La relaxation pour tous
Format: PocheModifier
Prix:3,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 18 février 2009
En cherchant des guides d'initiation aux techniques de relaxation et de respiration, je suis tombée sur la fiche de présentation de ce livre.

Les évaluations positives me semblaient plus nombreuses que les négatives, et je me suis laissée tenter en me disant qu'au pire, j'aurais perdu 1,90 euros : c'est à dire pas grand chose.

Mais il faut avouer que pour ce prix, je n'en attendais pas grand chose non plus. Les commentaires avaient surtout piqué ma curiosité.

Finalement, c'est une très bonne surprise pour un petit livre court et sans prétention, c'est pourquoi je lui accorde 4 bonnes étoiles sur 5.

Il est plaisant à lire et il a le mérite de rappeler quelques fondamentaux.

J'en ai même retiré 4 ou 5 exercices pratiques intéressants, ce qui n'est pas si mal : je n'en dirai pas autant d'autres livres plus sérieux, plus techniques et... plus chers pour lesquels je me suis également et malheureusement laissée tenter !
Une introduction idéale pour apprendre l'attitude, l'état d'esprit libéré, le mental nettoyé, la présence à son corps et à la vie. Détente, maîtrise d'énergie, respiration, puissance et beauté, visualisation et mots valeurs à chanter.
le 23 mars 2010
textes bien écrit qui procure un bon moment de détente.
bon livre bien que petit,a lire
le 17 août 2011
Livre qui se lit très vite et qui est le parfait compagnon pour gérer le stress au quotidien.
Simple, très accessible et qui permet d'obtenir des résultats immédiats.
le 24 février 2013
Très bon ouvrage, très bien expliqué et très bien détaillé, avec des fiches mémo techniques très bien réalisées et la portée de tout à chacun
le 17 juillet 2014
Absolument clair et concis
Je le recommande vraiment
Lecture très rapide
Facile à glisser dans le sac à main. Excellent
le 13 avril 2014
j'ai été séduite par mes contes zen, ici, l'auteur fait dans la recette de cuisine. peu utile, le genre d'achat dont on peut se passer
le 19 juillet 2006
malgré le petit format et nombre de pages, ce livre présente quelques techniques de relaxation plus ou moins simples et passe partout.

tout cela avec humour et legereté.
le 11 février 2014
très bon achat : livre dont je suis satisfaite, simple et efficace, lecture accessible à tous, oui je le recommande
le 28 octobre 2006
Hormis le prix, ce livre n'a aucun interêt : l'auteur nous fait un catalogue de ce qu'il serait possible de se relaxer : les yeux, les épaules et même la langue (et oui, si vous avez la langue stressée, vous pouvez l'acheter...) avec une description sommaire voire rachitique des "techniques". Vous pouvez aussi acheter ce livre pour apprendre une vérité méconnue de tous : le rire détend... Ce livre est plein de lieux communs et aurait pu être écrit par n'importe qui.

Enfin, le dernier chapitre intitulé "la prière est une relaxation" avec des phrases du genre "prier, c'est respirer avec Dieu" m'a fait pensé que j'avais acheté un livre dans la rubrique théologie.