5.0 étoiles sur 5 Encore meilleur que le premier
Publié le 12 mai 2010 par Maxime Calis

1.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire
J'ai vraiment énormément aimé le 1er album Horehound, mais là je suis déçu.
"The difference between us" est l'exception de l'album: un régal.

J'aime beaucoup la créativité de White mais là il va trop loin dans l'expérimental, ça ressemble à une blague. En plus il me semble que le...
Publié le 29 août 2011 par E. DENIS

5.0 étoiles sur 5 Encore meilleur que le premier, 12 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sea Of Cowards (CD)
Deuxième opus des Dead Weather - Que ceux qui n'ont pas apprécié le premier passent leurs chemins, ils ne seront pas plus convaincu, à moins qu'un miracle ne se produise ? Quand aux autres, comme moi, ils seront surpris, voir un poil étonné, par la nouvelle dimension du groupe. Evidemment, certains vont faire remarquer qu'on y retrouve quelques gimmicks par rapport à "Horebound", notamment dans le chant de Jack (assez déclamatoire) et sa manière unique d'envisager le jeu de batterie et de cymbales (écoutez bien, il souligne tout avec elles). Bref, les Dead Weather ont un son bien à eux, une manière singulière de voir le rock en 2010. Ce nouvel album est plus construit que le premier, qui n'était finalement qu'une suite de chansons écrites vite faits bien faits (évidemment), sur celui-ci, on a une atmosphère, il est vrai assez pessante, lugubre, voir malsaine. Pas mal d'expérimentations. Si on ne trouve pas de grands titres accrocheurs à la première écoute, il faut laisser l'album se dérouler tout seul, d'ailleurs la production enchaîne presque instinctivement les morceaux les uns dans les autres. Bref, encore du beau travail, dans un laps de temps annuel comme Jack White nous a habitué depuis ses débuts avec les White Stripes.
PS : que ceux qui doutent de ce groupe les voient sur scène, c'est là qu'ils excellent. Avec une frontwoman comme Allison, c'est presque un pléonasme.

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!!, 15 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sea Of Cowards (CD)
Fans des Stripes, des Raconteurs et bien sûr de Dead weather!!! Vous me direz que mon opinion n'est pas objective, peut-être, mais cet album est tout simplement excellent, les morceaux sont tous bien envoutants, il y a une âme dans cette musique.
Rien à jeter! Le premier opus était déjà très bon et Jack White à la batterie c'est top, ce gars c'est tout faire, une rythmique bien lourde et avec un son très vintage, de gros fûts sur la batterie et des cymbales immenses.
Pour en revenir à mon objectivité, j'ai revendu l'album solo de Jack White, pas terrible à mon goût.
Alors pour une expérience musicale qui sort un peu des sentiers battus, jetez vous sur sea of cowards, sinon je dirais que vous êtes un peu peureux..........

4.0 étoiles sur 5 Blues électro-compatible, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sea Of Cowards (CD)
Avec "Sea Of Coward", The Dead Weather (énième aventure musicale de Jack White). L'idée majeure de cet album est que le blues est compatible avec les instrument d'aujourd'hui. Après une entame avec le (presque) académique "Blue Blood Blues", les morceaux suivants s'attachent à mêler les son d'un blues band avec les sons contemporains que nous retrouvons habituellement dans la musique électronique. Et le moins que l'on puisse dire, c'est cela fonctionne rudement bien. Les morceaux ont une énergie incroyable et l'éveil est constant à l'écoute, les sons déferlants de partout. La production est d'ailleurs impeccable. La seconde moitié de l'album vire beaucoup plus du coté du psychédélisme des 70's. Gros travail sur les réverbération, les stridences, et les syncopes rythmiques, bref de quoi retourner vers un bon revival des tuniques à fleurs, des barbes et des cigarettes qui font glousser. Durant tout l'album, les voix sont travaillées pour sonner comme les chants enregistrés durant les années 60 et 70, réverbérantes et saturées. Un saut à la fois dans le passé et dans le présent pour mieux montrer encore que le blues est intemporel. Chapeau bas.

5.0 étoiles sur 5 Guitariste des QOTSA + chanteuse des Kills + bassiste des Raconteurs (et autre) + jack White = GROUPE ULTIME, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sea Of Cowards (CD)
Tout est dit plus haut, meilleur que le précédent album pourtant sorti dans un temps record (un an d'écart entre les deux, quand on sait que le prochain ne sortira que dans un an...) C'est cool de voir que Jack White (ici à la batterie) est capable de sortir de son image rouge et blanche ou pop-folk des Raconteurs et ça prouve encore une fois qu'il est sans nul doute l'artiste le plus créatif de ce millénaire (depuis 2000 - je pars pas avant - White Stripes, Raconteurs, Dead Weathers, Projet solo, production de l'album de Loretta Lynn - un must have - de celui de Wanda Jackson - une légère déception, des Black Belles, de Karen Elson etc... et bientôt un projet avec Neil Young -Apparemment :-)).
Petit hic (minuscule), on sent peut-être un peu trop la pâte de Jack White malgré tout. Ce n'est pas lui qui a les doigts sur les cordes de la guitare mais je pense bien que son copain grateux des QOTSA lui a piqué sa panoplie de pédales d'effets, on dirait que Jack White est à la guitare en plus de la batterie (comme pour la 6 cordes, on reconnait tout de suite le jeu très personnel de JW à la batterie) mais bon ca vaut quand même bien 5 étoiles !!!

4.0 étoiles sur 5 .. Et un deuxième plus brutal.., 3 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sea Of Cowards (Album vinyle)
Suite des aventures des Dead Weather. Celui la est plus expérimental que le premier mais aussi plus violent.

"No Horse" et son Riff de tronçonneuse, "Gasoline" et son riff torturé, ou la folie qui est à son paroxysme sur "I'm Mad" avec sa rythmique tribale. "Die By the Drop" est excellente aussi (et la mono touche du piano me rappel raw power). Et "Jawbreakers" est aussi joyeuse que violente avec ce synthé fou.

Il y a quand même des moments de répits. Comme "I can't Hear You" qui balance bien tout comme Mosshart qui est à une voix vraiment sexy sur cette piste. Il y a aussi "Looking At The Invisible Man" une sorte de jam/rap chanté plutôt étrange et ennuyante au début mais au fil des lecture ça passe bien. Et le morceau final de Sea Of Coward "Old Mary" et son rythme métronome qui lui même aux fil des lectures se révèle fade et soporifique. On est loin du sommet atteint sur Horehound et son "Will There Be Enough Water?".

Morceaux préférés :

- The Difference Between Us (sacré monté en puissance)
- I m Mad (j'adore la rythmique)
- Die By The Drop

Morceau énervant :

- Blue Blood Blues (J'aime pas le rythme et comment adhérer a des paroles telles que "Shake your hips like Battle Ship" -_-)

J'espère qu'il compte remettre ça, en espérant qu'il retourne un peu plus au blues de leur début et qu'il est la mains un peu moins lourde sur le synthé !

L'ensemble est bien protéger dans une belle pochette contenant un livret avec les paroles et des photos classes

4.0 étoiles sur 5 Déchirant!, 6 août 2010
Mirage (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sea Of Cowards (CD)
D'entrée de jeu on est étonné par le son. C'est à la fois brut et précis, on se croirait à 2 m du groupe en train de répèter. Ca vrombit, ça gronde, ça sature, ça hurle et ça scintille dans les cymbales, un peu d'électronique et de l'orgue. Pour ceux qui aiment le ROCK en majuscules.

5.0 étoiles sur 5 dément !!!, 1 juillet 2010
L'évaluation d'un enfant
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sea Of Cowards (Téléchargement MP3)
un album inclassable, un son étonnant avec une distortion magnifique et froide, une batterie très présente et la voix étrange de la chanteuse des kills. superbe et dérangeant !!!

5.0 étoiles sur 5 Belle évolution, 3 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sea Of Cowards (CD)
Le commentaire précédent est suffisamment complet et fourni pour que je me permette de dire simplement cela: c'est absolument dément à écouter en partant au travail le matin, ça vous donne une pêche d'enfer, même si les gens vous regarde plutôt de travers car le son est puissant et brute. Sans pour autant manquer de finesse et de recherche. J'ai hâte de les découvrir en concert cet été!

5.0 étoiles sur 5 Sacré Jack !, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sea Of Cowards (CD)
Tout ce que touche Jack White devient forcément excellent. Alors avec cette équipe!!! Génial! C'est un avis personnel...
C'est frais, c'est pesant et prenant. A la fois mélodique et très rock cet album a des notes aériennes envoutantes. Les clins d'œil aux seventies sont fréquents... J'adore!

5.0 étoiles sur 5 bon groupe, 27 juin 2013
je suis plus FAN des WHITE STRIPES que de DEAD WEATHER comme
je suis plus FAN des KILLS que de DEAD WEATHER (uniquement par
rapport à JACK WHITE & ALISON MOSSHART)!

Sea Of Cowards
Sea Of Cowards de The Dead Weather (CD - 2010)