le 2 mai 2005
Cette théorie est déjà dans l'air du temps depuis quelques années et l'auteur (scientifique et égyptologue) découvre enfin le chaînon manquant. Il confirme et renforce les propos de certains chercheurs. Les égyptologues savent que ces hauts personnages sont reliés et qu'ils ont un rapport avec les Hébreux, mais ils leur manquaient des éléments. Or, les autorités égyptiennes refusent toute analyse ADN (une vraie conspiration). Dire qu'il y a des faits historiques dans la Bible choque les minimalistes. Pourtant, une stèle authentique est recopiée mot pour mot dans la Bible sur la vie du Patriarche Joseph. C'est bien la preuve. Cela démontre que les égyptologues avaient les éléments, mais n'ont pas fait (ou refusé de faire) leur travail de comparaison. Ce scandale est enfin dénoncé. La vérité est bien plus réaliste, mais aussi plus belle que ce que certains veulent nous faire croire. Et les arguments sont en béton !
le 2 mai 2005
Voici une enquête historique qui se base sur des faits archéologiques. L'auteur démontre par A+B que le Patriarche Joseph (7 vaches grasses et 7 vaches maigres) est un personnage réel de la haute Égypte et qu'il est le plus grand savant de l'Égypte antique: Aménophis, fils de Hapu. Que ce qu'écrit la Bible sur cette période est vraie (en enlevant la partie romancée)! La clé qui fait le lien entre Joseph et Aménophis est tellement extraordinaire que c'en est incroyable. À partir de là, l'auteur remonte le fil de l'histoire et trouve d'autres preuves de la présence des Hébreux en Égypte. Et l'on découvre, faits archéologiques à l'appui, que les Hébreux ne sont pas des bergers sémites, mais des vrais Égyptiens comme destination de l'Exode. Ils ont suivi Akhénathon dans son "hérésie" monothéiste et l'ont payé cher par la suite. Enfin, on sait pourquoi ils ont choisi Jérusalem. C'est un livre lumineux, très illustré, facile à lire et fascinant. On dirait le Da Vinci Code mais en vrai !!
le 2 janvier 2016
Moïse n'a pas reçu les dix commandements...il en a reçu 3,14116 sachant iodler...Le Pi qui chante...Heureusement Pyrrhon de Ségovie et Archimède de Syracuse vinrent résoudre la quadrature du cercle...Ceci explique le 11éme Evangile
le 14 août 2005
Je ne suis pas spécialiste comme l'auteur, ni de l'Egypte ancienne, ni des pierres agglomérées. J'ai donc été peu sensible à son argumentation reliant le nom d'Aménophis à celui de Joseph... Mais j'ai trouvé très stimulante sa théorie dans sa globalité et séduisante: j'attends avec beaucoup d'impatience des confirmations linguistiques, et génétiques: peut-on comparer l'ADN des Egyptiens et celui des Juifs et des Arabes? Ne trouve-t-on pas l'explication de cette tribue juive africaine (des Nubiens?) De la Kabale juive? Monsieur Davidovits, chapeau bas (que vous ayez raison ou tort, vous êtes passionant!)
le 23 janvier 2008
Il est peu étonnant que le seul commentaire négatif vienne d'un lecteur SHISHAK au nom bien peu de chez nous.
Mais peut-être est-il plus qualifié que le Professeur Davidovits lui-même!!
J'ai quand même remarqué que dès qu'un livre parle de bible pour lui ...c'est un navet..
Je vous laisse seul juge
le 7 novembre 2008
Comme si la période amarnienne n'avait pas déjà assez produit de ravages écologiques (eu égard au gaspillage de papier et d'encre occasionné par l'impression des nombreux ouvrages ineptes sur le sujet) ! L'auteur (en mal de notoriété ?) reprend une théorie vieille comme Freud, en relançant ce fantasme de l'égyptomanie de comptoir selon lequel Akhénaton serait l'inventeur du monothéisme... Une cure scientifique est urgente, je conseille Le un et le multiple, de Erik Hornung.
le 10 juin 2005
Et un navet de plus sur la prétendue origine égyptienne des Hébreux ! Avant de chercher à identifier Joseph et d'autres personnages de la Bible, il aurait fallu d'abord prouver qu'ils ont existé ce qui se révèle bien difficile, car la Bible est la seule source et qu'elle a été écrite des siècles après les périodes concernées. Toute cette histoire est une vaste invention. D'ailleurs, la plupart des vrais archéologues egyptologues ou sémitisants se demande plutôt si les Hébreux ont jamais mis les pieds en Egypte. Contrairement à ce qui est indiqué par certains commentateurs, les auteurs ne sont pas du tout égyptologues et en les lisant on se demandent s'ils ont déjà ouvert un vrai livre d'Histoire. La démarche n'a rien de scientifique. A ce train on peut prouver que Bonaparte était le fils de Louis XV : A Bannir de toute bibliothèque sérieuse.
33 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus