5.0 étoiles sur 5 FAN, FAN, FAN
Ca y est c’est définitif, 100% acquis, je suis absolument et définitivement fan !

Publié il y a 8 mois par seriallectrice

3.0 étoiles sur 5 long
j'ai beaucoup aimé le tome 1. Donc j'ai pris le tome 2 mais j'ai trouvé tres souvent tres long les descriptions l'histoire etc…. mais a la fin du tome deux j'ai quand même pris le tome 3 on verra si je prendrais le 4…
Publié il y a 4 mois par Nadia

5.0 étoiles sur 5 FAN, FAN, FAN, 9 septembre 2014
seriallectrice - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire: Tome 2 : Origines (Format Kindle)

C’est à nouveau un tome rondement mené que nous offre là l’auteur : une Samantha, ENFIN consciente de ses sentiments, plus volcanique, déchaînée, amoureuse, malheureuse, déterminée et combative que jamais, un Phoenix aussi agaçant qu’adorable et une nouvelle enquête sur un groupe d’humains tueurs de vampires. Le mélange de tout ça est… explosif !

Et que d’émotions dans ce livre !!!!! Pfiou. On a droit à la totale : amour, colère, passion, joie, doute, désespoir, tristesse…. C’est simple, c’est un condensé d’émotions brutes, alors accrochez-vous à vos pantoufles !!!

Mais Il y a une chose qui me plait plus particulièrement, c’est la construction de l’histoire. J’avais déjà eu cette impression avec le 1er tome et ça c’est confirmé avec celui-ci, c’est une impression de « lire » une série TV, un peu comme si chaque chapitre était construit à la manière un épisode (et qui entraine le même genre d’addiction). Même la relation entre Sam et Phoenix me fait penser à celle de célèbres couples (Loïs et Clark, Cudy et House, Bones et Booth… je pense que vous avez saisi l’idée) ; tous ces couples qui nous ont énervés, passionnés et émus avec leur jeu du « je t’aime, moi non plus ».
C’est la 1ère fois qu’une lecture me fait cet effet. J'adore!!!!

Et la fin du livre !!!!!!! WTF. A mettre au panthéon des cliffhanger. C’est juste pas possible de ne pas enchaîner directement avec le 3ème tome (heureusement déjà paru).

Alors allez-y, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas.

5.0 étoiles sur 5 REMARQUABLE !!!, 24 août 2014
Je n'ai pas pu décroché et j'ai dévoré ces 2 tomes en 2 nuits !!
Ce n'ai pas qu'une saga avec des vampires. Non. L'histoire est intense et les personnages réellement attachants.
Je me suis passionnée pour cette petite humaine prénomée Samantha et je suis sûre que vous allez tombez sous son charme.
Sans parler de son Pigmalion Phoenix.
Je vous le recommande vivement et j'ai hâte de lire le 3 éme tome, car, à cet instant précis, je suis dans un état d'exitation et de frustration extrême !!
Bonne lecture !

5.0 étoiles sur 5 Attention prévoir de prendre 2 jours de congés..., 26 août 2014
...et surtout ne vous lancer dans cette lecture un lundi soir! Je viens de passer 2 jours extraordinaires qui m'ont transformé en zombie! Je me suis fait porté pâle!!!Je n'avais pas été dans un tel état de fébrilité depuis la merveilleuse et passionnante histoire d'amour d'Hannah et leith!

Suite aux bons commentaires je me suis dit pourquoi pas! Quel bonheur...

Les premières pages, l’écriture m'a semble un peu familière, mais très vite mon pouls s'est mis a battre avec celui de notre héroïne Samantha, et les mots se sont directement transformés en émotions. J'ai gloussé comme une poule, j'ai serre les dents, et je suis tombée desésperement et complètement amoureuse.
Bref, ceci est la marque d'un bon écrivain. Celui qui vous fait vibrer, ne plus lâcher son livre et qui vous rend folle de désespoir dans l'attente de la suite.
Les résumes sont bien faits mais ne rendent pas justices à l'excellence de l'histoire,non seulement le caractères des protagonistes, mais du (des) monde(s) dans lequel ils évoluent, ni de tous les sentiments qui y sont développés.
A+ pour tout; action, amitié, amour, aventure (ou mésaventure)...
Si le résumé vous tente ne serais ce qu'un peu, n'hésitez pas foncez... Je crois bien que c'est mon coup de cœur de l’année!

5.0 étoiles sur 5 Encore plus addict <3, 5 mars 2015
C'est reparti pour une nouvelle aventure avec le tome 2 : Les Origines, dont voici mon avis :

Nous avons quitté Sam dans une situation précaire et c'est donc ainsi que nous la retrouvons. Les choses ne sont plus si simples et c'est un nouveau Phoenix que nous côtoyons : emplis de culpabilité, qui ne sait plus trop où il en est. Faut dire que Sam n'est pas facile à vivre et ce qu'elle lui fait découvrir n'est pas simple.

Le début est touchant, pleins de bons sentiments. J'ai adoré cette partie. Phoenix est "dévasté", il le laisse entrapercevoir, mais pas complètement et Sam est pleine de bon sens, et ne souhaite que lui pardonner. J'ai admiré son courage, sa force et sa détermination. A aucun moment, elle ne se laisse abattre par les problèmes qui s'accumulent. Elle relève bravement la tête et affronte le danger, quel qu'il soit et parfois, il se trouve même à côté d'elle.

Elle a des sentiments pour Phoenix, et bien qu'il lui soutient parfois un peu le contraire, elle parvient à entailler sa belle armure pour lui ouvrir les yeux sur ce qui les unis tout deux. Ce n'est pas simple, et Aurélie Venem nous offre une belle démonstration de ce qu'est sa force intérieure.

Dans ce tome 2, il est aussi question d'une mission particulièrement éprouvante. Matthew est à la recherche de qui il est, de ses parents et quand Sam et lui vont être confronté à la réalité des choses, ce sera l'apocalypse. Phoenix va se sentir trahi dans une certaine mesure, mais c'est un mal pour un bien finalement. Quant à la fin, elle est juste abominable et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai enchaîné avec le tome 3... L'idée du sacrifice est juste à point.

Aurélie m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Pas de temps mort, pas de demi-mesure, l'auteur nous offre un ouvrage de belle qualité, avec un monde fantastique qui tient toutes ses promesses.

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi bien, 4 octobre 2014
Aurélie Venem est une chipie, elle nous fait à chaque fois le coup de la fin "méga frustrante il me faut la suite absolument", impossible de ne pas vouloir découvrir ce qui arrive à cette chère Sam.
On assiste tout au long du roman au tourment de notre héroïne amoureuse, qui ne sait plus trop où elle en est avec Phoenix ( une vraie bourrique, celui-là) tout en essayant de garder la tête froide pour mener l'enquête sur le cercle de Mellindra. Au fil du roman, on en apprend toujours plus sur la vie des vampires du groupe de Talanus et Ysis. Il faut attendre le dernier quart du livre pour faire des découvertes hallucinantes sur les membres du cercle, découvertes qui vont placer Sam dans une situation intenable vis à vis de son ange et de son meilleur ami, partagée qu'elle est entre la loyauté qu'elle voue aux deux. On passe à une nouvelle étape de la construction de la nouvelle Samantha, qui s' affirme comme une femme forte prête à prendre d'énormes risques pour préserver la paix entre humains et vampires . Et cette fin...

5.0 étoiles sur 5 Super !!!, 12 octobre 2014
J'ai adoré cette série, d'ailleurs c'est simple, j'ai lu les trois tomes d'une traite. Impossible de m'arrêter avant d'avoir fini les tomes.
Je ne pensais pas au départ que j'apprécierai autant cette saga mais piquée par la curiosité je me suis lancée. Je n'ai pas regretté !
Le personnage principal me plait, même si j'ai eu du mal à me convaincre qu'elle avait pu devenir une "bad girl" aussi vite et "facilement" (tout est relatif). Néanmoins, les personnages sont attachants, l'histoire d'amour est belle et change. Un peu de romantisme ça fait du bien ! Et j'ai beaucoup apprécié les références aux séries ou livres qui sont faites tout au long des tomes qui donnent un petit côté décalé, très ancré dans le quotidien de nos vies ordinaires. Bref, je recommande chaudement cette lecture !

5.0 étoiles sur 5 Un pur moment de plaisir avec notre duo préféré, 12 novembre 2014
Apres un Tome 1 dévoré, voici le tome 2.
Qu'en dire ?
Encore un grand moment des plaisir avec notre duo, encore une grande enquête et sa résolution plus que surprenante !
Je recommande vivement de lire cette saga, car cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé une série si passionnante.
Il parle de croisement avec Twilight et Bridget Jones, ils ont raison, mais encore en mieux car il y a de l'action, du suspense et plein de sentiments (amour, haine, trahison, colère, amitié,...)
Ne passez pas à côté de cette série si vous êtes un fan de bit-lit car se serait un très mauvais choix.
Livre dévoré un une journée, impossible de s'arrêter car on veut toujours ce qu'il va se passer ensuite.
Hâte de lire la suite.

3.0 étoiles sur 5 long, 3 janvier 2015

5.0 étoiles sur 5 Juste grandiose, 15 septembre 2014
Je n'écris pas de commentaire d'habitude mais là franchement je tiens vraiment à remercier et a faciliter l'auteur de ce magnifique travail. Ce tome, le 1er et le suivant m'ont transportés pendant 3 jours non stop dans un autre univers où les personnages, l'histoire, les rebondissements, l'humour et les références à des séries, des livres ou des films sont justes parfaits. Je suis assez sidérée qu'il soit vendu si peu cher car l'auteur mériterait d'avoir largement plus que 4€ pour son travail. Je ne connais pas cette auteur mais si elle lit ce commentaire: "sachez qu'il me tarde de lire la suite de cette histoire, alors au travail et un grand merci pour ce voyage".

5.0 étoiles sur 5 PASSIONNANT !!!auteure a absolument "découvrir", 9 décembre 2014
je viens de terminer le V.3 de cette saga, et suis "impatiente" de découvrir la suite... je dirais qu'Aurélie VENEM fait partie des "grandes" question imagination dans le monde fascinant des "VAMPIRES", moi qui "adore": Sophie JOMAIN(félicity Atcock) Tina FOLSOM (Les Vampires Scanguards) Frédérique de Keyser (Rayon de lune) Lise JOURNET (une sombre histoire de Sang) tout ces auteures, dont j'attends avec impatience, la suite de leurs créations, je ne peux que recommander "chaudement" tout ces ouvrages qui vous emmènent dans un monde étrange, prenant, passionnant, bravo encore à Aurélie Venem, et vive "les Vampires"