Acheter d'occasion
EUR 7,14
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

De la réconciliation chez les primates Poche – 1 août 2002

5 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 9,77
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 7,14

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Les singes, parce qu'ils sont si proches de nous, intriguent, passionnent et interrogent de plus en plus les scientifiques. Parmi eux, les primatologues, dont Frans de Waal est un des porte-parole les plus connus, se sont faits les défenseurs de la reconnaissance des cultures animales. Au cours d'année d'observations, cet éthologue a en effet pu constater, dans la lignée de ses pairs, que chaque groupe de singes possède son système d'organisation, ses habitudes et ses codes.
De la réconciliation chez les primates nous montre comment différentes espèces de singes ont coutume de se réconcilier après un conflit. Au travers d'anecdotes cruelles ou émouvantes, de photos prises lors de ses observations, Frans de Waal nous plonge au cœur de communautés dont les préoccupations nous rappellent souvent les nôtres. Ses commentaires d'une grande sensibilité et d'une grande empathie (qu'il revendique) par rapport à l'objet de son étude donnent un aperçu passionnant de cette science dont la démarche est si particulière. --Mona Moalic

Quatrième de couverture

Nous avons longtemps cru, notamment sous l'influence de Konrad Lorenz, que la violence et la guerre sont biologiquement naturelles. Sans nier l'hérédité des comportements agressifs, Frans de Waal corrige cette vision grâce aux données fournies par l'observation de cinq espèces de primates (chimpanzé, macaque, rhésus, bonobo et homme). Examinant les gestes et les attitudes qui assurent la convivialité, la cohésion sociale, la paix et le pardon, il montre que la confrontation n'est pas un obstacle mais bien un élément sur lequel les relations sociales se construisent et se renforcent grâce â la réconciliation.

Émaillé d'anecdotes, ponctué par d'étonnantes photographies, cet ouvrage évoque les subtilités des comportements des grands singes - pour résoudre les conflits, les chimpanzés s'enlacent, les rhésus s'épouillent tandis que les bonobos s'en remettent â la sexualité... - et, ce faisant, jette une nouvelle lumière sur les racines de nos propres sociétés.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
Écrit dans une langue très agréable, ce livre présente les relations sociales élaborées de nos plus (grands singes anthropoïdes) ou moins proches (singes) cousins sur l'une des branches du buisson de l'évolution. L'auteur ne cache pas qu'il y a là une voie pertinente pour mieux comprendre les sociétés humaines. A recommander
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?