le 1 septembre 2014
Comme à chaque fois, je ne suis pas déçue par cet auteur. Il nous explique de façon claire comment appliquer la loi de l'attraction, comment attirer la richesse. Il nous livre également une clé primordiale, que l'on ne retrouve dans aucun ouvrage traitant le même sujet. Je me procure tous ses livres et j'observe déjà des changements spectaculaires dans ma vie. Merci à cet auteur pour son partage.
le 1 septembre 2014
J'ai mis de côté mon scepticisme pour m'ouvrir à la réalisation des souhaits du cœur. Facile à lire, je vous le recommande vivement.
le 11 septembre 2014
Le seul petit bémol : un peu matérialiste je trouve. Mais... très intéressante la technique des accomplissements par palier ; et inédit il me semble.
Et salvateur de rappeler qu'il est crucial de se concentrer sur ses aspirations profondes, "détail" que les ouvrages sur le sujet ne mentionnent pas toujours.

Et puisqu'il est question d'argent dans ce livre, pour 1€ vous ne prenez pas un grand risque à en tenter la lecture :).
Merci à l'auteur de le rendre ainsi accessible.
Voici comment des "répétiteurs" tentent de gagner quelques piécettes à vos dépens en utilisant la vieille Loi de l'Attraction des arrières grands parents puritains de nos contemporains calvinistes américains. Reprenons l'argumentaire de présentation:

"Tout ("s", plutôt, étonnant pour un "auteur à succès" non ?) vos rêves sont possibles grâce à la loi de l'attraction, car vous recevez ce que vous vibrez ! ... (les rêves sont toujours possibles voyons, mais de là à vibrer ? La bible formulait cela un peu mieux tout de même: « Demandez, et vous recevrez; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira' » Mathieu 7 : 7-11)

Basée sur (en français on dit "fondé sûr" étonnant pour un éditeur non ?) la physique quantique et non sur des sciences occultes, ... (quel raccourci ... rien que ça la physique quantique en 22 pages ?)
la loi de l'attraction fonctionne et ceci est prouvé par de nombreuses recherches et témoignages... (comme ceux des faux professeurs d'Attraction qui se répètent jusqu'à l'apoplexie dans le Secret ?)
Einstein et Edison soutenaient déjà cette théorie à l'époque ... (ce serait pourtant simple à prouver si c'était vrai mais non c'est tout à fait faux, c'est juste une reprise de ce que dit le Secret à ce sujet. D'ailleurs ce pauvre Edison était tout à fait incompétent en la matière et même ce bon vieil athée d'Einstein à qui l'on fait dire tant de chose, s'est longtemps opposé aux prémisses de la théorie de la relativité générale alors de là à lui faire dire que vous recevrez ce que vous vibrez ... rions !)
Moi-même, il y a quelques années, j'étais fauché, malade et dépressif, tout en exerçant un travail que je détestais. (un peu de storytelling ému ici qui doit vous associer à l'auteur ...)
Aujourd'hui, je suis devenu un écrivain à succès (jamais vu dans les classements officiels), patron d'une maison d'édition (;)) en ligne et d'un centre de fitness (mens sana in corpore sano !), je possède plusieurs voitures (à pédales et en leasing ?), habite dans une maison spacieuse (...) et vis avec la compagne idéale (...). Dans ce petit guide, je vous révèle, de façon claire et concise (concise c'est sûr !), comment envoyer les bonnes vibrations afin d'attirer l'argent dans votre vie (ces vibrations n'attirent pas que de bonnes critiques il suffit de lire les commentaires !), mais je vous dévoile aussi les 7 secrets (il y en a toujours 7 , vous avez remarqué, non ?) des gens qui réussissent. (... et voilà il ne manque que la plage ou la piscine, c'est donc la grande scène qui doit vous faire saliver selon la technique éprouvée des vidéos d'accroche des "affaires" pyramidales sur internet, et il y a toujours des gogos qui dépensent des piécettes ou plus pour cela).

Du toc, de la bouillie, de l'arnaque au petit pied !!! La Loi de l'Attraction est ici dans sa pire utilisation commerciale possible.

En vérité, la Loi de l'Attraction est un dogme religieux (qui n'a rien d'occulte, c'est sur la place publique) visant à promouvoir les Eglises de la Nouvelle Pensée émergées à la fin du XIX siècle aux USA. On peut y croire ou pas ce n'est pas le débat. Mais de telles promesses sont tout simplement affligeantes. D'ailleurs, ces Eglises se démarquent aujourd'hui de ce type de discours. Voici ce qu'en disait dans "USA Today" Blaine Mays , le président de l'Alliance des Eglises de la Nouvelle Pensée interrogé sur l'impact de l'engouement du Secret sur le recrutement de nouveaux fidèles :
« Peut-être une personne sur cent se demandera s'il existe une église qui prêche ces mêmes idées. Il y avait la Méditation Transcendantale, Shirley McLaine et maintenant il y a le « Secret ». Et nous savons tous que cela ne durera pas. » Et il y a aussi tout les petits répétiteurs du "Secret"

A l'époque de l'Attraction déjà, ce type de discours commençait à faire froncer des sourcils. Voici comment, dans sa doctrine de l' « empirisme radical » appliquée aux expériences mystiques, William James, proche du Mouvement de la Nouvelle Pensée à ses origines, médecin et scientifique passant pour avoir été l'un des fondateurs de la psychologie moderne américaine et authentique professeur à Harvard, présentait la Nouvelle Pensée et les livres sur la Loi de L'Attraction déjà il y a un siècle:

''Il existe différentes sectes de cette «Nouvelle Pensée», pour reprendre un autre des noms par lesquels le mouvement se désigne lui-même' mais leurs points communs excèdent les différences, je vais donc globaliser. Il s'agit d'une doctrine optimiste de la vie comportant un volet spéculatif et un volet pratique. Sa progression au cours de la fin du siècle (XIXème) a eu de nombreuses contributions. Elle se présente maintenant comme un véritable pouvoir religieux. Elle a atteint le stade auquel l'accueil de ses publications par le grand public est assez vaste et positif pour que de nombreux écrits douteux produits de façon répétitive fassent le succès de leurs éditeurs. Il s'agit d'un phénomène jamais observé, à ce jour pour une religion qui n'est pas encore sortie de ses précaires débuts. »

Ce qui n'avait jamais été observé à l'époque de William James s'est donc perpétué tout au long du XXème siècle et se prolonge en masse et de façon très médiocre avec la dématérialisation de l'édition aujourd'hui.
le 29 septembre 2014
Livre vraiment très interessant, très facile a klire et à comprendre.
Je suis très satisfaite de mon achat, sans regrets!!!!!!!!
le 16 mars 2015
Vibrez et suivez les conseils précieux et efficaces révélés par l'auteur.Il nous apprend à nous servir efficacement de notre potentiel afin de provoquer des vibrations positives.Laurent Coos nous livre un des secrets de la loi d'attraction.
le 8 septembre 2014
Je vais tout faire pour être positive et écouter les précieux conseils dispensés dans ce livre
Merci à son auteur.
le 24 octobre 2014
ce "bouquin" tient sans aucun problème sur une page de journal (avec de la pub en plus). On n'y apprend absolument rien (et je ne suis pas un lecteur particulièrement exigent). Bref, il n'y a aucune raison de dépenser ne serait-ce que 50 centimes d'euros pour l'acquérir.
le 3 novembre 2014
Effectivement, rien de neuf, où se trouve la pensée de l'auteur? Plagia et redites...inutile pour quiconque à quelques notions, aussi basiques soient-elles, en la matière. En positif, je dirai que cette méthode (et non sa méthode) marche puisqu'elle permet à un faussaire médiocre de parvenir à son but : gagner de l'argent.
le 18 mars 2015
j'ai beaucoup lu de livre sur le sujet et je dirais que c'est un livre de plus sur la loi de l'attraction qui n'apporte rien de nouveau