le 25 septembre 2014
J’ai trouvé les 3 livres de la série un peu par hasard. Ce qui m’a attiré, ce sont les nombreux commentaires avec des notes à 5 étoiles. Et effectivement, quelle aventure…
L’histoire est bien écrite et fluide, un vrai bonheur en soi. Mais plus intéressant encore, les petits détails ont été pensés à l’avance et s’emboîtent à la perfection d’un tome à l’autre. Cela donne l’impression d’une aventure vécue plus qu’imaginée et au fur à et mesure de la lecture, on s’enfonce un peu plus dans le monde de l’auteure. Les personnages sont bien travaillés et on ressent leur émotion. Je me suis sentie gênée quand Samantha rougissait, je me suis sentie en colère quand elle l’était, je me suis sentie triste à chacune de ces déceptions…Un tourbillon d’émotions qui fait du bien et c’est ce qu’on demande à un livre : « fais-moi vivre autre chose ».
Challenge réussi, car les histoires de vampires ont été nombreuses ces dernières années. Je pensais que le niveau avait été relevé avec la trilogie de Deborah Harkness mais je suis heureuse de voir qu’il y a encore mieux. Merci à toi l’auteure et il me tarde de savoir comment vous allez initier votre quatrième tome après nous avoir laissés le cœur presque arrêté à la fin de ce troisième tome.
le 3 septembre 2014
que dire de cet auteur que je découvre avec plaisir. J'ai dévoré les 3 tomes en quelques jours. Pas moyen de s'en échapper sans connaitre la suite.
je suis entièrement mordu et attend avec impatience le tome 4.vite..vite...Aurélie Venem.....je n'ai jamais autant aimer un écrivain autant que vous :)
le 31 août 2014
Quelle joie de retrouver si vite ma nouvelle héroïne préférée pour le tome 3. Si le second volet m'avait émue, celui ci m'a fait pleurer à chaudes larmes. Samantha et Phoenix sont irrésistibles, leur amour si beau, leur destinée incroyable.
Aucun temps mort dans cette histoire, les événements s’enchaînent et les rebondissements aaahhhh!!! on se dit : "zut encore gaffer Sam !" Mais quel cran tout de même!!!
Je sors de ma lecture le cœur battant, la fin est cataclysmique.
Je ne saurais dire a quel point j’espère que l'auteur va vite écrire le tome 4. On ne presse pas l'artiste, je sais, mais un peu quand même!!!
Un grand merci pour cette aventure!
le 23 septembre 2014
C'est vraiment excellent. J'ai acheté le premier tome via kindle et j'ai comme qui dirait été séduite d'emblée. Moi qui ne suis pas du tout fan de la fameuse saga citée dans ces livres, là j'ai été hypnotisée par l'histoire, car on s'attache vite aux personnages principaux. Ayant dévoré le tome 1 en 4-5 heures je n'ai pu résister à acheter le tome 2 et ideml pour le tome 3. Je pense me procurer la versdioin papier car je trouve les couvertures magnifiques. Je pourrai ainsi le relire encore et encore (eh oui le bruit des pages tournées avec empressement manque...). J'ai conseillé ces chroniques à une de mes cousines et à ma soeur, qui avaient l'air emballé par le petit résumé que je leur ai fait. Perso je trouve qu'il est facile de s'imaginer à la place de l'héroïne et j'en avais le coeur qui palpitait si fort à chaque rebondissement que je me suis rendu compte que je n'avais jamais ressenti ces émotions à la lecture d'un livre. Alors merci melle Venem pour les heures de détente multiples-je voudrai que cette saga ne termine jamais. En attendant de lire le tome 4 je vais faire un vrai chantier dans ma cuisine ou me remettre à écrire... J'ai donc engloutis les 3 premiers tomes en 5 jours, j'espère être assez patiente pour lire et découvrir la suite. Pour résumer votre saga je dirai simplement qu'on y trouve de tout: de l'humour, des larmes, de vrais sentiments, de l'action et du suspens, sans oublier que je suis maintenant réconciliée avec les vampires. À lire absolument, même juste par curiosité, et vous serez comme moi à crocs à cette merveilleuse saga. Hâte de vous lire Aurélie!!!!
le 4 septembre 2014
ce livre est pour moi le meilleur des 3 tomes c'est le premier livre qui me fait pleurer autant l'auteur a un talent fou il n' y a aucune pose tout s'enchaîne rapidement et cette fin absolument magnifique mais terrible avec l'amour absolu entre Sam et notre ange terriblement bouleversante je ne m'en suis pas encore remise un livre qui restera dans mon top 5 pendant très longtemps et j'ai hâte de lire le tome 4 malgré que pour avoir un livre de cette qualité je suis prête a attendre longtemps pour finir en apothéose !
le 5 mars 2015
Nous y voici. La fin - ou pas ! - de cette belle saga. Alors sans plus attendre, voici mon avis sur le tome 3 ... Encore un tome qui décoiffe :)

Nous avons quitté notre duo au bord d'un abysse et donc nous allons les retrouver dans le même état, quoi que pas tout à fait en fait. Quelque chose a changé, quelque chose qui pèse lourd sur la balance. Car pour pouvoir accomplir ce que Léthalée attend d'elle, Sam doit franchir ce pas.

Il y a des personnages que je n'ai jamais cité alors je vais le faire : Talanus et Isis. Ils ont juste : Waouh ! A croquer ! Ce couple est génialissime. Ils sont complémentaires par bien des manières. Je les ai adoré de suite. Talanus a un caractère fort, pourtant, il suffit d'un regard de sa dulcinée, Isis, pour le rendre doux comme un agneau. Tout au long de la saga, j'ai observé leur coup de gueule, mais aussi l'évident amour qu'ils entretiennent au quotidien - en tout cas, dans les scènes où on en fait référence -

Bref, dans ce tome 3, l'auteur les met encore à contribution avec un peu plus de difficulté que précédemment. Dans cet opus, nous verrons également une Sam un peu plus affranchie, un peu plus sûre d'elle-même, qui sait ce qu'elle veut et surtout qui elle veut, car une fois encore rien n'est simple entre Phoenix et elle. Jusqu'au moment où... mais je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir !

Quoi qu'il en soit, ce tome est énorme en tout. L'action, le développement des émotions et de sentiments, l'acceptation de l'un pour l'autre et vice versa.

La plume est fluide et addict, tout comme l'histoire d'ailleurs. Je ne parlerai pas de la fin, parce qu'elle est juste horrible. J'avais juste envie de pleurer avec lui et aussi de crier après l'auteur parce que, franchement, elle n'est pas gentille du tout ...

Vivement le tome 4 ...
le 4 septembre 2014
Waouh... que dire... Samantha Watkins rentre dans le top 3 de mes sagas et héroïnes préférée !! Entre son sens de l'humour, sa repartie verbale et sa sensibilité, elle à tout pour plaire
Très triste a la fin de ce tome mais j'ai vraiment très très très très (oui oui ) hâte de lire le tome 4 qui je l'espère commencera mieux que la fin du 3 qui est le plus beau et le plus touchant pour moi des 3.
Bravo à Aurélie Venem pour son écriture ! J'adore !
le 9 décembre 2014
Je n''aime plus, j'ADORE tout simplement !! Grâce à une écriture belle, fluide et recherchée mais aussi et surtout à l'histoire, aux personnages, à l'humour, aux sentiments ressentis tout au long de la saga ....quand j'ai acheté le 1er tome un peu au hasard j'ai eu un peu peur de tomber dans les clichés développés dans une autre saga un peu trop en première ligne.
Mais là ...ouf !! j' ai dévoré les trois tomes en 3 jours en pleurant de ne pas pouvoir ouvrir le 4ème à la suite. Je ne dirai rien du contenu car je déteste ça ( comme lorsqu'on raconte un fim avant son visionnage) mais si vous avez une hésitation oubliez ! vite sautez le pas sans crainte tant ce livre est formidable !!
Merci Aurélie Venem à très vite vous relire
le 10 décembre 2014
Moi qui ne suis pas "vampires" j'ai dévoré les 3 tomes en 3,4 jours... Quel talent cette Aurélie Venem !!!Tout pour faire des best sellers. Bizarre qu'on en entende pas plus parler...Histoire captivante, héros attachants et bien réels,on pourrait très bien les imaginer près de nous, tellement actuels.

Un seul regret, le tome 4 (et la suite ,On espère...) n'est pas encore publiée !. Vite, vite, Aurélie,tes lecteurs attendent impatiemment la suite des aventures de Sam et de ses amis. Merci en tout cas de nous faire rêver pour un fois avec une "histoire de vampires" qui n'effraient pas et auxquels on s'attache. On voudrait en savoir encore plus sur ces héros qu'on rêverait de rencontrer...
le 15 avril 2015
Bon j'avoue que mon titre de commentaire n'est pas très élégant! Mais après la fin de ce livre je ne vois pas quoi dire d'autre! A part QUAND SORS LE TOME 4???? et SVP DITES MOI QUE C'EST PAS VRAI!!!

J'ai adoré cette série, très bien écrite, avec un humour ravageur et des personnages plus que bien pensés! J'ai hate de lire la suite même si j'avoue que la j'ai un peu peur d'être déçue car la fin du tome 3 ne me convient pas du tout!!!
Mme Venem ayez pitié de vos lecteurs svp... vous ne pouvez pas nous faire ça!!!! ^^

A lire d'urgence mais attention c'est hautement addictif!