5.0 étoiles sur 5 Persiste et signe...série excellente
Enchantée par les deux premiers tomes de cette série, je me suis plongée avec grand plaisir dans ce troisième opus en espérant enfin trouver des réponses aux questions apportées par les deux tomes précédents.

Nous retrouvons notre enquêtrice Kara maintenant affectée à une brigade...
Publié le 21 mai 2012 par Samba

2.0 étoiles sur 5 aussi nul que les 2 premiers
comme les deux autres,l'auteur aurait du écrire avec plus de virilité et d'action. trop policier pour moi et très peu de sexe, donc pas passionnant. et puis ce démon devrait être plus présent.
Publié il y a 17 mois par suricate15

5.0 étoiles sur 5 Persiste et signe...série excellente, 21 mai 2012
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kara Gillian, Tome 3 : Les Secrets du démon (Poche)

Nous retrouvons notre enquêtrice Kara maintenant affectée à une brigade spéciale sur les crimes paranormaux en compagnie des deux agents de FBI Ryan et Zack, sur les traces d'une série de crimes mêlant argent et rock. Tous les trois doivent découvrir qui harcèle et veux éliminer la chanteuse d'un groupe de rock gothique, après un enlèvement avorté par une créature indéfinie issue de la magie, ils se retrouvent avec une série de meurtres étranges touchant toujours de près ou de loin à ce groupe.

Comme pour les deux récits précédents, l'intrigue est bien ficelée , apportant à la fois des réponses et amenant des nouvelles questions sur cette magie particulière que sont les arcanes. L'auteure à travers une enquête intéressante et bien menée nous entraîne dans un monde particulier et toujours plus original et curieux. Les rapports entre les humains et les démons sont complexes et mettent en lumière la fascination de certains hommes pour le pouvoir et ce que peut apporter le monde obscur, ce sont les pires facettes de l'âme humaine que les démons exploitent à leurs profits.

Kara maintenant lié au seigneur démon Rhyzkahl par un pacte l'obligeant à l'invoquer chaque mois durant trois années, est toujours aussi peu sûre d'elle au niveau émotionnel. Sa relation avec Ryan étant définitivement à priori à qualifier d'amicale suite au pacte qu'elle a passé pour le sauver, la frustre car elle ressent pour lui beaucoup plus que cela mais soucieuse de garder cette relation si tenue soit elle préfère l'accepter d'autre part les mises en garde diverses à l'encontre de ce qu'est réellement Ryan sont aussi un frein.
Quant à sa relation avec le seigneur démon elle l'assimile à un bien être physique nécessaire à son besoin dévorant d'affection, et Rhyzkahl étant un amant hors pair et désireux de la satisfaire, elle ne veut pas voir plus loin ni même y penser ceci afin de se protéger de ses émotions qui jusqu'à récemment lui étaient étrangères.

Cette tension permanente avec ces deux hommes qui se détestent foncièrement maintient une tension très intéressante dans l'histoire, dé même la découverte de la vraie nature de deux des amis de Kara ouvre de nouvelles perspectives et l'intrigue très bien construite et superbement écrite fait qu'encore une fois j'ai été plus qu'enchantée par cette lecture.

Cette série Bit Lit a peut être une consonance inhabituelle par rapport aux autres séries mais c'est un vrai plaisir de découvrir tome après tome les aventures de l'inspectrice Kara Gillian et la fin de ce tome ne déroge pas à la règle en nous laissant un suspense inattendu.

5.0 étoiles sur 5 BIT LIT adulte, 23 mai 2012
Un 3 tome tres reussi.
une serie super,action,suspens,paranormal,demon,golem,les arcanes magiques...
bref se lit tout seul et on ne peut le quitter avant la fin.
Kara est en prise cette fois ci avec un golem...
et notre enquetrice a fort a faire entre son seigneur demon ,et Ryan....dont elle est un peu plus qu'une amie.
on peut lire chaque tome separement mais la chronologie est un plus.
bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 Sublime, de mieux en mieux !!, 8 juin 2012
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Dans ce tome, Kara enquête sur des menaces à l'encontre d'une chanteuse gothique. Lors d'un concert, une créature immonde essaie d'enlever la chanteuse du groupe. Puis s'enchaîne différents meurtres autour du groupe.
L'intrigue est toujours bien ficelée. L'enquête évolue petit à petit entre action, suspense et rebondissement. L'auteur gère très bien l'équilibre entre l'intrigue et la romance.
Dans ce tome, on apprend plusieurs révélations sur les personnages, comme Zack et surtout Ryan. Kara est toujours au milieu de ses doutes sur ses relations avec le seigneur démon et Ryan.
Un tome facile à lire, une écriture simple et fluide. Aucun temps morts, on ne s'ennuie pas.
Un tome meilleur que les premiers, une fin qui nous laisse dans la hâte du tome 4.
Les tomes peuvent se lire séparément, mais vous passerez à côté de l'intrigue principale.

5.0 étoiles sur 5 Un 3ème tome fabuleux !!!, 25 novembre 2013
Décidément, Diana Rowland continue dans sa lancée et nous offre un troisième opus fabuleux. Kara Gillian est une série à part, originale et addictive que l’on ne peut qu’adorer suivre. Les Secrets du Démon est un livre étonnant où l’on obtient enfin certains réponses aux questions soulevées dans les deux tomes précédents et où les révélations pleuvent. Attention, vous allez être surpris… vraiment surpris !

Kara est désormais détachée à « l’unité spéciale de lutte contre les crimes financiers », joli nom qui cache en fait une brigade spéciale du FBI pour les affaires paranormales. Elle travaille avec Ryan et Zack, qui plus que de simples collègues de travail sont devenus de vrais amis. Ils se retrouvent avec une drôle d’enquête sur les bras, où argent, rock gothique et Golem font bon ménage. Après la tentative d’enlèvement avortée de Lida, la chanteuse du groupe Ether Madhouse par une étrange créature liée aux arcanes, Kara et ses amis se retrouvent avec une série de crimes violents et déroutants qui ont tous un point commun : ils touchent les membres du groupe de rock de plus ou moins près. Dans le même temps, Kara essaie de trouver ses marques avec le seigneur Rhyzkahl, toujours aussi sexy, sensuel et ultra-sexuel d’ailleurs. Le pacte qu’elle a conclu avec lui l’oblige en effet à l’invoquer une fois par mois. Et quand on sait l’importance de la parole donnée, de l’honneur et d’un pacte dans le monde démoniaque, notre invocatrice fait très attention à bien respecter son engagement. Mais Kara est aussi troublée par les sentiments qu’elle éprouve pour le démon, sans oublier qui il est, elle baisse parfois sa garde et chose étrange, Rhyzkahl aussi. Que veut-il vraiment ? Qu’éprouve-t-il véritablement pour notre héroïne ? Où cela va-t-il bien nous mener ? Beaucoup de questions et au final peu de réponses dans ce tome…
Car si Rhyzkahl est relativement « absent » de l’histoire, c’est que celle-ci est centrée sur d’autres personnages et par n’importe lesquels : Ryan, Zack, Jill et même un petit nouveau, Marco Knight, un agent de la brigade spéciale des plus intrigants et mystérieux. Kara n’est plus du tout la jeune femme seule et un poil paumée du début. Elle est entourée d’amis fiables, fidèles et… surprenants ! Par moment, j’avais des flashbacks de Buffy contre les vampires, (la série télé, oui, j’ai des sacrées références ;)) car certaines scènes du livre m’y ont fait penser. On retrouve cet esprit de groupe du Scooby Gang, d’amitié à la vie et la mort, de folles aventures et aussi de franches rigolades. Certaines répliques sont désopilantes, certaines situations franchement cocasses (penser à toujours garder un imper dans son coffre) et comme Diana Rowland a un vrai don pour écrire des scènes très visuelles, on ne se contente pas de lire mais on vit avec eux les péripéties de nos héros. Jill est officiellement la meilleure amie de Kara, sa confidente et surtout, celle qui l’accepte comme elle est, sans se poser de questions, qui lui remonte le moral et la secoue si c’est nécessaire. Elle lui permet aussi de déculpabiliser vis-à-vis de sa relation compliquée et passionnée avec Rhyzkahl.
Amis fidèles mais surprenants vous disais-je donc. J’avoue, je n’avais pas du tout vu venir la révélation sur Zack et de fait sur Ryan, je ne m’en suis pas remise d’ailleurs. C’est totalement inattendu et hyper déroutant. Bravo Diana, vous savez ménager vos effets ! Cela dit, Zack est toujours le même, on ne peut que l’adorer, cela ne change pas nos sentiments, il reste notre agent surfeur préféré et celui qui nous fait rire. Et il y a Ryan, encore et toujours le mystérieux agent Kristoff. On va en apprendre plus sur lui et accrochez-vous bien, c’est du lourd, du très lourd. Mais surtout, Ryan va perdre son légendaire sang froid et dévoiler un peu ses sentiments pour Kara. La midinette en moi a complètement craqué pour ce bel irlandais aux yeux verts hypnotiques, malheureux et mystérieux. Franchement, Rhyzkahl, tu es sublime mais tu peux aller te rhabiller (enfin pas trop vite non plus ;)), tu ne fais pas le poids là ! Quant à la dernière phrase et révélation du livre, je vous laisse le soin de la découvrir et de la digérer. A ce niveau-là, Diana Rowland torture son lecteur. Mais comment allons-nous patienter jusqu’au prochain tome ?
A tout cela, on ajoute une enquête policière qui nous tient en haleine du début à la fin et ne passe pas au second plan. C’est d’ailleurs l’une des forces de l’auteur : l’intrigue ne sert jamais de prétexte, elle est le pilier de toute l’histoire, elle porte le livre. Diana Rowland ne cède pas non plus aux sirènes du sexe débridé que l’on rencontre beaucoup (trop ?) dans les séries Bit-lit actuellement. Et honnêtement, c’est reposant, cela fait du bien d’un lire quelque chose de différent et de bien écrit, à l’univers parfaitement construit, cohérent et pas super compliqué.
Rares sont les séries d’une telle qualité, je vous encourage vivement à la découvrir et merci Milady d’avoir eu la très bonne idée de la publier ! Une seule question : à quand la suite ?

2.0 étoiles sur 5 aussi nul que les 2 premiers, 1 avril 2013

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 13 mars 2013
L'histoire est originale et l'écriture est agréable. L'univers de l'auteur est différent, ça change agréablement de ne pas rencontrer de vampires.
Un bon moment passé en compagnie de Kara Gillian.

5.0 étoiles sur 5 Kara Gillian tome 3, 15 décembre 2012
J'ai vraiment adoré !! tous les tomes de la série d'ailleurs ! je recommande vivement, n'hésitez pas, achetez le !

5.0 étoiles sur 5 encore des démons à combattre!!, 4 septembre 2012
suite des histoires de kara qui sont toujours aussi parfaites et qui donnent envie et surtout de lire la suite avec impatience

3.0 étoiles sur 5 les suites de kara gillian, 10 juillet 2012
contente de retrouver tous les personnages attanchants de cette serie toutefois l intrigue est un peu moins interessante que les 2 precedents meme si on decouvre des choses surprenantes sur les personnages a lire

5.0 étoiles sur 5 un troisème excellent, 10 juin 2012
l'histoire est sympa on en apprend encore plus sur les personnage. je recommande donc cette suite, Difficile de trouver de bon bit lit au milieu de tout ce qui est édité celui ci en fait parti

Les Secrets du démon: Kara Gillian, T3
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat