4.0 étoiles sur 5 version longue ou version courte ? partie 2
après avoir achetez le hobbit partie 1 version longue ( que j'ai déjà noté), c'est tout naturellement que j'ai attendu cette version longue.
alors par rapport à la version courte ?
Publié il y a 2 mois par jack burton 62

1.0 étoiles sur 5 La note n'est pas pour le film...
... Je ne note pas le film, que je n'ai pas eu le temps de voir, vu les évènements que je vais raconter, mais Amazon (et la qualité de la statuette WETA aussi, bien moindre comparée à celles de la 1ère trilogie. Le plastique n'est pas aussi solide que la résine...).

J'ai reçu le coffret, la statue était...
Publié il y a 6 mois par Amari Maelle

4.0 étoiles sur 5 version longue ou version courte ? partie 2, 12 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit : la désolation de Smaug - version longue -  Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + DIGITAL Ultraviolet  - Edition Limitée Steelbook(TM) Jumbo (Blu-ray)
alors par rapport à la version courte ?
là le terme version longue et correct, pas moins de 25 minutes de plus, et cette fois de vraie scènes qui apportent quelques chose à l'histoire !
pour le prix certes élevé, mais justifié.
le coffret contient 7 disques comme le coffret du hobbit partie 1. le film version longue bluray 1 disque, en 3D 2 disques, dvd 2 disques et 2 disques pour les bonus.
si vous avait achetez le volume 1, les bonus sont la suite, c'est à dire partie 9 et 10. toujours pas de 1 2 3 etc... peut-être sur une autre édition.
côté image et son, rien à dire, c'est parfait !
alors faut-il acheter cette version longue par rapport à la version normale. oui, de plus cette version steelbook jumbo reste inédite car la version courte ne le proposée pas, si vous les collectionnez, il vous le faut !

4.0 étoiles sur 5 Une suite réussie, 8 avril 2015
FX de Vasselot (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Le deuxième volet des aventures de Bilbo le hobbit est meilleur que le précédent. Cette fois-ci, il n’est plus question d’exposition longuette et sans objet, Peter Jackson nous replonge directement dans l’action. Il nous épargne également les scènes burlesques idiotes et inutiles telle la scène de la cuisine du Voyage inattendu. Globalement, ce film décrivant la seconde partie de la quête des nains jusqu’à l’arrivée à Erebor se présente plutôt comme une série bien rythmée de péripéties et de scènes d’action. On sait également gré à Jackson d’avoir conservé des personnages périphériques comme l’homme-ours Beorn, même s’il avait, de mémoire, un rôle plus important dans le roman. A contrario, c’est le personnage-titre qui se retrouve en retrait : le Bilbo balourd et peu sûr de lui du premier film a fait place à un hobbit plus aventureux et plus mûr mais sans progression psychologique notable dans le deuxième. Parmi les nains, Kili rejoint Thorin et Balin dans les personnages se distinguant de la troupe. Les autres restent anecdotiques, à part une scène rigolote avec le gros Bolbur qui se bat dans un tonneau.

Dans les meilleurs moments du film, on retiendra notamment le terrifiant piège des araignées, où Peter Jackson nous partage une nouvelle fois sa répulsion-fascination pour les arachnides, après le combat contre Shelob/Arachne (Le retour du roi) et le ravin aux insectes (une scène répugnante de King Kong). L’évasion en tonneaux et le superbe affrontement de Gandalf avec les forces du mal à Dol Guldur ne sont pas en reste. Mais le véritable morceau de bravoure reste l’impressionnant combat contre Smaug. On oublie totalement que ce dernier personnage n’est fait qu’en images de synthèse, tant il est menaçant, rusé, dangereux. La voix superbe, grave et profonde, de Benedict Cumberbatch (Sherlock, Star Trek into darkness) participe pour beaucoup à ce sentiment de terrifiante menace. C’est sans conteste le clou du spectacle et le couronnement du film, qui se termine sur un cliffhanger abrupt annonçant la Bataille des Cinq Armées.

Au final, on notera malgré tout que le découpage en trois volets reste difficile à justifier. De nombreuses coupes seraient possibles : la scène des tonneaux pourrait être divisée par deux sans dommage, idem pour certaines scènes d’Esgaroth ou du royaume des Elfes. A ce sujet, le retour de Legolas n’apparaît pas du tout incongru (il était absent du roman), même s’il apparaît clairement qu’Orlando Bloom a forci et n’est plus vraiment l’elfique éphèbe qu’on avait découvert dans Le Seigneur des Anneaux. De même, il est patent qu’Ian McKellen a bien vieilli et n’est plus capable d’assumer une scène d’action : il est doublé ou remplacé par une image de synthèse à chaque plan où il ne s’exprime pas. Parmi les nouveaux venus, le roi elfe Thranduil est campé avec une hautaine majesté par un Lee Pace qui n’avait plus eu une telle présence à l’écran depuis le formidable The fall de Tarsem Singh, et Luke Evans joue un rôle ambigu qui nous change de ses dieux grecs habituels (Apollon dans Le choc des titans, et Zeus dans Les Immortels… également de Tarsem Singh). Ces deux ajouts étaient anecdotiques dans le Voyage inattendu, mais prennent une plus grande ampleur bienvenue ici.

La désolation de Smaug est donc une excellente suite, mieux rythmée et meilleure que le premier film, avec un final grandiose qui rend impatient de regarder la fin, hélas pas au même niveau.

5.0 étoiles sur 5 Bon film mais attendre version longue pour effectuer l'achat, 11 janvier 2014
Film au top et conforme au attente des fans
Par contre ne pas l'acheter maintenant mieux vaut attendre la version longue dans quelques mois.... Je me suis fait avoir pour le 1 je l'ai encore en travers, après on se plein qu'il y est des téléchargement illégaux mais quand on sort un film si il y a une version longue disponible on la sort de suite!!

1.0 étoiles sur 5 La note n'est pas pour le film..., 28 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret le hobbit 2 : la désolation de smaug [Blu-ray] (Blu-ray)

J'ai reçu le coffret, la statue était cassée (Thorin cassé à sa base, se promenait dans l'emballage loin de son tonneau dont il manque également un petit morceau). Service d'échange Amazon ok, je renvoie le produit, j'en reçois un nouveau... Déjà, surprise, le coffret n'est pas dans son emballage plastique comme le 1er envoi, et, là encore, la statue est cassé, au même endroit!! La cassure est un peu différente, et j'ai été voir des vidéos, la statue n'est habituellement pas livrée en kit à monter soi-même, c'est bien une cassure... Déception. Je vais renvoyer le produit, Amazon va me rembourser, je ne souhaite pas recevoir un 3e coffret abimé, on arrête la casse, si j'ose dire...

Je tiens tout de même à souligner la qualité et la rapidité de leur SAV par chat. Ensuite, on peut accuser les transporteurs, mais 2 statues abimées au même endroit ça fait beaucoup, j'espère qu'Amazon va vérifier ses stocks, et surtout revoir sa politique de rentabilité, en période de fêtes on en demande beaucoup à ceux qui préparent les colis, pour quel résultat? Vitesse et précipitation augmentent le risque de casse... Pour ma part, j'irai le commander ailleurs...

2.0 étoiles sur 5 Il est conseillé d'attendre la version longue, 23 décembre 2013
Comme pour le premier volet, l'éditeur s'évertue à sortir la version cinéma quelques mois avant la version longue, personnellement je me suis fait avoir pour le premier volet du Seigneur des Anneaux à l'époque en DVD, ainsi que pour le premier volet du Hobbit en Bluray, mais pas pour les suivants.
Ayez un peu de patience pour faire comprendre à ces maisons d'édition que nous ne sommes pas des vaches à lait.

5.0 étoiles sur 5 Mieux que la version normale, 4 décembre 2014
Aimant énormément Lord Of The Ring et The Hobbit, je me réjouis quand une version longue sort. J'ai apprécié de pouvoir voir certains passages qui sont dans le livre, comme quand Bombur tombe dans la mare. Un peu plus de Beorn aussi. Puis voir aussi le sort du papa de Thorin. Non, vraiment, aimé cette version là. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ça ne sort pas directement comme ça au cinéma.
Les bonus sont supers, j'adore regarder les making of. Puis voir les beaux paysages de la Nouvelle Zélande, c'est magnifique.

5.0 étoiles sur 5 conforme, 17 décembre 2014
le produit est conforme à la description, j'en suis très satisfaite et je le recommande volontiers, la livraison des produits amazone est vraiment leur point fort

4.0 étoiles sur 5 Bien ; mais l'emballage est en plastique et non en carton, 10 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit - La désolation de Smaug [DVD] (DVD)
Bien mais l'emballage pourrait être légèrement plus soigné.
Je m'attendais à avoir un emballage en "carton" comme sur l'image, mais non, j'ai reçu purement et simplement l'emballage plastique du DVD, sans le carton.
Je ne mets pas 5 étoiles à cause de cela. J'ai l'impression d'avoir été un peu floutée.
Je ne saurais pas dire si la Copie Digitale fonctionne, je n'ai pas encore testé cette "fonctionnalité".

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 12 novembre 2014
ce coffret du Hobbit 2 en version longue avec la statuette est absolument sublime, tout comme son précédent.
ici la statuette est tres détaillée, imposante, un beau travail de Weta.
quand au differents blu-ray, il y a une harmonie avec le précédent coffret .... les discs sont dans un gros boitiers amaray avec un sur-etui en carton epais avec un dessin symbolisant le 2e opus.
donc très satisfait perso de ce produit.
en esperant tout simplement que pour le 3e film, Weta nous offre une statuette de Smaug ou Sauron !

3.0 étoiles sur 5 Je souhaiterais comprendre la ligne éditoriale de Warner., 25 février 2014
Pierre Bruhat (France) - Voir tous mes commentaires
Un premier volet en Steelbook (quelque soit la version) avec un son Dolby digital.
Un second volet en DTS HD, un grand merci pour cela.
Mais des packagings relativement simples car plus Steelbook. C'est une trilogie de films exceptionnels qui risque d'avoir une place de choix dans une bluraythèque (disons) et les différences de boitiers vont se voir.
La ligne directrice esthétique du Seigneur des anneaux étaient très claire, il y avait une continuité. Là, il semble qu'il n'y en ait pas. Je trouve ça étrange.