5.0 étoiles sur 5 Efficace
Vaguement sceptique lors de mon achat, encouragé par le faible prix, je dois bien reconnaître que ce livre atteint son but : faire un tour rapide mais complet des techniques de référencement efficaces à ce jour (avec humour en plus).

Publié il y a 4 mois par ZeN

2.0 étoiles sur 5 ennuyeux. lire
Trop de descriptions un peu bling bling. J'ai l'impression que le sujet n'est pas traiter sérieusement . Beaucoup de blabla pour moi qui ait déjà lu d'autre livre
Publié il y a 7 jours par geo75

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Soyez en première page de Google gratuitement et en restant zen: Découvrez le référencement web naturel et local. (Format Kindle)

Points négatifs : un peu plus d'images ou graphiques n'auraient pas été de trop, disgression superflue sur facebook.
Points positifs : des liens pour approfondir les différents sujets, des bonnes adresses et des exemples concrets pour étayer le propos.

Merci à ce genre de bouquins qui me permettent de faire une mise à jour de mes connaissances sans perte de temps et sans prise de tête.

2.0 étoiles sur 5 ennuyeux. lire, 13 décembre 2014

5.0 étoiles sur 5 super accessible, 29 octobre 2014
j'ai l'intention de créer un site, et je me suis bien heurtée aux questions de référencement plusieurs fois (dans d'autres vies professionnelles). J'ai trouvé ce guide particulièrement clair et accessible. Pas un moment je ne me suis sentie idiote, tant les explications sont claires même pour un novice. J'ai appris plein de choses sur internet aussi ;-), bien utiles : comprendre comment google fonctionne permet aussi de formuler bien mieux les demandes qu'on lui fait, et d'obtenir plus facilement les résultats qu'on cherche ! Le tout bien écrit, fluide, hyper pratique (c'est plein de liens utilisables directement).
bravo et merci !
Fabienne

5.0 étoiles sur 5 GENIALISSIME, 6 août 2014
Un livre simple est puissant!

Le commun des mortels peut enfin y voir clair.

Ce livre donne la sensation qu'un expert s'adresse à vous avec humour et efficacité, mais surtout il donne goût à ces pratiques qui semblent proches de la sorcellerie!

Je sais de quoi je parle, l'auteur est mon père et jusque là j'avais parfois l'impression qu'il me parlait chinois...c'est fini!

Bonne lecture!