5.0 étoiles sur 5 Un spin-off réussi !
J'aimais déjà beaucoup le personnage de Spade, et je dois dire que ce spin-off lui fait honneur. Ce roman suit directement les évènements du tome 4 mais se concentre sur un couple différent, Jeaniene Frost ayant laissé Cat et Bones se reposer un moment pour suivre les aventures de leurs amis.

L'histoire commence avec le...
Publié le 2 décembre 2011 par Julie - Forum Boulevard des Pa...

Bref, c'est du Frost, la dame sait (très) bien écrire, donc pourquoi ne serions nous pas impatiente de la lire.
Publié il y a 16 mois par Poison

5.0 étoiles sur 5 Un spin-off réussi !, 2 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang (Poche)

L'histoire commence avec le meurtre du cousin de Denise et sa propre agression par un démon nommé Raum. Il s'avère que celui-ci est à la recherche de Nathaniel, un ancêtre de la jeune femme avec qui il avait passé un marché et qui le fuit depuis des années. Pour se venger, Raum s'en prend à ses descendants et menace de continuer à tuer si Denise ne retrouve pas Nathaniel et ne le lui ramène. Pour s'assurer de sa fidélité, il va l'infecter en la marquant.
Denise va appeler Spade à la rescousse. Elle veut éviter de prévenir Cat et Bones car elle sait qu'ils feront tout pour l'aider et elle craint pour leurs vies, elle qui a déjà perdu son mari lors d'une attaque de vampire. D'abord réticent, Spade va finir par accepter. Les voilà réunis pour une chasse à l'homme qui va les entraîner des Etats-Unis en Europe, à la rencontre de maîtres vampires pour tenter de dénicher ce Nathaniel.

Nous sommes face à deux personnages assez éprouvés par la vie. Denise se remet tant bien que mal de la perte de son mari et voudrait ne plus rien avoir à faire avec les vampires, goules et compagnie... Spade s'interdit d'aimer après ce qui est arrivé à la dernière femme à laquelle il avait succombé. Mais c'est sans compter l'alchimie qui existe entre lui et Denise...

On retrouve avec plaisir tout le petit monde de Jeaniene Frost dans ce spin-off. Action, amour et aventures sont au rendez-vous. J'ai beaucoup aimé ce roman qui permet d'en découvrir un peu plus sur les personnages de la série. Un changement à noter dans la narration, le récit est à la 3ème personne.

4.0 étoiles sur 5 Sympa en attendant le tome 5 de Chasseuse de la Nuit, 24 décembre 2011
Caly (Macôn) - Voir tous mes commentaires
Chasseuse de la Nuit est une saga écrit à la première personne, si cela a l'avantage de permettre une adhésion rapide au roman, cela se complique pour les situations hors champs et les personnages secondaires qui n'ont dés lors, pas toujours l'attention qu'ils méritent. Il n'est donc pas rare de voir le procédé du spin of s'élargir dans le domaine du Bit-Lit avec des romans tels que Alpha & Omega de Patricia Briggs. C'est donc au tour de Jeaniene Frost de nous revenir avec une série annexe qui reprendra certains des seconds rôles peu exploités de sa série phare sous le titre explicite de "Le Monde de la Chasseuse de la Nuit". Pour ce tome 1, ce sera Denise (amie de Cat rencontrée dans le second tome) et Spade (ami de Bones rencontré dans le tome 1) tandis que le second tome aura pour protagoniste le vampire millénaire Menchere. A savoir aussi que ce tome ce situe chronologiquement entre le tome 4 et le tome 5 de Chasseuse de la Nuit.
Pour la narration de ce spin of, elle se copie sur Alpha & Omega puisque l'auteure passe à la troisième personne du singulier tout en ne conservant que le point de vue des 2 protagonistes principaux (avec une préférence pour Denise).
Alors je ne vous cache pas que si j'ai lu la série principal, c'est avant tout pour son coté "Urban Fantasy" avec son intrigue, ses personnages et ses nombreuses scènes d'actions. La couverture de ce spin of avait donc de quoi laisser place aux aprioris vu la forte connotation sur le romancé. Non que je sois contre la romance mais je préfère que cela soit un aspect secondaire du livre et, sans langue de bois, je me passe volontiers de ces scènes "chaudes" qui sont présentes dans un trop grand nombre de bouquins Bit-lit.

Inutile de tourner autour du pot, ce tome possède un aspect bien plus romancé que les tomes de Cat et Bones même si l'auteure n'oublie pas de raconter son histoire. Si ils se connaissent déjà, Denise et Spade vivent tout deux dans le dénis de leurs sentiments respectifs l'un envers l'autre. Une bonne moitié du livre verra donc ce rapprochement s'effectuer. D'ailleurs, je dois dire que si Denise n'est pas très originale, j'ai beaucoup apprécié l'aspect calculateur de Spade quand il se mettra en tête de séduire Denise. Alors vous l'aurez aussi deviné, nous avons dans ce tome des scènes "olé olé". Deux pour être précis ce qui est plus que le quota de la saga principal qui se contente d'une scène. Ces dernières m'ont toutefois moins dérangé que celle de Chasseuse de la Nuit (le chapitre complet du tome 2 m'a marqué) car l'auteure décrit la relation de Denise et Spade de manière plus sensuelle (mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas à mettre dans les mains les plus jeunes pour autant!).
Comme je l'ai dit, l'histoire n'est pas inexistante pour autant et c'est tant mieux. Je trouve même que cette dernière est bien mieux structurée que ce que j'ai pu lire des tomes 2 et 3 de Chasseuse de la Nuit qui avaient une narration en dents de scie et des enchainements pas toujours naturels.
Niveau personnage, seul Denise et Spade auront la vedette et l'auteure ne s'attardera pas vraiment sur des personnages secondaires inédits. Alors à la question de savoir si les anciens seront la, la réponse est oui. La fin donnera un peu la vedette au couple phare de l'auteure mais ces derniers manqueront cruellement de profondeurs. Ce n'est pas un drame car nous avons déjà eu 4 tomes pour appréciés Cat et Bones mais cela souligne de façon évidente que ce livre ne se réserve qu'au lectorat de la saga principale.

Un tome un peu plus calme de part la nature de ses personnages moins "rentre-dedans" mais qui se lit sans déplaisir. Je ne peux toutefois cacher que je porte plus d'intérêt pour le second tome avec Menchere qui reste l'un des personnages les plus énigmatiques de la série.

4.0 étoiles sur 5 Un second souffle..., 5 décembre 2011
San San - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Jeaniene Frost, là où les vampires descendent de Caïen, et où les maitres vampires supportent la lumière du jour et savent voler.

Dans "la chasseuse de la nuit", le couple phare était Cat, la seule hybride femme-vampire, et Bones, un chasseur de primes qui a collaboré avec elle dans le tome 1 et lui a appris à mieux combattre et se protéger. Dans ce spin-off, nous retrouvons la meilleure amie de Cat, Denise, qui un an plus tôt, a perdu son époux, Randy dans une attaque de zombies, à Nouvel an, et qui a décidé de couper les ponts avec tout ce qui touchait au monde de la nuit. Spade, lui, est un maitre-vampire ami de Bones depuis l'époque où ils étaient encore humains, qui s'est senti immédiatement attiré par Denise dès leur première rencontre.

La première goutte de sang se situe après le tome 4 de la série en question. Denise se rend compte que plusieurs membres de sa famille ont été assassinés, et a assisté au meurtre de son cousin Paul. Elle décide de reprendre contact avec Cat, mais son numéro de téléphone n'est plus attribué, et appelle Spade en désespoir de cause. ce dernier semble avoir du mal à la croire, mais décide de venir constater les faits par lui même.

Mais un démon, Raum rend visite à Denise entre-temps, et lui explique qu'il tuera tous les membres encore vivants de sa famille si elle ne trouve pas l'un de ses ancêtres qui avait passé un pacte avec lui et a cru bon de s'y soustraire. Pour pouvoir la suivre où qu'elle se trouve, il la marque de son pouvoir aux avants-bras. La jeune femme se rend compte que Spade est le seul à pouvoir l'aider dans sa quête puisque son ancêtre semble se cacher parmi les vampires, si elle ne veut pas mettre Cat en danger en l'impliquant.

Difficile d'en dire plus sans révéler l'intrigue qui est pleine d'actions, de rebondissements durant lesquels Denise se forge un caractère plus courageux, plus téméraire, et Spade, qui s'était juré de ne plus aimer une humaine, si fragile, ne peut s'empêcher de tomber irrémédiablement amoureux d'elle. Leur romance est belle, et se construit petit à petit en profondeur, et l'on s'attache très vite à ses personnages éprouvés par la vie, qui ont beaucoup de points communs malgré leur différente nature!

Nous voyageons beaucoup et suivons cette quête semée d'embûches en tout genre, sans jamais s'ennuyer, aucune longueur, aucune coupure de ryhtme, que du bonheur. Nous retrouvons avec plaisir Cat et Bones, ainsi que Mencheres, Fabian le fantôme, et l'horripilant Ian, dont l'amitié chaotique au fil des siècles se renforce face aux épreuves. Le second tome sera consacré à Mencheres et je gage que sa sortie en février sera attendue avec impatience, tant Jeanine Frost a su donner un second souffle à son monde de la nuit.

5.0 étoiles sur 5 Un spin-off à la hauteur !!, 20 décembre 2011
Lili (Normandie) - Voir tous mes commentaires
Un spin-off à la hauteur mais différent de la série principale. C'est une romance paranormale.
Ce tome commence juste après le tome 4 La chasseuse de la nuit. Denise est revenue à une vie humaine loin du monde des mort-vivants de son amie Cat. Mais pas si éloigné qu'elle le pensait puisqu'un démon poursuit sa famille.
Les personnages sont très attachants et bien développés. Le passé de Spade est plus approfondi. Denise est devenue un plus forte mais reste tout à fait humaine dans ses émotions.
L'écriture est simple et fluide. La narration est alternée sur les deux personnages, on découvre les émotions et les sentiments de chacun.
Une belle intrigue, des émotions et de l'action, un superbe moment.

5.0 étoiles sur 5 different mais bon, 13 mars 2012
ce livre met un peu de cote l'histoire de cat et bones... pour ce tourner vers le seduisant spade.
le debut commence avec les deces suspects des proches de denise la meilleure amie de cat dont le mari est mort lors du dernier affrontement. ces deux là avaient eu une attirance mutuelle lors d'une rencontre mais denise etait mariée.
l'histoire va nous emmener a la recherche d'un ancetre de denise qui aurait fait un pacte avec un demon et se serait debiné . du coup les deux protagonistes vont devoir cohabiter ensemble et se decouvrir mutuellement.
tres bon livre qui nous fait decouvrir spade et ses demons...
a lire sans moderation !!!!!

5.0 étoiles sur 5 à lire absolument, 9 janvier 2012
pour tous les fans de jeaniene Frost et de son univers : pas une minute à perdre. On découvre avec plaisir des personnages secondaires des 4 autres tomes passé au premier plan.j' ai hate de lire le tome 2 de cette série de jeaniene Frost.

2.0 étoiles sur 5 De la romance paranormale au style éloigné de la série Chasseuse de la Nuit, 30 mars 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Première raison ? La couverture, si le personnage masculin ne me pose aucun soucis précis, la fille fait vulgaire et ne colle pas à l'image de Denise. Ensuite comme vous regardez de près, sous le titre, on a l'impression qu'un doigt se ballade...funny.
Seconde raison ? Contrairement aux aventures de Cat&Bones, ces spins-off (avec Eternal Kiss of Darkness qui arrivera en 2012 en français) sont de la romance-paranormale. Et moi, ce genre là a une forte tendance à me hérisser.

Mais bon, lisons ! Ici je suis au moins sûre de ne pas avoir de remake de la Confrérie ou de Minuit ! ahum.
La première impression qui s'est dégagée de ma lecture, c'est l'ambiance générale : j'ai beaucoup moins accroché que pour la série principale. Ici, je ne sais pas, le ton, les attitudes ou les actions, quelque chose n'a pas collé. Je n'ai pas adoré dès le début, et je suis restée sur une impression globale de moyen du début à la fin (même si ok, les scènes érotiques -mais pas forcement sexuelles- sont toujours présentes et assez bien traitées).

Je n'ai rien contre le personnage de Denise - à part son nom qui je trouve ne colle pas à son tempérament, mais là encore question de goût. Mais comme pour Spade - même si lui c'est pire encore - j'ai l'impression que l'idée qu'on avait de ces deux personnes dans les tomes de Cat vient d'être complètement retournée. Rien ne colle plus, et ça me perturbe. Je n'arrive pas à faire coïncider les deux impressions de Spade.

Pour ceux qui se posent encore la question, oui le fameux couple mythique va faire une apparition sur la fin, mais semble être plus là pour contenter les fans que par réelle obligation, je pense que l'auteur avait suffisamment de talent pour s'en passer :) (et oui les spins-off sont indispensables avant la lecture du tome 5, sinon vous nagez un peu dans les détails passés).

Concernant l'histoire du point de vue scénario, dès les premières lignes ça saute aux yeux, ce n'est pas vraiment subtile, même si ça arrive de manière plutôt délicate et maîtrisée. Concernant le scénario, l'idée n'est vraiment pas mauvaise, mais aurait peut-être méritée d'être un peu plus creusée. Là c'est presque trop facile, et on ne fait qu'effleurer un certains nombre de choses qui auraient pu être développée.

Bref un tome avec de bon points, mais que l'écriture parfaite ne sauve pas totalement. L'ensemble reste à mon sens plutôt moyen par rapport à la série principale. N'essayez donc pas de lire le roman, en cherchant un quelconque point de ressemblance avec Cat&Bones.

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique romance !, 24 avril 2013
Spin-off de la série « Chasseuse de la nuit », ce premier tome est un pur moment de Bonheur !
La réussite est complète, tant pour les fans des aventures de Cat et Bones, que pour ceux qui découvriraient Jeaniene Frost par cet ouvrage. L’histoire est comme à chaque fois très bien construite et extrêmement bien menée. Il n’y a pas de longueurs, les moments d’action et d’inaction sont alternés avec justesse.
Ce tome est axé sur Denise, la meilleure amie humaine de Cat, et Spade, un des meilleurs amis vampires de Bones. Tout au long du livre, nous suivons les péripéties de ces deux héros, à la recherche de l’ancêtre de Denise, Nathanial, pour le livrer à un démon, Raum. Bien évidemment, rien n’est simple, tant au niveau de l’enquête qu’au niveau des sentiments qui habitent nos deux héros. Ce qui est intéressant dans ce tome, c’est l’aspect émotionnel des personnages principaux. Tout deux ont été blessés par la vie, ont souffert de la perte de l’être aimé, et cette quête va être pour eux un moyen de se reconstruire. Ils vont guérir ensemble à travers l’enquête et surtout à travers leur relation. J’ai trouvé leur connexion très émouvante, attendrissante et toute en douceur.
L’idée de faire un spin-off sur des personnages secondaires n’est certes pas inédite mais ce qui l’est en revanche, c’est de faire un tome sur chaque personnage secondaire. Ce concept m’a totalement séduite. Souvent je me demandais ce que pouvaient bien faire les amis de Cat (ou les amis d’autres héros, dans d’autres livres) quand ils ne sont pas ensemble. Et bien voilà, ma curiosité est satisfaite. Ensemble ou pas, ils arrivent toujours à se retrouver dans des situations ubuesques et à s’attirer des ennuis. Heureusement pour le lecteur, qui sans cela, s’ennuierait profondément. Bien entendu, l’apparition de Cat et Bones vers la fin du livre est un excellent clin d’œil. Ce fut un plaisir de les retrouver sans pour autant que l’action soit centrée sur eux.
En tout cas, Jeaniene Frost est une auteur accomplie. Son style est fluide, léger et surtout empli d’humour. J’ai vraiment beaucoup, beaucoup ri en lisant ce livre. J’aime énormément les répliques cinglantes de Denise. Ses réflexions personnelles ont aussi rendu le personnage encore plus attachant.
Dans « Chasseuse de la nuit », je n’appréciais pas particulièrement le personnage de Denise. L’idée de retrouver un tome centré exclusivement sur elle ne m’emballait pas particulièrement, mais finalement, ce tome m’a convaincue. Ma seule déception, hormis la couverture qui ne cadre absolument pas avec les personnages, sera donc de passer à un autre héros dans le prochain tome du Monde de la chasseuse de la nuit.

5.0 étoiles sur 5 Un tome plus que divertissant et complètement addictif !, 10 janvier 2013
Michou - Voir tous mes commentaires
J'avoue que je me méfiais un peu de ce spin off de la série La chasseuse de la nuit. J'avais peur que ça ne soit pas à la hauteur, et de trouver cette histoire en dessous de celle de Cat et Bones. Et bien j'avais vraiment tort !!!
J'ai été emportée dès les premières lignes. Bien sûr, connaître les personnages facilite la chose, mais il n'y a pas que ça. J'ai été touchée par Denise, par ce qu'elle endure.

Denise est une jeune femme comme une autre, comme vous et comme moi en fin de compte. Elle n'a pas de super pouvoir ni de goût prononcé pour la mort comme la plupart des héroïnes Bit-Lit. Elle s'est retrouvé dans le monde de la nuit, des vampires et des goules, et elle n'était pas armée pour y faire face, et elle l'a payé très cher. Du coup, ce monde la répugne, la terrorise au point qu'elle subit de violentes crises d'angoisse. Mais elle devra faire face à tout ça quand un démon sera après elle et que les seules personnes capable de l'aider seront ces monstres qu'elle ne voulait plus jamais revoir.
Et le sort de Denise fait peur. On craint pour elle, on a le coeur qui se serre en même temps que Spade, l'estomac qui se retourne, quand on découvre ce qui lui arrive.

Et il y a donc Spade. On le connaît déjà puisque c'est l'un des meilleurs amis de Bones. Et justement, pour surpasser Bones, on peut dire qu'il avait du pain sur la planche.
Et bien pour moi, ça a parfaitement fonctionné. Et je vais sûrement en choquer plus d'une, mais je l'ai vraiment préféré à Bones. Voilà, c'est dit !! Il n'a pas cet air supérieur et condescendant qui m'agace chez Bones, et lui aussi, il a vécu tellement de choses...
Leur histoire d'amour m'a beaucoup touchée. Même si elle arrive un peu vite, on comprendra par la suite que leur attirance ne date pas d'aujourd'hui.
Les points de vue sont alternés entre Denise et Spade, une autre chose que j'ai adoré.

L'histoire est intéressante. Un superbe mélange de romance, d'action et de découverte. On est complètement accro, c'est bien simple, je l'ai dévoré en 24 h !!
Pour moi, c'est un spin off plus que réussi, un coup de coeur ! que j'ai préféré à certains tomes consacrés à Cat et Bones...

En bref, un tome plus que divertissant et complètement addictif ! Denise et Spade forment un couple vraiment touchant et attendrissant. Beaucoup d'émotions !! Si les spin off sont tous comme ça, ça promet !!!

5.0 étoiles sur 5 Pas la même trempe, 10 février 2012
C.C. (france) - Voir tous mes commentaires
Difficile de critiquer un livre de Jeaniene Frost car je suis une «mordue» de La chasseuse de la nuit. J'adore ce qu'elle a fait jusqu'à présent, mais là, je dois dire qu'elle dévie vers une romance Harlequin. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé ce livre, sinon je ne lui aurais pas mis 5 étoiles, et je n'ai rien contre les livres Harlequin, mais je m'attendais à autre chose. J'attendais avant tout un livre d'actions. Or ce livre est principalement une histoire d'amour entre un vampire et une humaine en cours de transformation en métamorphe.
Autant j'ai bien aimé le rôle de Spade, il ne m'a pas déçu, autant j'ai pu trouver Denise vraiment agaçante par moments, d'où certains passages qui m'ont paru trainer un peu trop en longueur. Chose que ne trouve pas dans la série Cat et Bones.
Comme je disais, c'est avant tout une histoire d'amour entre deux personnes de race différentes, et la menace du démon passe en second plan, même s'il reste indispensable pour la cohérence de l'histoire.
En positif, je dois tout de même ajouter que l'épisode du chat était plutôt hilarant et j'ai beaucoup apprécier que le couple vedette de la série d'origine soit présent dans ce livre.
Finalement, bien que le niveau ne soit pas égal à "La chasseuse de la nuit", je ne peux honnêtement pas lui donner une moins bonne note étant donné que j'ai eu du mal à le lâcher une fois plongée dedans.
Comme en fin de livre nous avons droit au premier chapitre du prochain roman, on apprend déjà que ce sera Mencheres qui sera dans le collimateur de Cupidon, et j'ai hâte de découvrir comment l'auteure va réussir à humaniser cet être tellement imperturbable.