5.0 étoiles sur 5 Achat vérifié
Je viens juste de le finir. Enfin, je devrais dire que j’ai fait une nuit blanche parce que je ne voulais pas le lâcher avant le mot fin.

Publié il y a 5 mois par Lol

3.0 étoiles sur 5 Diamant brut... très brut !
A mon sens, ce roman est un diamant à l'état brut.

Je m'explique : j'y ai trouvé un fond formidable :
- la véritable histoire d'amour est bien présente. Je parle de celle avec Virgile dans un premier temps. Je reviendrais sur celle avec Marc plus tard.
- le sexe, disons-le clairement, est bien décrit, sans...
Publié il y a 5 mois par jennifer

5.0 étoiles sur 5 Achat vérifié, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LEANDRO & MARC : mon chemin jusqu'à toi (Format Kindle)

C’est toujours un grand plaisir de retrouver la plume de VD Prin, et cette histoire ne déroge pas à la règle. Elle est superbe. L'histoire gagne en maturité par rapport à ses autres écrits et se changement apporte un plus à l'histoire. Et ce n'est pas négligeable. Ses autres écrits sont crédible, mais je crois que celui-ci est encore plus crédible. Il nous fait réfléchir sur nous même. Sur les doutes et les sentiments négatifs qui nous rongent parfois. Mais il nous fait également réfléchir sur la différence. C'est une changement subtil, mais un très très bon changement. Je souhaite qu'elle continue sur cette lancée. Parce que j’ai ri. J’ai pleuré. J’ai pesté par moment. J’ai même ressenti de la colère. On passe par toute une palette d’émotions et c’est ce que j’ai adoré.

Colère à cause des parents de Leandro (si on peut appeler ça des parents.) Comment peut-on fait une chose à son enfant. Même s’il ce n’est pas réellement le leur. Franchement, je les aurais eux devant moi, je crois qu’ils auraient pris mon poing.

Pleurer, pour ce que ses parents lui ont fait, mais également pour la relation si… fusionnelle, fraternelle qu’il entretient avec son frère. Ils sont si proches que… voilà quoi. Pleurer pour son histoire avec Virgile. Qui est belle. Émouvante. Et j’ai pleuré parce qu’il n’était pas avec ce que je considère être le véritable homme de sa vie, Marc.

Marc, oh bon sang. J’ai eu le coup de foudre pour lui d’ailleurs. Il est… l’homme parfait pour Leandro. Ils sont… complémentaires et... beaux tous les deux.

Et j’ai ri pour justement cette relation qui débute avec Marc quand Leandro ouvre enfin les yeux. Qu’il se rend compte qu’il l’aime et que ce sera différent de ce qu’il a vécu avec Virgile. Qui soit dit en passant a été son premier et unique amant.

4.0 étoiles sur 5 Touchante et belle histoire, 19 août 2014
lena - Voir tous mes commentaires
Voilà encore une superbe histoire que nous raconte Vd Prin, et à mon sens une des plus aboutie. Entre gravité et légèreté, entre l'émotionnel et la tendresse, l'auteur nous offre un de ses livres les plus touchants. Le grand atout de l'histoire, c'est le personnage central, Léandro. Il nous fend le cœur avec son handicap, nous émeut par sa douceur, nous fait rire avec sa franchise abrupte et sans calcul, et nous épate avec sa détermination à vivre et à trouver le bonheur. Et puis, il y a la relation avec son frère Liam, absolument magnifique. Ces deux là, on ne peut que les adorer ! ET enfin, bien sûr, il y a les deux amours de la vie de Léandro, Virgile le mentor, et Marc le passionné. J'ai parfois été agacée par ces deux hommes l'oncle et le neveu, par l'égoïsme du premier qui voudrait mettre son bel amant sous cloche, par l'attentisme du second jusqu'à ce qu'il puisse "reprendre la main", par leur manière - avec la complicité de Liam et Josh(jolie histoire secondaire que voilà) pour ce qui concerne Marc - de manipuler ce pauvre Léandro. Mais on leur pardonne, au fond, car tout ce qu'ils font, ils le font pour l'amour de lui et par amour pour lui. ET c'est une très belle, non, deux très belles histoires d'amour que nous vivons avec Léandro. Un seul tout petit bémol: on sent que Vd n'aime pas ses méchants, ils sont toujours odieux, affreux et irrécupérables...D'accord, c'est le propre des méchants, et on adore les détester, mais dans la vie, il y a d'infinies nuances entre le blanc et le noir. Et cela donne un peu plus de profondeur encore au récit quand certains personnages présentent diverses nuances de gris. Que dire d'autre... c'est bien écrit, les scènes sensuelles sont toujours aussi chaudes, et après avoir suivi plus d'une décennie de la vie d'un jeune homme exceptionnel, quand on arrive au mot FIN, on se dit "mais non, pas déjà !! ".

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!, 14 août 2014
V D Prin s'est surpassée dans ce nouveau roman, pour mon plus grand bonheur ! Je suis une grande fan de tous ses écrits, mais je dois dire qu'avec le livre de Jerry et Gary que j'avais absolument adoré, je trouve que celui-ci est un de ses livres les plus touchants. La relation entre les frères est très belle et les histoires d'amour très touchantes. C'est une lecture qui m'a beaucoup émue dans sa totale globalité. Les personnages sont magnifiques tous autant qu'ils sont et j'ai surtout aimé qu'il y ait une autre romance en parallèle de celles de Léandro. Livre très bien écrit, très complet et absolument impossible à lâcher avant la fin. Je suis vraiment ravie d'avoir de nouveau eu la chance de lire un nouveau roman de V D. Prin. Un grand bravo à l'auteure !!

5.0 étoiles sur 5 wahouuuuuu...., 13 août 2014
Wahouuuuu!!!!!je ne l'ai pas lâché avant la fin haaaa non pas moyen!!!J'adore toutes tes histoires mais celle ci est montée en pole position.Bon j'avoue j'ai mes petits chouchous dans chacun de tes bouquins et maintenant que je l'écris je me rends compte que je les mets tous en pole position (hé oui pas moyen de faire autrement)Alors comme les grandes envolées et les grands commentaires ne sont pas fait pour moi (oui oui trop nulle pour ça) je laisse se soin à celles et ceux qui savent si bien le faire.Je dirais simplement n'hésitez pas lisez le, n'ayez pas peur il vaut coup vraiment ce serait terrible(oui oui terrible) de passer à coté.Bonne lecture!!!

5.0 étoiles sur 5 et un de plus, 13 août 2014
que dire sinon que ce roman est tout simplement magnifique comme les precedents d ailleurs ici nous retrouvons 2 histoires d amour sinon plus entre Leandro-virgile,liam-josh et finalement leandro-marc .pour moi ce sont les personnages secondaires qui rendent encore plus ce roman interessant ,le lien tres fort entre les 2 freres ,la gouvernante , les amis .au final nous aurions quand meme eu 2 belles histoires avec 2 magnifiques freres
sans tout aussi negliger virgile qui va nous emouvoir
merci v.d.prin grace a vous je passe des nuits blanches impossible de lacher le roman !

5.0 étoiles sur 5 Un total coup de cœur !, 27 janvier 2015
Un total coup de cœur que je relirai encore et encore ! (Je l'ai même acheté en version papier :D)

L'histoire se passe en 2 temps.

Léandro. Dés le départ, j'ai eu peur pour lui. Rejeté à 16 ans par sa tante et son oncle mais aimé comme un frère par son cousin Liam, il se retrouve seul à Paris dans un foyer. J'ai vraiment flippé pour lui... mais, par chance, bonne étoile (ou bonne auteur non sadique) il tombe sur un homme bien, un artiste, un vieil homme. Léandro qui n'est qu'un jeune de 18 ans, tombe amoureux de lui. Quant à Virgile (qui a un passé que je vous laisse découvrir) découvre Léandro avec toute sa jeunesse et son innocence, ce gamin semble le ramener à la vie. Tous les 2 se soutiennent mutuellement et ils en ont besoin. Pas besoin de réfléchir tant les mots de l'auteur parviennent à nous le faire comprendre. Même l'âge, à mon sens quand je l'ai lu, ne m'a pas du tout perturbé.

Il y a aussi cet amour fraternelle que Léandro a envers ce frère qui l'a aimé dés la première seconde qu'il est entré dans sa vie alors que son oncle et sa tante ne l'aime pas parce que, oui, Léandro a un problème d'élocution et est lent. Mais ces derniers ne voient pas combien il représente bien plus. Ils le virent de chez eux parce qu'il est gay et pire encore quand vous comprendrez de quelle manière ils le feront !... Mais Liam, ce frère qui pense avoir été égoïste d'être parti étudié aux État Unis revient dés qu'il comprend pour l'aider mais, à sa grande surprise, Léandro s'en sort à sa manière. Les retrouvailles, même téléphoniques, sont touchantes.

A partir de là, Léandro, avec l'amitié qui le lie à Virgile ne lui suffit plus, il sait et sent qu'il veut plus de cet homme. Malgré son jeune âge et contre l'avis de son frère, il veut vivre quelque chose avec cet artiste et il va le vivre... pleinement, envers et contre tout ce nouveau petit monde qui ne voit en lui qu'un opportuniste... Vraiment de quoi, d'avoir envie de protéger encore plus ce garçon. Il est attachant et bien plus...

Bref, c'est une histoire qui m'a prise au tripe, j'ai frissonné, j'ai souri, j'ai pleuré... pleuré encore,... je n'ai pas pu le lâché... Léandro est le personnage qui m'a fait sourire de par son côté innocent et du fait qu'au fil de l'histoire, il évolue. Je le vois grandir et mûrir tout comme on ressent sa peine, ses joies et ses douleurs. Le second temps du livre... c'est à découvrir...

L'auteur sait nous transmettre chaque moment passé avec les personnages, ses mots nous font vibrés comme si on y était... en tout cas, moi, j'y étais à fond... Pour moi, de tout ce que j'ai lu d'elle, c'est la perle de l'auteur, une réussite !

4.0 étoiles sur 5 Une histoire bouleversante, touchante, belle, 8 décembre 2014
Je n'ai qu'un seul mot : WHAOU !!!

Cette histoire d'amour m'a vraiment touchée. Une fois qu'on commence, impossible de s'arrêter, ce qui m'est arrivée, et m'a valu une nuit très courte !

L'histoire de Leandro, 16 ans, mis à la porte par ses parents adoptifs (qui sont quand même son oncle et sa tante !), se retrouve seul, isolé, loin du seul être qui est proche de lui et qui l'aime : son frère Liam.

Un jour, il va faire la connaissance d'une personne exceptionnelle, d'un peintre : Virgile, beaucoup plus âgé que lui.
Après l'amitié s'installe un amour sincère, inconditionnel, entre les deux.

Leandro est un jeune garçon très touchant. Il a eu une enfance très difficile, victime du syndrome du "bébé secoué". C'est un jeune homme timide, fragile, à fleur de peau, mais d'une sincérité farouche. De par son caractère, et son physique avantageux, il donne l'envie qu'on le protège. Mais Leandro est aussi un garçon fort, robuste, entier et fidèle. Il dit tout haut ce qu'il pense et les questions qu'il se pose, d'où parfois des moments assez cocasses dans le récit. Il doute également de lui. Mais sa sincère histoire d'amour avec Virgile va l'aider à se construire, à grandir, à savoir ce qu'il veut, et s'affirmer.

Virgile est un homme d'âge très mûr, et sa rencontre et son amour pour Leandro est un miracle, une dernière chance dans sa vie. Il va très vite tomber amoureux de lui. Un amour véritable, puissant, protecteur. Il veut le garder pour lui tout seul.

Pendant plusieurs années leur histoire va être fabuleuse. Bien qu'au final, nous découvrirons combien Leandro a souffert pendant ces années du méprit des gens face à lui, à leur relation, le prenant pour un gigolo.

Puis, dans l'ombre de cet amour, un homme attend, il attend patiemment Leandro, dont il est tombé fou amoureux au premier regard. Je ne vous en dirai pas plus sur ce point. Il faudra lire le livre. Une seule chose : cet amour, cet espoir, cette attente....c'est fabuleux.

Nous avons aussi le personnage de Liam, le frère de Leandro. Il est adorable avec son frère. Ils sont très proches, indissociables. Ils ont une relation très fusionnelle. Liam s'est occupé de son frère dès son arrivé dans son foyer, à l'âge de deux ans. Il s'en occupera tout au long de ces années. Il ne parle plus à ses parents depuis la façon ignoble dont ils ont traité Leandro.
Nous suivons donc en parallèle la vie de Liam. Un amour caché depuis de longues années pour lui aussi. Son histoire est passionnante, intéressante, lui qui ne pense finalement qu'au bonheur de son frère. Un garçon très bien.

Tous les personnages ont de l'importance dans cette histoire. Vous en découvrirez d'autres : les amis de Virgile, la gouvernante de Virgile, la belle-sœur de Virgile...

Pour finir, je dirai que cette histoire est bouleversante, criante de vérité. Je suis passée par beaucoup d'émotions, la joie, la tristesse, le dégoût, l'espoir, le bonheur. J'ai été touchée par l'innocence de Leandro, par son amour pour Virgile, par le dévouement et l'amour de Liam.

V.D. Prin a une plume exceptionnelle, on ressent tous les sentiments, c'est bien écrit, c'est beau, c'est magique, c'est troublant. Leandro est un personnage atypique, attachant, très bien construit.

On s'attache à l'histoire, et on y pense encore un bon moment après avoir refermé le livre.

4.0 étoiles sur 5 Du suspens à revendre, 7 septembre 2014
Bonjour,

J'ai pris bien du plaisir à lire ce nouveau VD PRIN.

Heureusement que j'ai écouté les conseils et que je l'ai démarré en fin de semaine. Car en semaine, je n'aurais pas pu me rendre au travail, en tous cas à l'heure.

1 - Il y a de moins de moins de fautes. C'est super bien que cela ne gêne en rien le cours de l'histoire ! Il 'ria' ne se dit et ne s'écrit pas, il me semble. Il rit et s'esclaffer serait 's'esclaffa' et se terminerait en A.

2 - Le prix est toujours aussi attractif. Merci bien.

3 - L'histoire est comme d'habitude bien menée, pleine de bons sentiments, assez idéaliste, comme moi, et cela me convient parfaitement.

4 - Ces parents inhumains, mauvais parents qui n'auraient pas dû avoir d'enfants, qu'ils massacrent psychologiquement. Heureusement ...

5 - Virgile et Léandro se trouvent alors qu'ils ont extrêmement besoin l'un de l'autre. Cependant, comme c'était deux hommes cela ne m'a pas pas agacé comme cela aurait pu le faire. Car si cela s'était passé entre un homme et une femme et toujours l'homme profitant de la jeunesse, voire de l’extrême jeunesse de sa partenaire, recherchant l'image paternelle qui lui fait défaut (une des raison principale). C'est quelque chose, l'image, le repère paternelle ... Comme dit quelqu'un que je connais dans le mot père, il y a repère ...

6 - Le suspens ... Marc ... Je n'en dirai pas plus Mais lala, j'ai dû arrêter ma lecture à 2 reprises tellement c'était chaud, au point de rupture ... Lala !!! Merci VD. PRIN !

7 -Nous avons eu la chance d'avoir droit à une 2ème histoire d'amour. Trop bien !

Merci au personnes qui m'on renforcé dans mon achat qui de toutes façons se aurait été effectué.

Tous les romans de VD PRIN sont un vrai bonheur qui me transportent, me font rêver et me confortent dans l'idée d’espérer vivre d'aussi belles choses, dans la durée. Au moins, je peux les vivre à travers ses livres.

Même si je lis avidement les avis, je ne prends pas suffisamment le temps de donner le mien et de remercier tous ces auteur(res) qui me font tant rêver ; mais pour VD PRIN, je suis OBLIGÉE de sortir, de temps en temps, de mon silence.

Que dire de plus, plein d'autre choses ... Ah juste une chose, je suis fan de TOUS les livres de cette auteure mais mon préféré est Akim et Arthur.

Je m'arête là et remercie les avis motivants et ... Mme PRIN, chapeau bas !!!

Bonne lecture !!!

Dp

5.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'émotions et de tendresse dans ce livre, 18 janvier 2015
Encore un Vd Prin qui rend accro aux Kleenex, et ce pratiquement dès les premiers mots... C'est l'histoire de Léandro, un garçon pas tout à fait comme les autres car victime du syndrôme du bébé secoué. Léandro mis à la porte à 16 ans par ses parents adoptifs, et qui se retrouve seul à Paris, avec seulement 500 euros en poche . Léandro qui doit apprendre à survivre, et qui, pour ne pas inquiéter son grand frère Liam parti étudier aux USA, lui faire croire que tout va bien. Léandro qui va rencontre Virgile, un peintre de plus de 40 ans son aîné, une rencontre qui va bouleverser sa vie...

Dans ce livre, Vd a lé mérite de traiter avec beaucoup de tendresse et de pudeur des sujets sensibles comme la différence (Léandro), l'amour entre personnes de générations différents (Léandro et Virgile), et l'acceptation du retour à la vie après le décès du conjoint (Léandro et Marc). C'est tellement bien écrit, bien présenté, qu'on ne peut que comprendre, accepter et se réjouir avec eux (on ne pleure pas tout le temps quand même !!). Et note d'humour avec Liam et Josh... Liam m'a vraiment fait mourir de rire !!! Ah, et j'ai adoré Julia, la gouvernante ;).

5.0 étoiles sur 5 V.D. Prin = Valeur sûre, 14 août 2014
Et un de plus!
J'adore toujours autant!
Je sais que quand j'achète un livre de cet auteur, je ne suis jamais déçue.
Et ils sont, me semble-t-il, de plus en plus bons!
J'adhère, je suis fanne, que dire de plus?

Vous aimez la romance M/M? Vous aimez qu'il y ait un poil (ou plus) d'intrigue ou d'incertitude dans un roman? Vous aimez les happy ends? Alors, arrêtez-vous! Vous êtes arrivé à destination!

Ce livre est un petit bijou, comme je les aime!

Je n'ai plus qu'une chose à dire: Vivement le prochain!!!!!!