5.0 étoiles sur 5 Un tourbillon d'émotions, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samantha Watkins ou Les chroniques d'un quotidien extraordinaire.: Tome 3 : Chaos. (Format Kindle)
J’ai trouvé les 3 livres de la série un peu par hasard. Ce qui m’a attiré, ce sont les nombreux commentaires avec des notes à 5 étoiles. Et effectivement, quelle aventure…
L’histoire est bien écrite et fluide, un vrai bonheur en soi. Mais plus intéressant encore, les petits détails ont été pensés à l’avance et s’emboîtent à la perfection d’un tome à l’autre. Cela donne l’impression d’une aventure vécue plus qu’imaginée et au fur à et mesure de la lecture, on s’enfonce un peu plus dans le monde de l’auteure. Les personnages sont bien travaillés et on ressent leur émotion. Je me suis sentie gênée quand Samantha rougissait, je me suis sentie en colère quand elle l’était, je me suis sentie triste à chacune de ces déceptions…Un tourbillon d’émotions qui fait du bien et c’est ce qu’on demande à un livre : « fais-moi vivre autre chose ».
Challenge réussi, car les histoires de vampires ont été nombreuses ces dernières années. Je pensais que le niveau avait été relevé avec la trilogie de Deborah Harkness mais je suis heureuse de voir qu’il y a encore mieux. Merci à toi l’auteure et il me tarde de savoir comment vous allez initier votre quatrième tome après nous avoir laissés le cœur presque arrêté à la fin de ce troisième tome.

5.0 étoiles sur 5 absolument formidable, 3 septembre 2014
que dire de cet auteur que je découvre avec plaisir. J'ai dévoré les 3 tomes en quelques jours. Pas moyen de s'en échapper sans connaitre la suite.
je suis entièrement mordu et attend avec impatience le tome 4.vite..vite...Aurélie Venem.....je n'ai jamais autant aimer un écrivain autant que vous :)

5.0 étoiles sur 5 Déferlement de larmes!, 31 août 2014
Quelle joie de retrouver si vite ma nouvelle héroïne préférée pour le tome 3. Si le second volet m'avait émue, celui ci m'a fait pleurer à chaudes larmes. Samantha et Phoenix sont irrésistibles, leur amour si beau, leur destinée incroyable.
Aucun temps mort dans cette histoire, les événements s’enchaînent et les rebondissements aaahhhh!!! on se dit : "zut encore gaffer Sam !" Mais quel cran tout de même!!!
Je sors de ma lecture le cœur battant, la fin est cataclysmique.
Je ne saurais dire a quel point j’espère que l'auteur va vite écrire le tome 4. On ne presse pas l'artiste, je sais, mais un peu quand même!!!
Un grand merci pour cette aventure!

5.0 étoiles sur 5 Absolument renversant, 4 septembre 2014
ce livre est pour moi le meilleur des 3 tomes c'est le premier livre qui me fait pleurer autant l'auteur a un talent fou il n' y a aucune pose tout s'enchaîne rapidement et cette fin absolument magnifique mais terrible avec l'amour absolu entre Sam et notre ange terriblement bouleversante je ne m'en suis pas encore remise un livre qui restera dans mon top 5 pendant très longtemps et j'ai hâte de lire le tome 4 malgré que pour avoir un livre de cette qualité je suis prête a attendre longtemps pour finir en apothéose !

5.0 étoiles sur 5 J'en suis délicieusement à crocs!, 23 septembre 2014
C'est vraiment excellent. J'ai acheté le premier tome via kindle et j'ai comme qui dirait été séduite d'emblée. Moi qui ne suis pas du tout fan de la fameuse saga citée dans ces livres, là j'ai été hypnotisée par l'histoire, car on s'attache vite aux personnages principaux. Ayant dévoré le tome 1 en 4-5 heures je n'ai pu résister à acheter le tome 2 et ideml pour le tome 3. Je pense me procurer la versdioin papier car je trouve les couvertures magnifiques. Je pourrai ainsi le relire encore et encore (eh oui le bruit des pages tournées avec empressement manque...). J'ai conseillé ces chroniques à une de mes cousines et à ma soeur, qui avaient l'air emballé par le petit résumé que je leur ai fait. Perso je trouve qu'il est facile de s'imaginer à la place de l'héroïne et j'en avais le coeur qui palpitait si fort à chaque rebondissement que je me suis rendu compte que je n'avais jamais ressenti ces émotions à la lecture d'un livre. Alors merci melle Venem pour les heures de détente multiples-je voudrai que cette saga ne termine jamais. En attendant de lire le tome 4 je vais faire un vrai chantier dans ma cuisine ou me remettre à écrire... J'ai donc engloutis les 3 premiers tomes en 5 jours, j'espère être assez patiente pour lire et découvrir la suite. Pour résumer votre saga je dirai simplement qu'on y trouve de tout: de l'humour, des larmes, de vrais sentiments, de l'action et du suspens, sans oublier que je suis maintenant réconciliée avec les vampires. À lire absolument, même juste par curiosité, et vous serez comme moi à crocs à cette merveilleuse saga. Hâte de vous lire Aurélie!!!!

5.0 étoiles sur 5 waouh !!, 4 septembre 2014
Waouh... que dire... Samantha Watkins rentre dans le top 3 de mes sagas et héroïnes préférée !! Entre son sens de l'humour, sa repartie verbale et sa sensibilité, elle à tout pour plaire
Très triste a la fin de ce tome mais j'ai vraiment très très très très (oui oui ) hâte de lire le tome 4 qui je l'espère commencera mieux que la fin du 3 qui est le plus beau et le plus touchant pour moi des 3.
Bravo à Aurélie Venem pour son écriture ! J'adore !

5.0 étoiles sur 5 Enorme coup de coeur, 9 décembre 2014
Je n''aime plus, j'ADORE tout simplement !! Grâce à une écriture belle, fluide et recherchée mais aussi et surtout à l'histoire, aux personnages, à l'humour, aux sentiments ressentis tout au long de la saga ....quand j'ai acheté le 1er tome un peu au hasard j'ai eu un peu peur de tomber dans les clichés développés dans une autre saga un peu trop en première ligne.
Mais là ...ouf !! j' ai dévoré les trois tomes en 3 jours en pleurant de ne pas pouvoir ouvrir le 4ème à la suite. Je ne dirai rien du contenu car je déteste ça ( comme lorsqu'on raconte un fim avant son visionnage) mais si vous avez une hésitation oubliez ! vite sautez le pas sans crainte tant ce livre est formidable !!
Merci Aurélie Venem à très vite vous relire

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 4 septembre 2014
J ai adoré et j attends avec impatience la suite ! A quand la sortie du tome 4!! Aussitôt acheté aussitôt lu, dans la lignée laurell k Hamilton j en suis complètement mordue!!

5.0 étoiles sur 5 De la bit lit mais..., 17 septembre 2014
Mais si les ingrédients communs sont bien présents ( le vampire forcément beau et sauvage etc...) l'auteur de son style fluide et charmeur nous entraine dans un merveilleux voyage celui de Samantha cette humaine paumée et "no life" qui graduellement se découvre et s'affirme au contact du monde de la nuit
C'est cette lente progression des plus réalistes qui m'a charmé au fil des trois tomes, son cheminement est crédible et émouvant et c'est ça la plus grande force de l'auteur des personnages ( pas trop nombreux) denses auxquels on s'attache au fil des 3 tomes
Contrairement à de trop nombreux romans dans ce style ceux ci sont riches de sentiments non artificiels , on y croit et on guette avec enthousiasme et une certaine fébrilité les avancées de Sam dans sa découverte de son amour et de ce monde
Et puis il y cet humour toujours présent , les gaffes de l'héroïne, ses maladresses touchantes..
Franchement Aurélie Venem d'emblée entre dans la cour des grands style Kresley Cole, Kim harisson et j'en passe ..
J'ai trouvé ce troisième tome très fort et sincèrement la fin vous serre le cœur vous émeut ,
Cette trilogie à ensoleillée une rentrée terne merci Aurélie

4.0 étoiles sur 5 Enfin..., 10 septembre 2014
Enfin ! Il a fallu attendre le 3e tome pour connaître le dénouement du : je t'aime moi non plus. Même si on se doutait un peu du résultat :)
Par contre, quelques petites longueurs, mais cela reste toujours une série addictive : amitié, amour, sexe, action et surtout humour.
Vivement la suite ...