Acheter d'occasion
EUR 11,92
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Bible avait raison, l'archéologie révèle l'existence des Hébreux en Egypte Broché – 7 avril 2005

3.9 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 7 avril 2005
EUR 55,00 EUR 11,91

Gratuit : Amazon sur votre mobile et votre tablette
téléchargez gratuitement l'application Amazon et retrouvez tous nos livres et nos produits.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le patriarche Joseph de la Bible a désormais un visage et un nom : celui d'Aménophis, Fils de Hapou, le plus grand scribe et savant de l'Egypte, qui vécut de 1430 à 1350 av. J.C et qui inspira Akhenaton, le pharaon monothéiste. Pour la première fois, grâce aux toutes récentes découvertes archéologiques et scientifiques, Joseph Davidovits fait le lien entre récit biblique et faits historiques. Il prouve l'existence des Hébreux, en égyptien ubrus, qui furent les Egyptiens descendants des artisans, professionnels constructeurs et artistes d'el-Amarna, la capitale construite par le pharaon monothéiste Akhenaton. Sur fond de conflits religieux, de luttes de pouvoir et d'une révolution avortée, ils quitteront l'Egypte 250 ans plus tard, vers 1090-1070 av. J.C., et parviendront à Jérusalem vers 950 av. J.C., s'implantant dans les régions pauvres et inhospitalières des Monts de Judée, grâce à la maîtrise de la technologie égyptienne du creusement des citernes enduites d'Opus Signinum, les "citernes de Salomon". Face aux minimalistes, qui déclarent que tout ce qui est écrit dans la Bible pour cette période n'est que pure invention, et aux maximalistes qui, eux, s'accrochent au texte et ne jurent que par lui, Joseph Davidovits montre que les racines de la Bible ne sont ni babyloniennes ni grecques, mais bien égyptiennes. La Bible avait raison !

Biographie de l'auteur

Le professeur Joseph Davidovits est membre de l'Association internationale des Egyptologues ; docteur ès sciences, il est le spécialiste mondial des pierres de synthèse (géopolymères). Il est l'auteur de la théorie de la construction des pyramides en pierres reconstituées qui a eu un grand retentissement en 2002. "La Bible avait raison" est son troisième livre sur la civilisation égyptienne.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.9 étoiles sur 5
5 étoiles
5
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
2
Voir les 7 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Cette théorie est déjà dans l'air du temps depuis quelques années et l'auteur (scientifique et égyptologue) découvre enfin le chaînon manquant. Il confirme et renforce les propos de certains chercheurs. Les égyptologues savent que ces hauts personnages sont reliés et qu'ils ont un rapport avec les Hébreux, mais ils leur manquaient des éléments. Or, les autorités égyptiennes refusent toute analyse ADN (une vraie conspiration). Dire qu'il y a des faits historiques dans la Bible choque les minimalistes. Pourtant, une stèle authentique est recopiée mot pour mot dans la Bible sur la vie du Patriarche Joseph. C'est bien la preuve. Cela démontre que les égyptologues avaient les éléments, mais n'ont pas fait (ou refusé de faire) leur travail de comparaison. Ce scandale est enfin dénoncé. La vérité est bien plus réaliste, mais aussi plus belle que ce que certains veulent nous faire croire. Et les arguments sont en béton !
Remarque sur ce commentaire 22 sur 29 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Moïse n'a pas reçu les dix commandements...il en a reçu 3,14116 sachant iodler...Le Pi qui chante...Heureusement Pyrrhon de Ségovie et Archimède de Syracuse vinrent résoudre la quadrature du cercle...Ceci explique le 11éme Evangile
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Voici une enquête historique qui se base sur des faits archéologiques. L'auteur démontre par A+B que le Patriarche Joseph (7 vaches grasses et 7 vaches maigres) est un personnage réel de la haute Égypte et qu'il est le plus grand savant de l'Égypte antique: Aménophis, fils de Hapu. Que ce qu'écrit la Bible sur cette période est vraie (en enlevant la partie romancée)! La clé qui fait le lien entre Joseph et Aménophis est tellement extraordinaire que c'en est incroyable. À partir de là, l'auteur remonte le fil de l'histoire et trouve d'autres preuves de la présence des Hébreux en Égypte. Et l'on découvre, faits archéologiques à l'appui, que les Hébreux ne sont pas des bergers sémites, mais des vrais Égyptiens comme destination de l'Exode. Ils ont suivi Akhénathon dans son "hérésie" monothéiste et l'ont payé cher par la suite. Enfin, on sait pourquoi ils ont choisi Jérusalem. C'est un livre lumineux, très illustré, facile à lire et fascinant. On dirait le Da Vinci Code mais en vrai !!
Remarque sur ce commentaire 17 sur 24 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je ne suis pas spécialiste comme l'auteur, ni de l'Egypte ancienne, ni des pierres agglomérées. J'ai donc été peu sensible à son argumentation reliant le nom d'Aménophis à celui de Joseph... Mais j'ai trouvé très stimulante sa théorie dans sa globalité et séduisante: j'attends avec beaucoup d'impatience des confirmations linguistiques, et génétiques: peut-on comparer l'ADN des Egyptiens et celui des Juifs et des Arabes? Ne trouve-t-on pas l'explication de cette tribue juive africaine (des Nubiens?) De la Kabale juive? Monsieur Davidovits, chapeau bas (que vous ayez raison ou tort, vous êtes passionant!)
Remarque sur ce commentaire 12 sur 22 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?