroïne comme je les aimes avec du caractère, du courage et une bonne répartie...

Quand aux mâles de cette histoire, ils sont à faire pâlir Vin Diesel lol (Je parle physiquement bien sur, car pour le reste il faut savoir démêler le vrai du faux) J'ai craqué pour Kell avec son caractère taciturne, j'ai fondu devant Mayson qui m'intrique à souhait, j'ai adoré Phen avec ces petites réparties humoristique... Mais je n'oublie pas tous les autres, dont je tairais les noms, qui apportent leurs lots de mystère...

L'auteur a su écrire une histoire vraiment originale, où tous les surnaturels se retrouvent (Loup, vampire, démon, anges...), mais aussi à nous la faire partager magnifiquement grâce à une écriture fluide et agréable.

Vous l'aurez compris, ce livre est un véritable COUP DE COEUR, un pur moment de plaisir, aucunement gâché par la fin. Et oui, Bettina Nordet n'est pas sadique comme d'autre lol.

Jusqu'au bout, elle aura maintenu le suspense et aura mis un point final à cette histoire... Ou presque.

En tout cas, je serais au Rendez Vous pour le 2nd tome soyez-en sûre. De plus, je ne peux que vous conseiller de vous procurez ce merveilleux livre.

Embarquez vous aussi dans cette aventure haute en couleur qui vous fera voir le monde sous un autre jour.
Une Auteur a Découvrir, Une Couverture a Admirer, Une Histoire a Savourer

[...]

5.0 étoiles sur 5 A couper le souffle !, 9 juin 2014
J'ai lu ce livre durant le weekend et je peut dire qu'il est très addictif ! Impossible de le quitter . En 2 jours j'ai réussis à le terminer mais je doit avouer que c'est un livre long mais des plus passionnant . L'écriture reste quand même petit mais ce n'est pas très dérangeant . Le personnage de Jana est très intéressant et son caractère lui est propre , il en fini par être très attachant !
Niveaux personnages , ils sont tous très bien crées , mais le petit chouchou est présent : Phen n'est ce pas :) .

Un livre fantastique auquel je ne m'attendais pas pensant au début à un livre type roman policier etc alors qu'au vue de la couverture j'aurais du comprendre .. x)
En tout cas un grand bravo à l'auteur le livre est palpitant ! J'attend avec impatience la T2 avec qui c'est peut être une petite dédicace comme pour mon T1 !
* petite pensée à l'imaginarium ♥ *
En tout cas je vous conseil vivement ce livre !

4.0 étoiles sur 5 Une belle plume, 5 juin 2014
Avant même d’entrer dans le vif du sujet, rendons hommage à cette sublime couverture signée par Alexandra V. Bach. L’héroïne y est représentée dans une tenue reliée à une scène du livre et j’ai parfaitement pu projeter l’image de Jana sur cette jeune femme. Petite note également sur le sous-titre qui m’a interrogé : LA geste des Exilés. Le féminin m’a interpellé car je ne connaissais pas son existence. Pour ceux qui comme moi n’ont pas un dictionnaire intégré voici la définition de ce mot : « ensemble de longs poèmes, composés entre le XIème et le XIVème siècle, où sont chantés les hauts faits de personnages historiques ou légendaires. »(Larousse). C’est au fil des pages que nous comprenons le sens de ce sous-titre rassurez-vous.

L’ouvrage faisant 417 pages, les marges étant assez fines ; la police petite et le format assez grand, ma lecture fut assez longue. Je dois avouer avoir été quelque peu déroutée par les débuts de chapitre sur la page de gauche et non pas sur celle de droite comme d’ordinaire. Un peu de changement ne fait pas de mal mais pour ma part, j’ai trouvé cela gênant.

A présent, parlons véritablement du contenu du roman de Bettina Nordet. Ayant lu plusieurs chroniques positives sur « Pacte obscur », je me suis décidée à l’acheter lors d’un salon (dommage l’auteure n’était pas présente donc pas de dédicace snif !). Je ne vais pas vous cacher ma petite déception qui je pense a également contribué au fait que j’ai mis un certain temps pour le terminer. Pourtant, tous les ingrédients sont présents pour faire de ce roman un coup de cœur. Une histoire très originale, des personnages divers et variés et une écriture tout simplement parfaite. Malheureusement, la mayonnaise n’a pas prise cette fois.

Bettina Nordet m’a par contre véritablement conquise par sa plume percutante. De l’humour a foison, des réparties cinglantes, un vocabulaire riche qui m’a permis d’apprendre (et oui encore lol) des nouveaux mots...

Je peux dire que tout avait bien commencé ! Les premières pages m’ont totalement happée. Cette histoire de pédophiles, de jeunes femmes qui les détectent grâce à sa simple présence et leur fait avouer tous leurs crimes… J’ai adoré ! Et puis c’est un peu retombé, l’auteure ne m’a pas tenue en haleine avec cette histoire, la laissant de côté au profit d’une multitude de révélations qui jalonnent l’intrigue et qui surprennent le lecteur à chaque fois. De l’action il y en a à profusion surtout au début ! On se demande même si cela va s’arrêter à un moment ! Mais rassurez-vous, l’auteure nous permet de reprendre une petite bouffée d’air à un moment donné.

Parlons un peu de Jana justement. Je l’avoue, elle m’a agacée autant qu’elle m’a plu mais le hic c’est que je n’ai pas réussi malgré le point de vue à la première personne, à m’attacher à elle. Pourquoi est-elle si volcanique intérieurement, si drôle, mais que ces mots ne franchissent jamais ses lèvres ? En fait, Jana a de grands dialogues intérieurs, des sacrés coups de gueule même que j’ai adoré, mais cela s’arrête là… Elle dit rien la petite ! Elle se laisse faire ! Elle accepte d’être baladée par Conan le Barbare (ah non pardon il s’appelle Kell De Monio !) comme si elle était une vulgaire barbie (bon ok parfois elle n’avait pas le choix mais quand même !). Cela m’a frustrée. J’avais parfois envie de la secouer mais bon vu que mon lapin avait déjà entamé la couverture je n’allais pas maltraiter encore plus le livre… Notons quand même que l’héroïne subit de nombreux chocs et que cela peut expliquer son absence de réaction. Sans doute est-elle sidérée ?

En revanche, si vous êtes friands de légendes vous allez être servi ! Pour ma part j’adore cela. Bettina Nordet revisite ici avec énormément de références, de nombreuses histoires. Le bémol pour moi a été la manière un peu « magistrale » d’apprendre en même temps que Jana (en même temps c’était dans le cadre d’un cours dispensé à la jeune femme), l’Histoire du lieu où elle a atterrit et de ses habitants (non je ne vous dirai rien ce serait vraiment tout gâcher !). Ce fut plutôt indigeste et j’ai du relire plusieurs fois les passages pour comprendre. Un peu comme quand on apprend une leçon en fait… Dur dur. Je me suis même surprise à revenir en arrière pour dénicher dans le long passage de type conférence, les informations qui m’échappaient par la suite.

En ce qui concerne les personnages, je crois que je suis amoureuse de Phen et de Mayron, que je déteste Kell (enfin je l’emmènerai bien à l’Eglise et vous comprendrez pourquoi en lisant le roman), que j’exècre Lauriah et son mari, que je vénère Mehabel… Une foule de personnage croise le chemin de Jana et finalement je les ai tous trouvé plus intéressants que Jana elle-même. Pourquoi ? Car ils ne sont pas tout blancs ou tout noir, qu’ils nous mettent le doute sur leurs intentions. Sans doute cela est-il du au fait que nous sommes dans la tête de Jana et non pas dans la leur… Les romans à la première personne nous font parfois tomber dans ce piège. On sait tout de Jana et donc cela la rend moins énigmatique… En revanche, Kell est double (et pas qu’un peu), Phen et Mayron sont mystérieux…Etc.

Le point positif, les dernières pages ont ravivé mon intérêt ! Bah oui quand même… Bettina Nordet a su me raccrocher sur la fin. Et puis pour tout vous dire, c’est vrai que ce n’est pas un coup de cœur, que Jana ne me plaît pas plus que cela, mais à dire vrai, je suis fascinée par la mythologie et les personnages secondaires sont si intéressants que je ne pourrai pas me contenter d’un seul tome. Je lirai bien évidemment la suite.

[...]

5.0 étoiles sur 5 Un premier étourdissant, 31 mai 2014
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce premier tome d'une nouvelle série écrite par une auteure française est époustouflant d'originalité et écrit dans un style fluide avec une maîtrise de l'histoire incroyable, c'est en lisant le premier chapitre offert sur camaleo que j'ai découvert ce livre et je ne le regrette pas. C'est le style de Bettina Nordet et son humour qui m'ont fait craqué, c'est frais,divertissant,novateur et des rebondissements en veux tu en voilà. Pas un moment de répit pour la lectrice et surtout pour l'héroïne Jana, jeune flic qui se retrouve plongée jusqu'au coup dans une aventure où n'importe qui aurait pété les plombs depuis longtemps.

Ce serait du pur sadisme de vous donner trop de détails sur le récit car c'est ce qui en fait tout son charme, de la première à la dernière page, il s'en passe des choses avec une multitude de personnages tous aussi fascinants et mystérieux les uns que les autres. Le monde créé est riche et si dans ce premier volume ce sont surtout les anges et leur univers qui est exploré, nous croisons d'autres paranormaux qui j'espère seront plus développés dans la suite. L'héroïne Jana est le genre de personnage auquel on s'attache facilement, une jeune femme normale bon avec un petit truc bizarre dont on découvrira la raison qu'à la fin, mais c'est surtout que ce n'est pas superwoman.

Elle a des réactions en concordance avec sa condition d'humaine ( enfin pas tout à fait ) embarquée ou plutôt kidnappée, par un homme horripilant au possible qui ne dit rien, semble la haïr et pourtant la protège. Elle est propulsée au milieu d'une lutte de pouvoir qui va lui faire comprendre qui elle est vraiment, devoir prendre des décisions qui remettent en cause tout son futur. Manipulée, trahie, agressée, elle garde pourtant une formidable force et une confiance à tout épreuve qui va lui permettre de louvoyer dans le pétrin ou elle se retrouve.

La force de Bettina Nordet c'est le ton du récit, ces dialogues à l'humour dévastateur qu'elle met dans la bouche de son héroïne, même au moment les plus difficiles, elle réussit à placer la phrase qui tue. L'autre point fort ce sont les personnages masculins qui gravitent autour de Jana, que ce soit Kell, Maryon ou Phen, ils sont intrigants, mystérieux et fascinants, chacun à leur manière, et même si certaines choses sont dévoilées, on se doute qu'il y a encore beaucoup plus à apprendre sur eux.

Décidément les auteures françaises n'ont rien à envier à leurs consœurs américaines, par leur imagination et leur talent, elles réussissent à introduire de la nouveauté dans un genre que je croyais saturé. J'attends avec impatience la suite qui j'espère ne se fera pas attentre trop longtemps.

3.0 étoiles sur 5 On reste sur sa faim, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La geste des Exilés, tome 1 : Pacte Obscur (Format Kindle)
Je ne vais pas faire un résumé, d'autres lecteurs l'on très bien fait. Toutefois si l'auteure nous fait voir les anges d'un autre oeil, j'ai été insupporté par Jana qui pratiquement ne s'exprime qu'en jurant comme un charretier. Surprenant car parallèlement l'écrivaine m'a fait découvrir des mots que je ne connaissais pas. D'autre part, les références dont elle nous abreuve ne sont expliquées qu'a la fin du livre. Wikipedia ou le dictionnaire sur le kindle ne nous donne pas souvent les explications ou les définitions. Il faut donc aller à la fin pour rechercher les éclaircissements dans le lexique. La lecture, me semble t-il, aurait été plus facile si elles avaient ete mise à la fin de chaque chapitre. Enfin, la fin n'en est pas une pour nous faire acheter le second tome, ce que pour ma part, je ne ferais pas. Sympa mais pas accro.

5.0 étoiles sur 5 Pacte obscur ou pire: je signe!, 12 novembre 2014
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Jana, 28ans, lieutenant de police à Marseille, reprend le boulot après ses congés, et prête main forte à des collègues qui ont un ponte de la région en garde à vue, se prend une remontée de bretelles pas piquée des vers pour son retard dans son service par son nouveau et flippant patron, sans se douter que sa première journée mouvementée ne sera
rien comparée à tout ce qu'elle va devoir affronter le soir même! Il va lui falloir une endurance à toute épreuve, les nerfs bien accrochés, s'assurer que tous ses neurones sont en place et dans les bonnes cases et surtout conserver son humour pour ne pas virer barje! (D'ailleurs si le lecteur est en manque de sommeil, autant plonger dans ce bouquin plus tard car une fois dedans, difficile de le reposer! )

Alors qu'elle se croit poursuivie et agressée par les sbires du pédophile arrêté, Jana va enchainer les déconvenues, remises en questions, hallucinations, et son esprit cartésien va devoir admettre que la ligne qui sépare la réalité de la fiction est bien plus ténue qu'elle ne l'aurait imaginé. Son seul allié est un type beau comme le diable, exécrable au possible, rempli de haine à son égard, peu loquace mais ô combien dangereux et il semble la protéger à l'insu de son plein gré. Kell va l'entrainer, ou plutôt la trainer dans son monde peuplé de créatures surnaturelles toutes plus belles les unes que les autres, certes, mais on comprendra pourquoi, faut juste ne pas être pressés! Car l'auteur ménage à merveille son suspense, et parvient à nous lâcher la bombe sur la nature de Kell qu'au milieu des 400 pages du livre, mais ne comptez donc pas sur moi pour en dévoiler plus sur l'intrigue si ce n'est qu'elle est inspirée de la Kabbale...

Bettina Nordet est une sorcière! Elle parvient à justifier chaque travers de son récit, car les codes du genre, elle les respecte, slalome entre, et nous les balance en pleine figure, justifiant chacun de ses propos comme si elle avait l'habitude de faire incursion dans notre tête, en nous prouvant de plus, qu'ils ne seront jamais rédhibitoires avec elle, nous les servant bien mijotés à sa sauce. Son héroïne est moderne, attachante, humaine, crédible de bout en bout, a de la ressource et du répondant, une forte personnalité, une langue bien pendue et un langage fleuri de multiples références cinématographiques ou littéraires ( pour une fois à notre portée puisque l'auteur est française) dont le fil rouge semble être le lapin d'Alice au pays des merveilles rencontrant le Seigneur des anneaux... Jana a le chic pour tomber de Charybde en Scylla, sans cesse et toujours pire ( mon Dieu ce final!!!), jamais le récit ne s'essouffle, j'en ai dégusté chaque passages, forts bien écrits d'ailleurs, et attendrai la suite avec impatience, les voiles à lever sur pas mal de points sont encore bien nombreux et nous promettent de grands plaisirs en perspective!

3.0 étoiles sur 5 Très mitigée..., 12 janvier 2015
L'histoire en elle même aurait pu être bien mais malheureusement, beaucoup de longueur...
Des explications et encore des explications sur des points (certes parfois important dans l'histoire), on a vraiment l'impression que l'auteure nous prend pour des imbéciles ou qu'elle avait un quota de ligne à remplir et un manque d'inspiration, (le plus ridicule étant sans conteste la comparaison entre 2 types d'armes dont on se fout royalement).

Jana, femme de près d'1m80, flic, adepte (et plusieurs fois ceinture noire) d'arts martiaux, se laisse faire la plus grande partie du livre, elle en est déprimante ... pour elle, comme ça risque de servir à rien elle essaie même pas ...

Certains autres personnages remontent cependant le niveau, Phen, Mayron et même Kell (dans ses bons jours...voire même parfois dans les mauvais :-) ) et on aimerait en apprendre plus par la suite.

En résume, vraiment une impression très mitigée sur ce livre, je ne sais pas encore si je lirait la suite si suite il y a ...

5.0 étoiles sur 5 Super!!, 16 août 2014
Waouh!! Énorme coup de cœur, pour ce livre mais également pour cette auteure!
L'histoire est tout simplement géniale. Aucun temps mort tellement il y a de rebondissements. Les personnages sont tous attachants à leur manière. J'ai adoré Jana mais également Kell, qui à mon avis, nous cache encore beaucoup de choses... Les personnages secondaires sont aussi bien que les principaux. Une petite préférence pour Phen et Mayron, qui , j’espère, seront encore plus présent dans le prochain tome.
Il y aussi beaucoup d'humour, d'action mais également quelques scènes sensuelles. Bref tous les ingrédients sont réunis pour en faire une histoire topissime!
J'attends la suite avec une GRANDE impatience. Foncez, vous ne le regretterez pas.

5.0 étoiles sur 5 qui a dit que le paradis c'etait pas la m**** aussi, 18 avril 2014
j'ai sauté sur ce livre au salon du livre et je ne regrette pas tout d'abord l'auteur est fort sympathique et elle mérite vraiment d'être reconnue !!! à toutes les fans de bit lit n'hesitez pas ce livre est un concentré d'action en continue, de suspense perpetuel et de sentiments biens differents par moments !!! Notre heroine est embarquee bien malgre elle dans un tumulte d evenements qui vont reveler son histoire . Hip hip hourra pour cette heroine punchy et decidee !!!! Une ecriture fluide une histoire passionnante des personnages avec du caractere comme on mes aime !!!! On ne s'ennuie pas du tout j'attends le tome 2 avec impatience

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 11 novembre 2014
Cassiopée "Cassie" - Voir tous mes commentaires
Voilà un très bon livre d'Urban Fantasy, à la limite du coup de cœur, avec tous les éléments qui plaisent : un univers riche aux règles établies, des êtres singuliers, de l'action, de l'humour, des personnages masculins charismatiques et une héroïne catapultée au milieu de tout ça.

L'histoire est prenante et pleine de rebondissements. Ce qui est sûr, c'est que l'action ne s'arrête pas et qu'elle nous entraîne dans de multiples situations et endroits. Elle nous tient en haleine du début à la fin ! À tel point, que l'on a l'impression de lire plusieurs tomes différents tant l'intrigue nous propulse d'événements en événements tout en prenant le temps de bien tout développer. Traduction : vous aurez du mal à lâcher le livre tant que vous n'aurez pas atteint la dernière page.

L'univers est particulièrement séduisant. L'auteur nous offre un beau panel de nouveautés : des créatures aux pouvoirs incroyables et aux origines énigmatiques, d'autres mondes, des objets magiques, des règles et un passé enrichi d'une Histoire très intéressante. Rien n'est laissé au hasard et chaque pièce apportée par l'auteur a sa place dans cet univers et son rôle à jouer dans l'intrigue. Dévoilé petit à petit, le monde créé par Bettina Nordet, nous offre de nombreuses perspectives tout en gardant encore des mystères et des secrets qui nous seront révélés dans les prochains tomes.

Les protagonistes sont nombreux, ils ont chacun leurs objectifs et leur passé tumultueux. Il est très intéressant de les découvrir au fur et à mesure de la lecture et de comprendre quels sont les événements qui les ont façonnés tel qu'ils sont aujourd'hui. Jana est un personnage sympathique, on ne peut que compatir pour elle, à la fin, au vu de tous les problèmes qu'elle a pu vivre/qu'elle vit. Toutefois, elle a de la réserve et de la force de caractère qui lui permettront de surmonter tout cela. Elle aura aussi pas mal de chance et, surtout, quelques personnes qui, à défaut de pouvoir leur faire confiance, lui viendront en aide. Quant aux personnages masculins, une chronique ne suffirait pas à exprimer tout ce que j'aurais aimé en dire. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils sont nombreux, très intéressants et qu'on a terriblement envie d'en savoir plus et de mieux les connaître.

L'écriture est prenante et l'auteur utilise beaucoup de métaphores dans son récit, ce qui apporte de l'humour et un style très imagé. De plus, Bettina Nordet pense à tout et explique, très clairement et à chaque fois, chaque événement et les réactions de Jana. Ce qui est très intéressant car, ainsi, son univers est particulièrement bien fondé. On pourrait croire que le style pourrait être lourd à cause de toutes ces explications, mais pas du tout, elles s’intègrent très bien à l'histoire et permettent au lecteur de ne pas mettre en défaut l'intrigue et de bien comprendre l'héroïne.

La fin promet un prochain tome encore plus intéressant que le premier. Du moins, en ce qui me concerne, car elle promet, encore une fois tout ce qui me plaît dans le genre et de découvrir les éléments qui m'ont le plus intéressée dans ce premier opus.

Ce livre est à découvrir pour les fans d'Urban Fantasy. Très prenant, très bien construit et intéressant, vous ne lâcherez pas ce roman et en réclamerez encore une fois terminé ! À découvrir ! Vivement le tome 2 !!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La geste des Exilés, tome 1 : Pacte Obscur
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat