Commencez à lire Le projet Syracuse: Vie et mort de Wolf Habermann sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
Le projet Syracuse: Vie et mort de Wolf Habermann (1985 ? - 1979 ?), mathématicien, philologue, amateur de baseball et soi-disant conspirateur
 
Agrandissez cette image
 

Le projet Syracuse: Vie et mort de Wolf Habermann (1985 ? - 1979 ?), mathématicien, philologue, amateur de baseball et soi-disant conspirateur [Format Kindle]

Georges Desmeules

Prix Kindle : EUR 16,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
Le prix a été fixé par l'éditeur.

Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !






Descriptions du produit

Extrait

Tantôt l'homme erre désespérément dans le cosmos, ballon du destin. Tantôt l'homme tient le monde dans sa paume. L'amateur de baseball vit ses aventures sur la ligne de démarcation ; il erre dans le creux de sa propre main.

Tvan Slobex, La morosophie universelle (1957).

Plus d'un quart de siècle nous sépare maintenant de la disparition de Wolf Habermann, l'une des figures les plus énigmatiques de la Seconde Guerre mondiale. Le présent ouvrage n'a pour but ni de proposer un parcours linéaire de la vie de ce scientifique de génie ni d'en faire un portrait aussi juste qu'indiscutable. Une telle chose relève de l'impossible. Les sources documentaires disponibles permettent néanmoins de circonscrire une partie du trajet de cet intellectuel qui a sillonné l'Amérique, d'abord en qualité d'espion, puis de fugitif. Ses deux statuts se confondent ici car, même en cherchant à échapper aux enquêteurs chargés de capturer les Nazis en déroute, Habermann conserve une passion pour l'observation de phénomènes éclectiques. Aussi accumule-t-il une quantité considérable de données en vue de ses propres travaux, tout en espérant mystifier ses poursuivants.

Présentation de l'éditeur

Alors que la menace de conflit se précise, un espion d’Hitler conçoit un système mathématique destiné à détourner les scientifiques américains des enjeux militaires de l’heure. La Seconde Guerre mondiale ayant mal tourné, Wolf Habermann s’installe aux Etats-Unis fasciné par le baseball, en quoi il voit l’essence profonde de l’Amérique . Ses pérégrinations le mettront en contact avec des mathématiciens, un journaliste mystérieux, une secte ésotérique d’amateurs de baseball, un joueur nain et un astucieux propriétaire d’équipe.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 433 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 213 pages
  • Editeur : Les éditions de L'instant même (19 juillet 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00B1SXIPY
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique