5.0 étoiles sur 5 Merci Cédric ...
5 étoiles pour l'idée géniale de Cédric.
J'ai beaucoup aimé la simplicité de ce livret :
- caractères chinois,
- pinyin,
- Sens littéral en français (mot à mot),
- sens réel de la phrase.

Publié il y a 11 mois par Lucky DELCOURT

1.0 étoiles sur 5 Loin des attentes
Déçu. C'est un livre comme les autres qui n'apporte rien à l'apprentissage de la langue. Un livre comme tous ceux sur le marché. Venant d'un formateur cela est décevant.
Publié il y a 3 mois par Jean Philippe Dijoux

5.0 étoiles sur 5 Merci Cédric ..., 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Crampe du Chinois (Format Kindle)
5 étoiles pour l'idée géniale de Cédric.
J'ai beaucoup aimé la simplicité de ce livret :
- caractères chinois,
- pinyin,
- Sens littéral en français (mot à mot),
- sens réel de la phrase.

Je travaille en Chine depuis plus de 9 ans et la formation CRAMPE et ce livret complémentaire m'ont aidés à poursuivre ma démarche d'apprentissage du Chinois.
Bien sûr il s'agit d'un premier bouquin, qui comporte quelques mots, suffisamment sans doute pour se débrouiller en Chine.
Toutefois, j'aurais souhaité que les Tome 2, 3 et .... sortent très prochainement, dans le même concept.
Ce premier Tome, je l'ai dévoré en quelques heures et maintenant je suis en manque ...!
Dans l'attente des prochains Tomes, je remercie Cédric et son équipe pour les efforts qu'ils consacrent à l'études des langues.
Encore merci Cédric ...
A bientôt ...
Luc DELCOURT
luckydelcourt@yahoo.fr

5.0 étoiles sur 5 Le guide parfait pour moi qui me rends en Chine dans moins d'un mois, 10 septembre 2014
Je suis la méthode CRAMPE de Cédric BEAU depuis 1 an, je n'ai pas beaucoup de temps alors j'en suis toujours au niveau HSK 1, j'avais besoin de quelque chose de rapide pour mon voyage qui approche à grand pas, et ce guide m'a beaucoup plu. Il va droit au but.
En quelques jours, j'ai pu mettre en application des mots de vocabulaire avec mes correspondantes Chinoises.
De plus concernant les liens à l'intérieur du guide, Cédric malgré son voyage hors de la Chine a su m'envoyer les bons liens dans un délai très court !
Un grand bravo donc, et un guide que je recommande chaudement.

4.0 étoiles sur 5 révolutionnaire, 26 août 2014
Yu - Voir tous mes commentaires
adepte de loi Pareto, (la regle de 20/80), le prince de ce guide pratique est à recopier pour l'apprentissage des autres langues.
petite remarque, tout les liens dans ce livre kindle ne fonctionne pas encore. à corriger par le soin de Cédric.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent "kit débrouille" pour acquérir de bonnes bases en peu de temps, 7 décembre 2014
Je conseille ce livre de "débrouille" qui permet d'avoir une première bonne base et permet d'aller à l'essentiel.
Dans ce livre, tout est très bien structuré, sans décourager par une masse d'informations.
En apprenant trois phrases tous les jours (maximum 15min de travail seulement), sans s'en rendre compte, on a déjà appris une centaine de phrases en 6 semaines et énormément de caractères de base.

Je conseille aussi la méthode CRAMPE de l'auteur de ce kit, Cédric Beau, qui m'a permis en quelques mois d'apprendre le chinois très rapidement et de manière très claire grâce notamment à l'apprentissage des caractères par l'étude de l'étymologie. Le concept d'apprendre "juste" 3 caractères par jour , mine de rien, m'a permis de connaitre plus de 500 caractères en 5-6 mois et de valider un HSK 1 et 2.

Enfin, je terminerais par le fait qu'en plus de l'apprentissage, Cédric a fait l'effort de mettre pas mal d'éléments de culture dans ses leçons, ce qui pour un passionné de la culture chinoise est tout simplement génial.

Quentin V.

5.0 étoiles sur 5 Très bon petit manuel pour se donner confiance, 3 septembre 2014
Je suis la méthode Crampe depuis quelques mois (je viens de terminer le niveau HSK3) et je trouve ce livre très pratique pour se redonner confiance et oser parler en chinois car c'est le plus difficile.

5.0 étoiles sur 5 Un booster pour l'apprentissage, 5 septembre 2014
Petit manuel parfait pour me relancer dans mon apprentissage du chinois - méthode Crampe bien sûr ! - et pour me préparer à mon prochain voyage. Il m'a redonné confiance : merci Cédric.

5.0 étoiles sur 5 Un guide orienté sur l'efficacité, parfait pour les débutants ou pour un prochain voyage en Chine., 18 août 2014
La grosse différence de ce guide réside dans le choix de l'efficacité. 120 mots et expressions les plus courants et les plus UTILES en Chine en 6 semaines (disons 3-4 semaines max pour les plus motivés).

Et franchement, si vous deviez partir en Chine pour des raisons touristiques, professionnelles ou pour un voyage longue durée, et que vous ne connaissez pas encore un mot de chinois, c'est très sûrement le meilleur choix pour vous (mention spéciale à toutes les vidéos ainsi que les fichiers audio MP3 gratuits qui accompagnent ce kit, excellente initiative).

Dans un guide de langues classique, la grande majorité des contenus ne vous serviront jamais (expériences vécues). Et puis vous y recherchez une info un peu comme un dictionnaire alors qu'ici, on est dans une méthode d'apprentissage ultra simplifiée, avec tout ce dont vous aurez REELLEMENT besoin. Le dico, c'est votre tête et rien d'autre !

A ceux qui pensent la tâche impossible parce que pas doués en langues ou s'estimant trop "bêtes" pour apprendre le chinois, c'est JUSTEMENT pour rendre accessible la langue chinoise que ce guide existe.

== POUR RESUMER : si vous cherchez une méthode de chinois complète pour parler le plus couramment possible, il existe d'autres ressources. Maintenant, si vous cherchez une méthode "express" (vous voulez vite apprendre pour un projet imminent), condensée (ne pas y passer trop de temps), simplifiée (accessible à TOUS, vraiment à tous) et super efficace, alors jetez-vous dessus.

5.0 étoiles sur 5 Excellent guide d'apprentissage, 30 août 2014
Je possède plusieurs méthodes d'apprentissage. Ce guide d'apprentissage de 120 mots en chinois est excellent par sa conception et son contenu. Je le recommande sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Outil indispensable, 26 août 2014
Superbe outil pour qui souhaite rapidement échanger Aavec les chinois. Ludique, ce livre donne vraiment l'impression de progresser très vite

Bravo!

5.0 étoiles sur 5 Super petit livre!, 1 septembre 2014
Inscrit à la méthode Crampe depuis quelques mois, ce petit bouquin est très utile car il reprend l'essentiel pour pouvoir se débrouiller rapidement.

La Crampe du Chinois
La Crampe du Chinois de Cédric Beau
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat