500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 septembre 2014
Je souhaite me lancer dans le blogging depuis un moment, donc je me renseigne et lis beaucoup d'articles et ouvrages.
Je suis toujours à la recherche d'une référence qui aborderait tous les sujets de la création du blog, son référencement et sa monétisation, de vastes sujets.
J'ai repéré cet ebook qui aborde toute ces notions et je l'ai lu d'une traite.

Tout est très clair, c'est facile à lire, sans fioritures et toutes les notions de la vie d'un blog sont abordées.
Certains chapitres sont les articles du blog BlogBuster.fr, que j'avais déjà lu en grande partie.
Il y a des sujets qui sont très développés, très intéressants: la création d'un blog wordpress, création d'entreprise et déclaration.
D'autres le sont un peu moins: la monétisation de vidéos youtube, faut-il un nombre minimum de vues ? Est-ce que l'on peut monétiser tous les sujets, jailbreak, téléchargement ?
Ou pour l'affiliation Amazon: Est-ce que l'on est obligé d'avoir un structure légale ou recevoir l'argent sur PayPal ?
Certains sujets sont à approfondir, bien qu'il est difficile de tout développer, certaines notions sont des métiers à part entière et d'autres livres plus complets y sont dédiés: le développement wordpress, le référencement, utiliser un réseau social, ...

L'expérience de Jean-Baptiste Viet est un vrai plus, les exemples sont très concrets, notamment sur les chapitres de création d'entreprise et de déclaration ou j'ai appris de nombreuses choses.

Pour conclure,

J'ai moins aimé:
- Quelques sujets mérites d'être creusés
- On parle d'argent, de plusieurs milliers d'euros, il ne faut pas rêver: le temps où l'on gagnais de telles sommes est terminé, hormis quelques exceptions.
- Il faut un Kindle ou une application compatible (pas de PDF)

J'ai aimé
- Le contenu est clair, c'est facile à lire
- Toutes les notions majeures sont abordées, on apprend beaucoup de choses
- Des exemples concrets
- Le prix !!

Mais au-delà de ces points positifs et négatif, 4€ pour ces informations (ce n'est pas du papier, ce n'est pas du PDF), c'est presque donné, foncez !
Le travail de Jean-Baptiste Viet est énorme, cet ebook et les articles de son blog BlogBuster.fr sont précis et complets et mérite d'être récompensés. Un grand merci à lui !

J'ai aussi entendu parler d'un chapitre caché sur le contrôle fiscale, sur l'application Kindle sur iPad je ne l'ai pas trouvé, une piste ?
le 13 août 2014
Ce livre a plusieurs facettes : c'est à la fois un guide technique mais ultra simplifié, marketing mais sans promesses de richesses faciles, l'histoire d'une réussite mais qui présente avec honnêteté tous les risques et les écueils qui se présenteront à tout bloggeur.

Si vous voulez vous lancer, il vous donnera les méthodes pour démarrer avec une sélection d'outils testés et éprouvés. Il vous fera aussi prendre conscience de l'ensemble des éléments à prendre en compte et les risques pris si on en néglige certains. Et pour ceux qui cherchent la fortune, apprenez que votre percepteur n'est hélas pas très loin et que tout se fait d'abord par passion désintéressée...

Autre aspect non négligeable : il est extrêmement compact et va à l'essentiel. Se lit (presque) d'une traite, puis on y retourne pour toutes ses références précieuses (notamment dans l'univers des adds-on et plugins de Wordpress).
le 5 septembre 2014
Dans cet e-book, pas de paillettes ou de fausses promesses, cf. pas mal d'articles tapageurs que l'on peut trouver sur le net sur la facilité de gagner de l'argent avec un blog. Gagner de l'argent avec son blog n'est pas chose aisée.

L'auteur, dont on sent la passion pour le bloging, partage avec transparence son expérience. Notamment l'organisation et la rigueur nécessaires pour durer avec son blog.

Le livre est bien structuré, ce qui permet d'aller chercher ou de retrouver rapidement les informations souhaitées. Et, il est adapté dans la lecture à la fois pour les débutants et les blogueurs confirmés. Et, il aborde en condensé tous les aspects (techniques, marketing, business, légaux) auxquels sera confronté à un moment donné tout blogueur.

Le livre va vraiment à l'essentiel en partageant les connaissances et aussi les astuces qui permettant de garder le cap au quotidien. Pour moi qui ai commencé pas mal de blogs pour les abandonner ensuite, ce livre est devenu un vrai compagnon pour réaliser tous les jours les actions qui comptent et pour pouvoir récolter à moyen terme les résultats de ce travail.
le 6 décembre 2014
Un excellent bouquin pour tous ceux qui veulent se lancer ou sont à un niveau très avancé (mon cas). Le livre donne plein d'astuces et j'ai appris de nouvelles choses, comme quoi, on a toujours de nouvelles choses à apprendre :)

Jean-Baptiste est clairement un pro du blogging mais je souhaite préciser quand même qu'obtenir 500 visiteurs par jour est plus simple selon certaines thématiques. Dans son cas, l'IT. Des blogs très niches ou à vocation moins « grand public » auront beaucoup de mal à attirer 500 visiteurs par jour. Aussi comme spécifié, une audience ne se crée par du jour au lendemain et les efforts se voient au bout de minimum 6 mois !

J'ai personnellement eu l'occasion d'échanger avec Jean-Baptiste sur Twitter et c'est quelqu'un de très sympa qui répond à tous ses tweets !

J'ai déjà recommandé son bouquin. C'est bien simple, si j'avais écrit un livre sur le blogging, j'aurais fait exactement ce qu'il a fait. Rien n'est oublié ! C'est vraiment top !
le 14 août 2014
C'est d'abord la curiosité qui m'a donné envie de lire ce livre. Je connaissais déjà Jean-Baptiste Viet par son blog jeanviet.info et je voulais en savoir plus sur son expérience en tant que blogueur. Je suis moi-même blogueur depuis quatre ans et je lis beaucoup sur le Web, dans des eBooks et des livres pour tenter d'améliorer mon site Mediaforma Learning.

J'ai été enchanté par cette lecture et je n'ai pas lâché sa prose jusqu'à la dernière ligne. Quel concentré d'informations !
J'ai appliqué plusieurs de ses conseils sur mon blog et je suis sûr que les résultats en terme de fréquentation seront revus à la hausse.

Je conseille ce livre à tous ceux qui ont un blog ou un site qui fonctionne sous WordPress (ou sous un autre CMS car ce qu'il dit est applicable à d'autres CMS) et qui veulent améliorer leur nombre de visiteurs et, pourquoi pas, vivre de leur passion.
le 14 février 2015
J'ai passé 2 soirées à lire le livre. et mon blog est en ligne depuis aujourd'hui. A la base je ne suis pas une grande adepte des back office mais le livre est tellement bien expliqué que j'y suis arrivée. J'ai un peu peiné sur le FTP mais je m'en suis sortie. le livre m'a permise de me poser les bonnes questions. il ne fait pas de fausses promesses et communique de manière très transparente. J'ai, heureusement, déjà des connaissance dans le marketing digital mais le rappel des principes de base ne sont pas de trop. et franchement, je trouve qu'il a bien fait le tour de la question.
Avec ce livre, de la passion et beaucoup de créativité, ... c'est certain, ca va marcher! bonne lecture
le 2 janvier 2015
j'ai aimé ce livre pour le témoignage qu'il représente et pour l'accompagnement très positif et concret qu'il apporte.
le témoignage d'un vrai entrepreneur est ici décrit au travers des conseils, estimations,
points de vigilance que l'auteur a lui-même vécu. L'accompagnement dans le livre se fait par étapes et pour chaque étape,
il y a l'essentiel à savoir et pour en savoir plus, des liens, des définitions très faciles à comprendre,..
je l'ai lu en 1 WE et je le relis encore par endroits.
ce livre inspire aussi confiance car l'auteur connait, cite et conseille les sites et logiciels d'autres entrepreneurs du web référents.
le 19 août 2014
Ayant vécu un peu la même trajectoire que Jean-Baptiste, Je conseille ce ebook à tout ceux qui veulent commencer un blogue ou ceux qui voudraient donner un second souffle à leur blogue. De mon expérience, gagner de l'argent uniquement en bloguant est très difficile. gagner un complément est à la portée de tout le monde, à condition d'y mettre du coeur et de bien comprendre comment fonctionne un blogue, C'est ce qui est expliqué dans le livre de Jean-Baptiste. D'autre part un blogue n'est pas forcément un outil de revenu, mais une vitrine, un show-room de notre savoir faire, il y a de bons conseils en la matière.

Petite remarque pour ceux qui vivent hors de France, il faudra passer par amazon.com pour acheter le ebook, Et oui! Amazon.fr ne livre pas au Brésil, même si le produit est numérique! Un truc de ouf! le livre aux usa coûte $5.20 donc pas de problème de taux de change,
le 12 juillet 2015
Grâce à ce livre simple, clair, concis, adapté à tous et lisible en peu de temps (dans la journée), tout le savoir-faire qui gravite autour de la création et de la gestion d'un blog est abordé avec pour l'objectif de montrer que bloguer est à la portée de tous. L'auteur, Jean-Baptiste Viet prodigue de précieux conseils et fait part de son expérience à travers ses réussites mais aussi ses échecs sans langue de bois. Envolés les doutes et les questions, tout est expliqué de A à Z sans forcément rentrer dans des détails techniques. Suivant le niveau de chacun, certains en phase de démarrage, y trouveront toutes les étapes à suivre précisément. D'autres y verront une check-list des étapes mises en place et à améliorer. Ce livre est une véritable mine d'informations, un concentré de conseils indispensables pour réussir dans la blogosphère !
le 9 août 2014
Aujourd'hui, tout le monde peut créer un blog... le rentabiliser est une autre histoire. Qui n'a pas non plus déjà fait l'erreur d'aller sur une plateforme gratuite, avec de la pub inadéquate ? Comme le dit l'auteur, autant apprendre à le rentabiliser un peu et rester maitre à bord.

Créer un blog, ce n'est pas juste créer un blog. Ce livre est une trousse à outils : quel nom de domaine utiliser, comment le faire connaitre auprès de Google, quels plugins Wordpress utiliser pour avoir des images optimisées, comment le paramétrer... avant de rentrer sur la partie monétisation à la moitié du livre avec Adsense et compagnie.

C'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre : pas de blabla, des exemples, des contre exemples, des outils concrets et des chiffres, tout en gardant un coté assez personnel / story telling.