Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

A la recherche de l'amour perdu [Import]

Juliette, Melissa Mars CD
5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Boutiques Artistes Amazon

Toute la musique, streaming intégral des morceaux, photos, vidéos, biographies, discussions, et plus.
.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Détails sur le produit

  • CD (7 juillet 2008)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : Import
  • Label: Polydor
  • ASIN : B000UE7ODM
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 188.829 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


 
1. Army of love
2. Marsmallow
3. Androgyne
4. Métal boy
5. Love machine
6. 1h13
7. Et si nous 2
8. L'être-ange mephisto
9. Horror movies
10. Nomad's land
11. Little blue
12. Basilea / 1h13

Descriptions du produit

Critique

Après deux albums qui n’ont pas connu le succès mérité, Melissa Mars réalise avec A la Recherche de l’Amour Perdu le dernier volet de ce qu’elle présente comme « une série de trois albums construits comme des contes reliés les uns aux autres dans la quête initiatique d’une jeune fille en mal d’aimer ». Sorti un an après le succès du duo avec Pascal Obispo « 1980 », ce troisième album dévoile un artiste plus sûre d’elle, participant activement à la réalisation de l’album, étant créditée sur chaque titre, dont l’épatant « Nomad’s Land », aux légers accents « björkiens », qu’elle signe seule.

Largement dominé par une pop synthétique d’inspiration « eighties » (« Love Machine », « Marsmallow », « Androgyne » ou encore le duo avec Pascal Obispo « Et si nous 2 »), diablement efficace, l’album s’ouvre aussi à d’autres sonorités : escapade éthérée et onirique (« Nomad’s Land »), ballades inquiètes (« Horror Movies », secoué de décharges de guitares distordues, ou « L’Être-ange Méphisto » qui rappelle Mylène Farmer).

Entourée d’artistes chevronnés, Melissa Mars (notamment le duo britannique Pressure Zone qui compose « Army of Love » et « 1h13 », Pascal Obispo, qui signe quatre compositions, ou encore Frédéric « Adorve » Château, collaborateur de Florent Pagny, Faudel ou Patricia Kaas) réalise un beau et solide troisième album, y distillant ses comptines avec assurance et délaissant quelque peu son personnage de femme-enfant ingénue. Un bel album de pop dont on s’étonne qu’il n’ait pas obtenu un succès commercial pourtant largement mérité.



Mikaël Faujour - Copyright 2014 Music Story

Description du produit

MELISSA MARS s'envole « à la recherche de l'amour perdu » dans sa Love Machine, son nouveau single, né d'une belle rencontre inattendue avec Pascal Obispo. Il y a un an, leur duo 1980 était 15ème de l'airplay radio. Il compose quelques titres mais apparaît aussi dans un featuring qui lui aussi devrait se classer en haut de l'airplay (Et si nous 2) Sur ce nouvel album, que Melissa a coréalisé avec Rob (clavier de Pheonix) et Jack Lahana (Brigitte Fontaine, Winter & Bogue...), elle croise la route de Gary Lucas guitariste américain (L Bernstein, Jeff Buckley, Lou Reed), Pressure Zone le binôme électro-underground anglais (Depeche Mode, U2, David Bowie) Melissa sera sur les routes de France cet hiver et sur la scène de la Cigale le 10 décembre.

Commentaires en ligne 

4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
5.0 étoiles sur 5
5.0 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Love Machine en partance pour MarS 9 octobre 2007
Par Bob
Format:CD
Sceptique quant à la présence de Pascal Obispo sur l'album, avec la crainte de voir un voyage à travers le monde marsien disparaitre, j'ai été agréablement surpris par l'ensemble de l'album. Débutant par des chansons à la "Papa m'aime pas", très pop sucrée à l'instar de "Marsmallow", on glisse lentement à la recherche désespérée de l'amour perdu sur la deuxième partie de l'album, plus sombre et mystérieux: "Basilea", "L'être-ange Mephisto" ou encore "Horror Movies" qui prend toute sa dimension avec les mini films de Melissa proposé sur dailymotion. Un changement de style surprenant, une rupture distincte entre les deux parties de l'album mais après plusieurs écoutes, on retrouve une cohésion naturelle: comment pourrait être le conte de Melissa Mars autrement? Supérieur à ses prédécesseurs par la qualité des mélodies, la richesse des arrangements et la beauté de la voix de Melissa Mars, "A la recherche de l'amour perdu" s'écoute facilement, à tout moment, inlassablement. Finalement, ce ne sont pas les chansons composées par Obispo qui marqueront mais plutot celles du duo Lilas Klif/Melissa Mars.Une véritable réussite... Rendez vous à 1h13!
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une icone inconnue... un album envoutant. 2 février 2008
Format:CD
Comment décrire Melissa Mars ? Nul besoin de mot, j'ai juste eu besoin de la voir en concert pour comprendre. Des chansons enivrantes, une personnalité émouvante et un univers sombrement sucré.

Ce nouvel album ne fait pas exception, au contraire, il confirme son talent et son amour pour la musique et les mots, à travers 12 chansons qui sonnent comme des morceaux d'étoiles tombés sur notre planète. La présence de Pascal Obispo donne une petite dimension supplémentaire, qui m'a fait peur au début, mais qui finalement se révèle être une excellente idée.

"Love Machine", "Et si nous 2...", "Androgyne" et "Army of love" auraient pris tous leurs sens aussi bien en concert qu'en single, si seulement le public avait été au rendez-vous, tout comme les médias qui n'ont pas joués le jeu !

Je déplore réellement que cet album soit resté inconnu du grand public malgré sa qualité. Une artiste inconnue qui aurait pu tant apporter à l'univers musical actuel (un peu trop édulcoré parfois... souvent). Le concert de La Cigale fût magique, malgré une tournée annulée car peu de promotion : on voit les chanteurs classqiues à la télé (Lorie, Maé, Willem et cie), ceux qui vendent déjà beaucoup de disques et qui finalement n'en ont plus besoin, n'est-ce pas ironique ? Dans ce cas comment croire une maison de disques qui pleure la baisse des ventes de disques et qui finalement ne laisse pas de place pour les jeunes artistes bourrés de talent...

Qu'importe, je la suivrai et j'espère que vous aurez la chance aussi d'en tomber amoureux... un jour...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
0 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un album sucré et plein de fraîcheur 11 mars 2009
Par Weber
Format:CD|Achat vérifié
J'ai connu Mélissa Mars avec "la reine des abeilles" et c'est tout naturellement que je me suis intéressé à ce nouvel album.
L'ouverture est magistrale avec la chanson "army of love" assortie d'un clip épique ! On ressent la touche "obispo" sur pas mal de titres et ce n'est pas pour me déplaire. On est toujours dans un univers Marsien mais cette collaboration apporte un côté plus acidulé, plus pop.
J'adore aussi marsmallow, horror movies, et si nous deux...
bref les albums de Mélissa Mars sont un peu comme ceux de Mylène farmer:
Il n'y a pas une seule chanson à jeter.
Et comme mélissa est une chanteuse qui apporte toujours beaucoup de profondeur et d'originalité à ses créations (aussi bien visuelles que musicales) je lui mets la note maximale car elle le mérite largement !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?