CreateSpace est un espace excellent pour les auteurs car il permet, entre autres, de faire une impression papier en direct de leurs ouvrages. Le livre est ensuite directement visible depuis amazon. Cela sans avancer de frais.

Le principal inconvénient de CreateSpace est de n'être qu'exclusivement en anglais et les guides en français se font rares, notamment pour bien traduire toutes les subtilités. Utiliser ce logiciel nécessite donc un peu de temps et beaucoup de patience pour celles et ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais... surtout lorsqu'on aborde la pagination ou la création de sa couverture.

Ce guide a le mérite de prendre pas à pas la démarche, avec des captures d'écran, des traductions et des liens internet. Bref, un ouvrage bien utile à avoir sur liseuse ou sur tablette pour gagner du temps ! Il y a aussi des liens vers des forums. Tout est très bien expliqué.

Une bonne affaire que je recommande !
le 9 août 2014
CreateSpace est une entreprise reliée à amazon.com qui propose aux auteurs de publier leurs livres à la demande, au "format papier".
Un service "à la demande" signifie que l'auteur n'a pas besoin d'inventaire, donc qu'il n'a rien à débourser avant d'avoir réalisé une vente.
Malheureusement, le site est pour l'instant en anglais seulement.
Heureusement, cet auteur vous offre traduction et conseils.
Ce nouveau livre de Bruno Challard, un excellent pédagogue, va faciliter votre apprentissage pour enfin réussir à publier vous aussi votre ebook sur CreateSpace.
Non seulement il traduit la démarche de l'anglais au français mais il vous explique la signification de chaque partie de cette démarche.
En effet, l'auteur vous fournit tous les outils nécessaires pour publier sur CreateSpace, il vous explique aussi comment les utiliser, le tout pas à pas et de façon méthodique.
En fait, c'est comme si Bruno était assis à vos côtés et vous tenait la main pendant que vous vous lancez dans l'aventure de publier sur CreateSpace.
De plus, l'auteur vous propose, en service exclusif externe, un site où tous les liens disponibles dans le ebook sont regroupés.
L'idéal, pour bien profiter de ce guide, c'est d'utiliser à la fois une liseuse ou une tablette pour lire la description des actions à accomplir tout en les effectuant sur votre ordinateur.
Divers fichiers sont aussi accessibles pour faciliter la réalisation de votre projet pour publier sur CreateSpace.
Je n'achète pratiquement plus de "livres papier", étant adepte d'un certain minimalisme.
Mais avec le livre de Bruno Challard, j'avoue que je serais tentée d'offrir mes ebooks au "format papier" pour satisfaire les besoins des personnes qui préfèrent encore ce format de livres.
Bravo Bruno !
le 17 août 2014
C'est le livre qu'on attendait, au moins pour ce qui me concerne, des explications très simples, très claires, en français. Ouvrage indispensable pour les auteurs auto-édités.
le 7 novembre 2014
CreateSpace permet de proposer ses livres au "format papier" en les imprimant à la demande.
Malheureusement le site est intégralement en anglais et donc assez difficile à utiliser quand on ne maîtrise pas la langue de shakespeare.
Ce guide écrit par Bruno Challard est extrêmement bien fait car il est didactique et pédagogique.
Tout est non seulement très bien expliqué, mais chaque étape est décrite pas à pas (et en français, bien entendu).
C'est clair, précis, bien renseigné.
Bref, c'est donc un excellent outil que je recommande à tous ceux qui veulent se lancer, mais ne savent pas comment s'y prendre.
le 3 septembre 2014
Le guide pratique indispensable ou presque si vous envisagez de publier sur la plate forme d'Amazon, CreateSpace.
Complet, avec une démarche pas-à-pas, rédigé dans une langue claire et bourré d'illustrations, il permet non seulement de gagner un temps fou au lieu de tâtonner sur l'interface en anglais de CreateSpace, mais aussi de découvrir un tas de petites options et de petits truc qui permettent de maitriser complètement votre publication.
le 21 octobre 2014
Voici un guide très bien fait sur l'auto-publication au format papier sur la plateforme CreateSpace. Un guide interactif avec des documents tests pour s'entrainer et bien comprendre comment mettre en forme notre propre livre pour la publication... Avec ce guide, l'anglais n'est plus un problème grâce à de nombreuses impressions d'écran.
Un guide à lire jusqu'au bout, car la partie questions-réponses m'a permis à la toute fin de trouver le format idéal pour mon premier livre que je tiens désormais entre mes mains :)
Merci !
le 11 octobre 2014
Si vous êtes tentés par la publication papier sur CREATESPACE, voilà un bon tuto qui va à l'essentiel et nous évite de nombreux écueils. Ça semble un peu cher pour une édition Kindle et si peu de pages, mais les conseils sont précieux et uniques, si l'on considère que la plateforme CreateSpace est en langue anglaise. Ne pas hésiter à l'acheter, ça fait gagner vraiment du temps. Bravo à l'initiative de Bruno qui a mis ses compétences au service des auteurs auto-édités.
le 11 août 2015
Qu'on se le dise, Createspace est une sale bête ! Explications confuses, ergonomie aléatoire, même pour l'angliciste que je suis, les choses commençaient à mal tourner. Grâce au livre de Bruno Challard, j'ai pu contourner les embûches, il est extrêmement bien organisé et vous guide pas à pas dans la création de votre livre papier. Le sommaire est parfait, vous pouvez naviguer à volonté dans le livre en fonction de vos besoins.
Un incontournable!
le 17 octobre 2014
Tant sur le fond que sur la forme, on voit que ce livre a été travaillé en profondeur. Même moi qui publiait déjà sur Createspace, j'ai appris des choses, validé des options que je n'avaient pas cochés ni vues.
le 15 avril 2015
J'ai testé ce guide pour publier sur CreateSpace. Dans l'ensemble, cela fonctionne bien, au moins pour la couverture. pour le fichier du livre, il faut se débrouiller pour trouver tout seul quelques ajustements. C'est toujours le problème. Selon le logiciel de traitement qu'on utilise, il y a des petites différences par rapports aux fichiers du guide.
Je recommande ce guide en particulier pour la création de la couverture. Pour le fichier de l'intérieur du livre, il faut bien connaître les particularités de son traitement de texte avant de se lancer.

Nous cherchons de nouveaux talents Envoyez votre manuscrit !
Edition simple, rapide et gratuite. Déposez votre manuscrit en 2 clics.
Imprimerie spécialisée édition. Tout volume.Infos, devis & conseils