undrgrnd Toys Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Style: GoPro seule|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 octobre 2014
Comme chaque année, la société GoPro nous en remet une couche avec une nouvelle génération de leur produit phare.
La première étape sera de faire son choix entre deux modèles (je fais abstraction du modèle low cost qui n’apporte rien à part son prix).
- Go Pro hero Black
- Go Pro Hero Silver

Le tableau comparatif des deux caméras est disponible sur le site de GoPro mais pour résumer :
- Les deux versions ont le même capteur mais pas le même processeur
- Les performances « photos » sont identiques
- Les performances vidéos sont meilleurs coté Black avec possibilité de filmer en 4K 30 ips + mode SuperView + 120 ips en 1080i là où la version silver s’arrête au du 4K 15ips sans superview et 120 ips seulement en 720p
- La GoPro Silver a un écran tactile.

Alors comment faire votre choix ?
En fait, c’est assez simple : je pense que la majorité des personnes n’ont pas besoin de la version Black.
La 4K en 30 ips donne un rendu magnifique mais cela vient avec son lot d’inconvénients : taille des vidéos très importantes, lourdeur dans le post-traitement, consommation importante de la batterie, prix de la caméra 100 euros plus cher voire plus si vous souhaitez y ajouter l’écran LCD en option... Bref, sauf le mordu qui veut une qualité irréprochable pour ses vidéos semi-pro ou pro, à l’usage, je suis persuadé que la plupart des gens finissent pas ne plus utiliser la résolution 4K.
La version Silver est 100 euros moins chère, avec un écran LCD tactile inclus. Ok pas de 4K Superview à 30 ips mais ses performances restent excellente et largement suffisant pour le sportif extrême occasionnelle ou le papa de famille qui veut filmer les exploits de ses enfants.

Pour ma part, j’ai opté pour la version Silver. Rien à redire sur la qualité, l’écran LCD est petit mais super pratique. L’ergonomie de la caméra devient bien meilleure, même si certains menus pourraient être un peu plus optimisés.

Niveau qualité des vidéos/photos, c’est très bon, même en basse lumière. Pas encore parfait en intérieur, mais comme chaque année, un petit progrès à noter par rapport à la génération précédente.

Noter bien qu’avec GoPro, c’est comme avec la marque de la Pomme, vous êtes bons pour repasser à la caisse pour tous les accessoires. ET cela fait très vite grimper la facture. Le contenu de la boite est ridicule (même pas de prise secteur USB…).

Mais globalement, pas du tout déçu de mon choix, je recommande sans soucis si le prix ne vous effraie pas.
1616 commentaires|476 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2014
Attention GoPro n'accepte pas le sav sur les défauts de boîtier en immersion. problème sur le joint d origine et caméra ko sans réparation possible par le support GoPro.
44 commentaires|170 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je ne l’ai pas acheté sur Amazon mais je tenais personnellement à faire partager mon expérience de cette caméra car pour l’acheter je me suis beaucoup servi des conseils trouvés ici.

Beaucoup de critiques ont mis cet appareil au-dessus de la Hero 4 noir en raison de l'écran situé au dos. Je dois dire que c’est la raison pour laquelle je l'ai acheté et je suis ravi d’avoir fait ce choix.

Je m'attendais à avoir des problèmes d’autonomie avec la batterie mais même après une journée entière de marche/arrêt de tournage de vidéo, la batterie était encore à moitié pleine.

Il faut bien prendre en compte qu’il est nécessaire d'avoir une carte SD de très bonne qualité (visez une Sandisk Extreme ou équivalent) - ne lésinez pas sur ce point - des images de haute qualité ont un coût.
Ces vidéos utilisent beaucoup d'espace mémoire et elles ont donc besoin d’un taux de transfert très élevé.
Quand vous dépensez 380€ pour un appareil de la taille d'une boîte d'allumettes, mieux vaut ne pas gâcher votre expérience avec une carte SD pas cher, cela ne fonctionnera pas bien (beaucoup de personne se plaigne ensuite que l’image prise n’est pas correcte, il faut bien penser qu’une bonne vidéo doit être stocké sur une carte de qualité !)

La qualité photo est excellente (12Megapixels), la qualité vidéo est vraiment exceptionnelle et le rendu des couleurs est fantastique.
Celle-ci est très facile à utiliser, en particulier avec l'écran arrière qui est vraiment très pratique !

Je l’ai principalement acheté pour filmer mes enfants lorsque nous partons en vacances. Le côté sympathique est la coque de protection qui rend la caméra quasiment indestructible une fois qu’elle est bien dedans !
Je la donne donc à mes enfants pour qu’ils puissent jouer avec, ça nous laisse de très beau souvenir de vacances, vu sous un angle totalement différent, j’adore !

Étonnamment les enfants ont tendance à utiliser les boutons pour la prise de photo (présent sur les GoPro depuis le début de son existance) plutôt que l'écran situé à l’arrière.
De mon côté, j’aime vraiment utilisé l’écran tactile situé à l’arrière.

Il est important de bien prendre en compte que pour tirer profit au maximum de cette caméra, vous devrez:

1) Lire le manuel d'instruction
2) Regardez quelques commentaires vidéo sur youtube
3) Ne pas hésitez à retoucher vos vidéos prises
4) Soyez prêt à jeter toutes vos prises qui ne sont pas utiles (la plupart des prises vidéos sont intéressantes mais il est important de bien dissocier les bonnes des mauvaises). Si vous faites cela vous serez capable de bien gérer votre espace disque.
5) Assurez-vous de maintenir l'objectif propre

J'ai fait beaucoup de recherches avant d'acheter cette GoPro et ne la regrette pas ! Je la recommande vivement.

Le seul petit bémol que je pourrai noter est le temps de latence rencontré lorsque l’on appuie sur le bouton de mise en marche pour prendre la vidéo.
Il faut environ 2 à 3 secondes le temps que la vidéo démarre, cela reste un petit détail au vue de la qualité de cet appareil !
le 12 avril 2015
Je suis partie 3 sem en vac avec et au bout d'une semaine l'ecran etait tout violet! La go pro a seulement un mois!
11 commentaire|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 décembre 2014
je viens d'acheter le nouveau modèle de caméra HERO 4 SILVER et ...
je n'ai jamais réussi à lamenter en marche.
J'ai joins le site d'assistance de GoPro par mail : impossible d'avoir une vraie personne face à soi ou de trouver un endroit qui assure
le SAV.
J'ai fait une dizaine de fois très précisément ce qui m'a été conseillé de faire et les problèmes n'ont fait que s'aggraver :
Impossible de recharger le logiciel : la caméra se bloque avec un affichage BUSY et il n'est plus possible de rien faire.
Seule solution pour arrêter la caméra qui chauffe : retirer la batterie.
Je suis un utilisateur de GoPro depuis Avril 2010, ayant eu une des première caméra Hero, puis la Hero 2, puis la Hero 3 Black
et là je me dis que j'ai perdu près de 500€, pour rien (Prix de la caméra PLUS les nouveaux accessoires achetés sur Amazon : batteries etc) et malheureusement rien à attendre de GoPro...
review image
55 commentaires|107 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 août 2015
4 étoiles car elle est un peu chère et les accessoires ne sont pas donnés. Mais la qualité et la facilité d'utilisation sont au rendez-vous.
Prévoir les batteries supplémentaires et une carte mémoire de grande capacité (64 Go) ainsi que les fixations complémentaires (baudrier, perche, flotteur...)
le 20 avril 2016
J'ai acheté cette GoPro pour un usage assez particulier et plutôt loin des sports extrêmes (après avoir eu l'occasion de la tester).

Je cherchais à l'origine une caméra de petite taille, ultra simple d'utilisation (pas de réglages compliqués), robuste (poussière, étanche à l'eau, résistante au choc...), fiable et fournissant une très bonne qualité d'image pour immortaliser des moments en famille (notamment des voyages). Après mal de recherche dans les rayons camescopes traditionnels, je me suis tourné vers cette GoPro et je ne suis vraiment pas déçu.

En gros, avec cette GoPro, j'ai juste à dégainer la caméra quand j'en ai besoin, à appuyer sur un bouton et ça enregistre ! Pas besoin de faire de mise au point, de régler la luminosité, etc. Rien d'autre à faire pour filmer ! C'est vraiment une excellente solution pour tourner de superbes vidéos de manière extrêmement simple. A la piscine, à la plage, à la neige, dans des environnements "sales"... toute la famille s'en sert régulièrement, même ma fille qui a moins de 3 ans s'amuse avec.

Seul bémol : le son ! Etant donné que la caméra est ultra-protégée dans son caisson (en particulier pour un usage sous l'eau), le son est un peu étouffé et il faut bien penser à enlever la vitre arrière d'étanchéité pour avoir un bon son.

Je suis tellement emballé par cet usage "familial" de la GoPro, que je suis surpris que le marque ne communique pas la dessus...
le 4 juillet 2015
Pas déçu du tout. La GoPro Hera 4 Silver est tout a fait l’outil au quel je m'attendait. Léger, pratique et une qualité d'image excellente. Facile a utiliser, vous ferez des vidéos et photos type un professionnel.
le 3 juin 2015
Comme beaucoup d'utilisateurs des Gopro4 silver ou black, j'ai l'impression que nous avons tous le même problème!!!
Caméra qui se fige au bout de quelques secondes après l'avoir allumée, et batterie qui devient brulante!!!
Rien n'y fait, nouvelle batterie, nouvelle carte SD recommandée par Gopro, mise à jour du firmware, Reset de la Gopro... Rien n'y fait...

Quand au SAV de Gopro, Joker, je préfère rien dire... Zero pointé!!!

J'ai bien l'impression d'avoir jeté mon pognon par les fenêtres!!!
Très déçu; j'aurais dû garder ma Gopro3 qui fonctionnait impeccable...;-(
11 commentaire|30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 décembre 2015
bonjour,

j'ai acheté cette gopro en aout pour offrir. La gopro n'a jamais fonctionnée et étant donné que le délais des 30 jours d'amazon était dépassé, ils ne peuvent plus rien pour moi !!!!!! au vu du prix que coûte ces foutues caméras je pense qu'un petit effort de leur part ne serai pas trop demandé. Donc si je suis extrêmement mécontent, ce n'est pas a cause du produit en lui même car au final je ne sais pas ce qu'il vaut et des problèmes de fabrication ça peut arrivé, Pas de chance!!c'est tout , j'en veut surtout au SAV qui ne font rien pour arranger les choses et prendre en charge leur produit défectueux. je doit maintenant me rapprocher du fabricant en espérant qu'il ne me dise pas de voir avec le vendeur. Au vu des commentaires qu'il y a sur ce produit je ne suis apparemment pas un cas isolé. j'ai tout simplement l'impression de jeter mon fric par la fenêtre sans compter que le cadeau a offert plus de déception qu'autre chose.

Voir toutes les 65 questions avec réponses.