5.0 étoiles sur 5 une ancienne nouveauté
Publié il y a 8 mois par Client Amazon

3.0 étoiles sur 5 pas mal, mais...
Publié il y a 14 jours par Stellanie

5.0 étoiles sur 5 une ancienne nouveauté, 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 1 : Pas le choix (Format Kindle)
Pour tout dire je pensais "1de plus" , mais bon, pourquoi pas! Et bien bravo, je me suis éclatée, tous les personnages sont forts et attachants. J'adore les références aux sériés ( je suis une inconditionnelle). L'action, l'amour, l'amitié et l'humour surtout. Bref tout ce que j'aime. Je ne peux que le recommandé. Vivement le ebook des 2 et 3.

5.0 étoiles sur 5 WHAOUHHHHH, 22 août 2014
Ce livre est une pure merveille ! Humour, sensualité, aventure.
Dès qu'on commence ce livre, on est pris dans l'histoire.
Franchement, j'ai adoré le personnage de Sam (es autres sont bien aussi ) C'est vrai qu'au début, je me suis dis encore une femme banale, avec une vie banale qui rentre dans l'univers des vampires, bref, un truc déjà lu un peu partout...
Mais quelle erreur !
Franchement lisez le, vous ne serez pas déçu et je pense même que vous allez en redemander :)
PS: En plus, il y a des références sur stargate sg1,qui est aussi ma série préférée, lol.

5.0 étoiles sur 5 Très belle découverte, 21 août 2014
C'est la première fois que je laisse un commentaire sur un livre. Mais là franchement, je me sens obligée d'en livrer un.
Ce livre est tout simplement magnifique, le style d'écriture, l'histoire, la prose, tout y est pour moi. Et pourtant, je suis quelque peu lassée des histoires de vampire, mais là je me suis laissée emportée par celle-ci.
Je pense que cette auteur mériterait qu'une maison d'édition lui laisse sa chance. J'espère sincèrement que cette saga rencontre un franc succès, car elle vaut tout autant que celles d'auteurs connus.

C'est également un livre très addictif, car je n'ai pas pu attendre que le tome 2 et 3 sortent sur amazon pour lire la suite. Vivement le tome 4, car l'auteur sait torturer ses personnages tout comme ses lecteurs.

5.0 étoiles sur 5 Par principe mais pas que!, 29 août 2014
Soutenir une auteur francophone et d'autant plus une auteur indépendante, ça donne envie de laisser un commentaire d'encouragement, par principe. Mais pas seulement.
Non parce qu'il faut bien le dire, si je laisse un commentaire alors qu'habituellement je ne me donne pas cette peine, c'est bien parce que l'histoire est prenante, les personnages attachants, que la trame est réfléchie et que le tout est drôlement bien ficelé.
J'aime que les personnages ne soient pas stéréotypés, pas de gentils ou de méchants mais bien des personnalités avec des motivations (bonnes ou mauvaises) et des personnages secondaires qui ne font pas que de la figuration. J'aime que l’héroïne est suffisamment de panache et de cervelle pour ne pas se laisser dominer par le héros et par leur attraction mutuelle. J'aime aussi qu'elle ne fasse pas tourner la tête de tous les personnages masculins et que ces mêmes membres de la gente masculine ne soient pas merveilleusement beaux, même si certain le sont, ce n'est pas là qu'est mis l'accent. J'aime que l'évolution des choses ne soit pas bâcler à la va vite.
J'ai plus de mal avec une héroïne vierge à trente ans, pas très crédible (sérieusement qui est encore vierge a trente ans, un laideron ou une asociale y arrive à notre époque, sans rire c'est vraiment pas dur) mais bon peut-être ce point de détail a-t-il son importance pour la suite alors j'attendrais patiemment avant de rendre mon verdict.
En tout cas, c'est un moment de lecture agréable, un style sans faute, un vocabulaire sans insanités toutes les trois phrases (ça nous change), de la fraîcheur, de l'intelligence, bref un bouquin qui ravi.
Je le recommande, j'ai déjà dévoré la suite (le tome 2 déjà disponible), j'attends le tome 3 (je vais même surveillé sa sortie sur kindle ne souhaitant pas l'acheter deux fois).
Alors bravo l'artiste et merci !!

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 27 décembre 2014
Des chroniques qu'on dévore avec grand plaisir , l'auteur nous tient en suspens et en intensité en allant crescendo au cours de ces 3 romans , ce qui rend la saga très addictive , on a franchement du mal à lâcher le bouquin pour aller dormir, ce qui est très ennuyeux quand il faut aller travailler le lendemain la tête dans le cirage ! Merci Melle Venem. ....! Mais je vous rassure on adore vous détester surtout en attendant la suite...... alors ne tardez pas trop. ...! Ce que j'ai le plus apprécié c'est que l'histoire prend le temps de se construire c'est loin d'être bâclé ...... Les personnages sont attachants , il y a du suspens et de l'intensité , un cocktail riche et très bien ficelé, à consommer sans modération! Une réussite assurément!

3.0 étoiles sur 5 pas mal, mais..., 11 avril 2015
ça se laisse lire. Le style n'est pas franchement mauvais, mais certains dialogue sont hautement improbables. Je n'ai pas compris pourquoi les personnages explosent de rires quand ils le font, ou se mettent dans des rages noires. Le personnage principal est très (mais alors vraiment trop) improbable !!!! : une vierge de 30 ans qui est belle, mince et avec du caractère ? euh.... j'y crois pas une seconde.... Bon après, tout n'est pas mauvais, ça se laisse lire, et si on arrive à passer outre le style d'écriture plutôt passable, les personnages sont tout de même attachant, et le suspense nous donne envie de savoir la suite. Je lirai probablement les autres tomes. Je suis fan de bit lit, ce livre n'est pas le meilleur que j'ai lu, ni le plus mauvais.

4.0 étoiles sur 5 Héroïne drôle et déterminée, 31 août 2014
C'est par erreur que j'ai acheté ce livre. Je l'ai donc lu bien que détestant les histoires de vampires et autres créatures imaginaires.
Ma foi, j'ai passé un bon moment même si parfois je lisais vraiment en diagonale ( l'auteur est bavard). En fait, transposé dans le monde des vampires c'est ni plus ni moins que l'histoire de la secrétaire qui tombe amoureuse de son patron. Au delà de ça j'ai beaucoup aimé le portrait et le regard de l'héroïne, plein d'humour et d'auto-dérision. Le seul hic: elle pleure vraiment de trop, ça c'est très agaçant.
Voilà. C'était mon avis rapide sur l'ouvrage en question.

5.0 étoiles sur 5 Genial, 27 octobre 2014
Ce tome comme les 2 suivant sont juste geniaux et completement addictifs... Pour ma part je les ai devorés en 3 jours durant lesquels j'ai oublié enfant, mari, ménage et sommeil !!
Mais ça vallait le coup, et j'attends avec impatience l'année prochaine que sorte le Tome 4 !! (viiiite!)
C'etait tellement bien que j'ai du mal à trouver d'autres livres dans lesquels j'arrive à me plonger comme ça a été le cas ici.

Bravo et merci à cette super auteure que j'ai hate de continuer à lire!

4.0 étoiles sur 5 Addictif, mais à consommer sans modération !, 20 décembre 2014
J'ai lu le premier tome d'une traite dans le GV Sud-Est vers Paris !
En arrivant à l'hôtel j'ai acheté et installé sur la liseuse les tomes 2 et 3.

Sam ? J'ai tour à tour envie de lui filer des baffes et de lui faire des câlins.
Un peu comme Phoenix, mais que j'ai souvent envie de traiter d'abruti et de le décoincer en lui faisant fumer des herbes qui font rire. Mais est-ce que les vampires sont sensibles au THC ?

5.0 étoiles sur 5 absolument addict :), 5 mars 2015
francesca - Voir tous mes commentaires
Encore une histoire de vampire et de petite humaine naïve qui tombe amoureuse ? Absolument pas ! Et cela n'a pas été pour me déplaire. C'est d'ailleurs un peu par hasard que Samantha, petite bibliothécaire dont personne ne fait attention, qui est un peu le fantôme de sa vie, rencontre Phoenix. Disons qu'elle ne le rencontre pas, elle va lui tomber littéralement dessus - je ne vous explique pas, vous le découvrirez en le lisant ^^- Quoi qu'il en soit, jamais un livre n'aura si bien porté son nom, car en effet, maintenant que Sam découvre un monde à part qui n'existe pas seulement dans ses ouvrages, elle n'a plus vraiment le choix : elle va jouer les assistantes personnelles de Phoenix. Un métier à très haut risque d'ailleurs !

J'ai adoré les répliques de Samantha, qui ne se laisse absolument pas faire. A aucun moment, je n'ai levé les yeux au ciel en me disant : "Qu'est-ce que tu peux être naïve, ma fille !" comme il m'arrive souvent dans ce style de lecture. J'ai apprécié le "no romantic" du tome 1, parce que bon, des humaines qui tombent amoureuses en un clin d’œil du joli vampire fort sexy de mille ans... bref ! Même si il y avait de petits moments fort sympathique, parce que, oui, Sam n'est pas insensible au charme de notre beau Phoenix ! Faudrait-être aveugle en même temps ;)

J'ai apprécié qu'Aurélie façonne son univers sur le but précis de la mission de Phoenix avec Sam, l'amenant brutalement dans son monde la nuit, mais la forgeant à s'assumer pleinement. L'héroïne n'a rien d'une prétentieuse et passe plutôt son temps à se dénigrer totalement sans prendre la peine de bien se regarder dans un miroir. Phoenix, quant à lui, est sexy en diable, mais il a aussi des manières qui font de lui la créature diabolique qu'il est. Et même s'il reste à l'écart dans les missions pour mettre à l'épreuve sa protégée, j'ai trouvé que ses intentions étaient louables. Car forcé de mettre un pied dans les Ténèbres à cause d'une malheureuse nuit, il se doit de la protéger tout au long de l'ouvrage, tout en lui apprenant les ficelles du métier.

Quand à la fin, je l'ai trouvé haletante. Aurélie sait titiller la curiosité de son lectorat et sait se montrer particulièrement sadique ^^. C'est d'ailleurs à ce moment-là, que j'ai eu ma petite confirmation sur la chose, mais je ne dirais pas quoi ;)

Finalement, c'est un premier tome très concluant, que j'ai dévoré et que je relirais surement un jour. Aurélie a réussi à me happer dans son univers avec une dextérité sans défaut.